[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Vu Thomas Deruns au bains des paquis aujourd'hui, just saying
j'espere qu il sera avec GE/Servette et pas aux bains des paquis en septembre!!!!!!
Normal il habite ici. Pourquoi resterait-il a Berne tout l'été si une maison/un appartement personnel l'attend ici ?totos27 a écrit :Vu Thomas Deruns au bains des paquis aujourd'hui, just saying
Ryan Keller est confirmé:
http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?mo ... ected=6326
http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?mo ... ected=6326
Yep. L'équipe commence à avoir fier allure! Il a l'air d'être un bon finisseur et un joueur de playoff...
Manque plus qu'un défenseur étranger, et on est parti pour une belle saison!
Ptain de campagne de transfert!
Manque plus qu'un défenseur étranger, et on est parti pour une belle saison!
Ptain de campagne de transfert!

Il a quand même des stats incroyables :
11-12 - Oklahoma (AHL) - 71 matchs 49 pts
11-10 - Binghamton (AHL) - 71 matchs 51 pts
10-09 - Binghamton (AHL) - 72 matchs 68 pts
09-08 - Blues (FIN) - 54 matchs 55 pts
08-07 - Blues (FIN) - 47 matchs 44 pts
11-12 - Oklahoma (AHL) - 71 matchs 49 pts
11-10 - Binghamton (AHL) - 71 matchs 51 pts
10-09 - Binghamton (AHL) - 72 matchs 68 pts
09-08 - Blues (FIN) - 54 matchs 55 pts
08-07 - Blues (FIN) - 47 matchs 44 pts
En tout cas, ça va dans le sens de la blessure de Salmi. Fin de carrière aussi en vue ?
Ce Keller à l'air d'être une bonne pioche, je me réjouis de le voir à l'oeuvre.
Ce Keller à l'air d'être une bonne pioche, je me réjouis de le voir à l'oeuvre.
Il manque plus que A.Picard, un sacré bosseur aussi, et c est bon
Si seulement on pouvait trouver un défenseur suisse expérimenté...

Si seulement on pouvait trouver un défenseur suisse expérimenté...
Je miserai plutôt sur un défenseur étranger...Un défenseur défensif genre armoir à glace ca serait bien! Picard me semble pas mal...
C'est la première fois que l'attaque du GS me semble aussi bien fournie! Ca sent la poudre!
C'est la première fois que l'attaque du GS me semble aussi bien fournie! Ca sent la poudre!
Me semble également plus logique un déf étranger, parce que sans Pothier, on est light. Reste à attendre les confimations du club pour la blessure de Salmi et le reconduction ou non du contrat de Fata.
Ne serait-ce pas volontaire finalement ?? Pour offrir beaucoup de glace à nos jeunes dans l'espoir d'en faire des leaders ??
Nan, faut faire ca progressivement. En plus je trouve pas qu'on ait bcp de potentiel chez nos jeunes défenseurs. Vermeille c'est pas JosiFritscheBrothers a écrit :Ne serait pas volontaire finalement ?? Pour offrir beaucoup de glace à nos jeunes dans l'espoir d'en faire des leaders ??

Il manque clairement un très bon défenseur, et tous les signes vont dans le sens d'un défenseur étranger: Backpedaling de McS sur le contrat de Fata, bons défenseurs Suisses très chers..
Pothier out à 99%, Salmelainen out ca semble se confirmer, ca fait 2 joueurs pris en charge - en partie - par l'assurance. Fata poussé vers la sortie il semblerai, et même si la aussi la question financière se pose ça te fais d'un coup 3 étrangers out.plouf a écrit : Je ne vois pas de joueurs supplémentaires étrangers dans la situation actuelle connue (5 joueurs sous contrat). 2 places de joueurs étrangers doivent être libérées avant l'arrivée d'un éventuel défenseur étranger.
Si les absences de Pothier et Salmi sont compensées a un niveau élevé par l'assurance, et en imaginant que le budget a tendance a augmenter légèrement (c'est en tout cas le souhait de Quennec cf article PH) me semble que ça joue.
Ce qui me rend confiant sur l'arrivée d'un défenseur étranger c'est que McS est tout sauf stupide et qu'il ne lui a pas échappé que dans l'état actuel des choses il manque VRAIMENT, objectivement un bon défenseur. A ce titre je le verrais très mal continuer à ajouter a une attaque de feu tout en laissant un trou béant en défense une fois la première paire de retour sur le banc. Picard ou autre, 99% sur qu'on verra un défenseur de calibre arriver.
Au passage, bravo et merci à Le Portier (ainsi que Liolio et goldorak) d'avoir déniché et sorti l'info sur keller sur notre forum, repris par Planète Hockey puis par le Matin, puis annonce officielle du club,
et ce sans avoir eu aucune rumeur avant !
Merci les gars, des news en primeur de cette qualité, ça n'a pas de prix (pour tout le reste, il y a Master Card ^^)..-
et ce sans avoir eu aucune rumeur avant !
Merci les gars, des news en primeur de cette qualité, ça n'a pas de prix (pour tout le reste, il y a Master Card ^^)..-
On voyant le recrutement que McS a fait je me pose une question !
Ou va t-il chercher tout cet argent ?
Car pas plus tard que l'année passée il disait qu'il était en manque d'argent et je pense pas que le départ de Rubin, Flurin, Vampola, Schneeberger et Traschler aient le même poids (niveau masse salariale) que les Almond, Keller, Walker, Romy, Sutter et autre possibles dernières trouvailles de McS (Deruns ?, Défenseur ?) ?!!
J'y voit trois solutions :
- McS a gagné au millionaire
(je suis très sceptique)
- McS a vendu ou libéré d'autre joueurs (Fata ?, Friedli dont on a aucune info ?, Dan Fritsche ? )
- Les problèmes d'argent ne sont pas autant désastreux qu'on nous le dit
Ou va t-il chercher tout cet argent ?

Car pas plus tard que l'année passée il disait qu'il était en manque d'argent et je pense pas que le départ de Rubin, Flurin, Vampola, Schneeberger et Traschler aient le même poids (niveau masse salariale) que les Almond, Keller, Walker, Romy, Sutter et autre possibles dernières trouvailles de McS (Deruns ?, Défenseur ?) ?!!
J'y voit trois solutions :
- McS a gagné au millionaire

- McS a vendu ou libéré d'autre joueurs (Fata ?, Friedli dont on a aucune info ?, Dan Fritsche ? )
- Les problèmes d'argent ne sont pas autant désastreux qu'on nous le dit