[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mitdh

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » ven. 2 nov. 2012 10:29

Swisshabs:
Le club de la capitale souhaiterait ardemment s'attacher les services de l'Américano-Suisse pour la saison prochaine et serait prêt à y mettre le prix et les joueurs, puisque Fritsche sera encore sous contrat avec Genève. On se rappelle que les ZSC Lions avaient eux aussi tenté de s'adjoindre les services du prolifique attaquant de 27 ans mais que leurs arguments n'avaient pas convaincus Mc Sorley.
http://swisshabs.blogspot.ch/2012/11/be ... l?spref=tw

Bizarre puisqu'il devrait être en fin de contrat cette année... Transaction en cours de saison? Prolongation de contrat non annoncée ces derniers mois?

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » ven. 2 nov. 2012 11:07

je pense qu'on serait bcp moins fort
après il est payé autour des 900k par an par un gros sponsor privé, donc si on peut compter avec ce même sponsor privé et même apport, pourquoi pas 2 bons joueurs pour 900k par an pour compenser son départ ?
deruns + ?

BigZ

Message par BigZ » ven. 2 nov. 2012 11:11

Moi je suis vraiment pas convaincu qu'il faille reprendre Deruns.

Dede231

Message par Dede231 » ven. 2 nov. 2012 11:21

J'ai pas envie de voir partir Dan Fritsche personnellement! Il est vraiment très bon, si on excepte son année dernière maudite par la maladie et les blessure, il a toujours été impressionnant! Aujourd'hui, s'il est top scorer de notre équipe, ce n'est pas pour rien. Il a certes de très bons joueurs à ses côtés, mais je pense qu'il serait bon même sans eux. En plus il a l'air de se plaire ici, donc j'espère vraiment ne pas le voir dans une autre équipe la saison prochaine!

graph

Message par graph » ven. 2 nov. 2012 11:27

J'espère vraiment qu'on va le garder... avec un budget stabilisé pas de raison de le laisser partir... pour moi en plus de son efficacité sur la glace il fait vraiment partie du nouvel esprit de l'équipe.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 2 nov. 2012 11:49

plouf a écrit :
graph a écrit :J'espère vraiment qu'on va le garder... avec un budget stabilisé pas de raison de le laisser partir... pour moi en plus de son efficacité sur la glace il fait vraiment partie du nouvel esprit de l'équipe.
Evidemment que beaucoup de monde espère qu'on va le garder (moi y compris), mais c'est le sport, on peut pas garder tout le monde. J'appréciais énormément Trachsler (et Deruns, et Gobbi, et Romy, et Suri etc....) et étais très déçu de son (leurs) départ, mais Walker l'a remplacé magnifiquement. Même les poids lourds de la ligue perdent des joueurs appréciés par leur fans. Nous savons que les deux seuls intouchables aux GSHC sont Bezina et Stephan...
Faudrait pas oublier Tàmo :mrgreen:

Taupe

Message par Taupe » ven. 2 nov. 2012 11:54

Pour moi, Deruns est (de loin) trop inconstant offensivement pour remplacer Fritsche. S'il revient en 3e ligne, why not, mais ce serait du gâchis de laisser Dan partir, alors qu'il est, à mes yeux, notre meilleur attaquant Suisse avec Romy (dans un registre plus physique que ce dernier)...

Cole

Message par Cole » ven. 2 nov. 2012 12:07

Rah nan! Faudrait vraiment le prolonger si on peut. Et surtout pas Berne ça serait pire que tout... Si j'aime pas trop Gottéron rivalité Romande oblige, je crois que je déteste le SCB par dessus tout.

Mais entre le fait que Chris l'a trompé sur le fait qu'il pourrait évoluer au centre, qu'il ait essayé de le vendre l'été passé, que au SCB l'argent pousse sur les arbres etc c'est pas gagné. Honnêtement je la sentais un peu venir cella la, Lugano ou le SCB plus particulièrement sur les rangs pour le signer..

Hmpfffff, pas Berne!

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 2 nov. 2012 12:14

Si son départ pourrait nous permettre d'engager du lourd derrière, ce serait pas une si mauvaise affaire. Cela dit, j'aime beaucoup Fritsche et j'espère qu'il restera parmi nous.

graph

Message par graph » ven. 2 nov. 2012 12:16

plouf a écrit :
graph a écrit :J'espère vraiment qu'on va le garder... avec un budget stabilisé pas de raison de le laisser partir... pour moi en plus de son efficacité sur la glace il fait vraiment partie du nouvel esprit de l'équipe.
Evidemment que beaucoup de monde espère qu'on va le garder (moi y compris), mais c'est le sport, on peut pas garder tout le monde. J'appréciais énormément Trachsler (et Deruns, et Gobbi, et Romy, et Suri etc....) et étais très déçu de son (leurs) départ, mais Walker l'a remplacé magnifiquement. Même les poids lourds de la ligue perdent des joueurs appréciés par leur fans. Nous savons que les deux seuls intouchables aux GSHC sont Bezina et Stephan...
Objectivement c'est notre top scorer actuel, avec un meilleur +/- que Romy (!), plus des qualités de leader, donc on est très loin des critères affectifs et émotionnels !

