[2014-2015] Rumeurs
Re: [2014-2015] Rumeurs
C'est parents habit Morges
Par où commencer... L'orthographe, la pertinence... Tough one...yoyo75 a écrit :C'est parents habit Morges
Y'a deux informations qui me semblent intéressante pour ce cas :
- Il est en ballotage
- Il veut une place en JO
Le ballotage le fera probablement revenir en Suisse pour pouvoir gratter sa place à Sotchi, qu'il aura pas si il passe son temps sur le banc de presse en NHL
Du coup, il cherchera probablement une équipe dans laquelle il pourra avoir des responsabilités défensives, pour pouvoir prouver à Simpson qu'il est toujours un bon candidat
En l'occurence, vu notre situation défensive, au niveau des responsabilités défensives et en PP, je pense qu'on serait un candidat intéressant et qu'on risquerait de le voir débarquer pour ça
Maintenant c'est lui qui choisit entre l'argent et ces responsabilités défensives
Wait and see..
- Il est en ballotage
- Il veut une place en JO
Le ballotage le fera probablement revenir en Suisse pour pouvoir gratter sa place à Sotchi, qu'il aura pas si il passe son temps sur le banc de presse en NHL
Du coup, il cherchera probablement une équipe dans laquelle il pourra avoir des responsabilités défensives, pour pouvoir prouver à Simpson qu'il est toujours un bon candidat
En l'occurence, vu notre situation défensive, au niveau des responsabilités défensives et en PP, je pense qu'on serait un candidat intéressant et qu'on risquerait de le voir débarquer pour ça
Maintenant c'est lui qui choisit entre l'argent et ces responsabilités défensives
Wait and see..
S'il souhaite privilégier le côté sportif et vitrine pour les jo, il ira dans une équipe où il aura des responsabilités. Ainsi, on aurait notre chance surtout qu'il a déjà joué chez nous. Par contre, s'il choisit le côté économique et la possibilité de gagner un titre, il ne nous choisira pas. Bref, les spéculations ne sont pas prêtes de s'arrêter!
Vu l'état de la défense Bernoise il aura de toute façon un role dans le top 4. Il n'y a pas de lockout avec des Streit et Josi qui prennent beaucoup de place à Berne..
Probablement autant de responsabilités à Berne, plus de chances de gagner un titre, probablement un salaire 50% plus élevé.
A moins qu'un partenaire du GSHC fasse péter le portefeuille, que Chris lui propose un contrat genre 4 ans et que l'argument Romandie soit un bon argument pour X raison, ça va être compliqué. Pas impossible, mais compliqué. En plus le SCB a vu s'échapper Dubois et ils sont pas exactement du genre à se faire piquer trop de joueurs qu'ils veulent absolument sur le marché Suisse.
C'est la que tu regrettes que Davos ait mis la main sur Dubois, parce que si il avait filé au SCB ça aurait probablement augmenté nos chances pour Weber.
Probablement autant de responsabilités à Berne, plus de chances de gagner un titre, probablement un salaire 50% plus élevé.
A moins qu'un partenaire du GSHC fasse péter le portefeuille, que Chris lui propose un contrat genre 4 ans et que l'argument Romandie soit un bon argument pour X raison, ça va être compliqué. Pas impossible, mais compliqué. En plus le SCB a vu s'échapper Dubois et ils sont pas exactement du genre à se faire piquer trop de joueurs qu'ils veulent absolument sur le marché Suisse.
C'est la que tu regrettes que Davos ait mis la main sur Dubois, parce que si il avait filé au SCB ça aurait probablement augmenté nos chances pour Weber.
Dommage pour Du Bois, je persiste en disant que c'était le défenseur qui nous aurait fait du bien.
Pour Weber, j'y crois pas trop. A mon avis son choix du lockout porté sur le GSHC est simplement du au fait que Bern en avait pas besoin avec Streit, Josi et Tavares. De plus il a fait ses juniors à Bern. Sans parler des $ et de la grosse machine qu'est le SCB.
Weber est peut-être dans le pseudo colimateur de McS pour faire oublier un autre défenseur bientôt disponible, comme Blum (si je ne me trompe pas il a pas de contrat pour la saison prochaine ?). Perso, j'opterai plus pour le 2ème.
Pour Weber, j'y crois pas trop. A mon avis son choix du lockout porté sur le GSHC est simplement du au fait que Bern en avait pas besoin avec Streit, Josi et Tavares. De plus il a fait ses juniors à Bern. Sans parler des $ et de la grosse machine qu'est le SCB.
