[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » mar. 22 janv. 2013 09:59

Au passage, personne n'est sur le forum de Bienne pour voir ce qui se dit pour Berra ?

Il doit bien y avoir également quelqu'un sur leur forum qui connait la nièce de la concierge du cousin de beau-frère par alliance de Berra, non :oops:

J'ose même pas poser la même question pour le forum du EVZ... au passage, Markannen / Zurkirchen, ils ont quelle échéance selon leur contrat ?

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 22 janv. 2013 10:02

LEMIEUX66 a écrit :Au passage, Markannen / Zurkirchen, ils ont quelle échéance selon leur contrat ?
Fin de cette saison pour les deux, selon PH.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 22 janv. 2013 10:15

Goran McKim a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :Au passage, Markannen / Zurkirchen, ils ont quelle échéance selon leur contrat ?
Fin de cette saison pour les deux, selon PH.
Du coup, ça devient tout de suite plus intéressant pour monnayer une indemnité de transfert ;)

Au passage, Tamo est sauf erreur également en fin de contrat; des nouvelles quant à une prolongation ?

Taupe

Message par Taupe » mar. 22 janv. 2013 10:57

Dans un autre registre, y a le jeune défenseur (1991) Sami El Assaoui, 2 buts 2 assists avec Langnau et 26 points en 33 matchs avec la Tchaux, et dont le frère joue en junior élites chez nous, qui veut faire jouer sa clause LNA.
Ok, il n'a pas une grande expérience, mais de l'autre côté, il est très prometteur!

Moro2000

Message par Moro2000 » mar. 22 janv. 2013 11:37

Si Berra vient chez nous à la fin de la saison, on leur cède Stephan en échange de Suri :)

Cole

Message par Cole » mar. 22 janv. 2013 12:48

trèfle blanc a écrit :Je me répète, mais des bons gardiens, y en a plein. Si on peut éviter de le payer 800k par an, ça me va aussi.
Stephan c'est 50% de la performance de l'équipe. Il est aussi déterminant sur le résultat final que notre première ligne (pendant les périodes ou elle fait quelque chose..). Si y a une chose que Stephan nous a appris c'est bien à quel point le gardien c'est LE poste déterminant de l'équipe, et LE poste sur lequel il faut pas regarder à la dépense.

En Suisse il n'y a - a l'heure actuelle - que Berra qui soutient la comparaison. Si on peut pas mettre la main sur Berra je suis tout pour mettre la main sur un gardien étranger. Des fantastiques gardiens qu'ont pas eu de vrai chance en NHL (comme Stephan tiens..) et qui joueraient dans une ville comme Genève et pour 500k-800k, ça manque pas.

nicpaulson

Message par nicpaulson » mar. 22 janv. 2013 12:52

Moro2000 a écrit :Si Berra vient chez nous à la fin de la saison, on leur cède Stephan en échange de Suri :)
pas mal comme idée surtout avec le goal qu'il nous a mis l'ami suri... :lol: :lol: :lol:

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mar. 22 janv. 2013 13:04

Cole a écrit :
trèfle blanc a écrit :Je me répète, mais des bons gardiens, y en a plein. Si on peut éviter de le payer 800k par an, ça me va aussi.
Stephan c'est 50% de la performance de l'équipe. Il est aussi déterminant sur le résultat final que notre première ligne (pendant les périodes ou elle fait quelque chose..). Si y a une chose que Stephan nous a appris c'est bien à quel point le gardien c'est LE poste déterminant de l'équipe, et LE poste sur lequel il faut pas regarder à la dépense.

En Suisse il n'y a - a l'heure actuelle - que Berra qui soutient la comparaison. Si on peut pas mettre la main sur Berra je suis tout pour mettre la main sur un gardien étranger. Des fantastiques gardiens qu'ont pas eu de vrai chance en NHL (comme Stephan tiens..) et qui joueraient dans une ville comme Genève et pour 500k-800k, ça manque pas.
Je ne suis pas d'accord du tout

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 22 janv. 2013 13:21

trèfle blanc a écrit :
Cole a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout
Si je peux me permettre, tu peux développer ? Car je suis assez de l'avis de Cole sur le coup (comme quoi ;) ). Qui verrais-tu comme gardien susceptible de pouvoir remplacer Stephan sans que l'on y voit trop la différence ? Quel gardien pourrait être à la hauteur de nos ambitions (à savoir le titre, il devient dur de dire que l'on visera autre chose la saison prochaine) ?

deLo82

Message par deLo82 » mar. 22 janv. 2013 13:35

J'imagine bien la position du GSHC avec un Manzatto au but et la défense actuelle.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 22 janv. 2013 13:39

Taupe a écrit :Dans un autre registre, y a le jeune défenseur (1991) Sami El Assaoui, 2 buts 2 assists avec Langnau et 26 points en 33 matchs avec la Tchaux, et dont le frère joue en junior élites chez nous, qui veut faire jouer sa clause LNA.
Ok, il n'a pas une grande expérience, mais de l'autre côté, il est très prometteur!
Sur le principe, il pourrait être une option mais j'aimerai avant savoir ce que l'on va faire de Sutter, Vermeille et Antonietti qui sont tous sans grande expérience (encore que) et prometteur.

Si c'est pour signer El Assaoui et le renvoyer en LNB après trois matchs, ça le fera pas.

Au demeurant et sauf erreur, il était junior au LHC et vu que personne ne lui a donné sa chance, il est parti à GCK.

Il avait de mémoire eu un article dans top hockey lors de sa signature qui expliquait les raisons de son choix.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mar. 22 janv. 2013 14:08

Manzato, Zurkirchen, Zaugg, Flueler, Meili,...

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 22 janv. 2013 14:17

trèfle blanc a écrit :Manzato, Zurkirchen, Zaugg, Flueler, Meili,...
Manzato => Contrat jusqu'à fin 2014/2015. Et sans être une chèvre, on est loin du niveau de Stephan
Zurkirchen => Contrat jusqu'à fin 2013/2014. Très prometteur certes, mais de là à en faire un n°1, je demande à voir.
Zaugg => 3ème gardien de Langnau, 19 ans. Autant prendre Descloux. Et on vise le titre ?
Flüeler => Contrat jusqu'à fin 2016/2017. On fait comment pour racheter un contrat pareil à un club comme Zurich ?
Meili => Contrat jusqu'à fin 2013/2014. Il est appelé à devenir le successeur de Rüeger, je ne le vois pas partir.

Le seul de la liste qui serait envisageable c'est Zurkirchen, parce qu'avec Stephan devant lui, il risque de vouloir partir. Du coup, étant donné que Tamo est en fin de contrat, pourrait-on imaginer une doublette Berra/Zurkirchen, ce dernier devenant n°1 dans le cas d'un départ de Berra en NHL ? Ca ferait clairement chier pour Tamo, mais ce ne serait pas dégueulasse sur le papier.

PAF

Message par PAF » mar. 22 janv. 2013 14:20

Griller une licence etrangere pour un gardien? Ca serait pas malin pour moi...
Vous me direz qu'on en grille bien 3 cette saison pour 3 fantomes...

Taupe

Message par Taupe » mar. 22 janv. 2013 14:21

Si Stephan reste une saison de plus, on peut toujours faire le forcing pour Meili, mais ça reste un pari risqué.. Je suppose que Berra est l'option principale, et si ça joue pas, Mcsorley essaiera probablement Meili (et sûrement d'autres)..

Verrouillé