[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
J'ai l'impression que Chris attend d'etre en mesure de communiquer sur toutes les arrivées avant de parler des mauvaises nouvelles. Campagne d'abos oblige..
Y a pas eu un mot officiel de la part du club au sujet de Salmi, correct?
Y a pas eu un mot officiel de la part du club au sujet de Salmi, correct?
-
Sakic, d'où tiens tu cette info? Ça me paraît un peu balancé comme ça juste pour faire parler! 

je tiens l info d une personne fiable, concernant dan fritsche...il est diffcile à placer ailleurs car il est coute chere....il devait être dans le deal avec deruns...mais berne n en veut pas...
Code : Tout sélectionner
sakic

D apres le site planetehockey friedli a un contrat jusqu en 2013.
Un frib' avait mit une article de la liberté qui montrait qu'un joueur blessé coute quand même beaucoup au club malgré l'apport de l'assurance.
Donc difficile de dire que Salmy et Pothier ne coutent plus rien au GS en étant out.
Vampola a été libéré au même titre que Park, il s'est pas assis sur son argent, donc il a fallu lui verser une compensation a mon avis.
Almond est un jeune de 22 ans qui n'a jamais rien prouvé en Suisse, d'ailleurs personne ne soupçonnait son existance (celle de son passeport du moins) donc a mon avis il coute pas trop cher, en tout cas pas le salaire de Wick ou Ambuhl (pour info, Wick c'etait 600 000 a Kloten, soit plus que Bezina qui doit avoir le meilleur salaire a Genève avec Fritsche)
Pour le reste je suis assez d'accord. Pas impossible aussi que le budget ai un peu augmenté par rapport a l'année passée.
En conclusions ceux qui nous coutent chers c'est Romy et Walker dans une moindre mesure. Keller ou Almond ne doivent pas couter grand chose vu qu'ils viennent de AHL.
Donc difficile de dire que Salmy et Pothier ne coutent plus rien au GS en étant out.
Vampola a été libéré au même titre que Park, il s'est pas assis sur son argent, donc il a fallu lui verser une compensation a mon avis.
Almond est un jeune de 22 ans qui n'a jamais rien prouvé en Suisse, d'ailleurs personne ne soupçonnait son existance (celle de son passeport du moins) donc a mon avis il coute pas trop cher, en tout cas pas le salaire de Wick ou Ambuhl (pour info, Wick c'etait 600 000 a Kloten, soit plus que Bezina qui doit avoir le meilleur salaire a Genève avec Fritsche)
Pour le reste je suis assez d'accord. Pas impossible aussi que le budget ai un peu augmenté par rapport a l'année passée.
En conclusions ceux qui nous coutent chers c'est Romy et Walker dans une moindre mesure. Keller ou Almond ne doivent pas couter grand chose vu qu'ils viennent de AHL.
- Goran McKim
Voilà, c'est ça.plouf a écrit :Bien qu'il soit très difficile, voir impossible
On a strictement aucun élément qui nous permet de savoir quels sont les contrats de nos joueurs. Quelles clauses comportent-ils, y'a-t-il des parts liées aux performances, combien de sponsors prennent en charge certains salaires, etc, etc. Donc on peut retourner ça dans tous les sens que l'on veut, on y arrivera jamais.
Tout ce que je sais, c'est qu'avec Quennec aux commandes, on a peu de chances de dépasser le budget. Et que même si lui et Chris aiment bien jouer un peu les pleureuses quand il faut, on est certainement loin des problèmes financiers craints par certains. Et Quennec n'aurait pas la notoriété qui est la sienne dans le Canton, notamment auprès de très gros morceaux de la place financière, s'il était connu pour son côté mégalo. Donc laissons-les nous surprendre

L affaire Vampola c est le joueur qui a voulu se barrer, pourquoi couterait il quelque chose ? 

PH qui reprend la TdG. Rien de bien nouveau si ce n'est un signe supplémentaire que Chris est toujours sur le coup pour un étranger en lieu et place de Fata (Picard? défenseur? etc)
La mise sous contrat de Ryan Keller au Genève-Servette HC (voir aussi notre news) ne signifie pas que le dossier des étrangers est clos du côté des Vernets. Si cinq mercenaires sont désormais sous contrat, des incertitudes pèsent toujours sur trois d'entre eux.
Ainsi, selon la "Tribune de Genève", il est fort probable que Brian Pothier, victime d'une nouvelle commotion cérébrale en fin de play-out, ne dispute pas le moindre match la saison prochaine (voir aussi notre news). Une fin de carrière prématurée serait même possible.
Concernant Tony Salmelainen, lui aussi commotionné en fin de saison, aucune garantie ne peut pour l'heure être donnée. Enfin, bien que sous contrat, Rico Fata attend toujours depuis l'Ontario des nouvelles de Chris McSorley, qui chercherait parallèlement d'autres pistes.
- Goran McKim
C'est un détail, mais le fait que Fritsche soit considéré comme Suisse n'était un secret pour personne à l'époque.plouf a écrit :Je reviens sur la salaire d'Almond et continuer les suppositions. Dan Fritsche a un salaire élevé même si à l'époque de son engagement il avait rien prouvé en Suisse et aucun club suisse ne savait qu'il était suisse. C'est certain que Cordy Almond n'a pas la carrière NHL de Fritsche. Mais il a certainement un agent qui a fait son boulot pour connaître le niveau de salaire des attaquants suisses.
Au contraire, mon cher plouf. Car, contrairement à Almond, tout le monde savait que Dan Fritsche était Suisse à cause de son oncle, le papa de John Fritsche - porteur du même nom et ayant joué en Suisse pour Zoug et Ambrì (pour ceux qui ont mis les pieds à la Bossard Arena et qui ont pris le temps/pu faire le tour du stade, le nom de John Fritsche (senior) est peint sur le mur séparant le premier étage du deuxième, au même titre que tous les joueurs "historique" de Zoug).plouf a écrit :Dan Fritsche a un salaire élevé même si à l'époque de son engagement il avait rien prouvé en Suisse et aucun club suisse ne savait qu'il était suisse.
PS: et avant que vous nous posiez la question, non, nous ne connaissons pas les salaires des joueurs. Seules quelques personnes (comptable, agent, joueur et dirigeants) connaissent les montants.
A moins d'un improbable coup de théâtre pour Deruns c'est cuit, il ne reviendra pas
Source : le joueur lui-même

Le prix a payer pour le - malgré tout - renforcement offensif de l'équipe - le remplacement de Pothier, l'impossibilité pour Chris de se débarasser du contrat de Fritsche etc, j'imaginescoutsh a écrit :A moins d'un improbable coup de théâtre pour Deruns c'est cuit, il ne reviendra pas![]()
Par contre je pense et j'espère qu'on va voir cette saison un D. Fritsche avec une grosse soif de revanche. En forme, il a largement le potentiel pour faire mal dans ce championat.
Tu m'étonnes! MCS a déjà entubé une fois le SCB avec un Déruns complètement surévalué. Ils ne vont pas se faire encore avoir avec un joueur encore plus cher et tout cassé.Cole a écrit :Le prix a payer pour le - malgré tout - renforcement offensif de l'équipe - le remplacement de Pothier, l'impossibilité pour Chris de se débarasser du contrat de Fritsche etc, j'imaginescoutsh a écrit :A moins d'un improbable coup de théâtre pour Deruns c'est cuit, il ne reviendra pas![]()