Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » sam. 28 déc. 2024 14:11

Bon ben voilà le couperet est tombé. On verra si ça aura un effet mais personnellement je trouve ça minable.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 28 déc. 2024 14:18

Je commençais à me laisser convaincre que ce licenciement pouvait aider. Maintenant, si ce sont les assistants qui reprennent, à quel point est-ce que cela peut changer le jeu de l’équipe ? On verra d’ici deux à trois semaines.

Très triste de voir Cadieux partir mais très impatient de voir si réaction il y a.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » sam. 28 déc. 2024 14:23

On est dans une moyenne de points proche de celle d’Emond quand il a été viré et on a une équipe encore plus forte.

La réalité c’est que ça fait plus de 70 matchs que l’équipe présente de grosses lacunes et un niveau de jeu trop faible pour envisager quoi que ce soit. Même si je pense que ce sont les joueurs les premiers responsables et notamment les Suisses qui sont dans une grosse zone de confort, virer Cadieux est le seul moyen de provoquer un électrochoc

Galm

Message par Galm » sam. 28 déc. 2024 14:41

Toujours douloureux de se séparer d’un entraîneur. Les joueurs n’étaient pas convaincu pour ne pas dire plus du système manquant de vitesse , axé sur les côtés et avec des ailiers le plus souvent arrêtés. Pour moi seuls les petits moments de remontada m’ont fait levé.

petrov

Message par petrov » sam. 28 déc. 2024 14:46

scoutsh a écrit :
sam. 28 déc. 2024 14:11
Bon ben voilà le couperet est tombé. On verra si ça aura un effet mais personnellement je trouve ça minable.
C’est toujours des décisions difficiles .. mais c’est soit maintenant et on essaie de sauver la saison soit on ne renouvelle pas le contrat pour les prochaines saisons ..

Gautschi peut maintenant se positionner sur le marché ..comme avec Tomas Mitell par exemple

Manny89

Message par Manny89 » sam. 28 déc. 2024 14:54

ovechkin10 a écrit :
sam. 28 déc. 2024 14:23
On est dans une moyenne de points proche de celle d’Emond quand il a été viré et on a une équipe encore plus forte.

La réalité c’est que ça fait plus de 70 matchs que l’équipe présente de grosses lacunes et un niveau de jeu trop faible pour envisager quoi que ce soit.
Oui alors non et non.

1 pt/match, c'est pas vraiment 1.345 pt/match. On est actuellement 9èmes de la ligue en pt/match, pas hyper éloignés du 7ème et du 8ème. Quand Émond se fait virer, il n'y avait qu'Ajoie derrière nous. Donc déjà là, on n'y est pas.

Ensuite, comme régulièrement exposé ici par Cole, la saison 23-24 est une immense anomalie statistique; dans le jeu, on est la troisième équipe à 5v5 de la ligue. On a une attaque et une défense qui sont top-4 escomptées. La saison passée, on faisait tout juste, sauf marquer des buts/ ne pas en encaisser. Là non plus on n'y est pas.

Par contre clairement cette saison les chiffres disent qu'on est là où on mérite d'être. Et c'est bien ça le problème. Cadieux n'est de loin pas le seul responsable, les Suisses de l'équipe portent une large responsabilité là-dedans, mais Cadieux n'a pas su s'adapter.

Je regrette qu'on finisse notre belle histoire avec Cadieux comme ça, parce qu'il restera le coach qui nous a amené nos deux premiers grands titres, en plus d'avoir produit une demi-saison 21-22 incroyable. J'aurai toujours un respect infini pour lui et tout ce qu'il a amené.

Et puis bon, j'aimais bien être un club qui ne vire pas ses coachs en cours de saison.

Manny89

Message par Manny89 » sam. 28 déc. 2024 15:00

Manny89 a écrit :
sam. 28 déc. 2024 14:54
...
PS: Je rajouterai encore que lors de la saison 23-24, on décroche une CHL en affrontant clairement parmi les meilleures équipes d'Europe (dont le futur vainqueur de la SHL, en finale). Et cette saison, on est demi-finalistes en passant par une de meilleures équipes de Suisse et d'Allemagne.

Cole

Message par Cole » sam. 28 déc. 2024 15:31

Je pense que c'est une erreur. Avec Cadieux, on fait une grosse remontée post-Emond, qui fait de nous la meilleure équipe lors d'une grosse série de matchs, la saison suivante on gagne le championnat, celle d'après on jouait contre les Dieux du hockey en championnat et on prend la CHL histoire de, et là, c'est simplement impossible en jouant un jour sur deux.

Alors vous m'direz, "oui mais faut relancer l'équipe". Sauf qu'elle n'a jamais lâché son coach, et que je ne vois pas ce que nos assistants vont faire en janvier en jouant 16 matchs dans le mois.

