[2012-2013] Avec quelle équipe
Re: [2012-2013] Avec quelle équipe
Cole,
Si comme tu le sens, l'ami Fristche va tout dévorer cette saison, et bien, je m'en réjouirais aussi. On refera le point et on sera fixé d'ici fin novembre je pense.
Si comme tu le sens, l'ami Fristche va tout dévorer cette saison, et bien, je m'en réjouirais aussi. On refera le point et on sera fixé d'ici fin novembre je pense.
Fritsche a été capable de tourner à 0.5 pts par match en NHL !! Le bonhomme est simplement hyper fort. Mais je ne pense pas qu une maladie qui t attaque le système nerveux ou je ne sais plus quoi signifie que Dan est fragile. Bien au contraire, sa première année chez nous, il a tourné à 1 pts par match avec une main pétée 

Il a juste été fait un paralèlle au niveau absence entre Salmi et Fristche. Maintenant, j'ai pas vu la même stat que toi sur ses perfs en Nhl, en tout cas sur les trois dernières années. Au-delà des stats, dont on sait qu'elles sont aussi largement tributaires de la qualité de tes coéquipiers de ligne, on espère tous que le rapport qualité/ prix du joueur sera en sa faveur pour l'exercice à venir.FritscheBrothers a écrit :Fritsche a été capable de tourner à 0.5 pts par match en NHL !! Le bonhomme est simplement hyper fort. Mais je ne pense pas qu une maladie qui t attaque le système nerveux ou je ne sais plus quoi signifie que Dan est fragile. Bien au contraire, sa première année chez nous, il a tourné à 1 pts par match avec une main pétée
On verra bien !
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9434babe a écrit :Maintenant, j'ai pas vu la même stat que toi sur ses perfs en Nhl, en tout cas sur les trois dernières années.
Saison 2006-2007: 27 pts en 59 matchs. On est d accord c est pas du 0,5pts/match mais on va pas chipoter. Les stats sont là. Sur le papier, Fritsche est un des 3 meilleurs attaquants à licence suisse de la LNA. Est-ce que je vais réussir à te convaincre de l apprécier rien qu un peu ?

FritscheBrothers a écrit :http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9434babe a écrit :Maintenant, j'ai pas vu la même stat que toi sur ses perfs en Nhl, en tout cas sur les trois dernières années.
Saison 2006-2007: 27 pts en 59 matchs. On est d accord c est pas du 0,5pts/match mais on va pas chipoter. Les stats sont là. Sur le papier, Fritsche est un des 3 meilleurs attaquants à licence suisse de la LNA. Est-ce que je vais réussir à te convaincre de l apprécier rien qu un peu ?
Certes, mais il s'agit de 2007, quid de 2008 et 2009, stat. nettement moins glamour ?
Mais encore une fois, les stat, on en dit ce qu'on veut et elles dépendent aussi de tes coéquipiers, d'ailleurs, sa première année chez nous, et sa meilleur statistiquement, il était accompagné de Park, un très bon joueur selon moi.
Ne te fâche, c'est pas le but et comme toi et d'autres, j'espère qu'il sera un joueur dominant la saison prochaine justifiant sa rétribution qui semble être particulièrement élevée.
Voilà, on refera le point en connaissance de cause d'ici la fin de l'année.
Bien à toi !
Sauf que l'année de ses meilleures performances est également l'année ou il a le plus joué. Ce qui contredit un peu ton raisonnement.... Non?Goran McKim a écrit :Ce qui est génial avec une statistique, c'est qu'il y en a toujours une pout démonter l'autre. Et surtout, on met rarement en relation deux chiffres pourtant liés. Comme par exemple le nombre de points par match avec le nombre de matches joués.
Déjà, virons les matchs amicaux des stats. Nan parce que sinon, allons aussi chercher les stats de Pivron en JE pour en faire un bon joueur...
Pour Tony, ça donne :
2008/2009 => 0.93 pt/match 61%
2009/2010 => 1.03 pt/match 87%
2010/2011 => 0.5 pt/match 80%
2011/2012 => 0.82 pt/match 59%
Cette stat a de la gueule, certes. Mais avoir 1.03 point par match, c'est plus facile en jouant 15 matches qu'en en jouant 70. Imaginez que Pivron score contre Berne le 14.09 prochain et qu'il se blesse dans la foulée. Il terminerait la saison avec une moyenne de 1 pt/match. Serait-ce pour autant le nouveau Kolnik ?
Regardons donc le nombre de matches joués par Tony, et surtout, le nombre de match joués en tout par GS durant la même période.
