[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Captain Iglo

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Captain Iglo » mer. 9 janv. 2013 16:45

C'est bien de ne prendre qu'un transfert en compte dans le lot. Et Zurich aime bien miser sur des joueurs doués qui évoluent en dessous de leur niveau (récemment Brûlé, Tambellini, prochainement Nilsson).

On verra si Maurer reste plus de deux saisons là-bas. En attendant, personnellement, sans façon.

Taupe

Message par Taupe » mer. 9 janv. 2013 16:59

Okay, alors on reprend :
Après avoir fait 2 ans chez Zoug, il est transféré au GSHC, avec lequel il jouera une saison entière, allant jusqu'au 7e match de la finale. Durant cette saison, il ne joue que 3 matchs avec Lausanne, alors qu'il est âgé que de 21 ans. C'est sa 3e saison en LNA.
Rappi paie alors pour briser son contrat.
Une fois son contrat terminé chez Rappi, il est engagé chez les ZSC (Au passage, c'est clair que Tambellini a vraiment joué en-dessous de son niveau quand il a été engagé par Zurich :roll: ), fraichement vainqueurs de LNA. Il pousse ainsi John Gobbi vers la sortie.
Il est actuellement 3e meilleur compteur des défenseurs des ZSC, derrière Seger et Geering. Il a le 3e meilleur +/- chez les défenseurs du ZSC, derrière Seger et Geering, et devant Blindenbacher. On va rajouter qu'il connait sa meilleure saison comptable tant au niveau des buts que des points en général.

Enfin bref, de toutes façons, son contrat court jusqu'en 2014..

EDIT : je te laisse faire la comparaison avec les dernières années de carrière de Gautschi ou GA Randegger..

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mer. 9 janv. 2013 17:28

Si Maurer a fini à Rappi, c'est parce que GS n'en voulait plus, pas parce que les Harpic Lakers nous l'ont arraché avec une offre mirobolante.

Pour Tambellini, s'il jouait à son niveau, il serait toujours en NHL. Et cette saison, il n'était même pas au niveau d'un étranger de LNA.

EDIT: C'est tout ce que tu as trouvé comme comparaison ? J'aime bien Gautschi et Randegger, mais pas sûr que je me batte pour les faire venir s'ils étaient ailleurs.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 9 janv. 2013 17:35

Que MCS ne fasse pas confiance à ce type de joueur, ça j'avais bien compris.
De là à ce que ça signifie que ces joueurs sont mauvais, je ne suis pas d'accord.
Quand on préfère se priver de Schneeberger les 4/5 d'une saison alors qu'il est dans le cadre élargi de l'équipe suisse, et qu'on lui préfère un Randegger, c'est que MCS a sûrement des raisons qui nous échappent,
en tout cas qui m'échappent à moi.

Taupe

Message par Taupe » mer. 9 janv. 2013 17:54

Captain Iglo a écrit :Si Maurer a fini à Rappi, c'est parce que GS n'en voulait plus, pas parce que les Harpic Lakers nous l'ont arraché avec une offre mirobolante.

Pour Tambellini, s'il jouait à son niveau, il serait toujours en NHL. Et cette saison, il n'était même pas au niveau d'un étranger de LNA.

EDIT: C'est tout ce que tu as trouvé comme comparaison ? J'aime bien Gautschi et Randegger, mais pas sûr que je me batte pour les faire venir s'ils étaient ailleurs.
Bah justement.. A part Bezina, je ne vois pas pour qui on se battrait pour le faire venir à Genève? Mercier? Vukovic? Le marché du défenseur Suisse est à sec, c'est pas pour rien qu'on est allé chercher Kamerzin. Je ne vois pas beaucoup mieux comme défenseur pour remplacer un Gautschi..

babe

Message par babe » mer. 9 janv. 2013 20:49

A Taupe et Captain igloo,

Vous avez tous les deux raisons, selon moi.
Quand il a débarqué chez nous, Maurer était inconnu ( comme pas mal de joueurs me direz-vous ) et sa saison fut de qualité moyenne, pour ne pas dire plus. Il est vrai qu'il était très jeune et en était à ses tout débuts en LNA.
Aujourd'hui, il a pris de la bouteille et selon ce que j'ai pu voir à la Spengler, sa perf tenait la route et nul doute qu'il a progessé depuis son passage chez nous. Maintenant, je suis de loin pas persuadé qu'on arrive pas à trouver à mieux sur le marché.
Pour un jeune, j'ai un faible pour Vermeille, que j'ai découvert à la Vallée. Bon gabarit, tient bien sur les patins, je le préfère à Sutter qui ne me semblait pas avoir progressé depuis l'été 2011.

