Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Sonny78

Re: Effectif 2023-24

Message par Sonny78 » ven. 23 juin 2023 12:20

Désolé pour les fautes d’orthographe. 🤫🤫🤫

fidelio

Message par fidelio » ven. 23 juin 2023 13:38

Ben voilà fallait pas flipper waoww qu'elle sacrée équipe on va avoir je me réjouis déjà de recommencer à vibrer aux exploits de nos aigles pour espérons un doublé

Titus

Message par Titus » sam. 24 juin 2023 20:22

Très content de savoir que Theodor Lennström sera chez nous, il semble que la stratégie de Marc Gautschi, suite aux diverses sollicitations des différents clubs de NHL, était imprévisible. Sera-t-il aussi bon que Henrik Tömmernes, on l'espère et qu'il sera même meilleur, peut-être qui sait.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » dim. 25 juin 2023 12:50

Pour cells et ceux qui souhaitent un 7eme étranger. La saison dernière on a joué 3 mois sans Vatanen... imaginons qu il joue une saison complète...
Pour moi Vatanen est le meilleur joueur du championnat suisse

lakings

Message par lakings » dim. 25 juin 2023 14:24

Pour moi aussi. Vatanen pourrait jouer en NHL s’il voulait.

On a une chance incroyable qu’il préfère Genève.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » dim. 25 juin 2023 14:57

Tous nos joueurs sont excellents. Mais si on me demande qui est irremplaçable dans notre puzzle je dis Vatanen et Pouliot.

Matt Slater

Message par Matt Slater » dim. 25 juin 2023 16:05

Perso je rajouterais Richard

lakings

Message par lakings » dim. 25 juin 2023 17:39

On a beaucoup de très bons joueurs c’est clair. Et on ne peut que s’en réjouir.

Mais il faut souligner qu’avec Vatanen, on a la chance d’avoir un défenseur NHL dans notre équipe. Que du bonheur :)

Tanov

Message par Tanov » lun. 26 juin 2023 08:53

L’avis général sur Vatanen a quand même vachement changé en quelques mois ici (moi le premier) passant de catastrophe ambulante avec son binôme Maurer à génie absolu :D

Cole

Message par Cole » lun. 26 juin 2023 08:56

Tanov a écrit :
lun. 26 juin 2023 08:53
L’avis général sur Vatanen a quand même vachement changé en quelques mois ici (moi le premier) passant de catastrophe à génie absolu :D
Avis général vraiment ? Me semble que les "Vatanen est pas fiable, faut aligner un Auvitu plus sécurisant" étaient limités à 2-3 personnes. Ce qui n'est pas bien méchant considérant comment le forum peut péter les plombs à la moindre défaite :mrgreen:

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 26 juin 2023 09:45

Cole a écrit :
lun. 26 juin 2023 08:56
Tanov a écrit :
lun. 26 juin 2023 08:53
L’avis général sur Vatanen a quand même vachement changé en quelques mois ici (moi le premier) passant de catastrophe à génie absolu :D
Avis général vraiment ? Me semble que les "Vatanen est pas fiable, faut aligner un Auvitu plus sécurisant" étaient limités à 2-3 personnes. Ce qui n'est pas bien méchant considérant comment le forum peut péter les plombs à la moindre défaite :mrgreen:
Disons plutôt qu'il s'est permis des trucs pendant la saison et en début de PO qui ont été parfois dommageables (au 7e de la finale, c'était tout de fois mieux :mrgreen: ). Il a un jeu à risques qu'il assume. Maintenant, s'il pouvait garder ses traits de génie tout en minimisant la part de risque, ce serait mieux.
Et faut effectivement prévoir un défenseur défensif solide à ses côtés, Maurer a souvent fait le job mais un joueur un poil plus rapide pour assurer le coup serait pas du luxe.
Et d'ailleurs, c'est certainement ce jeu à risque qui lui a coûté sa place dans la grande ligue.

