[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Bon bah va falloir allez google des infos! En savoir un peu plus sur le bestiaux ^^
Pour des questions de lisibilité ca serait pas mal que Goran ou autre edit régulièrement le OP du thread avec l'effectif confirmé, rumeurs etc 

Très bonne nouvelle! Hâte de le voir jouer!
idem pour moi. Je trouve que ça manquait d'engagement physique comme à l'époque ou Deruns était un bulldozer! Bonne signature, je trouve que cette équipe commence à avoir de la gueule (même si elle en avait déjà avant, là ça se paufine bien). Vivement septembre, je peux partir en vacances tranquil.Masta a écrit :Depuis le temps que j’attends ça!trèfle blanc a écrit :l'équipe risque d'être drôlement physique et spectaculaire.Ça faisait un petit moment que je trouvais cette équipe vraiment timide physiquement... Un bon retour aux sources ne va pas faire de mal!

J'abonde dans votre sens.
L'an passé McSorley a changé un peu de philosophie, il voulait une équipe rapide, vive. Mais le problème c'est que rapide rime très souvent avec léger et avec des joueurs comme Berthon, Friedli, Randegger, Fritsche Jr etc. on ne faisait peur a personne.
Cette année il me semble qu'on revient aux fondamentaux qui ont fait notre succès par le passé, Romy, Walker, Almond et vraisemblablement Deruns, ça va donner du poids a notre attaque on va de nouveau être une équipe crainte en Suisse.
L'an passé McSorley a changé un peu de philosophie, il voulait une équipe rapide, vive. Mais le problème c'est que rapide rime très souvent avec léger et avec des joueurs comme Berthon, Friedli, Randegger, Fritsche Jr etc. on ne faisait peur a personne.
Cette année il me semble qu'on revient aux fondamentaux qui ont fait notre succès par le passé, Romy, Walker, Almond et vraisemblablement Deruns, ça va donner du poids a notre attaque on va de nouveau être une équipe crainte en Suisse.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9069
y nous manque plus que 1 bon defenseur étranger ou non et un attaquant étranger avec un Calibre de celui ci et en plus de ca pas trop chère ca pourrai faire mal en regardant ses stat ca rappelle Kirby Law et Jason Krog (Exellent jouer de AHL avec peu de match en NHL mais des stat tout de même resonable) Je serai pas contre son arrivé
y nous manque plus que 1 bon defenseur étranger ou non et un attaquant étranger avec un Calibre de celui ci et en plus de ca pas trop chère ca pourrai faire mal en regardant ses stat ca rappelle Kirby Law et Jason Krog (Exellent jouer de AHL avec peu de match en NHL mais des stat tout de même resonable) Je serai pas contre son arrivé
- Goran McKim
Si jamais, l'effectif est aussi disponible ici : http://www.1905.ch/site/index.php/effectifCole a écrit :Pour des questions de lisibilité ca serait pas mal que Goran ou autre edit régulièrement le OP du thread avec l'effectif confirmé, rumeurs etc
Je vais tenter de le mettre à jour rapidement avec les dernières nouveautés
Article du jour de la tdg
Hockey sur glace
Ge/Servette engage un nouveau Canado-Suisse
Cody Almond a joué avec Minnesota en NHL mais surtout à Houston en AHL
Chris McSorley a enfin dévoilé le nom du mystérieux Canado-Suisse qu’il a découvert à l’occasion d’un de ses nombreux déplacements outre-Atlantique. Il s’agit de Cody Almond, un centre de 23 ans – il les fêtera le 23 juillet – qui a évolué à 25 reprises sous le chandail de Minnesota Wild (NHL). La nouvelle perle de Genève-Servette a paraphé un contrat de trois ans.
Ce beau bébé d’un mètre quatre-vingt-huit a surtout fait l’essentiel de ses classes en Ligue américaine (AHL) aux Aeros de Houston. Avec qui il fut finaliste contre les Senators de Binghamton en 2011. Chris McSorley ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle recrue. «Je suis très satisfait de la conclusion de ce transfert qui a été rendu possible grâce à mes contacts en Amérique du Nord. Lesquels ont découvert que Cody Almond possèdet des ascendances helvétiques.
