[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe »

deLo82 a écrit :J'ai entendu murmurer du côté de Bastardoz (si je ne me trompe pas) que Walsky voulait changer d'air. Après, les rumeurs vous savez ce qu'on en pense et j'espère honnetement que c'est plus du brassage d'air qu'autre chose.
Mais je trouve qu'il manque l'expérience d'un vieux briscard en attaque, du style Toms, Bozon, Vigier, Aubin. Y a Fata, mais pas sur qu'il reste la saison prochaine, même si j'espère un réveille de sa part tout bientôt comme il jouait en début de saison, et surtout comme en fin de saison passée.
Le gaillard est censé commenter du hockey, et ne connait ni les numéros, ni vraiment le rôle des joueurs qu'il voit évoluer depuis maintenant des années.. Je me permets de ne pas le classer dans "rumeurs", mais dans "J'ai lu sur un forum quelconque que peut-être Walsky voudrait aller voir ailleurs" ou "C'est Andrié qui me l'a dit"...
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

FritscheBrothers a écrit :Si on fait venir un gars comme Z., j'espère que l'argent récupéré ira dans un deuxième étranger défenseur en plus de Carle. On manque clairement d'effectif derrière (ou du moins d'expérience). Mais si on regarde le chantier de l'attaque pour la saison prochaine:

Avec les arrivées:
-Andrighetto
-Hollenstein

Et les départs (éventuels ou confirmés):
-Fritsche (Lugano)
-G-A Randegger (Kloten ?)
-Friedli (Rappi)
-Rivera (Lugano ?)
-Fata (fin de contrat)

Les fins de contrat qui devrAIENT être prolongées:
-Picard
-Walsky

Les inconnues de l'équation:
-Salmy
-Savary
-Gerber

On se retrouverait avec 10 attaquants sous contrat dont deux étrangers. Au vu de ceux qui restent, je pense que des seconds couteaux peu chers conviendraient très bien. On a quand même largement de quoi former deux à trois lignes extrêmement dangereuses.
Avec les deux attaquants étrangers (Picard et Keller) et le défenseur étranger (Carle) on en aurait trois sous contrat. Donc ça collerait bien si le 4ème était un défenseur. Surtout qu'avec l'argent économisé par l'engagement hypothétique de Z., on aurait largement les moyens de mettre un gros défenseur talentueux sous contrat.

Enfin... il y a beaucoup de si, d'hypothèses et je ne pense pas que McSorley réfléchit comme moi.

Je remarque en plus que nos 3 jeunes défenseurs (Vermeille, Antonietti et Sutter) sont en fin de contrat. Tout comme Gautschi... Aie aie aie le chantier.
Tu n'as pas oublié Kamerzin? ou c'est moi qui suis à coté de la plaque?!
FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers »

Fan-1206 a écrit :
FritscheBrothers a écrit :Si on fait venir un gars comme Z., j'espère que l'argent récupéré ira dans un deuxième étranger défenseur en plus de Carle. On manque clairement d'effectif derrière (ou du moins d'expérience). Mais si on regarde le chantier de l'attaque pour la saison prochaine:

Avec les arrivées:
-Andrighetto
-Hollenstein

Et les départs (éventuels ou confirmés):
-Fritsche (Lugano)
-G-A Randegger (Kloten ?)
-Friedli (Rappi)
-Rivera (Lugano ?)
-Fata (fin de contrat)

Les fins de contrat qui devrAIENT être prolongées:
-Picard
-Walsky

Les inconnues de l'équation:
-Salmy
-Savary
-Gerber

On se retrouverait avec 10 attaquants sous contrat dont deux étrangers. Au vu de ceux qui restent, je pense que des seconds couteaux peu chers conviendraient très bien. On a quand même largement de quoi former deux à trois lignes extrêmement dangereuses.
Avec les deux attaquants étrangers (Picard et Keller) et le défenseur étranger (Carle) on en aurait trois sous contrat. Donc ça collerait bien si le 4ème était un défenseur. Surtout qu'avec l'argent économisé par l'engagement hypothétique de Z., on aurait largement les moyens de mettre un gros défenseur talentueux sous contrat.

