N'oublions pas que la meilleure ligne offensive qu'on ait eue ces dernières années comprenait deux joueurs très rapides (Salmelainen et Savary) associés à un "power forward" (Déruns). Associés à un Picard, par exemple, ça pourrait le faire.Rangers a écrit :Perso je vois tout possible comme alignement SAUF Simek et Lombardi ensemble ! les deux portent beaucoup le puck et jouent sur leur technicité et leur vitesse de patinage. Me semble que, réunnit, ils se "marcheraient" l'un sur l'autre.
Quel "Line up"
Re: Quel "Line up"
On connaît l'importance toute relative des matchs de préparation mais au vu de ce qu'il s'y passe il semblerait envisageable de séparer le couple Romy-Hollenstein. Cette ligne Hollenstein-Almond-Petrell marche vraiment du tonnere. Ça pourrait donner quelque chose dans le style:
Lombardi-Romy-Picard
Hollenstein-Almond-Petrell
Simek-Walker-Jaquemet
Fritsche(?)-Rivera-Gerber/Leonelli/Savary
Je suis pas forcément extrêmement fan de l'idée même si ces lignes ont aussi de la gueule. Cela dit il y'a un ou deux problèmes notamment le fait de faire jouer Lombardi sur l'aile ce qui n'était probablament pas prévu.
Lombardi-Romy-Picard
Simek-Walker-Jaquemet
Je suis pas forcément extrêmement fan de l'idée même si ces lignes ont aussi de la gueule. Cela dit il y'a un ou deux problèmes notamment le fait de faire jouer Lombardi sur l'aile ce qui n'était probablament pas prévu.
Vu les commentaires de CMS concernant nos dernière play off, il avait l air de dire qu'il nous manquait un étranger au centre type Byron Ritchie donc a mon avis lombardi sera au centre de la 2 ème.Jäger a écrit :On connaît l'importance toute relative des matchs de préparation mais au vu de ce qu'il s'y passe il semblerait envisageable de séparer le couple Romy-Hollenstein. Cette ligne Hollenstein-Almond-Petrell marche vraiment du tonnere. Ça pourrait donner quelque chose dans le style:
Lombardi-Romy-Picard
Simek-Walker-Jaquemet
Bon, ce qui est bonnard, c'est qu'avec la bonne surprise qu'est Almond, on a de quoi faire niveau centres de lignes offensives..
A mon humble avis,
Hollenstein - Romy - Petrell
Walker - Lombardi - Picard
Simek - Almond - Jacquemet
J. Fritsche - Rivera - Leonelli/Savary/Berthon(?)
Et en cas de blessure de Romy/Lombardi, Almond et Walker peuvent prendre la relève. Tip Top.
A mon humble avis,
Et en cas de blessure de Romy/Lombardi, Almond et Walker peuvent prendre la relève. Tip Top.
Après une année d'adaptation, Picard et Almond vont faire exploser les compteurs de la saison 2013/14Taupe a écrit :Bon, ce qui est bonnard, c'est qu'avec la bonne surprise qu'est Almond, on a de quoi faire niveau centres de lignes offensives..
A mon humble avis,