»Les entraîneurs de Minnesota et de Houston ne m’ont dit que du bien de notre nouvel attaquant. Que ce soit sur le plan de son comportement ou au niveau de son jeu. Cody apportera à Genève-Servette sa touche physique. Les supporters devraient très vite l’apprécier.»
Propos flatteurs
Cody Almond arrivera à Genève quelques jours avant la reprise de l’entraînement sur glace fixée le 2 août à la vallée de Joux. Joint au téléphone par le chef de presse de Genève-Servette, le futur attaquant des Aigles ne cache pas sa joie de rejoindre le club grenat. «Je suis vraiment excité à l’idée de jouer sous les couleurs grenat. C’est une belle opportunité pour la suite de ma carrière. Genève-Servette s’appuie sur une belle équipe qui a été renforcée par l’arrivée de bons joueurs. Je suis très motivé par cette nouvelle expérience.»
Cody Almond ne débarque pas en terrain hostile. Il rejoint le cercle des autres joueurs bénéficiaires de la double nationalité, on veut parler de Daniel Vukovic, Dan et John Fritsche ainsi que d’Eric Walsky.
Un gros doute
L’annonce de l’arrivée de Cody Almond aux Vernets vient mettre un peu de baume au cœur de Genève-Servette, vingt-quatre heures après les mauvaises nouvelles concernant Paul Savary, indisponible jusqu’à la fin de l’année. Et celles de Brian Pothier, dont l’état de santé après une commotion cérébrale, laisse planer un gros doute sur sa présence sur les patinoires suisses en 2012-2013.
Bernard Andrié
Que pensez-vous de son précédent salaire ? En imaginant qu'il n'est pas venu pour moins.
http://forecaster.thehockeynews.com/hoc ... .cgi?12280
- NoUseForANickname
Ca m'a l'air pas mal tout ca...
Moi je suis toujours un peu perplexe concernant les interviews avec les nouveaux joueurs... je les vois mal dire qutre chose que "Je suis très motivé... je vise le titre... une belle équipe etc..."
Mais bon à part ça, je sens que ça va ch*er des bulles cette saison...
Moi je suis toujours un peu perplexe concernant les interviews avec les nouveaux joueurs... je les vois mal dire qutre chose que "Je suis très motivé... je vise le titre... une belle équipe etc..."
Mais bon à part ça, je sens que ça va ch*er des bulles cette saison...
Je sais pas, mais j'ai l'impression que ça craint de plus en plus pour Fata (voir article sur GS de la TdG).
Pour ma part, j'espère qu'il va rester, j'ai bien apprécié sa fin de saison. Après faut voir si il rentre dans le budget.. mais GSHC pourrait toujours faire une Klotenerei
Pour ma part, j'espère qu'il va rester, j'ai bien apprécié sa fin de saison. Après faut voir si il rentre dans le budget.. mais GSHC pourrait toujours faire une Klotenerei

Ca a l'air d'être du bon ce Cody!!! Quand je vois que des Ambuhl ou Wick (qui sont loin d'être des manches!) ont moins bien réussi que lui outre atlantique, ca s'annonce bien! Et il est encore bien jeune!
Quand à Fata, si McSorley ne le signe pas, c'est qu'il a sûrement trouvé bien mieux...
Walker, Romy, Cody Almond, Sutter, et encore 1 ou 2 étrangers... Du muscle et du technique! Ca faisait longtemps que le GSHC n'avait pas fait une si belle campagne de transfert!
Quand à Fata, si McSorley ne le signe pas, c'est qu'il a sûrement trouvé bien mieux...
Walker, Romy, Cody Almond, Sutter, et encore 1 ou 2 étrangers... Du muscle et du technique! Ca faisait longtemps que le GSHC n'avait pas fait une si belle campagne de transfert!
Pas impossible que la perte probable de Pothier change la donne niveau étrangers. Et donc le cas Fata.
Aux USA tu as 50% d'impots déjà...Douglas Mortimer a écrit :Que pensez-vous de son précédent salaire ? En imaginant qu'il n'est pas venu pour moins.
A mon avis il est a 2-300 000 pas plus, il n'a que 22 ans