[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Goran McKim
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Goran McKim »

Mitdh a écrit :Mais Zurkirchen est 3 niveaux en-dessous de Stephan ou Berra. Quand on connait l'importance du gardien en hockey, c'est du suicide...
Mitdh a écrit :Dans le cas où Berra devait partir en Amérique du Nord en juillet, on n'aurait plus alors qu'à se tourner vers le marché largement fourni des gardiens étrangers.
Reste à savoir si dans ce marché "largement fourni" de gardiens étrangers il y a des gardiens qui sont du niveau de Stephan ou Berra. Et si c'est le cas, il faut encore convaincre leur équipe de les lâcher courant juillet, ce qui est clairement du suicide. Et c'est clairement plus la bouteille à l'encre : combien de Hübl pour un Sulander ?

Zurkirchen a l'avantage d'être jeune, talentueux et connu de Beaulieu notamment. Il ne grille pas de licence étrangère et ne doit pas coûter un bras, ce qui permet donc de se renforcer défensivement pour tenter de proposer une défense plus hermétique et donc laissant moins le gardien responsable de nous gagner 20 matches par saison.

Il s'agit évidemment que de suppositions, mais si on a pas Berra je privilégierais largement la solution Zurkirchen à celle d'un étranger.
scoutsh

Message par scoutsh »

Hübl était apprécié du côté de Langnau et je l'ai trouvé très bon aux Vernets.
De toute façon, ça m'étonnerais fort que CMS tente un pari à ce poste. Donc la piste Zurkichen j'y crois pas trop.
Goran McKim

scoutsh a écrit :Hübl était apprécié du côté de Langnau et je l'ai trouvé très bon aux Vernets.
En effet, mea culpa, me suis un peu mélangé les pinceaux, c'est à Esche que je pensais.
Mitdh

Message par Mitdh »

Des gardiens ayant goûté à la NHL mais laissés de côté pour faire de la place à des jeunes, il y en a des dizaines. C'est ensuite à Beaulieu et McSorley de dégotter la perle rare, mais le marché est là. Qui plus est, entre un contrat AHL et un contrat en Suisse, le joueur Nord Am peut quitter sans problème son précédent club, d'autant plus en juillet.

Zurkirchen est, selon Beaulieu, le "meilleur second gardien" de Suisse avec celui de Lugano, mais donc en tant que remplaçant, un poste ingrat où tu peux mettre un bon jeune mais sans plus. N'oubliez pas que devant Zurkirchen, il y a Markannen, et on ne peut pas dire que ce dernier soit particulièrement brillant, loin s'en faut. Pourtant, Markannen est titulaire quand il n'est pas suspendu ou blessé, ça veut dire beaucoup.

Z., c'est 823 minutes de jeu cette saison, un pourcentage d'arrêts de 89.53% et 3,28 buts encaissés en moyenne. Passer donc des 93.05 de Stephan à cela, ce serait sportivement un gros pas en arrière.
Taupe

Message par Taupe »

Mitdh a écrit :Des gardiens ayant goûté à la NHL mais laissés de côté pour faire de la place à des jeunes, il y en a des dizaines. C'est ensuite à Beaulieu et McSorley de dégotter la perle rare, mais le marché est là. Qui plus est, entre un contrat AHL et un contrat en Suisse, le joueur Nord Am peut quitter sans problème son précédent club, d'autant plus en juillet.

Zurkirchen est, selon Beaulieu, le "meilleur second gardien" de Suisse avec celui de Lugano, mais donc en tant que remplaçant, un poste ingrat où tu peux mettre un bon jeune mais sans plus. N'oubliez pas que devant Zurkirchen, il y a Markannen, et on ne peut pas dire que ce dernier soit particulièrement brillant, loin s'en faut. Pourtant, Markannen est titulaire quand il n'est pas suspendu ou blessé, ça veut dire beaucoup.