Weber est peut-être dans le pseudo colimateur de McS pour faire oublier un autre défenseur bientôt disponible, comme Blum (si je ne me trompe pas il a pas de contrat pour la saison prochaine ?). Perso, j'opterai plus pour le 2ème.
contract avec les Flyers --> 2016 qu'il vient de prolonger il me sembledeLo82 a écrit :un autre défenseur bientôt disponible, comme Blum (si je ne me trompe pas il a pas de contrat pour la saison prochaine ?).
blum a effectivement resigné jusqu'en 2016 .. mais avec une clause de sortie lors de la fin de la première saison (selon diverses lectures)
donc il pourrait réfléchir au fait de rester au non au sein de Kloten .. mais comme mcs avait déjà négocié avec blum sans succès, je ne vois pas de raison pour blum de changer de position vis-àvis de gshc
donc il pourrait réfléchir au fait de rester au non au sein de Kloten .. mais comme mcs avait déjà négocié avec blum sans succès, je ne vois pas de raison pour blum de changer de position vis-àvis de gshc
Le marché des défenseurs est toujours aussi sec. Autant essayé de faire revenir Gobbi qui a l'air de trouver une seconde jeunesse du côté de Malley.
1. Weber est au ballotage et je pense qu'il a quand même des chances de se faire rappeler par une équipe. Faut pas oublier que VAN et MTL c'est du lourd et qu'il y a d'autres équipes qui trouveront plus facilement une place pour lui (à moins que son salaire soit trop haut)
2. Il y a Berne, qui vient de manquer Du Bois et qui va tout donner. Ils ont le fric, et Weber aime ce club (entraînements fréquents en période estivale, club junior, gros moyens, vise le titre chaque année, etc...)
3. Il y a GS... Par rapport à Berne on rivalise pas avec le salaire mais on peut (peut-être) lui offrir un contrat à plus long terme et lui "promettre" un rôle plus important dans l'équipe (prévoir l'après Bezina, etc.)
4. La AHL... mais je ne pense pas. A moins qu'il souhaite rester en Amérique du Nord pour tout ce qu'il y trouve là bas et tenter de faire de l’œil à une équipe NHL pendant un certain temps (solution pas durable)
2. Il y a Berne, qui vient de manquer Du Bois et qui va tout donner. Ils ont le fric, et Weber aime ce club (entraînements fréquents en période estivale, club junior, gros moyens, vise le titre chaque année, etc...)
3. Il y a GS... Par rapport à Berne on rivalise pas avec le salaire mais on peut (peut-être) lui offrir un contrat à plus long terme et lui "promettre" un rôle plus important dans l'équipe (prévoir l'après Bezina, etc.)
4. La AHL... mais je ne pense pas. A moins qu'il souhaite rester en Amérique du Nord pour tout ce qu'il y trouve là bas et tenter de faire de l’œil à une équipe NHL pendant un certain temps (solution pas durable)
Vu notre manque d'efficacité chronique en PP, vu que l'année prochaine on joue avec un gardien "normal" et non plus un extra-terrestre, vu que Bezina a besoin d'être épaulé...McS a tout intérêt à casser sa tirelire pour l'ami Weber.
Mais Weber étant bernois et Berne étant ce qu'il est...en cas de retour en Suisse (et on en est encore loin) je doute fortement qu'il finisse chez nous.
Mais Weber étant bernois et Berne étant ce qu'il est...en cas de retour en Suisse (et on en est encore loin) je doute fortement qu'il finisse chez nous.
Pour les raisons que tu cites, on peut également revenir à des fondamentaux de nos débuts en LNA, c'est à dire jouer avec 2 défenseurs étrangers. Et en avoir 2 avec des rôles différents, 1 déf offensif et l'autre déf défensif.grotius a écrit :Vu notre manque d'efficacité chronique en PP, vu que l'année prochaine on joue avec un gardien "normal" et non plus un extra-terrestre, vu que Bezina a besoin d'être épaulé...McS a tout intérêt à casser sa tirelire pour l'ami Weber.
Weber j'y crois pas et je vois pas bcp de bons défenseurs suisses libres en fin de saison.
-
scoutsh a écrit :Le marché des défenseurs est toujours aussi sec. Autant essayé de faire revenir Gobbi qui a l'air de trouver une seconde jeunesse du côté de Malley.

Deruns et Savary peut-être pas, mais Huet ce serait bien. En duo pack peut-être ?ovechkin10 a écrit :scoutsh a écrit :Le marché des défenseurs est toujours aussi sec. Autant essayé de faire revenir Gobbi qui a l'air de trouver une seconde jeunesse du côté de Malley.Deruns et Savary aussi tant qu'on y est

Weber n'a pas été réclamé au ballotage.. AHL ou LNA..