2008/2009 => Tony, c'est 33 matches joués sur les 54 joués par GS
2009/2010 => 61/70
2010/2011 => 45/56
2011/2012 => 35/59
Soit un total de 174/239. Autrement dit, 65 (en comptant sa suspension) matches ratés en 4 ans, soit 16,25 de moyenne par saison. Ou encore un taux de participation de 72%.
Donc oui, il score beaucoup quand il joue. Mais il ne joue, selon moi, pas assez à cause de ses blessures. Et si la rumeur se confirme, c'est pas en 2012/2013 qu'il va faire taire cette stat.
J'adore le joueur ainsi que tout ce qu'il représente et ça me ferait chier de le voir partir. Mais sportivement parlant, en raison de ce qui précède, ce ne serait pas étonnant. Ni dommageable. A moins qu'on nous garantisse qu'il est 100% rétabli et plus solide phyiquement...
Mais effectivement, avec ses statistiques, on préférerait le voir jouer 70 matchs sur 70.
- Goran McKim
Pas forcément. Ça confirme le fait que c'est un excellent joueur quand il joue très régulièrement. Mais que ce n'est pratiquement jamais le cas.boubou178 a écrit :Sauf que l'année de ses meilleures performances est également l'année ou il a le plus joué. Ce qui contredit un peu ton raisonnement.... Non?Goran McKim a écrit :Ce qui est génial avec une statistique, c'est qu'il y en a toujours une pout démonter l'autre. Et surtout, on met rarement en relation deux chiffres pourtant liés. Comme par exemple le nombre de points par match avec le nombre de matches joués.
Déjà, virons les matchs amicaux des stats. Nan parce que sinon, allons aussi chercher les stats de Pivron en JE pour en faire un bon joueur...
Pour Tony, ça donne :
2008/2009 => 0.93 pt/match 61%
2009/2010 => 1.03 pt/match 87%
2010/2011 => 0.5 pt/match 80%
2011/2012 => 0.82 pt/match 59%
Cette stat a de la gueule, certes. Mais avoir 1.03 point par match, c'est plus facile en jouant 15 matches qu'en en jouant 70. Imaginez que Pivron score contre Berne le 14.09 prochain et qu'il se blesse dans la foulée. Il terminerait la saison avec une moyenne de 1 pt/match. Serait-ce pour autant le nouveau Kolnik ?
Regardons donc le nombre de matches joués par Tony, et surtout, le nombre de match joués en tout par GS durant la même période.
2008/2009 => Tony, c'est 33 matches joués sur les 54 joués par GS
2009/2010 => 61/70
2010/2011 => 45/56
2011/2012 => 35/59
Soit un total de 174/239. Autrement dit, 65 (en comptant sa suspension) matches ratés en 4 ans, soit 16,25 de moyenne par saison. Ou encore un taux de participation de 72%.
Donc oui, il score beaucoup quand il joue. Mais il ne joue, selon moi, pas assez à cause de ses blessures. Et si la rumeur se confirme, c'est pas en 2012/2013 qu'il va faire taire cette stat.
J'adore le joueur ainsi que tout ce qu'il représente et ça me ferait chier de le voir partir. Mais sportivement parlant, en raison de ce qui précède, ce ne serait pas étonnant. Ni dommageable. A moins qu'on nous garantisse qu'il est 100% rétabli et plus solide phyiquement...
Mais effectivement, avec ses statistiques, on préférerait le voir jouer 70 matchs sur 70.
Une chose qui risque de mettre un peu de piment pour le marché des étrangers c'est que selon les premiers bruits, la première proposition des propriétaires de la nhl à l'association des joueurs est quasiment une déclaration de guerre et que l'on se dirige tout droit vers un lockout si ça continue dans ce sens... et qu'il serait très long.
Et McS plus que tout autre attache de l'importance au critère performance/prix..plouf a écrit : (...)
Il me pareil normal de demander beaucoup plus au joueurs qui coutent cher. Quand on parles des perfomances de Mercier et Bezina on est bien conscient de la différence de salaire et on exige pas la même qualité et quantité de leur rendement pour l'équipe.
@Indy Dans ce cas on a probablement fait notre marché bien trop tot.. en espérant qu'il en soit de même pour les autres clubs. Pas vraiment fais attention à la campagne des autres...
- Goran McKim
Fait notre marché trop tôt ? Si Tony et Pothier sont réellement out, ça nous fait 2 étrangers à trouver. Voire 3 vu qu'il parait assez certain que Fata ne restera que si Chris ne trouve pas mieux.Cole a écrit :Et McS plus que tout autre attache de l'importance au critère performance/prix..plouf a écrit : (...)
