[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
loco

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par loco » sam. 1 févr. 2014 10:37

Loeffel: "je pensais avoir le choix. Je voulais refuser! On est que des numéros, j'ai pas le choix. Il faudra voir comment ça va se passer demain."

Bon... ça s'annonce bien.
http://www.radiofr.ch/fileadmin/templat ... 20Info.mp3

John Doe

Message par John Doe » sam. 1 févr. 2014 10:47

loco a écrit :Loeffel: "je pensais avoir le choix. Je voulais refuser! On est que des numéros, j'ai pas le choix. Il faudra voir comment ça va se passer demain."
Kamerzin était semble t'il dans le même état d'esprit !!!

mmoonn

Message par mmoonn » sam. 1 févr. 2014 10:52

Forcer un joueur, que ce soit kamerzin ou loeffel, a aller dans un club dont il n'a pas forcement envie...je vois pas trop l’intérêt!!
En pro, ils feront leurs boulot mais sans plus...enfin on verra, il s'agit de réaction à chaud.
On se souvient de Deruns a Bern complétement perdu et démotivé.

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » sam. 1 févr. 2014 10:57

Je partage le sentiment commun ici: je suis très sceptique sur cet échange...

Si du côté sportif, ça tient plus ou moins la route (Fritsche ne jouait plus, mais était capable de remplacer n'importe qui, ce qui semble être le cas également pour Krutov, et Kamerzin et Löffel ont un niveau relativement similaire), il y a quand même certains points qui me chagrinent. Notamment le fait que Kamerzin était notre 2e défenseur le plus prolifique, et l'un des seuls à savoir tirer de la bleue. Et surtout, en attaque, on perd le peu de profondeur qu'on a, puisqu'il ne nous reste que Savary et Rod, voire Berthon si l'on considère qu'il sera remplacé par Krutov. C'est franchement pas idéal pour les Playoffs...

Quant au timing, le transfert semble s'être conclu pendant le match, puisque ni Löffel ni Kamerzin n'étaient au courant (lire notamment l'article du 20 min mis à jour sur le match de hier soir) et qu'ils l'ont appris en rentrant. Déjà ça, je trouve que c'est un manque de respect total pour un joueur qui n'a, semble-t-il, rien fait de mal. Mais surtout, faire ce genre d'échange à 5 matchs des playoffs, sachant qu'on a un système bizarre et qu'il faut passablement de temps aux joueurs pour s'y adapter (cf. Lombardi, Daughavins, Hollenstein, Stafford, etc), c'est se tirer une balle dans le pied, surtout qu'on avait pas impérativement besoin de cet échange. Et je passerai sur l'effet au niveau du mental de l'équipe, parce qu'on en avait déjà passablement parlé pendant l'épisode Deruns.

Je comprends encore moins le côté économique de la chose. Löffel ne devait pas valoir extrêmement cher, du moins pas beaucoup plus que Kamerzin, alors pourquoi y inclure Fritsche (qui accessoirement en est à son 2e échange à seulement 22 ans, ça doit gentiment être un record en LNA)?

Finalement, cet échange renforce mes interrogations sur MCS et l'ensemble de son staff (sportif, administratif et directeur). J'y reviendrai en fin de saison dans le topic approprié, mais j'ai l'impression que MCS navigue à vue, sans vraiment savoir où il va. On en est au 8e "move" définitif de joueur au cours de cette saison (arrivées de Daughavins, Lombardi, Stafford, Krutov, Löffel, départs de Leonelli, Fritsche et Kamerzin), sans compter les gardiens, les renforts de la Spengler et les juniors. Sans compter non plus les multiples modifications de lignes. A mon avis, si notre équipe est sur courant alternatif, c'est probablement également lié à ce mouvement incessant (et c'est probablement pas fini...).

