[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Fléchère

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Fléchère » jeu. 12 nov. 2015 14:36

scoutsh a écrit :
jahniclem a écrit :Si on soumet une "grosse" offre à Loeffel, il n'a aucune raison d'aller ailleurs pour jouer les surnuméraires dans un gros club alors qu'il est devenu en 1 an notre défenseur suisse N°1.
Il faut considérer l'ensemble des critères, et le fait de jouer en romandie pour un romand, de parler français, d'être dans une équipe de camarades et pas de mercenaires, ça change aussi bcp.
Y'a pas que la thune dans la vie. D'ailleurs il faut aussi voir les durées de contrats proposées : si Genève offre un contrat de 3-4 ans alors que les autres ne sont prêts à proposer que 1-2 ans, ca compte.

C'est pas ce que se disaient les Fribourgeois avec Kamerzin ?
Les cas sont un peu différents. Kamerzin a bientôt 28 ans et jouait en LNB il y a 3 ans encore. Son parcours est un petit miracle en somme. Alors quand Bern arrive avec une grosse offre et un contrat de 3 ans, il n'y a pas à réfléchir très loin. D'ailleurs il a dit clairement que l'argent avait joué un rôle préponderant.

Romain a 3 ans de moins, un vrai statut en LNA depuis plusieurs années, un palier important franchi depuis son arrivée chez nous et à peu près toutes les grosses cylindrées qui le voudraient donc une "sécurité de l'emploi" largement supérieure et probablement la possibilité de penser un peu plus confort, copains, etc. et surtout continuité de sa progression et de son statut de défenseur no 1 comme le dit jahniclem. J'ai l'impression qu'il a moins besoin de penser pognon maximum immédiatement car il peut encore le faire dans 3-4 ans et a moins de risques de voir sa cote chuter.

Et pis Bezina a dit qu'il reste alors il reste, merde aussi!

George Bastl

Message par George Bastl » jeu. 12 nov. 2015 15:24

Fléchère a écrit :
scoutsh a écrit :
jahniclem a écrit :Si on soumet une "grosse" offre à Loeffel, il n'a aucune raison d'aller ailleurs pour jouer les surnuméraires dans un gros club alors qu'il est devenu en 1 an notre défenseur suisse N°1.
Il faut considérer l'ensemble des critères, et le fait de jouer en romandie pour un romand, de parler français, d'être dans une équipe de camarades et pas de mercenaires, ça change aussi bcp.
Y'a pas que la thune dans la vie. D'ailleurs il faut aussi voir les durées de contrats proposées : si Genève offre un contrat de 3-4 ans alors que les autres ne sont prêts à proposer que 1-2 ans, ca compte.

C'est pas ce que se disaient les Fribourgeois avec Kamerzin ?
Les cas sont un peu différents. Kamerzin a bientôt 28 ans et jouait en LNB il y a 3 ans encore. Son parcours est un petit miracle en somme. Alors quand Bern arrive avec une grosse offre et un contrat de 3 ans, il n'y a pas à réfléchir très loin. D'ailleurs il a dit clairement que l'argent avait joué un rôle préponderant.

Romain a 3 ans de moins, un vrai statut en LNA depuis plusieurs années, un palier important franchi depuis son arrivée chez nous et à peu près toutes les grosses cylindrées qui le voudraient donc une "sécurité de l'emploi" largement supérieure et probablement la possibilité de penser un peu plus confort, copains, etc. et surtout continuité de sa progression et de son statut de défenseur no 1 comme le dit jahniclem. J'ai l'impression qu'il a moins besoin de penser pognon maximum immédiatement car il peut encore le faire dans 3-4 ans et a moins de risques de voir sa cote chuter.

