[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 7 juin 2017 14:15

@Maillard, si tu pouvais prendre RDV avec Chris pour faire un point sur l'effectif de la saison prochaine ça serai cool.

En te remerciant

lakings

Message par lakings » mer. 7 juin 2017 15:28

BigZ a écrit :@Maillard, si tu pouvais prendre RDV avec Chris pour faire un point sur l'effectif de la saison prochaine ça serai cool.

En te remerciant
Ben non puisqu'il ne communique plus.. et comme le méchant Gillis a éteint son portable..

Il faudra donc attendre que des sources proches du dossier fassent des confidences à Maillard :p

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Matt Slater

Message par Matt Slater » mer. 7 juin 2017 19:34

Merci jul_bl90 et Martin pour vos réponses.
Content de savoir que Mayer a prolongé de 3 ans et que Rod devrait être dans l'effectif.
Pour le reste, wait and see.......

Hull

Message par Hull » jeu. 8 juin 2017 09:52

Soit. Cependant ce serait sympa d'avoir des nouvelles des juniors élite qui sont sensés passés chez les pro, ou alors de ce que vont devenir Détraz et Chuard par exemple. Ou Schweri, etc. Les étrangers on sait qu'on en aura 4 sur la glace et qu'ils seront bons. Les contrats NHL on ne peut pas contrôler.
Voilà, des petites news sur lesquels le club a un contrôle, mais des vraies news, histoire de meubler. Ce serait cool.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 8 juin 2017 10:11

plouf a écrit :
jeu. 8 juin 2017 09:58
Hull a écrit :
jeu. 8 juin 2017 09:52
Soit. Cependant ce serait sympa d'avoir des nouvelles des juniors élite qui sont sensés passés chez les pro, ou alors de ce que vont devenir Détraz et Chuard par exemple. Ou Schweri, etc. Les étrangers on sait qu'on en aura 4 sur la glace et qu'ils seront bons. Les contrats NHL on ne peut pas contrôler.
Voilà, des petites news sur lesquels le club a un contrôle, mais des vraies news, histoire de meubler. Ce serait cool.
Je pense que l'avenir des juniors élites, Détraz, Chuard ou Schweri dépendra aussi du prochain entraîneur. Donc je ne suis pas sûr que le club a aujourd'hui un total contrôle sur la question en dehors des éventuels contrats signés.
Je suis pas convaincu que le futur entraîneur pourra dire s'il veut, ou non, des juniors du club dans son effectif. On n'est plus à l'époque de McSorley, notre futur entraîneur ne sera qu'un "bête" salarié du club.
Si plus haut on lui dit de travailler avec les juniors, m'est avis qu'il aura plutôt intérêt à le faire.
Mais bref, libre à toi d'avoir ton propre avis sur la question évidemment.

Hull

Message par Hull » jeu. 8 juin 2017 10:17

Voilà, donc apparemment c'est aussi compliqué de communiquer sur ce genre de contrats. Donc ben bonnes vacances et à bientôt. :arrow: :geek:

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 8 juin 2017 15:18

jul_bl90 a écrit :
mer. 7 juin 2017 14:13
Matt Slater a écrit :
mer. 7 juin 2017 11:26
Au rythme d'une annonce (ou confirmation) par semaine, l'effectif 2017-2018 prend forme. Et je dois dire que c'est assez prometteur. Néanmoins, il reste quelques points à éclaircir :
- Mayer a-t-il prolongé ?
- quid de Bezina ?
- confirmation officielle de la venue de Richard
- Rod reviendra-t-il des USA ?
- la signature d'un 4e (voire d'un 5e) étranger
- des éventuels départs ?
Si un "infiltré" avait des infos sur ces sujets, je serais preneur. Merci d'avance
Mayer c'est signé pour 3 ans depuis cet hiver déjà je peux te l'assurer. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'annonce tarde tant à venir !?
Peut-être qu'ils vont continuer à en annoncer un par semaine jusqu'à avoir fait tous les nouveaux contrats et tous les prolongements