Parfois la réalité est un peu plus complexe que le ratio pts/matchs. Peut-être faut il y voir la pression de sponsors qui (après tout c'est pas leur métier) ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, mais je pense que c'est une décision regrettable, parce que la vérité c'est qu'on a une mauvaise saison en championnat (la dernière) qui ne s'explique pas parce qu'on était en réalité plutôt bon, et celle-ci à cause... des Vernets. Ce qui nous empêche pas de prendre une CHL et d'être - ce stade - en demi de la suivante. Curieux de voir ce que le prochain coach fera.

fidelio

Message par fidelio » sam. 28 déc. 2024 15:37

Bon ben malgré les 2 titres notre saison difficile à sonné le glas de Cadieux.

Maintenant j'attends une réaction de toute l'équipe qui ne pourra plus se cacher et montrer qu'on mérite mieux que cette 12eme place au vu du contingent.

Je me réjouis de voir un nouveau style de jeu avec un nouveau coach (tout sauf dube et la fouine pelletier please).

petrov

Message par petrov » sam. 28 déc. 2024 15:42

Encore un fois : Cadieux aura toujours une place particulière au sein du gshc, car il a été un joueur collectif apprécié pour sa grinta et un entraîneur qui a amené deux titres en nous faisant rêver … ça ne se discute pas et beaucoup de gens aux Vernets lui sont plus que reconnaissant

Maintenant si on regarde les deniers matchs et si on se projeté sur le futur, on y est pas et on aurait pu finir dans les deux derniers du classement fin 2024. Surtout je ne voyais pas d’amélioration surtout à 5 contre 5 .. donc on aurait terminé la saison au mieux en playin et même pas sur : Kloten Ambri Fribourg sont sur un bon trend et je ne voyait pas chez nous une évolution favorable qui aurait permis une remontada

Soit on réagit maintenant (avec un sacré challenge pour nos deux lascars) soit on oublie cette saison pour se projeter sur 25-26 avec un nouveau staff ..

La réponse a été donnée et nous permet (ainsi que les sponsors, pas oublier) d’espérer une deuxième moitié de saison meilleure …

Mais surtout de voir pour un staff nouveau sachant que Treille est déjà entraîneur principal de l’équipe de France et Franzen n’a pas l’étoffe d’un entraîneur principal (mauvaise expérience avec Langnau)

A suivre … encore un étranger pour remplacer Spacek ou on termine à 6 étrangers ?

Comme on connaît Gautschi, le staff sera nordique et il s’agit de se positionner maintenant comme dit précédemment

Tanov

Message par Tanov » sam. 28 déc. 2024 15:53

Je me suis laissé convaincre ces derniers jours que ça serait une solution court terme facile pour tenter de sauver quelques chose en NL cette saison. Les joueurs suisses vont devoir mettre la deuxième maintenant

C'est malheureusement toujours l'entraîneur qui est le premier fusible malgré tout j'espère qu'on aura l'occasion de remercier Jan pour tout ce qu'il nous a apporté et que les fans auront l'obligeance de garder les bons souvenirs en faisant abstraction des derniers mois plus compliqué pour ce grand monsieur du club.

A voir ce que va donner le bricolage avec les deux assistants mais au moins la direction est claire pour l'an prochain et ça donnera le temps a Gautschi de trouver son coach pour l'équipe qu'il a build

Galm

Message par Galm » sam. 28 déc. 2024 15:54

C’est vrai il y a les sponsors mais aussi les agents des joueurs à ne pas oublier. Les joueurs se confient souvent à eux et les bruits de couloirs trainaient depuis longtemps sur leur frustration par rapport au système.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » sam. 28 déc. 2024 16:55

J aimerais faire un peu d "humour" mais je sens que c est pas le moment :mrgreen:
Allez amis hockeyeurs, en attendant regardez les courses de ski, ça rend presque aussi heureux qu une victoire du GSHC

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 28 déc. 2024 17:20

Quand tu as un entraîneur qui gagne les deux premiers titres majeurs de ton histoire, la moindre des choses c’est de le laisser finir la saison. Je suis déçu de constater que notre club manque singulièrement de classe.
Au moins, ils ont eu la délicatesse de laisser passer Noël, c’est déjà ça.

raoul1

Message par raoul1 » sam. 28 déc. 2024 17:34

scoutsh a écrit :
sam. 28 déc. 2024 17:20
Quand tu as un entraîneur qui gagne les deux premiers titres majeurs de ton histoire, la moindre des choses c’est de le laisser finir la saison. Je suis déçu de constater que notre club manque singulièrement de classe.
Au moins, ils ont eu la délicatesse de laisser passer Noël, c’est déjà ça.
Je suis d'accord

Répondre