Et pis Bezina a dit qu'il reste alors il reste, merde aussi!
Ce n'est pas pour jouer l'avocat du diable (enfin si :twisted:), mais la suite logique dans sa progression ne serait-elle pas de s'imposer chez une grosse cylindrées? (après "j'ai débuté en LNA", "j'ai été sélectionné en équipe nationale", "je me suis imposé comme un défenseur de LNA qui joue le milieu de classement" - si, si, dans cet ordre -, la suite serait "je suis un titulaire dans une équipe qui joue chaque année le titre", non?)
Et puis bon, je ne sais pas vous, mais si on me propose quelque chose d'équivalent (en gros, un poste de défenseur de premier trio), avec une offre financière supérieure, je ne suis pas certain que les "copains" compteraient forcément beaucoup (surtout qu'une carrière de sportif d'élite est courte et peut s'arrêter du jour au lendemain). Et si en plus c'est dans un endroit où des palmiers poussent ou où l'on peut skier après l'entraînement… Sans parler qu'une zone de confort n'est jamais ce qu'il y a de mieux pour un sportif…

Après, je ne sais pas si l'on peut parler de "petit miracle" en ce qui concerne Kamerzin. Chaque joueur poursuit son propre processus de maturation, certains sont juste plus précoces (et/ou plus chanceux, ça joue aussi) que d'autres. Certains ont la chance d'avoir un bon niveau et un coach qui compte sur soi à 18-20 ans, d'autres pas, d'autres ont besoin de plus de temps (et d'un passage en LNB) pour percer en LNA. D'autres se montrent parmi les meilleurs de leur génération, mais ne confirment jamais vraiment par la suite (comme René Stüssi, régulièrement sélectionné en équipe nationale junior, drafté à 19 ans, naviguant entre la LNB et la LNA entre 17 ans et 28 ans - avec presque autant de matchs dans une ligue que dans l'autre-, pour ensuite jouer avec les amateurs)
Chacun sa route, chacun son chemin, comme chantait l'autre.

graph

Message par graph » jeu. 12 nov. 2015 15:35

George Bastl a écrit : Ce n'est pas pour jouer l'avocat du diable (enfin si :twisted:), mais la suite logique dans sa progression ne serait-elle pas de s'imposer chez une grosse cylindrées? (après "j'ai débuté en LNA", "j'ai été sélectionné en équipe nationale", "je me suis imposé comme un défenseur de LNA qui joue le milieu de classement" - si, si, dans cet ordre -, la suite serait "je suis un titulaire dans une équipe qui joue chaque année le titre", non?)
Et puis bon, je ne sais pas vous, mais si on me propose quelque chose d'équivalent (en gros, un poste de défenseur de premier trio), avec une offre financière supérieure, je ne suis pas certain que les "copains" compteraient forcément beaucoup (surtout qu'une carrière de sportif d'élite est courte et peut s'arrêter du jour au lendemain). Et si en plus c'est dans un endroit où des palmiers poussent ou où l'on peut skier après l'entraînement… Sans parler qu'une zone de confort n'est jamais ce qu'il y a de mieux pour un sportif…
En l'occurrence, présentement, les conditions "je suis un titulaire dans une équipe qui joue chaque année le titre" et "dans un endroit où des palmiers poussent" ne sont pas réunies :mrgreen:

Fléchère

Message par Fléchère » jeu. 12 nov. 2015 15:52

Assez d'accord avec toi pour le modèle de progression mais est-ce que c'est le moment de passer à la prochaine étape pour lui? Le dernier palier vient d'être passé et il est encore très jeune.
Pour le ski, pas sûr que leur contrat leur autorise ça durant la saison, les risques sont quand même assez grands mais j'en sais rien. Je te prends l'exemple, toute proportion gardée, de Schumi qui, durant son premier retrait en 2007, jouait au foot avec je sais plus quelle équipe de 2ème ligue de La Côte mais qui, dès qu'il a eu signé avec Mercedes avait l'interdiction par contrat de jouer de nouveau, justement à cause des risques de blessure.

