Taupe a écrit :Dès lors, pourquoi voudrait-il virer Fritsche?
Voulait, pas voudrait. Voulait il semblerait d'après la TdG l'année passé, et voudrait il ne semblerait pas au contraire puisqu'il a reçu une offre de prolongation.
Pourquoi ce revirement? Parce que c'est sans doutes le plus gros salaire de l'équipe et qu'il a connu une saison noire avec les blessures. Alors que les fans étions perplexe sur sa situation en se demandant si il était vraiment fragile ou si il jouait de malchance, le boss - celui qui paye - semblait avoir déjà décidé que le rapport qualité/prix ne convenait et ne conviendrait pas. Possible que Chris soit allé un peu vite en besognes sur ce coup la et qu'il ait tiré des conclusions que même les fans, dans leur ensemble et pourtant prompt à s'enflammer, avaient pas encore tiré. Enfin pas TOUS les fans en tout cas. Vas sans dire que c'est nettement plus facile de temporiser quand t'es pas celui qui paye...
Un début de saison en fanfare plus tard, difficile pour Chris de pas vouloir revenir en arrière. C'est pas parce qu'il se trompe rarement et qu'il est très bon dans son job, qu'il se trompe jamais. Maintenant, pas sur que le club retiendra Fritsche a n'importe quel prix, et ceci même si on devait pouvoir s'aligner financièrement. Parce qu'on paye une fortune pour un centre qui évolue... aux cotés du meilleur centre du pays. Il n'est pas impossible que pour 800k ou 900k on puisse s'offrir un top défenseur Suisse + un des fameux super plan de notre coach. Des ailiers comme Simek ou Walsky il doit y en avoir d'autres qui se cachent.
Ce qui me rend "émotionnel" dans cette histoire c'est que j'ai pas envie de voir Fritsche au SCB, et que idéalement j'aimerai qu'il reste parce qu'il incarne parfaitement les valeurs de notre équipe, mais entre ce que Berne peut, ce que nous pouvons, ce que Fritsche veut, ce que notre coach a sous le coude, les possibilités sur le marché ou pas etc, c'est forcément pas simple. Et si départ il devait y avoir je suis sur qu'on se retrouverait pas le bec dans l'eau, c'est pas le genre de la maison..