Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
Tanov
Merlot a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 11:57
Interessant ce que dit G. Beaud dans le dernier cold fact sur le comportement de Spacek. Peut être pas plus mal dernier s’être séparer de lui. Je me demande quand même qui est le joueur qui l’a empoigné sur le banc.
"Suite a une mauvaise passe" qui a joué avec lui sur sa ligne, il s'agit forcément de Marco Miranda voyons

-
petrov
Il y a toujours du monde sur le marché : Davos vient de signer Brendan Lemieux jusqu’à la fin de saison !
Gautschi va sans doute nous trouver le « bon etranger » pour la reprise du championnat après la pause .. un nordique non ?

-
lakings
Si Markus pouvait expliquer à son frère que le jet d’eau et la rade c’est quand même vachement beau, que la longeole et le cardon c’est quand même vachement bon et qu’honnêtement il n’y a pas meilleur endroit pour jouer au hockey qu’à Genève, ça nous enlèverait un épine du pied

-
petrov
lakings a écrit : ↑sam. 7 déc. 2024 10:06
Si Markus pouvait expliquer à son frère que le jet d’eau et la rade c’est quand même vachement beau, que la longeole et le cardon c’est quand même vachement bon et qu’honnêtement il n’y a pas meilleur endroit pour jouer au hockey qu’à Genève, ça nous enlèverait un épine du pied
C’est aussi une idée que j’avais mais il a d’excellentes stats là-bas … la seule raison de le voir quitter c’est son âge et l’envie de moins faire de voyages .. l’argent il en a assez mais si on continue a lui offrir d’excellentes conditions, je ne le vois pas revenir en Europe
-
lakings
petrov a écrit :lakings a écrit : ↑sam. 7 déc. 2024 10:06
C’est aussi une idée que j’avais mais il a d’excellentes stats là-bas … la seule raison de le voir quitter c’est son âge et l’envie de moins faire de voyages .. l’argent il en a assez mais si on continue a lui offrir d’excellentes conditions, je ne le vois pas revenir en Europe
Moi non plus. Il tourne à 1 pt par match en NHL, il est pas prêt de revenir en Europe…
-
Tanov
Tant qu'on est dans les délires de réunion de famille si Luca Hischier voulait bien dire a son frère de venir jouer avec nous ça serait top

-
scoutsh
Sinon l'éventuelle prolongation de Palve, vous en pensez quoi ? Personnellement si c'est jusqu'à la fin de l'année ok, mais je n'ai pas franchement été emballé par les performances du joueur jusqu'ici. Je trouve que c'est insuffisant pour un import.
-
Tanov
scoutsh a écrit : ↑lun. 9 déc. 2024 13:57
Sinon l'éventuelle prolongation de Palve, vous en pensez quoi ? Personnellement si c'est jusqu'à la fin de l'année ok, mais je n'ai pas franchement été emballé par les performances du joueur jusqu'ici. Je trouve que c'est insuffisant pour un import.
J'irai pas jusqu'à dire insuffisant c'est de loins pas mauvais joueur (on termine pas meilleur compteur de Liiga sur un coup de chance) cependant ces dernières années on a eu de tel extraterrestres entre Omark, Harti, Filppula etc que la comparaison est rude pour lui a mon sens et doit en souffrir. Vu la situation actuelle et qu'on a grillé déjà 8 licences autant le garder si on peut en attendant que Gautschi trouve une solution plus durable?
-
Taupe
Pas "emballé" non plus, mais force est de constater qu'il produit (9 pts/11 matchs en incluant la CHL - en gardant en tête qu'il a été catapulté à Genève) et il a l'air de s'être super bien intégré. C'est clair qu'il est pas aussi bon que nos 3 autres attaquants finlandais ou qu'aux top étrangers de la ligue, c'est compliqué. Mais par rapport à un import NL moyen, je trouve qu'il s'en sort pas si mal (il tourne dans les eaux d'un Lias Andersson, au-dessus d'Arcobello ou Zohorna, etc.).
-
sfc_gshc
Taupe a écrit : ↑lun. 9 déc. 2024 15:50
Pas "emballé" non plus, mais force est de constater qu'il produit (9 pts/11 matchs en incluant la CHL - en gardant en tête qu'il a été catapulté à Genève) et il a l'air de s'être super bien intégré. C'est clair qu'il est pas aussi bon que nos 3 autres attaquants finlandais ou qu'aux top étrangers de la ligue, c'est compliqué. Mais par rapport à un import NL moyen, je trouve qu'il s'en sort pas si mal (il tourne dans les eaux d'un Lias Andersson, au-dessus d'Arcobello ou Zohorna, etc.).
La licence étant grillée autant le garder. Peu importe qui pourrait débarquer il lui faudrait en temps d'adaptation, alors que Palve semble déjà assez bien intégré. Vu le mois de janvier à venir ça me semble pas fou de tenter de le prolonger...
-
fidelio
D'après notre président aux puckalistes hier on en saura un peu plus sur le sort de Cadieux ainsi que celui de Palve avant noel.
Il a parlé aussi de la patinoire, je vous laisse regarder si c'est pas déjà fait sur la Télé hier (en replay).
-
petrov
Ignatavicius joue avec Viege … belle expérience avec les adultes !
Bon il a encore le statut d’étranger dans le championnat : le verra-t-on chez nous prochainement avec une licence suisse ?
-
ovechkin10
petrov a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 20:53
Ignatavicius joue avec Viege … belle expérience avec les adultes !
Bon il a encore le statut d’étranger dans le championnat : le verra-t-on chez nous prochainement avec une licence suisse ?
Je crois que c’est une question d’âge avant qu’il puisse compter comme suisse. Je crois avoir lu quelque part que ce serait soit dès la saison prochaine soit la suivante.
-
scoutsh
Me semble qu'il y avait eu de gros changements dans l'octroi des licences suisses et que les règles c'étaient durcies. Faudrait voir quelles sont les conditions maintenant pour en obtenir une.
Selon le QJ, Palve devrait rester chez nous jusqu'à la fin de l'année, soit pour les 4 derniers matchs 2024.
-
petrov
Ça va laisser le temps à Gautschi de chercher le bon etranger qui remplacerait Spacek pour la fin de saison