Effectif 2023-24
-
Re: Effectif 2023-24
David Aebischer aurait signé un contrat de 5 ans. On sait pas avec quelle équipe, mais en tout cas pas Fribourg.
Hier soir sur leman bleu Perroton et Rivera ont sous-entendu que Lennstrom n'était plus blessé mais hors équipe...j'ai mal compris ou c'est parti pour un "cas Lennstrom" ? Quelqu'un l'a vu à l'entrainement? Il a l'air blessé? 

-
Il n est pas blessé
Je l'ai vu quittant les Vernets ce matin, café à la main discutant tout sourire avec un type grisonnant inconnu au bataillon.
Il ne semblait pas du tout atteint dans sa santé il avait cependant des marques de ventouses chinoises dans la nuque
Y a matière à se poser des questions en effet..
Il ne semblait pas du tout atteint dans sa santé il avait cependant des marques de ventouses chinoises dans la nuque

Y a matière à se poser des questions en effet..
Des révélations à nous faire?
J'avais pas vu la demande de précision ; mais du coup ça vient de 3 sources :Cole a écrit : ↑ven. 29 sept. 2023 13:38Je sais plus qui écrivait justement en début de saison dernière que quand ta préparation estivale consiste en pêcher dans le nord, t'es protégé par ton statu de "star"... tant que tout va bien sur la glace. Mais qu'en cas de difficultés, les regards risquent de se tourner vers toi.
Au fond c'est exactement ce qui se passe. Ça nous faisait marrer la saison dernière, ça fait lever des sourcils cette saison.
Après y a deux écoles, celle qui consiste à dire que sans ce genre de privilège jamais on pouvait le signer et qu'il faut être pragmatique, et ceux qui vont dire que c'est de toute façon inacceptable dans un vestiaire.
-------
Et sinon ça m'aurait intéressé d'en savoir plus sur le supposé drama dans le vestiaire que Oleg mentionnait et qui filtrait parait-il dans la presse (?), mais malheureusement ce dernier semble ne plus avoir de WiFi depuis qu'on a demandé des précisions![]()
Un ancien préparateur physique de GSHC.
Un des membres réguliers du podcast "le premier bloc", justement sur le site où officie Ducarroz. Ca a été évoqué d'ailleurs sur le même site.
J'ai surtout un retour d'un ex-joueur en ce sens également, mais c'était plus nuancé.
Je crois plus volontiers cet avis, car il n'a aucun intérêt à tenter un buzz.
Au demeurant, on était effectivement dans la thématique des nordiques en forme "moyenne" qui avaient été montrés du doigt par le staff après les deux débâcles. Ce qui avait été très modérément apprécié par les intéressés. Il semblerait, depuis, que le vestiaire en ait parlé, en particulier au retour de Davos.
Effectif 2023-24
J’ai assez vite arrêté d’écouter les discussions sur Léman bleu tellement le fossé est grand avec les plateaux de MySports donc je sais pas ce qui a été dit exactement.
Aux dernières nouvelles, Lennström était blessé au bas du corps donc hors équipe ça peut vouloir dire qu’il est sur le retour et s’entraîne seul pour l’instant. Et une blessure au bas du corps n’empêche pas de sourire et de boire un café
On a assez de soucis sur la glace pour pas aller en chercher ailleurs…
Aux dernières nouvelles, Lennström était blessé au bas du corps donc hors équipe ça peut vouloir dire qu’il est sur le retour et s’entraîne seul pour l’instant. Et une blessure au bas du corps n’empêche pas de sourire et de boire un café

On a assez de soucis sur la glace pour pas aller en chercher ailleurs…
Aux dernières nouvelles Henauer se rapprocherait de Kloten....
Très dommage de le laisser filer selon moi
Très dommage de le laisser filer selon moi
Est-ce qu'on le laisse filer ou est-ce qu'il a l'impression d'avoir plus de place à Kloten ? Est-ce que c'est en cour de saison auquel cas Berne préférera ne pas renforcer ce qui s'apparente plus à un concurrent direct que Kloten ? C'est pas forcément si simple.
Est-ce qu'on le laisse filer ou est-ce qu'il a l'impression d'avoir plus de place à Kloten ? Est-ce que c'est en cour de saison auquel cas Berne préférera ne pas renforcer ce qui s'apparente plus à un concurrent direct que Kloten ? C'est pas forcément si simple.
[/quote]
C’est pour la saison en cours …à voir ses décisions pour les saisons prochaines
-
Henauer moi il ne m impressionne pas.
En revanche si on pouvait signer David Aebischer
En revanche si on pouvait signer David Aebischer
Si c'est pour faire une offre à Tim Berni, moi ça me va perso.
Il a le même âge que Henauer mais avec 60 matchs de NHL dans les jambes. Il a joué 12min hier avec Colombus, donc il est en forme. Il n'a aucun contrat.
Bon, je sais qu'il y a 0.1% de chance mais comme le ZSC est plein en défense et a déjà déclaré que Berni était trop cher...si Miranda et Karrer veulent lui passer un coup de fil pour se rappeler aux bons souvenir de GCKu20 en 16/17.
Espérons juste que ce soit pas le move que cherche à faire Berne en envoyant Henauer à Kloten pour lui faire une place.
Il a le même âge que Henauer mais avec 60 matchs de NHL dans les jambes. Il a joué 12min hier avec Colombus, donc il est en forme. Il n'a aucun contrat.
Bon, je sais qu'il y a 0.1% de chance mais comme le ZSC est plein en défense et a déjà déclaré que Berni était trop cher...si Miranda et Karrer veulent lui passer un coup de fil pour se rappeler aux bons souvenir de GCKu20 en 16/17.

Espérons juste que ce soit pas le move que cherche à faire Berne en envoyant Henauer à Kloten pour lui faire une place.
Je n ai pas lu tous les posts ... mais je vois ce qui suit passer ... 5 ans .. c est pas le nombre d années qu on signe des joueurs ?
https://planetehockey.com/rapperswil-da ... utre-club/
les paris sont ouverts ... ou les jeux déja faits ...
victoire ce soir sinon déboires sur le trottoir ..

https://planetehockey.com/rapperswil-da ... utre-club/
les paris sont ouverts ... ou les jeux déja faits ...
victoire ce soir sinon déboires sur le trottoir ..
- JohnnyFritscheJr
Je le vois gros comme une maison à Berne. Ils ont Loeffel, Kreis et Untersander comme baroudeurs dotés d’une solide expérience. Une jeune pousse prometteuse ne ferait pas tâche là au milieu avec deux étrangers. Surtout que Zgraggen c’est pas ça et Paschoud a un profil très différent.
Ça confirmerait la tendance dépensière d’un club qui doit se reconstruire.
Dans tous les cas, je n’y crois pas à Aebischer chez nous. Vatanen, Le Coultre, Chanton, Völlmin voire Karrer… ça fait beaucoup de petits gabarits mobiles pour une défense. Et les gros costauds alors ?
Ça confirmerait la tendance dépensière d’un club qui doit se reconstruire.
Dans tous les cas, je n’y crois pas à Aebischer chez nous. Vatanen, Le Coultre, Chanton, Völlmin voire Karrer… ça fait beaucoup de petits gabarits mobiles pour une défense. Et les gros costauds alors ?