Les compétences sportives de Strawson est à mon avis proche de zéro. Il n'a jamais fait de sport et n'a aucune connaissance de ce qui est important pour entraîner. Entre l'envie et la pratique, puis la théorie, il y a un monde.scoutsh a écrit : ↑ven. 29 mars 2019 11:11On a bien eu Grosek et je t'assures qu'il parlait Français aussi bien que mon allemand.BigZ a écrit : ↑ven. 29 mars 2019 11:00Tu penses que le MOJU a 3-4 places de coachs chaque années avec 100k de salaire par personne ?scoutsh a écrit : ↑ven. 29 mars 2019 10:43J'imagine que s'il ne signe pas en Suède, le club va lui proposer une reconversion au sein du mvt junior ou peut-être un contrat à Sierre (pour autant qu'ils accèdent en LNB). De même pour Rubin qui pourrait rejoindre le mvt juniors. Pour un junior, ça doit être top d'être entraînés et coachés par d'anciens joueurs emblématiques du club.
Sans compter qu'ils ont probablement aucune qualification pour encadrer des jeunes et que Fransson ne parle pas 1 mot de français, pratique avec des enfants![]()
Pour le reste, c'est Strawson qui parlait de les garder au sein du club et à part le mouvement juniors ou une pige à Sierre, je vois pas trop où ils auraient leur place.
Et il y a eu beaucoup de mvt ces derniers temps au sein du MOJU, donc à voir si le staff c'est stabilisé depuis, mais à voir le nombre d'histoires qui traînent par là-bas, ça me semble pas encore être le cas. Pour finir, je vois assez la fondation investir encore plus dans le mvt juniors, à l'image de ce qui se fait avec le foot.
Il n'a jamais dû faire de sport et encore moins un sport d'équipe.
Je pense pas qu'il soit compétent pour placer des joueurs dans tels ou tels équipe ou en terme de transfert.
Pour Fransson, il a peut-être envie de rester, mcso de le garder mais le conseil d'admin moins, ou son départ est lié à l'arrivée d'un gros transfert d'un déf suisse.