[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
trèfle blanc
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par trèfle blanc »

les Dallas Stars, en voilà une équipe qui a de la gueule ! :shock:
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Sam Fisher a écrit :
xipharg a écrit :Il se murmure plutôt que le club aurait des vues sur Meili de Kloten et aurait l'intention d'en faire son no1 sur la durée. Problème: il a encore un an de contrat et Kloten semble assez peu disposé à le laisser filer.
Surtout qu'à Kloten aussi, la question du gardiens se pose depuis la décision de Ruegger d'arrêter.
A priori, à Kloten, l'ambiance est pas au beau fixe et leur président semble vouloir gérer à sa manière le club sans que cela plaise à la majorité avec notamment une baisse de près de 1'000 spectateurs par match.

Je serai pas surpris que dans les prochaines semaines, certains joueurs quittent le club et du coup, un transfert de Meili à la fin de son contrat à Berne ne me parait invraisenblable.
xipharg

Message par xipharg »

LEMIEUX66 a écrit :un transfert de Meili à la fin de son contrat à Berne ne me parait invraisenblable.

Sauf que le contrat de Meili avec Kloten court jusqu'en 2014 (comme celui de Bührer) et qu'une vaste rocade de gardiens, qui en Suisse se produit souvent en cascade vu l'étroitesse du marché, risque d'intervenir à la fin du présent exercice sous l'impulsion du duo Berra/Stephan.

A voir donc, mais la clé de toute l'histoire réside sans doute dans l'avenir ou non de Berra en NHL.
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

dans l'article sur les joueurs suisses de NHL sur le blog de Swisshabs, il y a un encart qui indique que Berra appartient aux Blues de St-Louis... quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur ce sujet ?
Goran McKim

Message par Goran McKim »

NoUseForANickname a écrit :dans l'article sur les joueurs suisses de NHL sur le blog de Swisshabs, il y a un encart qui indique que Berra appartient aux Blues de St-Louis... quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur ce sujet ?
Il a été drafté en 2006 par St-Louis.
Kane811

Message par Kane811 »

Berra en NHL avec Un contrat One way, franchement j'y crois pas trop. Très peu de gardien numéro 1 sur le marché des agents libres en fin de saison et je vois mal une équipe donner un One Way à un gardien européen numéro 2 de 26 ans avec aucune expérience en NHL/AHL.
Jamie

Message par Jamie »

Un lien intéressant pour connaitre un peu le marché suisse:

http://www.tio.ch/News/Sport/Hockey/717 ... n-fornita/
Goran McKim

Jamie a écrit :Un lien intéressant pour connaitre un peu le marché suisse:

Quand j'ai vu Savary dans cette liste, je me suis dit qu'elle était pas très à jour. Mais après recherches, hormis une annonce de la Tribune reprise par PH et la RTS (http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... vary-reste), aucune annonce officielle d'une prolongation de contrat n'a été faite.

A moins que je me trompe et que je n'aie pas vu passer l'information, mais en l'état actuel de choses, il pourrait donc bien être en fin de contrat à la fin de la saison.
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Goran McKim a écrit :
Jamie a écrit :Un lien intéressant pour connaitre un peu le marché suisse:

Quand j'ai vu Savary dans cette liste, je me suis dit qu'elle était pas très à jour. Mais après recherches, hormis une annonce de la Tribune reprise par PH et la RTS (http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... vary-reste), aucune annonce officielle d'une prolongation de contrat n'a été faite.

A moins que je me trompe et que je n'aie pas vu passer l'information, mais en l'état actuel de choses, il pourrait donc bien être en fin de contrat à la fin de la saison.
Me suis dit la même chose, mais je crois bien que Savary soit encore parmis nous la saison prochaine.
Goran McKim

http://www.20min.ch/ro/sports/lhiver/st ... r-20519306

A retenir : "En revanche, je confirme que Genève-Servette m’a fait une offre comprenant une clause libératoire pour la NHL"

Mais surtout : "Je ne prendrai peut-être ma décision que cet été, après l’ouverture du marché des agents libres".

Ca me rassure nettement moins ça par contre. Le téléphone de CMS doit chauffer ces jours, car je doute qu'il attende cet été pour avoir son gardien n°1...
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Berra me surprend un peu car en voulant ne prendre sa décision que durant l'été, toutes les équipes suisses à la recherche de leur gardien N°1 auront signé / prolongé.

Dès lors, il se retrouvera contrait de s'expatrier et perso, pas sûr qu'en Finlande ou en Suède, la situation soit différente et plusieurs bons gardiens sont également présents, je discute même pas de la NHL / AHL.

En plus, autant la saison dernière il avait (peut-être) une chance de partir en NHL mais autant cette saison, il me semble être redevenu "simplement" bon.

Donc, si GSHC est prêt à lui accorder une clause de sortie NHL (one way uniquement ?), je vois pas pourquoi il ferait le difficile car je doute fort également que CMS attende l'été pour savoir qui sera son gardien N°1.

En fin de compte, peut-être que tout comme pour Stephan, tout est déjà réglé mais que l'on fait durer le suspens...

Dans l'immédiat, le plus urgent est de faire six points ce week-end !!!
Goran McKim

Ce qu'il aurait été intéressant de savoir, c'est quels sont les autres clubs à lui avoir fait une offre, s'il y en a. Car le côté "Je me déciderai cet été", ça sent bon le discours préparé par son agent pour faire grimper les enchères.
goldengus

Message par goldengus »

Et si Mc Sorley avait un autre gardien suisse made in AHL comme Tobias il y a 3 ans ?
BigZ

Message par BigZ »

Faut rappeler Pavoni !

D'ailleurs c'est son anniversaire aujourd'hui.

Joyeux anni RETO !!
Goran McKim

goldengus a écrit :Et si Mc Sorley avait un autre gardien suisse made in AHL comme Tobias il y a 3 ans ?
Le seul qui me vient à l'esprit, c'est Mayer. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait d'autres.
Verrouillé