Enfin... il y a beaucoup de si, d'hypothèses et je ne pense pas que McSorley réfléchit comme moi.

Je remarque en plus que nos 3 jeunes défenseurs (Vermeille, Antonietti et Sutter) sont en fin de contrat. Tout comme Gautschi... Aie aie aie le chantier.
Tu n'as pas oublié Kamerzin? ou c'est moi qui suis à coté de la plaque?!
J'ai effectivement omis de parler de Kamerzin car ce recensement de l'effectif 2013-14 ne concerne que les attaquants ;)
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

Aaaah ok, autant pour moi, tu m'as mis un doute quant à sa venue... Mais c'est juste alors
nicpaulson

Message par nicpaulson »

Petite précision pour carle c'est une pige jusqu'a la fin des play offs ensuite retour à Riga. Comme Riga ne dispute pas les play offs ils en ont profité pour faire quelques économies.
Pour Walsky et bien le club lui a bien proposé un contrat mais c'est Éric qui pour le moment refuse de le signer car il souhaite aller voir ailleurs. Mais le cas est difficile car il y a plusieurs paramètres qui rentre en ligne de compte dont sa relation avec le boss. Walsky est un artiste et à une grande sensibilité. Ces toiles résument bien le personnage. Il va de nouveau bientôt exposer et une émission Tv devrait lui être consacre (rts sports). Personnellement j'adore le bonhomme et ça me ferait chier qu'il quitte Genève, mais je doute qu'il reste.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

nicpaulson a écrit :Petite précision pour carle c'est une pige jusqu'a la fin des play offs ensuite retour à Riga. Comme Riga ne dispute pas les play offs ils en ont profité pour faire quelques économies.
Pour Walsky et bien le club lui a bien proposé un contrat mais c'est Éric qui pour le moment refuse de le signer car il souhaite aller voir ailleurs. Mais le cas est difficile car il y a plusieurs paramètres qui rentre en ligne de compte dont sa relation avec le boss. Walsky est un artiste et à une grande sensibilité. Ces toiles résument bien le personnage. Il va de nouveau bientôt exposer et une émission Tv devrait lui être consacre (rts sports). Personnellement j'adore le bonhomme et ça me ferait chier qu'il quitte Genève, mais je doute qu'il reste.
Donc, si on résume:

- Hecquefeuille s'est tiré à cause de CMS
- Couture a fait de même, ras le bol de se faire gueuler dessus (et ce n'est pas la version de M. Stucki dans top hockey...)
- Walsky veut aller voir ailleurs
- Fritsche c'est fait depuis un moment
- Stephan c'est réglé depuis peu
- Friedli qui depuis que Randegger joue derrière quitte le navire
- Gautchi et Randegger pas certains de rester
- Romy... non, je plaisante ! Encore que... si on peut refaire un coup à 600'000
- Vermeille et Sutter doivent encore se demander si CMS a perdu leur téléphone ?

Points positifs :

- Hollenstein a signé (mais j'ai surtout l'impression que l'éviction de son père de Kloten a du aidé, pas à signer à Genève mais à se casser des Flyers)
- Kamerzin a clairement le potentiel pour être dans les deux premières lignes de défense

La grande inconnue :

- Berra signera-t-il à GSHC pour trois ans ?
- Berra traversera-t-il la gouille dès la signature de son contrat de trois ans ?
- Berra retrouvera-t-il le niveau de la saison dernière où à lui tout seul il nous a envoyé en play out ?
- Berra pourrait-il avoir l'amabilité de ne pas retrouver son niveau avant le 2 février ?

Bref, une saison bizarre et même si j'espère que nos imports vont éclater dans le money time, j'ai actuellement beaucoup plus de plaisir à voir évoluer les élites qui mouillent leur maillot et à la place de Jimmy, je ne laverai pas ceux de la première jusqu'à la prochaine victoire ! et comme je suis un pervers jusqu'au bout, obligation pour chaque joueur de le ramener à la maison ! Si CMS n'arrive pas à les faire bouger, je suis persuadé que certaines conjointes et amies seront bien plus persuasives !!!
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Il me semble que son nom a déjà été évoqué plus haut, mais Sami El Assaoui pourrait être une piste intéressante en défense.