Maintenant, est-ce que des Bern, Zürich ou Lugano lui offrirait une place dans un des deux premiers duo? Son +/- peut faire peur quand même.. (edit: A Romain, pas à Schumi.. :lol: )

Concernant Kamerzin, j'ai dit petit le miracle. Vraiment, ce que je veux dire c'est qu'il a quand même bouffé du pain noir et que ça doit un peu conditionner à l'heure d'avoir le grand SCB qui tape à ta porte alors que Romain est un grand, d'abord espoir puis défenseur, de LNA et de l'équipe nationale depuis plusieurs années alors qu'il a 3 ans de moins.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 12 nov. 2015 15:57

Le débat est intéressant et a mon avis c'est les questions que se pose Loeffel en ce moment.

A mon avis les salaires sont kif-kif entre nous et les gros clubs, donc se pose la question de :

- Rester ici, être le numéro 1 ou 2 de la défense, mais probablement jamais gagner de tire

- Partir a Berne, Zurich etc. pour jouer un peu moins mais jouer le titre quasi chaque année.

A mon avis le saut est à faire quand on est un sportif, la question est : quand ?

On a le cas Suri a qui ça a réussi et le cas Rubin ou Simek à qui ça a merdé.

P.S. Le Ski est effectivement interdit par les contrats

Fléchère

Message par Fléchère » jeu. 12 nov. 2015 16:14

Et en sachant aussi qu'un titre chez nous aurait un impact et une saveur bien supérieure à un titre chez un gros.
Les 20 joueurs qui iraient chercher un titre avec un GSHC ou un Gottéron seraient des héros dont on se souviendrait des décennies et vivraient des moments juste inimaginables alors que à Bern ou Zürich c'est presque normal (j'exagère, on est d'accord).

Alors ça peut aussi le pousser à rester de se dire "ok, je me donne 2-3 ans pour tenter de vivre ce moment unique et sinon je peux toujours aller me faire mon palmarès ailleurs". Surtout si niveau pognon c'est same-same.

Bon, j'arrête d'argumenter. Qu'on annonce sa prolongation et qu'on en finisse!!!!!

George Bastl

Message par George Bastl » jeu. 12 nov. 2015 16:36

Fléchère a écrit :Assez d'accord avec toi pour le modèle de progression mais est-ce que c'est le moment de passer à la prochaine étape pour lui? Le dernier palier vient d'être passé et il est encore très jeune.
Pour le ski, pas sûr que leur contrat leur autorise ça durant la saison, les risques sont quand même assez grands mais j'en sais rien. Je te prends l'exemple, toute proportion gardée, de Schumi qui, durant son premier retrait en 2007, jouait au foot avec je sais plus quelle équipe de 2ème ligue de La Côte mais qui, dès qu'il a eu signé avec Mercedes avait l'interdiction par contrat de jouer de nouveau, justement à cause des risques de blessure.

Maintenant, est-ce que des Bern, Zürich ou Lugano lui offrirait une place dans un des deux premiers duo? Son +/- peut faire peur quand même.. (edit: A Romain, pas à Schumi.. :lol: )