Cole

Message par Cole » lun. 26 juin 2023 10:32

scoutsh a écrit :
lun. 26 juin 2023 09:45
(...)Maintenant, s'il pouvait garder ses traits de génie tout en minimisant la part de risque, ce serait mieux.
Tu demandes le beurre et l'argent du beurre. La prise de risque est inhérente à ses chevauchées fantastiques. S'il était capable de contribuer autant offensivement sans quasiment jamais concéder le moindre revirement, il jouerait en NHL avec un gros contrat. En attendant, quand tu mets dans la balance ce que son jeu apporte et ce qu'il coûte, l’opération est parfaitement rentable. Et je crois qu'une majorité dont je fais partie n'a pas attendu le 7ème match de la finale pour le relever.

D'ailleurs si on prend sa performance de façon globale sur les PO, il me semble que c'est notre meilleur défenseur non ? J'entends en incluant l'aspect strictement défensif également. Il me semble qu'il a été meilleur que Tömmernes, excusez du peu.

lakings

Message par lakings » lun. 26 juin 2023 10:47

Cole a écrit :
scoutsh a écrit :
(...)Maintenant, s'il pouvait garder ses traits de génie tout en minimisant la part de risque, ce serait mieux.
Tu demandes le beurre et l'argent du beurre. La prise de risque est inhérente à ses chevauchées fantastiques. S'il était capable de contribuer autant offensivement sans quasiment jamais concéder le moindre revirement, il jouerait en NHL avec un gros contrat. En attendant, quand tu mets dans la balance ce que son jeu apporte et ce qu'il coûte, l’opération est parfaitement rentable. Et je crois qu'une majorité dont je fais partie n'a pas attendu le 7ème match de la finale pour le relever.

D'ailleurs si on prend sa performance de façon globale sur les PO, il me semble que c'est notre meilleur défenseur non ? J'entends en incluant l'aspect strictement défensif également. Il me semble qu'il a été meilleur que Tömmernes, excusez du peu.
Tout à fait d’accord. Il apporte largement plus que ce qu’il coûte.

Et concernant la NHL, c’était sûrement pas des contrats one way mais de ce que je sais, il a déjà reçu deux offres de clubs NHL depuis qu’il joue à Genève. Donc malgré son jeu à risque, il ne semble pas si loin de la NHL que ça question niveau de jeu.

indy

Message par indy » lun. 26 juin 2023 11:03

lakings a écrit :
lun. 26 juin 2023 10:47
Et concernant la NHL, c’était sûrement pas des contrats one way mais de ce que je sais, il a déjà reçu deux offres de clubs NHL depuis qu’il joue à Genève. Donc malgré son jeu à risque, il ne semble pas si loin de la NHL que ça question niveau de jeu.
Hmm je suis pas si sûr de ça. Autant en suisse son jeu offensif rapporte beaucoup plus de points que ses lacunes défensives, c'était avant qu'il arrive à Genève plus vraiment le cas en NHL. Il avait plus le dynamisme qu'il fallait pour faire la différence en attaque et il avait toujours ses problèmes en défense ce qui transformait la balance en négatif.
En tout cas c'était un agent libre qui n'intéressait pas bcp de franchises. Evidemment on parle d'un contrat one-way.
Sans parler de ses blessures à répétition.

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 26 juin 2023 11:19

Cole a écrit :
lun. 26 juin 2023 10:32
scoutsh a écrit :

Tout joueur quel que soit son niveau a des points d'amélioration et la gestion des risques du jeu de Vatanen en est un. Je n'ai pas trop de doute que ce sera une pièce maîtresse de notre jeu la saison prochaine, mais j'aimerai quand même que les leçons soit tirées des quelques situations problématiques qu'on a connues la saison passée. Personnellement, ça m'a vraiment gonflé les pertes de puck en zone défensive qui ont amené à des revirements fatals, que ce soit lors de la série contre Lugano ou en saison régulière. Ce qui n'enlève rien à ses énormes qualités mais lui donne pas le droit non plus à un totem d'immunité.

Répondre