[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tisuissesse

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » ven. 29 mars 2019 17:43

scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:11
BigZ a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:00
scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 10:43
J'imagine que s'il ne signe pas en Suède, le club va lui proposer une reconversion au sein du mvt junior ou peut-être un contrat à Sierre (pour autant qu'ils accèdent en LNB). De même pour Rubin qui pourrait rejoindre le mvt juniors. Pour un junior, ça doit être top d'être entraînés et coachés par d'anciens joueurs emblématiques du club.
Tu penses que le MOJU a 3-4 places de coachs chaque années avec 100k de salaire par personne ?

Sans compter qu'ils ont probablement aucune qualification pour encadrer des jeunes et que Fransson ne parle pas 1 mot de français, pratique avec des enfants :D
On a bien eu Grosek et je t'assures qu'il parlait Français aussi bien que mon allemand.
Pour le reste, c'est Strawson qui parlait de les garder au sein du club et à part le mouvement juniors ou une pige à Sierre, je vois pas trop où ils auraient leur place.
Et il y a eu beaucoup de mvt ces derniers temps au sein du MOJU, donc à voir si le staff c'est stabilisé depuis, mais à voir le nombre d'histoires qui traînent par là-bas, ça me semble pas encore être le cas. Pour finir, je vois assez la fondation investir encore plus dans le mvt juniors, à l'image de ce qui se fait avec le foot.
Les compétences sportives de Strawson est à mon avis proche de zéro. Il n'a jamais fait de sport et n'a aucune connaissance de ce qui est important pour entraîner. Entre l'envie et la pratique, puis la théorie, il y a un monde.
Il n'a jamais dû faire de sport et encore moins un sport d'équipe.
Je pense pas qu'il soit compétent pour placer des joueurs dans tels ou tels équipe ou en terme de transfert.
Pour Fransson, il a peut-être envie de rester, mcso de le garder mais le conseil d'admin moins, ou son départ est lié à l'arrivée d'un gros transfert d'un déf suisse.
Dernière édition par Tisuissesse le ven. 29 mars 2019 22:16, édité 2 fois.

Grenatforever

Message par Grenatforever » sam. 30 mars 2019 17:01

Pour le développement des jeunes l'année prochaine Sierre c'est pas acquis en LNB. Ils perdent 1-3 et je sens le recours de martigny va marcher

Mitdh

Message par Mitdh » sam. 30 mars 2019 17:15

Ce qui pourrait amener une LNB à 13 selon McSorley.

indy

Message par indy » sam. 30 mars 2019 19:19

Dossier clos, Sierre remporte le titre aux penaltys

droudrou1393

Message par droudrou1393 » sam. 30 mars 2019 19:38

Magnifique après-midi (+ soirée :mrgreen: ) pour le hockey genevois!!!!

-Nos juniors-elites qui gagnent la première manche (attention toutefois à ne pas vendre la peau du lion avant de l'avoir tué). En tout cas c'est un ascendant psychologique de pris.

-Et surtout: Après un match de très haute intensité, malgré que ce soit la 3 division, Sierre est champion et surtout promu en "Swiss league" au dépens de martigny!!!

ça c'est une super bonne nouvelle pour le futur du GSHC! On va vraiment pouvoir rentrer peu à peu dans une autre dimension!

J'ai hâte de voir la suite ce que ça va donner! qui va être envoyé, les changements...etc.

Un grand bravo à Sierre (et à tous nos jeunes qui sont dans cette équipe :D )

cast

Message par cast » sam. 30 mars 2019 22:33

indy a écrit :
sam. 30 mars 2019 19:19
Dossier clos, Sierre remporte le titre aux penaltys
Mcsorley futur entraineur de Sierre?
:D :D

Edmond qui coute pas cher chez nous?

petrov

Message par petrov » dim. 31 mars 2019 08:30

Très bonne nouvelle cette promotion de Sierre ... on savait qu’ils avaient un public ce qui est confirmé lors de ces matchs et une bonne base de joueurs et de ce fait une bonne assise financière pour la LNB

Maintenant en construisant intelligemment entre le marché et les joueurs du GSHC (surtout les jeunes ...mais d’autres peut être) Sierre va pouvoir compter sur une équipe intéressante la saison prochaine.

GSHC va pouvoir amener beaucoup en terme d’organisation et de synergie sportive : un exemple, Les joueurs étrangers, et plus spécialement le potentiel 5ème étranger de GSHC, avec la possibilité de jouer entre Sierre et GSHC ..