Concernant Kamerzin, j'ai dit petit le miracle. Vraiment, ce que je veux dire c'est qu'il a quand même bouffé du pain noir et que ça doit un peu conditionner à l'heure d'avoir le grand SCB qui tape à ta porte alors que Romain est un grand, d'abord espoir puis défenseur, de LNA et de l'équipe nationale depuis plusieurs années alors qu'il a 3 ans de moins.
Pour Schumi, c'était à Echichens (mais il me semblait que c'était plutôt en 3e ligue vaudoise). (et le ski, c'était plus pour la boutade qu'autre chose, même s'il me semble que Davos avait permis à Thornton d'en faire, à l'époque du lock-out de 2004-2005 - et cette source semble me le confirmer)
Sinon, il est évident que Loeffel peut jouer dans un des deux premiers trio à Berne, Zurich, Lugano, Zoug ou Davos. Mais non seulement il faut qu'il s'améliore en défense (son +/- en témoigne), mais il faut aussi quelqu'un qui couvre ses arrières (comme un Vukovic, un Krueger ou un Beat Gerber). Malgré tout, un poste à responsabilité est sûrement une condition sine qua non pour lui, que ce soit avec Genève ou avec une autre équipe.
Et pour Kamerzin, oui, il a bouffé son pain noir (et sûrement quelques couleuvre aussi), mais peut-être que s'il n'était pas passé par ses quelques années en LNB, il n'aurait jamais pu être engagé par Berne et végéteraient dans un club moins huppé encore que Gottéron. Ces étapes ont peut-être été nécessaires à son développement. Il n'y a pas d'autoroutes qui mènent vers le succès, mais une multitude de chemins. Pour certains l'atteignent, il peut être large, mais en impasse (Stüssi), pour d'autres, il peut être beaucoup plus sinueux (B. Plüss, qui a dû attendre 30 ans avant de connaître sa toute première sélection dans une équipe nationale et 33 ans avant son premier mondial).
Il ne faut pas non plus oublier que Kamerzin a joué en juniors élites chez les Mutz (ainsi que 4 match avec l'équipe pro). Revenir par la grande porte, ça a aussi dû avoir son poids dans sa décision (comme le poste qu'on lui offrait ou le salaire).

Orangelink

Message par Orangelink » jeu. 19 nov. 2015 09:38

Hello, est-ce qu'on a des nouvelles sur des signatures pour l'an prochain, c'est le calme plat chez nous alors que ça s'agite partout ailleurs :mrgreen:

GSHC SA
Compte officiel

Message par GSHC SA » jeu. 19 nov. 2015 09:46

Orangelink a écrit :Hello, est-ce qu'on a des nouvelles sur des signatures pour l'an prochain, c'est le calme plat chez nous alors que ça s'agite partout ailleurs :mrgreen:
Chris McSorley n'a pas beaucoup de postes à repourvoir ou remplacer pour la saison prochaine. Il peut donc voir venir et prendre son temps.

Orangelink

Message par Orangelink » jeu. 19 nov. 2015 09:56

D'accord, merci pour les précisions :D

BigZ

Message par BigZ » ven. 20 nov. 2015 08:02

McSorley aurait offert un contrat de 7! ans a Diaz

http://www.swisshabs.ch/chris-mcsorley- ... hael-diaz/

Cailen1213

Message par Cailen1213 » ven. 20 nov. 2015 09:14

[quote="BigZ"]McSorley aurait offert un contrat de 7! ans a Diaz

Certains médias prétendent qu'il fait ça pour faire monter les prix, mais à quoi ça lui servirait concrètement ? :)

Sinon Diaz selon ses propres dires ne sera pas libéré par les Rangers et ne rentrera pas avant la fin de la saison... :(

BigZ

Message par BigZ » ven. 20 nov. 2015 09:16

Cailen1213 a écrit :Sinon Diaz selon ses propres dires ne sera pas libéré par les Rangers et ne rentrera pas avant la fin de la saison... :(
Et de toute façon il appartient a Zoug pour cette saison encore.

Mais il faut se préparer a la saison prochaine

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 20 nov. 2015 10:05

Sachant que Captain Bez touche le gros lot et qu'il pourrait partir à la fin de cette saison.. Est-ce que son départ rendrait l'engagement de Diaz en plus de la prolongation de Loeffel possible d'un point de vue financier ?

Dommage qu'on ait pas eu notre nouvelle patinoire en 2015 comme on l'espérait en 2010.. La question ne se poserait même pas 8-)

Cailen1213

Message par Cailen1213 » ven. 20 nov. 2015 11:04

[/quote] Et de toute façon il appartient a Zoug pour cette saison encore.

Mais il faut se préparer a la saison prochaine[/quote]

Ah oui j'avais zapé qu'il leur appartenait cette saison dans tous les cas..
On parle d'un contrat de 7ans pour Genève, mais le montant est également de 800'000 comme Zoug ou voir un peu plus (ou moins) ?

Verrouillé