Cole

Message par Cole » ven. 2 nov. 2012 12:21

Une chose est certaine, si on arrive à garder Fritsche face a un SCB qui le veut absolument, c'est que le club a pris une autre dimension. Pas que son départ signifie nécessairement l'inverse, mais si tu résistes a un gros c'est que t'en est forcément devenu un également..

Après, à savoir si Chris n'a pas un bon plan sous le coude en cas de départ de Fritsche, qui couterait des cacahuètes (à la Almond) et qui libèrerait du budget pour un très bon défenseur (comme ça a été suggéré) vas savoir..

Taupe

Message par Taupe » ven. 2 nov. 2012 12:25

Mcsorley a toujours vendu ou laissé partir des joueurs dont il savait :
- qu'ils étaient surcôtés OU/ET
- qu'ils connaitraient une baisse de forme OU/ET
- qu'ils étaient remplaçables (ou qu'il avait déjà des vues sur un remplaçant) :

Breitbach : fin de carrière
Gobbi : 7e défenseur, salaire d'international
Höhener : 7e défenseur
Deruns : 1 assist depuis le début de la saison, on est loin de l'époque de la SDS
Suri : gros espoir à l'époque, il valait beaucoup (et malheureusement pour nous, il a confirmé...)
Trachsler : Walker, et en plus, il voulait partir
Randegger : il nous manque pas trop, si?
Rubin : prétentions salariales d'un international, Romy.

Dès lors, pourquoi voudrait-il virer Fritsche?

xipharg

Message par xipharg » ven. 2 nov. 2012 12:26

Deruns c'est le welsch par excellence: aucun mental dès qu'on le sort de son petit cocon.

L'année passée je voulais bien lui laisser un temps d'adaptation vu la délicatesse avec laquelle il a été transféré, mais force est de constater qu'il ne sert à rien de le garder plus longtemps.

Le joueur reste bon, j'en suis convaincu, mais sans confiance il ne nous est d'aucune utilité.

Faut le laisser partir contre suffisamment de blé pour pouvoir engager Berra et se permettre de payer Bührer à faire du banc pour la saison qu'il lui restera de contrat.

Sinon ces 2-3 sous seraient peut être aussi les bienvenus pour se payer Eldebrink.

Taupe

Message par Taupe » ven. 2 nov. 2012 12:32

xipharg a écrit :Sinon ces 2-3 sous seraient peut être aussi les bienvenus pour se payer Eldebrink.
C'est juste, comment se fait-ce qu'on n'ait plus entendu parler de lui? Ambri n'était pas intéressé? Il a voulu faire un break?
xipharg a écrit :Faut le laisser partir contre suffisamment de blé pour pouvoir engager Berra et se permettre de payer Bührer à faire du banc pour la saison qu'il lui restera de contrat.
Ouais, pis tu penses qu'il y a quelqu'un qui serait intéressé à payer 2-3 sous un bonhomme qui marche aussi mal? Ici, on a toujours le SCB qui se dévoue... :mrgreen:

Cole

Message par Cole » ven. 2 nov. 2012 12:55

Taupe a écrit :Dès lors, pourquoi voudrait-il virer Fritsche?
Voulait, pas voudrait. Voulait il semblerait d'après la TdG l'année passé, et voudrait il ne semblerait pas au contraire puisqu'il a reçu une offre de prolongation.

Pourquoi ce revirement? Parce que c'est sans doutes le plus gros salaire de l'équipe et qu'il a connu une saison noire avec les blessures. Alors que les fans étions perplexe sur sa situation en se demandant si il était vraiment fragile ou si il jouait de malchance, le boss - celui qui paye - semblait avoir déjà décidé que le rapport qualité/prix ne convenait et ne conviendrait pas. Possible que Chris soit allé un peu vite en besognes sur ce coup la et qu'il ait tiré des conclusions que même les fans, dans leur ensemble et pourtant prompt à s'enflammer, avaient pas encore tiré. Enfin pas TOUS les fans en tout cas. Vas sans dire que c'est nettement plus facile de temporiser quand t'es pas celui qui paye...

Un début de saison en fanfare plus tard, difficile pour Chris de pas vouloir revenir en arrière. C'est pas parce qu'il se trompe rarement et qu'il est très bon dans son job, qu'il se trompe jamais. Maintenant, pas sur que le club retiendra Fritsche a n'importe quel prix, et ceci même si on devait pouvoir s'aligner financièrement. Parce qu'on paye une fortune pour un centre qui évolue... aux cotés du meilleur centre du pays. Il n'est pas impossible que pour 800k ou 900k on puisse s'offrir un top défenseur Suisse + un des fameux super plan de notre coach. Des ailiers comme Simek ou Walsky il doit y en avoir d'autres qui se cachent.

Ce qui me rend "émotionnel" dans cette histoire c'est que j'ai pas envie de voir Fritsche au SCB, et que idéalement j'aimerai qu'il reste parce qu'il incarne parfaitement les valeurs de notre équipe, mais entre ce que Berne peut, ce que nous pouvons, ce que Fritsche veut, ce que notre coach a sous le coude, les possibilités sur le marché ou pas etc, c'est forcément pas simple. Et si départ il devait y avoir je suis sur qu'on se retrouverait pas le bec dans l'eau, c'est pas le genre de la maison..

Verrouillé