[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
coco

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par coco » sam. 19 mai 2012 09:25

Et ça coupe court à tous les concierges qui voyaient Fritsche plus dans l'effectif :D

PAF

Message par PAF » sam. 19 mai 2012 11:32

Stancescu? Santala? Dubois? Blum? Non? Qui ne tente rien n'a rien... :arrow:

FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers » sam. 19 mai 2012 11:55

PAF a écrit :Stancescu? Santala? Dubois? Blum? Non? Qui ne tente rien n'a rien... :arrow:
Stancescu: si on le prend, on peut prévoir un plan d'austérité derrière.
Dubois: pareil.
Santala: envisageable en tant que top-étranger, si Fata ne reste finalement pas.
Blum: moins cher que les deux autres suisses, mais toujours un peu trop j pense.

:? Donc... Ouais ça s apparente à du rêve tout ça.

leuleu44

Message par leuleu44 » lun. 21 mai 2012 10:21

Ouias en gros on part avec les mêmes que l'année passée.....excepté les arrivées de Romy et Walker...

Je suis décu de la signature de Hequefeuille, c'est pas un mauvais joueur mais je comprends pas bien la stratégie de Mc Sorley de nous mettre deux étrangers en défence (complet changement de stratégie, alors qu'i ly a quelques années il ne voulait que des attaquants). L'année passée, la défence était pas extraordinaire mais bon le vrai problème était l'attaque et la je vois pas vraiment de renforcement...
Je vois des remplacements, mais rien de plus!!!

Certainement une question budgétaire, mais bon on peut de nouveau se poser des questions sur les transferts d'étrangers.... et si c'est pour aller payer le prix fort en millieu de saison pour un buteur à la Vampola, il faudrait peu être mieu prévoir dès le début.

petrov

Message par petrov » lun. 21 mai 2012 10:34

tu ne vois que des remplacements de joueurs partants car pour moi mcs n'a pas encore communiqué tous les nouveaux joueurs qui rejoindront l'équipe ..

il manque le nom de l'énigme, du 4ème étranger

et il y sûrement encore une petite surprise concernant les joueurs suisses .. peut-être en défense car avec le positionnement de randegger en attaque, la défense semble courte dans sa version actuelle ..

et pour ma part je serais content de voir jean savary vermeille etc.. évoluer de manière constante avec gshc .. et faire des progrès en conséquence !!

attendons les communications de mcs et là on pourra juger ...

PS : selon matin dimanche, hugh quennec parle d'un budget en augmentation ... à voir ce que cela signifie au niveau des joueurs

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 21 mai 2012 10:37

Je crois qu'il ne fallait pas s'attendre à des gros changements. On a quand même une attaque loin d'être dégueulasse, et je pèse mes mots. Si on est épargnés par les blessures, ça peut être redoutable.

En défense, Hecquefeuille ne doit pas coûter un bras et a prouvé qu'avec le temps, il pouvait devenir un bon défenseur du championnat, donc pourquoi en changer ?

J'avoue donc être pour le moment assez satisfait de la campagne de transferts. Et au risque de me répéter, si on a pas en permanence 12 bléssés, cette équipe promet assez je trouve.

jahniclem

Message par jahniclem » lun. 21 mai 2012 12:06

C'est sûr que je suis d'accord avec Mcs lorsqu'il dit que si on arrive à avoir Walsky, Savary, Salmeleinen et Fritsche durant plus qu'un tiers de la saison, cela ne peut que aller bien !
On récupèrera aussi Pothier et Vukovic qui ont beaucoup manqué les derniers matchs...

Disons aussi qu'on a fait une belle seconde partie de saison, malgré la confiance disparue. Et l'an prochain les matchs tourneront en notre faveur, car la confiance sera là et nous n'aurons plus cette panique dès qu'on prend un but.

Ne pas oublier que cette saison, c'est d'avoir perdu quelques matchs sur le fil qui nous a entraîné dans une spirale négative. Regardons le début de saison de notre dernière finale : 6 matchs gagnés à l'extérieur de suite...
Il est donc clair pour moi que le début de saison sera capital pour la suite. Mais une chose est sûre, avec Romy et Walker + les 2-3 nouveaux à venir, je me fais aucun souci sur la valeur de l'équipe, ni sur le coach.

BigZ

Message par BigZ » lun. 21 mai 2012 13:58

leuleu44 a écrit :Ouias en gros on part avec les mêmes que l'année passée.....excepté les arrivées de Romy et Walker...

Je suis décu de la signature de Hequefeuille, c'est pas un mauvais joueur mais je comprends pas bien la stratégie de Mc Sorley de nous mettre deux étrangers en défence (complet changement de stratégie, alors qu'i ly a quelques années il ne voulait que des attaquants). L'année passée, la défence était pas extraordinaire mais bon le vrai problème était l'attaque et la je vois pas vraiment de renforcement...
Je vois des remplacements, mais rien de plus!!!