Jeune, il ne doit pas (encore) coûter trop cher et semble avoir la tête sur les épaules.

http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... i-17332306
boubou178

Message par boubou178 »

Goran McKim a écrit :Il me semble que son nom a déjà été évoqué plus haut, mais Sami El Assaoui pourrait être une piste intéressante en défense.

Jeune, il ne doit pas (encore) coûter trop cher et semble avoir la tête sur les épaules.

http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... i-17332306
Vu ce qu'il dit dans l'article, ça m'étonnerait qu'il soit chez nous la saison prochaine.

«...je serai particulièrement pointilleux sur la durée.»
BigZ

Walsky a Lugano

Message par BigZ »

News officielle du site de Lugano

Voilà la News de PH
Après Dan Fritsche, Eric Walsky quittera également le Genève-Servette HC pour le HC Lugano à la fin de la saison. L'attaquant américano-suisse de 28 ans s'est engagé pour trois années avec le club tessinois, soit jusqu'à la fin de l'exercice 2015/2016.

Walsky dispute actuellement sa troisième saison sous les couleurs du GSHC, avec qui il compte 21 buts et 27 assists en 81 matches depuis son arrivée en 2010. Sérieusement blessé au genou la saison passée, il n'a fait son retour à la compétition qu'au début du mois de janvier.
Le Portier

Message par Le Portier »

dons si on suit le cheminement normal, la saison prochaine Almond se blesse, ça dure une saison, revient en milieu de saison d'après et signe à Lugano.
belle mentalité de la part des ces américano-suisse.
mais à part cela ils adorent Genève et l'expérience qu'ils ont vécu au bout du lac....
pffffffffffffffffffff
Ilkar

Message par Ilkar »

BigZ a écrit :News officielle du site de Lugano

Voilà la News de PH
Après Dan Fritsche, Eric Walsky quittera également le Genève-Servette HC pour le HC Lugano à la fin de la saison. L'attaquant américano-suisse de 28 ans s'est engagé pour trois années avec le club tessinois, soit jusqu'à la fin de l'exercice 2015/2016.

Walsky dispute actuellement sa troisième saison sous les couleurs du GSHC, avec qui il compte 21 buts et 27 assists en 81 matches depuis son arrivée en 2010. Sérieusement blessé au genou la saison passée, il n'a fait son retour à la compétition qu'au début du mois de janvier.
Je sais que c'est le business et que CMS n'a pas d'état d'âme quand il vire des joueurs donc on devrait être pareil quand c'est eux qui partent mais Walski et Fritsche je suis un peu dég sur leurs départs..
Les mecs se soignent chez nous et après ciao.. c'est un peu une sale mentalité..
Goran McKim

Dans le jargon du sport, ça s'appelle "Faire une Ippoliti" (pour ceux qui s'en souviennent)

Je l'ai aussi un peu en travers je dois dire. Pas que Walsky m'ait convaincu depuis son retour, ni que Dan soit brillant, mais le côté "Genève me paie mes soins et à la première occasion je me barre", ça me fait droit chier.
nicpaulson

Message par nicpaulson »

Maintenant le boss doit les mettre sur le banc si ils ne jouent pas à fond.. y'en a marre de leurs états d'âmes de diva. Je préfère voir des jeunes qui se défoncent sur la glace....
scoutsh

Message par scoutsh »

Bon Fritsche contrairement à Walsky ne c'était pas vu proposer de prolongation de contrat, dixit CMS. Donc pas forcément les mettre dans le même panier.
Goran McKim a écrit :Dans le jargon du sport, ça s'appelle "Faire une Ippoliti" (pour ceux qui s'en souviennent)

Je l'ai aussi un peu en travers je dois dire. Pas que Walsky m'ait convaincu depuis son retour, ni que Dan soit brillant, mais le côté "Genève me paie mes soins et à la première occasion je me barre", ça me fait droit chier.
Goran McKim

scoutsh a écrit :Bon Fritsche contrairement à Walsky ne c'était pas vu proposer de prolongation de contrat, dixit CMS. Donc pas forcément les mettre dans le même panier.
Ok, j'avais eu l'écho inverse, mais sans garanties. Dans ce cas effectivement, pas la même histoire, mais la même chute.
Verrouillé