[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par Cole » ven. 27 avr. 2012 11:32

Savary n'est pas supérieur à Walker. La seule saison ou Savary a eu une dimension de super centre de 1ère ou 2ème ligne offensive c'est la fameuse saison de la SDS avec ses 2 compères qui marchaient littéralement sur l'eau - le temps d'une saison... - et qui l'ont mis en valeur. Entre les pubalgies/problèmes d'adducteurs qui s'enchainent et ses performances en dehors de la fameuse grande saison de la SDS il ne soutient pas la comparaison avec la régularité et le rendement de Walker. Réussir à surnager à Ambri n'est pas chose facile..

@Petrov, note que ma composition était un souhait, avoué irréaliste ;) Une sorte de Noël avant l'heure... Par contre j'ignorais que le canado-Suisse était confirmé en tant qu'attaquant. Plus ça va plus je me dis que Chris doit essayer de ne pas garder Fritsche (même si j'espère me tromper), et puisque le canado-Suisse n'est pas un défenseur et qu'un 3ème défenseur étranger serait effectivement trop, et ceci même si Hecquefeuille est probablement promis au banc, j'espère que Mercier se sortira les pouces des fesses, ou que Sutter a déjà le calibre, parce que je persiste: on a du volume en défense, mais on manque un peu de talent pour notre 4ème défenseur.

BigZ

Message par BigZ » ven. 27 avr. 2012 13:47

Moi je partage l'avis de Cole, si Deruns revient Fritsche part en échange, je pense que ça serai une bonne solution.

Dur de juger si Savary est meilleur que Walker, dur de dire aussi si Savary sera remis un jour de sa blessure a 100%.

Ce qui est sûr c'est que si on met Savary avec Salmy et Walsky on a la ligne la plus rapide de Suisse... Maintenant on a bien vu que la vitesse était peut être pas la meilleure solution cette saison (une équipe soit disant plus rapide, mais qui s'est révélée trop légère)

Cole

Message par Cole » ven. 27 avr. 2012 14:33

Je tirerais pas trop de conclusion de la tactique "speed speed speed" voulue pour la saison passée. Parce que avec Walsky et plein d'autres de nos meilleurs attaquants offensifs blessés la plus part de la saison, Fata qu'a mis un moment pour trouver ses marques etc on peut dire que c'était mort né..

graph

Message par graph » ven. 27 avr. 2012 14:47

On dirait bien que Fritsche sera loin l'année prochaine.
Ce qui donnerait de façon évidente pour moi Romy centre de 1ère ligne, Savary 2ème, Walker 3ème.
Si Fritsche reste, je ne le vois pas avec Salmy et Walsky. Je l'imagine plutôt avec Simek et Fata, et Walker en 4ème. Donc Romy en 1ère (de toute façon), et Savary en 2ème.
Mais pour moi l'idéal serait :
Canado-suisse - Romy - étranger
Salmy - Savary - Walsky
Fata - Walker - Simek

Dede231

Message par Dede231 » ven. 27 avr. 2012 14:50

Cole a écrit :Je tirerais pas trop de conclusion de la tactique "speed speed speed" voulue pour la saison passée. Parce que avec Walsky et plein d'autres de nos meilleurs attaquants offensifs blessés la plus part de la saison, Fata qu'a mis un moment pour trouver ses marques etc on peut dire que c'était mort né..
Je pense pareil.. on n'a jamais eu des lignes complètes cette saison et nos joueurs rapides tels que Savary, Samy, ou encore Walsky ont été trop longtemps blessés pour se rendre compte de l'impact de la vitesse sur le jeu de l'équipe durant la saison. Je me rappelle lorsque Walsky est revenu en janvier (pour un seul match avant de se blesser à nouveau), on voyait directement combien ses percées faisaient mal et combien cette vitesse nous avait manqué.. bref, à revoir l'année prochaine je pense!