Certainement une question budgétaire, mais bon on peut de nouveau se poser des questions sur les transferts d'étrangers.... et si c'est pour aller payer le prix fort en millieu de saison pour un buteur à la Vampola, il faudrait peu être mieu prévoir dès le début.
Tu es négatif :mrgreen:

Le gros remaniement de l'équipe a eu lieu la saison passée avec, de mémoire, 8 arrivées et autant de départ.

Là ou tu vois un simple remplacement, je vois un réel renforcement, Romy est nettement meilleur que Rubin ou Trachsler et Walker est aussi bon.

De plus comme ça a été mentionné, on attend toujours l'annonce du remplaçant de Vampola et du Canado-Suisse.

Là dessus y a le cas Fata qui est en suspend visiblement, donc il sera peut être remplacé et CMS évoque même la possibilité d'avoir un 5ème étranger.

Donc a mon avis on aura au moins 2 nouveau a venir et peut être même 4.

Soit patient...

graph

Message par graph » lun. 21 mai 2012 15:04

Je pense que CMS est en train de tenter un gros coup de poker avec la possible faillite de Kloten. J'ai l'impression qu'il ne veut rien boucler tant que l'issue de cette affaire n'est pas connue.

PAF

Message par PAF » lun. 21 mai 2012 15:20

graph a écrit :Je pense que CMS est en train de tenter un gros coup de poker avec la possible faillite de Kloten. J'ai l'impression qu'il ne veut rien boucler tant que l'issue de cette affaire n'est pas connue.
Je souhaite nullement leur faillite, bien au contraire...Mais si Kloten devait couler, j'espère que McSorley mettra le paquet pour un trés bon joueur(suisse ou étranger). Tout les clubs feront les hyènes et il y aura de la surenchère. On en saura plus courant juin.
Si le LHC montait sur tapis vert, je pense aussi que quelques bon joueurs vont se diriger chez eux...

Bartman

Message par Bartman » lun. 21 mai 2012 20:03

En fait c'est Bircher qui a foutu le muesli dans le club je crois, via comptabilité double etc...

Comme je ne déteste pas Kloten je souhaite ardemment qu'ils puissent remonter vite une équipe compétitive, car je ne vois pas comment ils pourraient se sauver avec un tel passif, et y a pas de Quennec-Like dans la région de Kloten :s

Richard Wright

Message par Richard Wright » mar. 22 mai 2012 13:31

Bartman a écrit :Comme je ne déteste pas Kloten je souhaite ardemment qu'ils puissent remonter vite une équipe compétitive, car je ne vois pas comment ils pourraient se sauver avec un tel passif, et y a pas de Quennec-Like dans la région de Kloten :s
Un groupe composé d'importants propriétaires de compagnies aérienne serait prêt à investir si le président du club de foot local, Hugo Fennec acceptait de reprendre le club de hockey! :mrgreen:

mmoonn

Message par mmoonn » mer. 23 mai 2012 16:46

Très bien pour Rivera...bon, au suivant...Bezina?? :!:

Titus

Message par Titus » jeu. 24 mai 2012 00:44

Nul ne peu le savoir mais j’ai le sentiment que CMS et Hugh restent raisonnables et ils ont encore trois places dans le team qui ne semblent pas émarger du budget de l’équipe.
Nous devrions avoir un groupe compétitif avec une profondeur de banc appréciable, sans trop de blessures, il me semble que nous pouvons prétendre aux playoffs.

J’ai hâte de connaitre le nom du canado-suisse avec… plus de cent matchs NHL et du défenseur international qui va débarquer dans quelques semaines, je reste attentif. Bravo le club !
Cachotier notre bon Chris que je n’avais plus vu depuis quelques semaines. Il nous réserve encore des surprises (juste une oreille qui traine).

(Ce n’est pas un acculé du type LouisHC, qui a des idées sur tout et surtout des idées qui va nous faire vivre avec les idées à la con du genre, « il y en a point comme nous ». On ne risque rien car leur patinoire en torchis reste la cour des miracles .Ils sont le néant et ne représentent rien). Il est facile d’en parler lorsque le vide est absolu.. LHC n’a rien apporté au hockey suisse alors que ça n’est pas le cas des excellents Chlotte.
Je souhaite voir le HCC et Thurgau, Viège et Sierre avant les pêcheurs.

Bref, Perso, je viens de reprendre mes 4 abonnements dans la grande tribune et depuis plus de (4. ans), et je m’en réjouis.

Merci Chris McSorley(homme formidable et compétent) et Hugh Quennec, brave, pugnace et bataliieur. Deux grands hommes pour l’économie et le sport de Genève..
Tout se présente bien !

Le Portier

Message par Le Portier » jeu. 24 mai 2012 08:00

tout à fait d'accord avec toi mon cher Titus.
par contre, peut-être ai-je loupé quelque chose quand j'étais de l'autre côté de l'Atlantique (au passage fait chichi les Devils on gagné le match 5), mais tu parles d'attendre un défenseur international, se sont des supputations de ta part ou est-ce que Chris là dit, à toi ou dans les journaux ?

In Chris we trust !

Répondre