Les exemples sont nombreux, à ces deux clubs de travailler intelligemment (et là, l’apport de mcs peut être crucial)

Par contre ce partenariat doit être gagnant - gagnant, avec comme objectif la participation des deux clubs aux playoffs par exemple

BimBamBouma

Message par BimBamBouma » dim. 31 mars 2019 13:43

On a trouvé la solution pour Antonietti 😊

Non appart ca c’est vraiment bien, on voit comment Zoug en beneficie de cette equipe en lnb pour former ces jeunes !

Tisuissesse

Message par Tisuissesse » lun. 1 avr. 2019 22:04

Wohlwend, Edmond et Anderessen auditionné pour le poste de coach.
Franchement, tout cela m'enchante moyen. J'ai bien peur qu'on revive un CW bis.
https://www.tdg.ch/29206105

Torquemada

Message par Torquemada » lun. 1 avr. 2019 22:15

Moi ça me va. Un doute sur Wohlwend qui n'a sélectionné aucun joueur de Genève futur pour le mondial, même si le résultat final lui a donné raison. Un entraîneur suédois, je vois franchement pas ce que l'on peut faire de mieux : une école qui fournit le plus gros contingent d'étranger en NHL et qui produit des joueurs régulièrement classés dans les premières places de la draft, avec une population quasi identique à la nôtre. Et Emond, qui connaît très bien la maison.

indy

Message par indy » lun. 1 avr. 2019 22:33

Torquemada a écrit :
lun. 1 avr. 2019 22:15
Moi ça me va. Un doute sur Wohlwend qui n'a sélectionné aucun joueur de Genève futur pour le mondial, même si le résultat final lui a donné raison. Un entraîneur suédois, je vois franchement pas ce que l'on peut faire de mieux : une école qui fournit le plus gros contingent d'étranger en NHL et qui produit des joueurs régulièrement classés dans les premières places de la draft, avec une population quasi identique à la nôtre. Et Emond, qui connaît très bien la maison.
Bon il a quand même sélectionné Verboon qui est un produit genevois :twisted:

3 choix assez logique, en plus les 3 connaissent parfaitement le hockey suisse. Emond on le présente plus, Wohlwend a l'air d'être un personnage mais Davos s'y intéresse aussi grandement et Andersson je le connaissais plus comme étant le défenseur qui jouait 40min à Lugano à la fin des années 90 que comme coach, mais il a de l'expérience.

En tout cas rien à voir avec le rookie de l'année passée qui n'avait qu'une saison entière comme head.

Je mets quand même une piécette sur Emond. C'est le moins risqué et il mérite pour service rendu d'avoir au moins une fois dans sa vie la chance de prouver ses compétences en LNA... au moins, si ça marche pas, on aura pas à la payer presque 1mio pour faire de la bronzette

BimBamBouma

Message par BimBamBouma » lun. 1 avr. 2019 22:50

Wohlwend je suis pas pour, je peux vous dire que c’est pas le genre d’entraineur qu’aime les joueurs ... chose entendu par plusieurs joueurs qui l’ont connu !
Edmond en assistant ok mais pas coach principal !
Andersson je connais pas du tout ... mais je veux pas un choix par default !
Mc so doit etre remplacer par du lourd ou alors il reste

indy

Message par indy » lun. 1 avr. 2019 22:56

BimBamBouma a écrit :
lun. 1 avr. 2019 22:50
Wohlwend je suis pas pour, je peux vous dire que c’est pas le genre d’entraineur qu’aime les joueurs ... chose entendu par plusieurs joueurs qui l’ont connu !
Edmond en assistant ok mais pas coach principal !
Andersson je connais pas du tout ... mais je veux pas un choix par default !
Mc so doit etre remplacer par du lourd ou alors il reste
Faut pas rêver, si la fondation doit payer le salaire de Woodcroft + celui de McSorley, y vont pas sortir le porte monnaie pour un Bob Hartley ou Marc Crawford en plus.

Brett Regali

Message par Brett Regali » lun. 1 avr. 2019 23:24

Tisuissesse a écrit :
lun. 1 avr. 2019 22:04
Franchement, tout cela m'enchante moyen. J'ai bien peur qu'on revive un CW bis.
Par simple curiosité, quels sont les similitudes que tu vois entre ces candidats et Woodcroft?

Tisuissesse

Message par Tisuissesse » lun. 1 avr. 2019 23:45

Edmond et wohlwend sont des entraîneurs qui ont entrainés des équipes de jeunes et donc avec peu d'expérience chez les adultes.
Oui cas similaire que pour CW. On est pas là pour des essais.

Peter Anderessen a gagné des titres avec Malmo? Dans ce cas, ok... sinon si c'est pour du presque pareil ou du un peu moins... quel intérêt de changer une formule qui a réconcilié les fans avec son équipe?

Verrouillé