Z., c'est 823 minutes de jeu cette saison, un pourcentage d'arrêts de 89.53% et 3,28 buts encaissés en moyenne. Passer donc des 93.05 de Stephan à cela, ce serait sportivement un gros pas en arrière.
Chiesa, Helbling, Furrer, Wozniewski.
ça explique sûrement quelques pourcentages..
Goran McKim

Mitdh a écrit :Z., c'est 823 minutes de jeu cette saison, un pourcentage d'arrêts de 89.53% et 3,28 buts encaissés en moyenne. Passer donc des 93.05 de Stephan à cela, ce serait sportivement un gros pas en arrière.
Berra cette saison c'est 89.51% d'arrêts pour 3.34 buts encaissés en moyenne. Certes il a plus de minutes de jeu, mais si on s'en tient aux stats, Berra est un gros pas en arrière également.
Mitdh

Message par Mitdh »

Mais Berra n'a rien devant lui (encore moins que Zoug à mon avis), et a quand même un titre de meilleur gardien (justifié!) pour lui l'an dernier, où il a qualifié Bienne à lui tout seul ou presque.
J'imagine que ça n'est pas ta réelle intention, mais comparer Berra à Zurkirchen est un peu osé quand même! ;)
Mais évidemment, Z. coûterait 3x moins que Berra. Reste que si on veut rester tout autant compétitif (voire plus!), je ne pense pas que quelqu'un préférerait Z. à Berra. Sauf bien sûr si ce dernier met les voiles pour l'Amérique, où le débat change alors et élimine Berra.
Goran McKim

Mitdh a écrit :Mais Berra n'a rien devant lui (encore moins que Zoug à mon avis), et a quand même un titre de meilleur gardien (justifié!) pour lui l'an dernier, où il a qualifié Bienne à lui tout seul ou presque.
J'imagine que ça n'est pas ta réelle intention, mais comparer Berra à Zurkirchen est un peu osé quand même! ;)
Mais évidemment, Z. coûterait 3x moins que Berra. Reste que si on veut rester tout autant compétitif (voire plus!), je ne pense pas que quelqu'un préférerait Z. à Berra. Sauf bien sûr si ce dernier met les voiles pour l'Amérique, où le débat change alors et élimine Berra.
Ce n'est pas mon intention rassure-toi ;) Ca démontre simplement que les stats sont faites pour être interprétées de tant de façons...

On est bien d'accord que la priorité doit rester Berra. Là je tablais plutôt sur son départ pour une autre destination, d'où l'intérêt pour Zurkirchen. Mais j'avoue quand même que cette histoire de décision éventuelle en juillet ne m'inspire pas confiance.
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Si on fait venir un gars comme Z., j'espère que l'argent récupéré ira dans un deuxième étranger défenseur en plus de Carle. On manque clairement d'effectif derrière (ou du moins d'expérience). Mais si on regarde le chantier de l'attaque pour la saison prochaine:

Avec les arrivées:
-Andrighetto
-Hollenstein

Et les départs (éventuels ou confirmés):
-Fritsche (Lugano)
-G-A Randegger (Kloten ?)
-Friedli (Rappi)
-Rivera (Lugano ?)
-Fata (fin de contrat)

Les fins de contrat qui devrAIENT être prolongées:
-Picard
-Walsky

Les inconnues de l'équation:
-Salmy
-Savary
-Gerber

On se retrouverait avec 10 attaquants sous contrat dont deux étrangers. Au vu de ceux qui restent, je pense que des seconds couteaux peu chers conviendraient très bien. On a quand même largement de quoi former deux à trois lignes extrêmement dangereuses.
Avec les deux attaquants étrangers (Picard et Keller) et le défenseur étranger (Carle) on en aurait trois sous contrat. Donc ça collerait bien si le 4ème était un défenseur. Surtout qu'avec l'argent économisé par l'engagement hypothétique de Z., on aurait largement les moyens de mettre un gros défenseur talentueux sous contrat.

Enfin... il y a beaucoup de si, d'hypothèses et je ne pense pas que McSorley réfléchit comme moi.