Je suis tout a fait d'accord avec caMirko a écrit :Après une année d'adaptation, Picard et Almond vont faire exploser les compteurs de la saison 2013/14Taupe a écrit :Bon, ce qui est bonnard, c'est qu'avec la bonne surprise qu'est Almond, on a de quoi faire niveau centres de lignes offensives..
A mon humble avis,
Il me semble que Picard et Simek se trouvent bien sur la glace. Pour moi ils seront alignés ensemble. Soit avec Almond soit avec Lombardi au centre. Walker jouera probablement avec Jacquement et la 1ère ligne sera probablement celle ci-dessus.Taupe a écrit :Bon, ce qui est bonnard, c'est qu'avec la bonne surprise qu'est Almond, on a de quoi faire niveau centres de lignes offensives..
A mon humble avis,
Pour moi, il faut juste inverser Walker et Simek.Taupe a écrit :Bon, ce qui est bonnard, c'est qu'avec la bonne surprise qu'est Almond, on a de quoi faire niveau centres de lignes offensives..
A mon humble avis,
Walker - Lombardi - Picardoi
T'as oublier Gerber qui peut aussi revendiquer une place en 4ème ligne.
Donc soit
J. Fritsche-----Rivera------Gerber
soit
J. Fritsche----Berthon-----Rivera
Personnellement j'ai été assez séduit par la paire Simek - Picard - Jaquemet. Je trouve qu'ils apportent de l'énergie et sont bien présents devant le but. De plus Picard est vraiment bon et percutant au centre. Je trouve qu'il porte bien le puck. D'ailleurs si CMS a placé Picard au centre de cette ligne et qu'il n'a jamais bougé l'alignement de celle-ci, ce n'est pas un hasard. Je pense qu'il veut la conserver telle quelle ou alors remplacer Jaquemet par Lombardi. Pour moi il y a deux solutions possibles pour les lignes d'attaque.
Solution 1
Walker - Almond - Lombardi
Simek - Picard - Jaquemet
Gerber - Rivera - Berthon ou Fritsche voir Leonelli
Solution 2
Walker - Almond - Jaquemet
Simek - Picard - Lombardi
Solution 1
Solution 2
alexkpon a écrit :Personnellement j'ai été assez séduit par la paire Simek - Picard - Jaquemet. Je trouve qu'ils apportent de l'énergie et sont bien présents devant le but. De plus Picard est vraiment bon et percutant au centre. Je trouve qu'il porte bien le puck. D'ailleurs si CMS a placé Picard au centre de cette ligne et qu'il n'a jamais bougé l'alignement de celle-ci, ce n'est pas un hasard. Je pense qu'il veut la conserver telle quelle ou alors remplacer Jaquemet par Lombardi. Pour moi il y a deux solutions possibles pour les lignes d'attaque.
Solution 1
Solution 2
Effectivement, on peur dire que les trois font la paire

@alexkpon
Désolé mais avec l'arrivée de Lombardi, qui est un pur centre, Picard retournera sur l'aile (qui est sa vraie place).
Il n'y est pour l'instant que parce que Lombardi n'était pas encore là, et que Walker et Romy étaient blessés...
Les centres de l'équipe seront Romy, Lombardi, Almond et Rivera, 99% sûr !
Désolé mais avec l'arrivée de Lombardi, qui est un pur centre, Picard retournera sur l'aile (qui est sa vraie place).
Il n'y est pour l'instant que parce que Lombardi n'était pas encore là, et que Walker et Romy étaient blessés...
Tu m'as l'air bien sûr de toi. Si je te concède que Picard n'est pas un centre naturel, Lombardi non plus. Il a davantage joué à l'aile qu'au centre au cours de sa carrière. Bref, on verra bien ce que nous réserve CMS, notamment s'il associe Picard et Lombardi sur la même ligne.jahniclem a écrit :@alexkpon
Jacquemet au centre sur les corner, il est très fort de la tête :
http://www.youtube.com/watch?v=kILj90wLRC0

Excellent !!!!!Taupe a écrit :Jacquemet au centre sur les corner, il est très fort de la tête :

Quand on regarde la qualité de nos 3 lignes d attaques.......
Ben, avons-nous réellement besoin d un attaquant supplémentaire?
Vous connaissez la réponse! De plus, il y aurait plus de place pour les jeunes en 4ème!
Seul point positif est que Gerber serait à coup sûr en tribune, yes!
Ben, avons-nous réellement besoin d un attaquant supplémentaire?
Vous connaissez la réponse! De plus, il y aurait plus de place pour les jeunes en 4ème!
Seul point positif est que Gerber serait à coup sûr en tribune, yes!