Taupe

Message par Taupe » ven. 27 avr. 2012 15:17

Il est pas si rapide que ça l'ami Walsky. C'est pas Jeff Toms on est d'accord, mais l'impression de vitesse qu'il donne vient surtout du fait qu'on ne peut simplement pas l'arrêter.
Et pourquoi vous mettez tous Fritsche déjà dehors? Franchement, si Deruns revient, je ne le vois pas ailleurs qu'en 3e ligne..

coco

Message par coco » ven. 27 avr. 2012 16:01

Taupe a écrit :Et pourquoi vous mettez tous Fritsche déjà dehors?
Pareil, où avez-vous entendu qu'il partait :?: :?: Il n'y a jamais eu aucunes infos sur ça à par sur ce forum :!:
J'espère qu'il sera là et je ne tiens pas particulièrement à échange avec Deruns qui n'a pas brillé à Berne

Jäger

Message par Jäger » ven. 27 avr. 2012 17:27

J'ai déjà donner la composition comme je la voyais donc je vais pas réecrire 2 fois la même chose mais pour moi une ligne qu'il faut à tout prix aligner c'est la ligne
Fata-Walker-Simek. Fata et Simek on vraiment explosé cette saison quand ils ont été allignés avec Trachsler qui est un joueur dont le style est semblable à celui de Walker. En plus ça nous ferait une 3ème ligne très efficace offensivement mais qui en même temps abaterait un travail monstrueux en défense. Après c'est évident que Romy doit etre centre de première ligne. Pour la 2ème Fritsche s'il est la sinon Savary.
Après je suis d'accord avec coco; pourquoi vous voulez tous changez Fritsche avec Deruns? Et sur quoi vous basez ce possible échange?
Sur l'envie de Déruns de revenir? Mais c'est pas nouveau ça il voulait même pas partir donc c'est logique qu'il veuille revenir...
Ou bien sur le faite que Fritsche ait été autorisé à sondé le marché? L'article qui en parlait date de Décembre/Janvier et à la fin de ce même article le principal interessé disait qu'il allait finallement réster à Genève ((si ma mémoire est bonne) en ne précisant certes pas jusqu'à quand il resterait...).

Très honnétement je le vois très mal partir, pas parce que Mcsorley souhaite à tout prix le gardé, je pense en effet consevable (voir probable) que Mc essaye de le refiler mais parce que son cotrat coûte la peau du c** et qu'il sort d'une saison casi blanche, aucun manager sensé serait prêt à le racheter dans ces conditions...

Cole

Message par Cole » ven. 27 avr. 2012 17:33

coco a écrit :
Taupe a écrit :Et pourquoi vous mettez tous Fritsche déjà dehors?
Pareil, où avez-vous entendu qu'il partait :?: :?: Il n'y a jamais eu aucunes infos sur ça à par sur ce forum :!:
J'espère qu'il sera là et je ne tiens pas particulièrement à échange avec Deruns qui n'a pas brillé à Berne
Il avait été dit dans la tribune il y a déjà plusieurs mois de cela qu'il était autorisé à sonder le marché des transferts. Rien de plus, et rien depuis.

Il n'est vraiment question d'un échange direct avec Déruns. Mais plutot des spéculations du genre "On a 4 centres de valeurs, Fritsche pèse 800k par année, il serait imaginable (pas forcément souhaitable mais imaginable) de se débarrasser de son contrat et d'avoir un ailier comme Déruns (qui souhaiterait revenir) pour la moitié de cette somme.

On sait que Fritsche coute un bras, on sait aussi que les moyens du club sont limités, et surtout on sait que MacSorley déteste surpayer un joueur par rapport à ses performances. Ajoute à ça que Déruns souhaite revenir, et ça commence à faire marcher les calculettes et spéculer un peu, c'est tout ;) D'autant que je me suis pas penché sur l'effectif de chaque club mais j'ai du mal a voir qui en Suisse peut présenter un meilleur effectif en joueurs de centres que nous, et vu qu'on roule pas sur l'or..

enfin tu vois l'idée!

@Jäger je vote pour la Simek-Walker-Fata aussi! Et tout comme toi je pense que MacSorley ne serait pas contre se débarasser du contrat de Fritsche mais que simplement personne ne voudra racheter un contrat aussi élevé.

Edit- aux autres: Enfin pour être clair et qu'on ne m'accuse pas de lancer des rumeurs, je le répète: il n'a JAMAIS été question d'un échange Fritsche-Déruns. Juste du souhait de départ de l'un (ou du moins le souhait de MacSorley) et le souhait de retour de l'autre. C'est tout. Après ce qui pourrait les lier possiblement, c'est que libérer 800k de masse salariale ca permet l'arrivée d'autre(s) joueur(s). Mais il n'a jamais été question de quoi que ce soit d'autre hein!

babe

Message par babe » ven. 27 avr. 2012 19:00

Cole a écrit :Savary n'est pas supérieur à Walker. La seule saison ou Savary a eu une dimension de super centre de 1ère ou 2ème ligne offensive c'est la fameuse saison de la SDS avec ses 2 compères qui marchaient littéralement sur l'eau - le temps d'une saison... - et qui l'ont mis en valeur. Entre les pubalgies/problèmes d'adducteurs qui s'enchainent et ses performances en dehors de la fameuse grande saison de la SDS il ne soutient pas la comparaison avec la régularité et le rendement de Walker. Réussir à surnager à Ambri n'est pas chose facile..