petrov

Message par petrov » mer. 9 janv. 2013 21:52

Pour moi Antonietti et vermeille m'avaient convaincu ... Sutter un peu moins ! Mais à part les stats et blessure de vermeille aucune idée comment ils se débrouillent à martigny

Mais mcs n'a jamais été les prendre lors de manque de défenseurs .. J'espère tout de même les voir aux vernets en fin de saison ou la saison prochaine

petrov

Message par petrov » mer. 9 janv. 2013 22:03

Mike kostka serait un défenseur droitier qui me plait ... Il joue en ahl et a 34 points pour 33 matchs

Aucune source juste une impression personnelle

petrov

Message par petrov » mer. 9 janv. 2013 22:10

Mais il a joué avec notre picard a Norfolk la saison dernière

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » jeu. 10 janv. 2013 10:44

Je n'ai vu qu'un match de Sutter en LNB, à la Tchaux pendant les fêtes. Je l'ai trouvé très sûr défensivement à cette occasion. Apparemment, je n'étais pas le seul, puisqu'il a été élu meilleur joueur de son équipe, alors qu'il n'avait pas marqué de point (et que son équipe avait gagné). Vermeille était blessé.

Et à part ça, pour le peu que j'en ai vu en LNA, je n'ai pas trouvé Sutter significativement moins bon que Vermeille ou Antonietti.

PAF

Message par PAF » jeu. 10 janv. 2013 10:57

Captain Iglo a écrit :Je n'ai vu qu'un match de Sutter en LNB, à la Tchaux pendant les fêtes. Je l'ai trouvé très sûr défensivement à cette occasion. Apparemment, je n'étais pas le seul, puisqu'il a été élu meilleur joueur de son équipe, alors qu'il n'avait pas marqué de point (et que son équipe avait gagné). Vermeille était blessé.

Et à part ça, pour le peu que j'en ai vu en LNA, je n'ai pas trouvé Sutter significativement moins bon que Vermeille ou Antonietti.
Mouai...Moi pour le peu que j'en ai vu en LNA , je trouve Antonietti légèrement meilleur que Vermeille et Sutter. Il me semble plus sobre et plus intelligent dans le jeux donc moins sujet aux boulettes. Son retour des championnat du monde fera du bien à notre défense, et il est dans un bon rythme.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 10 janv. 2013 11:05

Pour moi la différence se situe dans la marge de progression.

Antonietti est le plus jeune, il est plus grand, plus costaud que les autres et il me semble qu'il a la meilleur marge de progression.

Vermeille je l'avais trouvé bon, mais un peu inconstant. Pour Sutter, je n'ai jamais trouvé qu'il avait le niveau de LNA, ni y a 2 ans lorsqu'il avait fait quelques matchs a la Vallée, ni cette année en début de saison.

Dans tous les cas, ces 3 jeunes ont un peut le même profil, et je pense que le choix de placer ces 2 là en LNB et de garder Antonietti est le bon. Si l'un des 2 de LNB commencent a percer, il sera toujours temps de le faire revenir, mais je n'y crois pas trop, ni pour l'un, ni pour l'autre .

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » jeu. 10 janv. 2013 11:26

Captain Iglo a écrit :Je n'ai vu qu'un match de Sutter en LNB, à la Tchaux pendant les fêtes. Je l'ai trouvé très sûr défensivement à cette occasion. Apparemment, je n'étais pas le seul, puisqu'il a été élu meilleur joueur de son équipe, alors qu'il n'avait pas marqué de point (et que son équipe avait gagné). Vermeille était blessé.

Totalement d'accord !
J'espère que ces 3 là sont l'avenir de notre défense

jack70

Message par jack70 » jeu. 10 janv. 2013 11:39

BigZ

Message par BigZ » jeu. 10 janv. 2013 14:02

Intéressante la réponse de Tamo au sujet du départ de Stephan

gshc.ch : « Comment l’équipe vit-elle toutes les rumeurs sur un éventuel transfert de Tobias à la fin de la saison ? »
Federico Tamò : « Nous en plaisantons entre nous plus qu’autre chose. C’est le business et ce côté-là, ne nous intéresse pas. Même si je ne crois pas qu’il y ait vraiment beaucoup de réalité dans cette affaire mais cela fait causer la presse. »

Ça prouve surtout une chose, personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, surtout pas les autres joueurs

Verrouillé