Tonton

Message par Tonton » ven. 9 juin 2017 08:25

plouf a écrit :
jeu. 8 juin 2017 15:37
JohnnyFritscheJr a écrit : Je suis pas convaincu que le futur entraîneur pourra dire s'il veut, ou non, des juniors du club dans son effectif. On n'est plus à l'époque de McSorley, notre futur entraîneur ne sera qu'un "bête" salarié du club.
Si plus haut on lui dit de travailler avec les juniors, m'est avis qu'il aura plutôt intérêt à le faire.
Mais bref, libre à toi d'avoir ton propre avis sur la question évidemment.
En bref, je ne pense pas que le futur entraîneur sera qu'un "bête" salarié du club qui sera uniquement soumis aux ordres de ces supérieurs.
Il sera entraîneur et aura au dessus de lui un général manager et un conseil d'administration. Si les résultats ne sont pas bons il risquera sa place, comme dans tant d'autres clubs. C'est une situation qui est totalement nouvelle chez nous.
Il ne sera peut être pas qu'un "bête entraîneur", mais il ne sera qu'un entraîneur, avec tout ce que cela implique.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » ven. 9 juin 2017 14:08

plouf a écrit :
jeu. 8 juin 2017 09:58
Je pense que l'avenir des juniors élites, Détraz, Chuard ou Schweri dépendra aussi du prochain entraîneur.
Schweri...junior élite ?!!

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=135772

Tonton

Message par Tonton » lun. 12 juin 2017 08:57

Je pense en effet que la philosophie du club sera discutée au moment de l'engagement du coach et qu'il aura dans son cahier des charges de faire jouer les jeunes joueurs. Ca serait bien trop dommage de perdre cette qualité que nous avions jusqu'ici.

jahniclem

Message par jahniclem » mer. 14 juin 2017 16:39

Reçu ce matin le GSHC mag, dont on peut retenir quelques formulations :

Edito (Mike Gillis) :
"la RENEGOCIATION et le prolongement de certains contrats sont en cours, et nous travaillons parallèlement au recrutement de nouveaux joueurs comme Tanner Richard, qui s'est distingué récemment avec l'équipe de Suisse et qui se réjouit de retrouver les Vernets".
Cela revient à une annonce officielle du club selon moi. Et on apprend que des contrats sont renégociés, autrement dit certains salaires de joueurs revus à la baisse...

Noah Rod :
"Cela faisait déjà un bon moment que nous étions en négociation afin de trouver le meilleur compromis possible pour moi. Mon agent, Chris et moi-même souhaitions vraiment pouvoir insérer cette clause qui me permette de retourner à Genève en cas de non-sélection en NHL. Dès que le club a accepté, nous avons signé"[...] "Ensuite, je vais revenir à Genève, je ferai toute la préparation estivale avec le GSHC, avant de partir en septembre pour le camp NHL de San José. Si je ne parvenais pas à intégrer l'équipe de NHL, je sais que j'aurai la possibilité, si je le veux, de revenir à Genève".
On risque bien de revoir Noah sous nos couleurs l'an prochain.

Juraj Simek : "Alors qu'il approche de la trentaine, l'ancien international suisse attaquera la saison prochaine sa dernière année de contrat avec le GSHC".
Je ne sais pas pourquoi certains du forum doutent de la présence de Simek dans l'effectif, mais il a encore un an de contrat.

lakings

Message par lakings » mer. 14 juin 2017 17:29

Pour Rod, vu la formulation de la phrase (si je le veux), il peut tout aussi bien décider de reste en AHL.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fredirs

Message par fredirs » jeu. 15 juin 2017 09:01

Je sais pas pourquoi, mais je me demande si on aura pas une nouvelle info aujourd'hui....

BigZ

Message par BigZ » jeu. 15 juin 2017 09:15

jahniclem a écrit :
mer. 14 juin 2017 16:39
Et on apprend que des contrats sont renégociés, autrement dit certains salaires de joueurs revus à la baisse...
C'est une interprétation que tu fais ou c'est marqué texto dans le journal ?

benoit09

Message par benoit09 » jeu. 15 juin 2017 21:21

Romy capitaine pour la saison prochaine, annoncé lors de la soirée des partenaires ce soir

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Verrouillé