Les déclarations de MCS sont totalement contradictoires, il engage ce qu'il trouve au lieu de ce qu'il veut, et il se fait piquer des joueurs selon les désidératas des autres clubs (cet échange, mais aussi Stephan, et probablement Hollenstein et Daughavins, vu que Le Portier semble avoir des dons de médium). Et comme il n'a plus personne au dessus de lui pour le contrôler (HQ a totalement délaissé le hockey pour le foot, et Stucki a déjà assez de peine à gérer le côté administratif), ce club semble totalement à la dérive, et ce malgré les nombreuses prolongations annoncées récemment...

'fin bref, je m'arrête là pour le moment, je préfère attendre la fin de saison pour dresser un véritable bilan, mais la situation commence à m'inquiété fortement! Et je me réjouis de lire l'article de 1905.ch sur cet échange, parce qu'il me semble que certaines de mes craintes sont partagées par notre cher Goran McKim! :P

gemlehoket

Message par gemlehoket » sam. 1 févr. 2014 11:21

De toute façon, quoi qu'il fasse, vous ne serez jamais contents. Tout le monde se plaint du powerplay pitoyable, il engage un défenseur bon en powerplay et tout le monde se plaint. Kamerzin a un bon shoot, mais ce n'est pas un bon joueur de powerplay. Tout le monde se plaint qu'il n'y a pas de joueur dans l'équipe capable de jouer avec les deux étrangers et qu'il ne fallait pas faire partir Walker (qui en attendant est bien faible à Lugano), il nous sort Krutov et tout le monde se plaint.
Il veut se séparer de Fritsche depuis longtemps, il y a arrive en baissant sa masse salariale lui permettant de payer un bout de Krutov.
Il fonctionne à la mode NHL. Les échanges là-bas ne choquent personne. Il faut s'y faire.
Certains joueurs fribourgeois ont un immense talent mais n'arriveront jamais à exploser en restant dans leur cocon. S'il continue sur la voie 2011 et 2012, Loeffel est très très bon et s'il franchit un palier supplémentaire, c'est un coup de génie. Seul l'avenir nous le dira.

John Doe

Message par John Doe » sam. 1 févr. 2014 11:22

Mentalita Grenat a écrit :Je comprends encore moins le côté économique de la chose. Löffel ne devait pas valoir extrêmement cher, du moins pas beaucoup plus que Kamerzin, alors pourquoi y inclure Fritsche (qui accessoirement en est à son 2e échange à seulement 22 ans, ça doit gentiment être un record en LNA)?
Euh.. Löffel a un statut d'international et pourrait ainsi bénéficier d'un niveau salarial quand même largement au dessus de celui de Kamerzin, à fortiori si l'on tient compte du fait que son contrat avait été adapté sous l'ère Pelletier (manager avec une légendaire gentillesse financière...) !

Juste une chose encore sur Hollenstein, on ne se le ferait pas piquer, il aura décidé de s'en aller comme semble le lui laisser un contrat signé par les 2 parties... Il n'y aurait donc pas de quoi crier au scandale si cela devait arriver, il faudra s'en accommoder !
Dernière édition par John Doe le sam. 1 févr. 2014 11:25, édité 1 fois.

PAF

Message par PAF » sam. 1 févr. 2014 11:24

gemlehoket a écrit :De toute façon, quoi qu'il fasse, vous ne serez jamais contents. Tout le monde se plaint du powerplay pitoyable, il engage un défenseur bon en powerplay et tout le monde se plaint. Kamerzin a un bon shoot, mais ce n'est pas un bon joueur de powerplay. Tout le monde se plaint qu'il n'y a pas de joueur dans l'équipe capable de jouer avec les deux étrangers et qu'il ne fallait pas faire partir Walker (qui en attendant est bien faible à Lugano), il nous sort Krutov et tout le monde se plaint.
Il veut se séparer de Fritsche depuis longtemps, il y a arrive en baissant sa masse salariale lui permettant de payer un bout de Krutov.
Il fonctionne à la mode NHL. Les échanges là-bas ne choquent personne. Il faut s'y faire.
Certains joueurs fribourgeois ont un immense talent mais n'arriveront jamais à exploser en restant dans leur cocon. S'il continue sur la voie 2011 et 2012, Loeffel est très très bon et s'il franchit un palier supplémentaire, c'est un coup de génie. Seul l'avenir nous le dira.
Qui s est plaint de l engagement de Krutov??? :shock:

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » sam. 1 févr. 2014 11:38

John Doe a écrit :
Mentalita Grenat a écrit :Je comprends encore moins le côté économique de la chose. Löffel ne devait pas valoir extrêmement cher, du moins pas beaucoup plus que Kamerzin, alors pourquoi y inclure Fritsche (qui accessoirement en est à son 2e échange à seulement 22 ans, ça doit gentiment être un record en LNA)?
Euh.. Löffel a un statut d'international et pourrait ainsi bénéficier d'un niveau salarial quand même largement au dessus de celui de Kamerzin, à fortiori si l'on tient compte du fait que son contrat avait été adapté sous l'ère Pelletier (manager avec une légendaire gentillesse financière...) !

Juste une chose encore sur Hollenstein, on ne se le ferait pas piquer, il aura décidé de s'en aller comme semble le lui laisser un contrat signé par les 2 parties... Il n'y aurait donc pas de quoi crier au scandale si cela devait arriver, il faudra s'en accommoder !
Bon, pour Löffel, j'ai découvert après coup qu'il avait été international, ce que j'ignorais. Mais bon, on pourrait du coup le comparer à un Mercier, qui a lui aussi été international, mais en plus jeune. Alors oui, il doit être un peu plus cher que Kamerzin, mais je doute quand même qu'il vaille Kamerzin + un autre joueur. Après, je peux me tromper, mais ça me parait quand même un peu déséquilibré, surtout en sachant que Fritsche est encore jeune et dispose d'un joli potentiel pour faire une bonne carrière en Ligue A (potentiel selon moi supérieur à celui de Kamerzin)...

Concernant Hollenstein, ce que tu dis est vrai, mais l'envie qu'il peut avoir de s'en aller ailleurs en LNA malgré un contrat qui semble lucratif pour les saisons suivantes montre qu'il y a quand même quelque chose qui le dérange à Genève. Et je doute que ce soit le Jet d'eau... Après, ce n'est qu'une supposition, mais c'était aussi pour illustrer que MCS n'est peut-être plus aussi bien côté comme entraîneur qu'il ne l'était il y a encore quelques saisons!

John Doe

Message par John Doe » sam. 1 févr. 2014 11:44

Mentalita Grenat a écrit :Concernant Hollenstein, ce que tu dis est vrai, mais l'envie qu'il peut avoir de s'en aller ailleurs en LNA malgré un contrat qui semble lucratif pour les saisons suivantes montre qu'il y a quand même quelque chose qui le dérange à Genève. Et je doute que ce soit le Jet d'eau... Après, ce n'est qu'une supposition, mais c'était aussi pour illustrer que MCS n'est peut-être plus aussi bien côté comme entraîneur qu'il ne l'était il y a encore quelques saisons!
Je ne suis pas certain qu'il s'en aille "ailleurs en LNA" mais plutôt qu'il cherche à partir bien plus loin... ce qui est compréhensible, non ?...

Dede231

Message par Dede231 » sam. 1 févr. 2014 11:47

Mentalita Grenat a écrit : Concernant Hollenstein, ce que tu dis est vrai, mais l'envie qu'il peut avoir de s'en aller ailleurs en LNA malgré un contrat qui semble lucratif pour les saisons suivantes montre qu'il y a quand même quelque chose qui le dérange à Genève. Et je doute que ce soit le Jet d'eau... Après, ce n'est qu'une supposition, mais c'était aussi pour illustrer que MCS n'est peut-être plus aussi bien côté comme entraîneur qu'il ne l'était il y a encore quelques saisons!
Je crois qu'il y a simplement des joueurs qui arrivent à s'acclimater à Mc Sorley, à son système et d'autres pas. Il suffit de regarder Romy. Si Mc Sorley n'était plus aussi bon comme tu le dis, il n'aurait pas resigné jusqu'en 2017 et ne serait pas revenu tout court à Genève car il avait déjà vécu une première expérience avec Mc Sorley. Donc je pense qu'il y a juste des joueurs qui peuvent s'acclimater et d'autres pas. Et ça, ça sera pareil dans n'importe quel club!