@Petrov, note que ma composition était un souhait, avoué irréaliste ;) Une sorte de Noël avant l'heure... Par contre j'ignorais que le canado-Suisse était confirmé en tant qu'attaquant. Plus ça va plus je me dis que Chris doit essayer de ne pas garder Fritsche (même si j'espère me tromper), et puisque le canado-Suisse n'est pas un défenseur et qu'un 3ème défenseur étranger serait effectivement trop, et ceci même si Hecquefeuille est probablement promis au banc, j'espère que Mercier se sortira les pouces des fesses, ou que Sutter a déjà le calibre, parce que je persiste: on a du volume en défense, mais on manque un peu de talent pour notre 4ème défenseur.

Eh bien Cole, je te trouve un peu dur avec l'ami Savary. Moi je trouve, hors blessures, qu' il a fait une plutôt bonne saison, probablement sa 2ème meilleure, dans une équipe passablement chahutée cette saison. Il a tout de même marqué 10 buts en 25 match, pas trop mal, non ?
Quant à Walker, je l'ai effectivment trouvé bon, les 4 matchs de play-out, semble avoir un potentiel certain, mais, à ce stade, je n'affirmerais pas qu'il est supérieur à Savary.
On verra bien à la reprise, mais effectivment, on a, à ce stade, quatre centre de qualité. ( Suis pas super fan de Fristche, considérant rapport qualité / prix )

lemarocain

Message par lemarocain » ven. 27 avr. 2012 22:10

Bonsoir à tous j'ai juste une petite suggestion par rapport au 5 ème étranger: nôtre cher KOKO ;) moi en tout cas je le vois bien chez nous l'année prochaine :D

jack70

Message par jack70 » sam. 28 avr. 2012 09:23

KOKO n'est qu'un très bon souvenir. Je ne pense pas qu'il puisse revenir au niveau où il nous a fait rêver.
Il faut d'autres pistes. Quand au retour de DERUNS, je n'y crois pas non plus, il est parti, cette époque est révolue et il serait probablement décevant. Nous attendons trop de ces joueurs qui ont fait le glorieuses heures des saisons passées. L'alchimie n'est plus la même, les coéquipiers différents et l'ambiance aussi.
NB. J'ai pleuré les larmes de tout mon corps quand DERUNS est parti mais je pense qu'il faut tourné la page.
Mais dans le cas d'un retour... j'espère me trompé :shock:

petrov

Message par petrov » sam. 28 avr. 2012 12:10

Je suis du meme avis .. On ne peut pas faire du sentiment lorsqu'il s'agit de construire une équipe .. Koinik n'a visiblement pas encore ? Le niveau du passe .. Deruns m'a malheureusement laisse une impression mitigée lors des playoffs ... Son copain de ligne froide eaux semblait plus affute et efficace (tant mieux pour Langnau)

Mcs joue tout de meme la carte de l'honnêteté car huet comme kolnik et d'autres ont pu s'entrainer Ave gshc pour se relancerpar exemple ou en vue de leur préparation de saison ...

Mais entre rendre service et vivre dans le passe ...

Top Scorer

Message par Top Scorer » dim. 29 avr. 2012 18:54

Savary peut aussi joué ailler...moi je vois bien :

Walsky-Romy-Salmy
Fata-Fritsche-Le canado-suisse
Simek-Walker-Savary
J.Fritsche-Berthon-Rivera

Bezina-Vukovic
Pothier-Gautschi
Mercier-Hecquefeuille
Randegger-Vermeille
Antonietti

Stephan Tamo

si il y as un étranger savary glisserais en 4 ème ligne et Hecquefeuille serais surnuméraire

FalconFangs

Message par FalconFangs » dim. 29 avr. 2012 19:42

Et Gobbi? Il aime toujours Genève et n'a jamais caché sa volonté de revenir... (Je n'en sais rien s'il revient ou pas, mais j'aimerais bien) :)
Dernière édition par FalconFangs le lun. 30 avr. 2012 08:09, édité 1 fois.

Répondre