Je remarque en plus que nos 3 jeunes défenseurs (Vermeille, Antonietti et Sutter) sont en fin de contrat. Tout comme Gautschi... Aie aie aie le chantier.
babe

Message par babe »

FritscheBrothers a écrit :Si on fait venir un gars comme Z., j'espère que l'argent récupéré ira dans un deuxième étranger défenseur en plus de Carle. On manque clairement d'effectif derrière (ou du moins d'expérience). Mais si on regarde le chantier de l'attaque pour la saison prochaine:

Avec les arrivées:
-Andrighetto
-Hollenstein

Et les départs (éventuels ou confirmés):
-Fritsche (Lugano)
-G-A Randegger (Kloten ?)
-Friedli (Rappi)
-Rivera (Lugano ?)
-Fata (fin de contrat)

Les fins de contrat qui devrAIENT être prolongées:
-Picard
-Walsky

Les inconnues de l'équation:
-Salmy
-Savary
-Gerber

On se retrouverait avec 10 attaquants sous contrat dont deux étrangers. Au vu de ceux qui restent, je pense que des seconds couteaux peu chers conviendraient très bien. On a quand même largement de quoi former deux à trois lignes extrêmement dangereuses.
Avec les deux attaquants étrangers (Picard et Keller) et le défenseur étranger (Carle) on en aurait trois sous contrat. Donc ça collerait bien si le 4ème était un défenseur. Surtout qu'avec l'argent économisé par l'engagement hypothétique de Z., on aurait largement les moyens de mettre un gros défenseur talentueux sous contrat.

Enfin... il y a beaucoup de si, d'hypothèses et je ne pense pas que McSorley réfléchit comme moi.

Je remarque en plus que nos 3 jeunes défenseurs (Vermeille, Antonietti et Sutter) sont en fin de contrat. Tout comme Gautschi... Aie aie aie le chantier.

On attendra gentiment la fin de la présente saison pour renouveler, ou non, les contrats des imports d'une part, et des Suisses ou assimilés, d'autre part. On le fera en toute connaissance de cause.
deLo82

Message par deLo82 »

J'ai entendu murmurer du côté de Bastardoz (si je ne me trompe pas) que Walsky voulait changer d'air. Après, les rumeurs vous savez ce qu'on en pense et j'espère honnetement que c'est plus du brassage d'air qu'autre chose.
Mais je trouve qu'il manque l'expérience d'un vieux briscard en attaque, du style Toms, Bozon, Vigier, Aubin. Y a Fata, mais pas sur qu'il reste la saison prochaine, même si j'espère un réveille de sa part tout bientôt comme il jouait en début de saison, et surtout comme en fin de saison passée.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

deLo82 a écrit :J'ai entendu murmurer du côté de Bastardoz (si je ne me trompe pas) que Walsky voulait changer d'air. Après, les rumeurs vous savez ce qu'on en pense et j'espère honnetement que c'est plus du brassage d'air qu'autre chose.
Mais je trouve qu'il manque l'expérience d'un vieux briscard en attaque, du style Toms, Bozon, Vigier, Aubin. Y a Fata, mais pas sur qu'il reste la saison prochaine, même si j'espère un réveille de sa part tout bientôt comme il jouait en début de saison, et surtout comme en fin de saison passée.
J'avais déjà eu des échos la saison dernière d'un départ à Berne qui visiblement ne s'était pas fait en raison de sa blessure. Reste maintenant d'une part à voir à quel niveau il va/peut revenir et à quel salaire il a été engagé.

Je suis persuadé que ces "doubles nationaux" qui militent dans les ligues dites mineures sont mieux payés que là bas en venant chez nous mais que par contre, ils doivent être rémunéré en dessous d'un étranger "standard", voir d'un Suisse moyen.

Ceci expliquerait en partie la raison pour laquelle il me semble que l'on a tendance à signer des contrats de 3 ans à ce type de joueur et si on se souvient du cas Knopfli et du salaire annoncé dans le torchon orange, je présume qu'à son arrivée en Suisse, il devait tourner autour de 150'000 annuel maximum.

Maintenant, Walsky est quelqu'un de fort sympathique mais à partir du moment où un joueur souhaite quitter le club, je suis d'avis de ne surtout pas chercher à le conserver !
Goran McKim

LEMIEUX66 a écrit :Maintenant, Walsky est quelqu'un de fort sympathique mais à partir du moment où un joueur souhaite quitter le club, je suis d'avis de ne surtout pas chercher à le conserver !
Tout est dit, c'est le cas pour n'importe quel joueur.
fritsche_90

Message par fritsche_90 »

FritscheBrothers a écrit :
-Rivera (Lugano ?)
pourquoi Lugano?

tu as une source ?
deLo82

Message par deLo82 »

fritsche_90 a écrit :
FritscheBrothers a écrit :