[2013-2014] Avec quelle équipe ?
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
Vuko fait pas sa meilleure saison jusque la, mais c'est quand même ce qu'on a de plus solide avec Bezina. En début de saison quand tout rigolait j'ai apprécié ses petites prises de liberté offensives, il le faisait bien et ça rajoutait une corde a son arc. (Pas que je les apprécie plus, c'est plutot qu'il ne se les permets plus). Assez fan du bonhomme je dois dire.
Au sujet de Gautschi c'est toujours la même chose, on préfèrerait le voir rester parce que c'est un très honnête défenseur de troisième trio et que le marché est sec, du coup on s'inquiète un peu dans un contexte ou on évolue déjà en dessous de la limite en défense. Une fois de plus faisons confiance à Chris pour prolonger ou pas Gautschi selon ce qu'il a sous le coude, il se trompe rarement.
Au sujet de Gautschi c'est toujours la même chose, on préfèrerait le voir rester parce que c'est un très honnête défenseur de troisième trio et que le marché est sec, du coup on s'inquiète un peu dans un contexte ou on évolue déjà en dessous de la limite en défense. Une fois de plus faisons confiance à Chris pour prolonger ou pas Gautschi selon ce qu'il a sous le coude, il se trompe rarement.
J'avoue avoir joué un peu la provoc en parlant de Mercier comme top def.
Mais pour moi et ça a déjà longuement été débattu sur ce forum, Mercier est meilleur que Vucko, il joue plus intelligemment malgré un gabarit plus faible. Sans compter que Vucko ne fait vraiment pas une saison terrible cette année.
Tout ça pour dire que Mercier, Vucko, Gautchi ou Randegger, c'est pas des foudres de guerre, en dehors de Bezina on a pas grand monde pour tenir la baraque. D’où l’intérêt de renforcer ce secteur.
(Je ne parle volontairement pas de Antonietti qui est encore trop jeune pour qu'on puisse se faire réellement un avis, bien qu'il ai montré de très bonnes choses jusque là)
Mais pour moi et ça a déjà longuement été débattu sur ce forum, Mercier est meilleur que Vucko, il joue plus intelligemment malgré un gabarit plus faible. Sans compter que Vucko ne fait vraiment pas une saison terrible cette année.
Tout ça pour dire que Mercier, Vucko, Gautchi ou Randegger, c'est pas des foudres de guerre, en dehors de Bezina on a pas grand monde pour tenir la baraque. D’où l’intérêt de renforcer ce secteur.
(Je ne parle volontairement pas de Antonietti qui est encore trop jeune pour qu'on puisse se faire réellement un avis, bien qu'il ai montré de très bonnes choses jusque là)
Vous pensez pas qu'Antonietti, Vermeille et Sutter peuvent avantageusement remplacer un Gautschi ?
Bezina, Mercier, Vukovic, Antonietti, Vermeille, Sutter, Kamerzin, 1 étranger, ça a déjà de la gueule non ?
Bezina, Mercier, Vukovic, Antonietti, Vermeille, Sutter, Kamerzin, 1 étranger, ça a déjà de la gueule non ?
Petit manque d expérience en cas de moments chauds non ?trèfle blanc a écrit :Vous pensez pas qu'Antonietti, Vermeille et Sutter peuvent avantageusement remplacer un Gautschi ?
Personnellement, j aimerais bien qu un défenseur suisse routinier avec 8-9 ans d expérience LNA rapplique. On aurait sérieusement besoin de ce genre de profil je pense.
pas certain que cette défense 2013/2014 soit beaucoup moins forte que notre défense 2012/2013..
après si on les moyens, bien sûr que je prends un défenseur du type Maurer !
(je dis ça, je dis rien)
(je dis ça, je dis rien)
- Goran McKim
J'espère justement que si on a réellement des moyens, on prendra plus fort que Maurer...trèfle blanc a écrit :pas certain que cette défense 2013/2014 soit beaucoup moins forte que notre défense 2012/2013..
(je dis ça, je dis rien)
- Top Scorer
Sinon Kevin Lotscher n'est plus Bernois ! Si il retrouve son niveau je dit oui !
Bien sur que Mercier est meilleur que Vuko, la preuve:
Différentiel +/-
Vuko + 21
Mercier - 4
Etonnant non?
Différentiel +/-
Vuko + 21
Mercier - 4
Etonnant non?
Autant faire revenir Deruns alors.Top Scorer a écrit :Sinon Kevin Lotscher n'est plus Bernois ! Si il retrouve son niveau je dit oui !
-
Je le trouve bien le maurer! Il est dans le troisième duo défensif de Zurich alors que des gars comme Gobbi n'ont pas/plus leur place la-bas.Goran McKim a écrit :J'espère justement que si on a réellement des moyens, on prendra plus fort que Maurer...trèfle blanc a écrit :pas certain que cette défense 2013/2014 soit beaucoup moins forte que notre défense 2012/2013..
(je dis ça, je dis rien)
Marco Maurer, je prends tout de suite. Solide en défense, il a en plus des meilleures stats que Gautschi. A 24 ans, il a déjà joué 6 saisons en LNA, dans 4 clubs différents, et s'en est toujours sorti. Il a encore de la progression, et est en train d'effectuer sa meilleure saison comptable.
Vermeille et Sutter lors des matchs de début de saison ne m'avaient pas fait forte impression. Donc effectivement ca serait bien de se renforcer quelques peu défensivement...
Maurer est mon idole, mais McSorley a mytérieusement toujours eu du mal avec les défenseurs talentueux...
Je dis ça...
Je dis ça...
- Captain Iglo
À l'époque où Maurer jouait chez nous, quand sa ligne était alignée sur un engagement en zone défensive, CMS mettait Breitbach à sa place et le faisait revenir dès que le puck revenait en zone neutre. (C'était avant le changement de règle pour les dégagements interdits.) Ça veut tout dire sur la confiance qu'il inspirait défensivement.
Et s'il a déjà connu 4 équipes de LNA à 24 ans, c'est plutôt mauvais signe.
Surtout si c'est pour passer d'une équipe de play-out au champion en titre, effectivement, ça doit vraiment être un mauvais défenseur.Captain Iglo a écrit :À l'époque où Maurer jouait chez nous, quand sa ligne était alignée sur un engagement en zone défensive, CMS mettait Breitbach à sa place et le faisait revenir dès que le puck revenait en zone neutre. (C'était avant le changement de règle pour les dégagements interdits.) Ça veut tout dire sur la confiance qu'il inspirait défensivement.
En plus, si je ne m'abuse, Rappi avait payé pour l'avoir, alors qu'il était encore sous contrat ici.