Il me pareil normal de demander beaucoup plus au joueurs qui coutent cher. Quand on parles des perfomances de Mercier et Bezina on est bien conscient de la différence de salaire et on exige pas la même qualité et quantité de leur rendement pour l'équipe.
@Indy Dans ce cas on a probablement fait notre marché bien trop tot.. en espérant qu'il en soit de même pour les autres clubs. Pas vraiment fais attention à la campagne des autres...
On a donc potentiellement que deux étrangers fixes (Keller et HFeuille), en sachant que ce dernier pourrait être le 5ème larron. Donc si on a encore 3 places libres, ça devrait aller non ? Car c'est pas le cas de beaucoup d'autres équipes...
Pis bon, je ne sais pas à quelle date le lock-out sera(it) décidé, mais tu ne peux pas uniquement compter là-dessus, ou alors c'est un très gros risque. Et je n'ose pas imaginer les réaction sur ce forum si Chris avait compté là-dessus à tort...
le 15 septembreGoran McKim a écrit : Pis bon, je ne sais pas à quelle date le lock-out sera(it) décidé, mais tu ne peux pas uniquement compter là-dessus, ou alors c'est un très gros risque. Et je n'ose pas imaginer les réaction sur ce forum si Chris avait compté là-dessus à tort...
En fait, Fata dit sur Twitter qu'il revient a Geneve :
Enjoying a hot day in the SOO!! My babies! Enjoying every minute before I have to head back to geneva!
@scoober39 I leave on the 30th
@Goran
Keller sans doutes bien mais à mettre en perspective en cas de disponibilité du vivier NHL, Hecquefeuille ok en 5ème étranger mais aura on les moyens d'en avoir 5 avec les frais déjà conssentis? Quant à Fata j'ai l'impression que McS a levé son option et qu'il le regrette maintenant. Mais que si il cherche à s'en débarasser, ca sera à nos frais et j'ai pas l'impression que Fata montre des véléités de départ.
Après je suis d'accord que d'autres aussi ont déjà fait leur shopping et que la date du 15 septembre est bien lointaine ce qui pose problème pour préparer une saison, mais si lockout de dernière minute il devait y avoir, les bajillionnaires de Lugano, SCB voir Gottéron, ZSC pourraient se payer 1-2 superstars de dernière minute ceci malgré 4-5 étrangers dans le contingeant au moment de la signature
Keller sans doutes bien mais à mettre en perspective en cas de disponibilité du vivier NHL, Hecquefeuille ok en 5ème étranger mais aura on les moyens d'en avoir 5 avec les frais déjà conssentis? Quant à Fata j'ai l'impression que McS a levé son option et qu'il le regrette maintenant. Mais que si il cherche à s'en débarasser, ca sera à nos frais et j'ai pas l'impression que Fata montre des véléités de départ.
Après je suis d'accord que d'autres aussi ont déjà fait leur shopping et que la date du 15 septembre est bien lointaine ce qui pose problème pour préparer une saison, mais si lockout de dernière minute il devait y avoir, les bajillionnaires de Lugano, SCB voir Gottéron, ZSC pourraient se payer 1-2 superstars de dernière minute ceci malgré 4-5 étrangers dans le contingeant au moment de la signature
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (je rentre de vacances) mais j'ai cru voir sur PH que le fils Kamensky allait faire ses matchs de préparations avec GSHC.. mais il me semble aussi qu'il a une license suisse.
Quant aux étrangers il faut en avoir les moyens après. Il a quand même pas mal d'arrivée entre Sutter, Almond, Keller, Romy et Walker, sans oublier Walsky et Fritsche qui malgré leur license suisse, doivent couter tout autant qu'un étranger.. enfin ça n'est que mon avis qui est peut-être complètement à l'ouest (resté en vacances)
Quant aux étrangers il faut en avoir les moyens après. Il a quand même pas mal d'arrivée entre Sutter, Almond, Keller, Romy et Walker, sans oublier Walsky et Fritsche qui malgré leur license suisse, doivent couter tout autant qu'un étranger.. enfin ça n'est que mon avis qui est peut-être complètement à l'ouest (resté en vacances)
Cole a écrit :@Goran
Comme tu le dis, Fata ne s'en ira pas de lui-même ( et il aurait raison) mais son contrat est certainement plus facile à "transférer" à un club ( rapport prix/ performance) que celui de Fritsche ( pour les mêmes raisons ).
On verra bien d'ici la reprise ce qu'il adviendra de l'un et de l'autre.