Quant à l'échange d'hier, si je peux le comprendre sportivement, je ne le comprends pas du tout humainement. Mais on me dit que c'est le sport business... Mais n'empêche quand je vois Kamerzin dire à 20min hier soir qu'on n'est pas encore en vert, qu'il faut se battre et qui doit apprendre peut-être 30 minutes après qu'en fait c'était ton dernier match avec nous... ça doit être un choc pour lui et pour tous les joueurs de notre équipe. Y a qu'à entendre la réaction de Loeffel sur radiofr, elle est parlante...

joshuasimon

Message par joshuasimon » sam. 1 févr. 2014 11:47

Mentalita Grenat a écrit :
John Doe a écrit :

Bon, pour Löffel, j'ai découvert après coup qu'il avait été international, ce que j'ignorais. Mais bon, on pourrait du coup le comparer à un Mercier, qui a lui aussi été international, mais en plus jeune. Alors oui, il doit être un peu plus cher que Kamerzin, mais je doute quand même qu'il vaille Kamerzin + un autre joueur. Après, je peux me tromper, mais ça me parait quand même un peu déséquilibré, surtout en sachant que Fritsche est encore jeune et dispose d'un joli potentiel pour faire une bonne carrière en Ligue A (potentiel selon moi supérieur à celui de Kamerzin)...

Concernant Hollenstein, ce que tu dis est vrai, mais l'envie qu'il peut avoir de s'en aller ailleurs en LNA malgré un contrat qui semble lucratif pour les saisons suivantes montre qu'il y a quand même quelque chose qui le dérange à Genève. Et je doute que ce soit le Jet d'eau... Après, ce n'est qu'une supposition, mais c'était aussi pour illustrer que MCS n'est peut-être plus aussi bien côté comme entraîneur qu'il ne l'était il y a encore quelques saisons!
les stars suisses allemandes n'ont jamais été bien coté avec MC Sorley et à la spengler des gens étaient pour geneve seulement car il y avait hollenstein chez nous, c'est pour vous dire combien il est réputé en suisse allemande.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » sam. 1 févr. 2014 11:50

Dede231 a écrit :Mais n'empêche quand je vois Kamerzin dire à 20min hier soir qu'on n'est pas encore en vert, qu'il faut se battre et qui doit apprendre peut-être 30 minutes après qu'en fait c'était ton dernier match avec nous...
Ben justement, il est en vert, maintenant.

John Doe

Message par John Doe » sam. 1 févr. 2014 11:51

Dede231 a écrit :Quant à l'échange d'hier, si je peux le comprendre sportivement, je ne le comprends pas du tout humainement. Mais on me dit que c'est le sport business... Mais n'empêche quand je vois Kamerzin dire à 20min hier soir qu'on n'est pas encore en vert, qu'il faut se battre et qui doit apprendre peut-être 30 minutes après qu'en fait c'était ton dernier match avec nous... ça doit être un choc pour lui et pour tous les joueurs de notre équipe. Y a qu'à entendre la réaction de Loeffel sur radiofr, elle est parlante...
C'est exactement ce que je disais hier soir après le match : Le système est quand même hard : tu joues à Bienne vendredi soir, tu rentres, tu fais tes affaires et le samedi tu joues avec Fribourg... Nouveau vestiaire, nouveaux teammates, nouvel entraîneur, public, appart, vie... Hard ce truc !

loco

Message par loco » sam. 1 févr. 2014 12:01

D'après son agent Kamerzin n'a pas du tout l'intention de jouer pour fribourg.
Ca va être chaud ces prochains jours...

Krakou

Message par Krakou » sam. 1 févr. 2014 12:06

ouais humainement c'est pas brillant de faire ça sans prévenir les joueurs.
ça se fait en adn certes, mais ici ça passe moins..

surtout que Kamerzin fait une bonne saison, il n'est pas le meilleur mais il fait le boulot et fait des points.

bref...

Répondre