J'avoue être de moins en moins convaincu par le 1-5. En théorie, on a la profondeur en défense pour le faire, mais je vois ni Berni, ni LeCoultre, ni Schneller faire l'affaire comme défenseur offensif numéro 1 en cas d'absence de Saarijarvi. On a bien vu cette saison qu'il fallait aussi compter avec les blessures, et qu'en plus récupérer des joueurs de qualité pendant la saison ça devenait de plus en plus compliqué.
Après, pour une saison de "transition", on peut prendre le risque en se disant que ça va responsabiliser des Berni et Schneller et leur donner l'occasion de progresser... mais est-on prêt à accepter une 3e saison sans playoffs si ça tourne mal?
Oui, mais du coup faut absolument un 5e centre pour remplacer Pouliot lorsqu'il sera (logiquement à son âge) absent. Parce que compter que Pouliot va faire toute la saison c'est suicidaire.Cole a écrit : ↑mer. 5 mars 2025 09:50Le retour de Rod et de Bozon c'est un gros apport physique (vraiment nécessaire), on a Ignatavicius à intégrer, 1-2 signatures intéressantes niveau profondeur. Il faudrait prolonger Pouliot (si ses demandes sont plus raisonnables), j'ai l'impression que notre contingent suisse est au final déjà assez complet. Faut pas oublier que si on a souvent été trop léger à ce niveau-là cette saison, c'est aussi parce qu'on a joué 90% du championnat sans Hischier, longtemps sans Pouliot également.
Il nous faut de sûr 4 joueurs (en partant du principe qu'on prolonge Pouliot et que Richard s'en aille, ou l'inverse): 2 centres, 1 ailier et 1 défenseur. Avec une dizaine d'ailiers (sachant qu'il y aura des doutes sur Ignatavicius -jeunesse-, Hischier -blessures- et Rod -niveau post-blessure-), 5 centres (avec des doutes sur Pouliot -blessures- ou Richard -attitude/niveau- selon qui reste) et 8 défenseurs (Schneller -va encore jouer les championnats U20 comme cette année-, LeCoultre -niveau-, Karrer -niveau-) on aura une profondeur adéquate.Cole a écrit : ↑mer. 5 mars 2025 09:50Si tout va bien top gardien, top défenseur étranger, bonne profondeur et qualité en défenseurs suisses, on retrouve de la profondeur offensivement également, ainsi que de l'impact physique, au final il manque quoi si on engage 3 bons attaquants étrangers ? Allez, dans un monde idéal un attaquant suisse qui fait une saison à 30pts, mais y a pas ça sur le marché.
Je vois pas trop quelle est la marge de manœuvre réaliste pour GOATschi.
Oui, enfin si t'as l'occasion de signer un joueur du niveau d'Hartikainen, même s'il demande 3 saisons, tu le fais! Sam Hallam pourra bien s'adapter à avoir un des meilleurs attaquants d'Europe, je me fais aucun soucis.sfc_gshc a écrit : ↑mer. 5 mars 2025 10:11Bon faudra pas s'emballer à mon avis, on nous a clairement annoncé la saison prochaine comme une saison de transition avant un nouveau coach. J'imagine que ce dernier voudra avoir son mot à dire sur le contingent et qu'il voudra choisir ses étrangers. Dans ces conditions, je pense pas qu'on va recruter des Hartikainen pour 3 saisons...