[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par Cole » ven. 31 juil. 2015 13:28

plouf a écrit :Comment arrives-tu à la conclusion qu'"il y a manifestement des coupes dans le budget" ?
Il est évidement ridicule même pas d'avancer mais carrément d'affirmer une chose pareille, alors même qu'on est en juillet. Surtout quand on entend les rumeurs insistantes (au financement probablement hors budget certes) au sujet du club qui aurait fait un pont d'or a un NHLer Suisse.

Par contre il est clair que l'équipe est actuellement trop juste. En talent et en nombre derrière principalement. Occasions manquées - on peut pas viser le 1000 chaque année - ou joli(s) coup(s) à venir me semblent être des pistes à explorer avant de venir répandre sa traditionnelle sinistrose au sujet de Dieu sait quel drame qui guète dans les coulisses du club.

John Doe

Message par John Doe » ven. 31 juil. 2015 17:12

Et si le Boss était en connection avec Simek !... Plausible ? Possible ? Souhaité ?...

xeriss

Message par xeriss » ven. 31 juil. 2015 18:07

Je vous trouve dure avec Pedretti, en 49 matche il fait neufs points, certes ce n'est pas énorme, mais d'un autre côté Rod qui est bien entendu très jeune en fait 4 en 38 matches (source planète hockey). Pedretti est encore jeune, 23 ans, je ne doute pas que MCS puisse tirer quelque chose de ce joueur. Il m'enthousiasme bien plus que Roe car il y a une différence majeur, il ne brûle pas une licence étrangère. Il n'a pas dû coûter très cher vu sa situation et si MCS peut le faire exploser certain risque de crier une fois de plus au génie. Si d'un autre côté il ne donne pas satisfaction le club n'aura pas risqué grand chose et a une période d'essai.

Pour ma part je dois dire que j'était surpris qu'il n'ai reçu aucune offre d'un club de LNA.

Sinon pour cette rumeur d'échange/transfert avec Lausanne est fondée sur quoi, un délire de forumeur ou qqch de tangible ?

@ John Doe : Pitié pas Simek une fois de plus... ou alors avec une attitude vraiment différente car il n'est pas mauvais quand il daigne jouer.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » ven. 31 juil. 2015 21:57

plouf a écrit :
Jean Cusson a écrit :Quelle tartine pour un joueur médiocre, dont personne ne voulait!
Dans l'ensemble, la campagne des transferts a été très calme. Le problème est justement qu'elle est un peu trop calme...
Qui pour remplacer Taylor Pyatt?
Qui pour remplacer Marti?
Nous avions déjà un effectif très restreint mais là il est famélique. Il y a manifestement des coupes dans le budget. Pourvu que Chris ne nous sorte pas dans quelques jours qu'il a la meilleure équipe depuis qu'il est à Genève...
Joueur médiocre par rapport à qui ? à Taylor Pyatt, D'Ago, Romy et Almond, très certainement.
Il sera en compétition avec des joueurs tels que Kast, Riat, Douay et Traber pour se faire une place dans l'effectif. Son expérience en LNA est un atout par rapport à ces trois joueurs. A lui de convaincre le staff qu'il en est capable. Les deux autres attaquants libre sur le marché sont Simek et Hasani qui à priori n'ont pas vraiment un style et une attitude qui conviennent au gshc. Il semble évident que McS recherche de la profondeur en attaque avec les moyens à sa disposition. Il y a aussi l'inconnu sur l'état de santé de Rivera qui aux dernières nouvelles n'avaient pas repris l'entraînement.
Predetti à une proposition de contrat de Ajoie, il est possible que si le staff juge Pedretti meilleur que l'un des quatre joueurs cités plus haut, il peut proposer un échange ou un prêt sous forme de licence.
A suivre...

Comment arrives-tu à la conclusion qu'"il y a manifestement des coupes dans le budget" ?
Tu calcules : Marti, La Truite, Ranger et Taylor Pyatt sont partis. Fransson, Pedretti et Riatt sont arrivés... C'est au minimum CHF 500'000.- en moins!

alfista

Message par alfista » sam. 1 août 2015 14:35

Stalder avait fait une pige chez nous et je le verai bien revenir.

Hockeycall

Message par Hockeycall » sam. 1 août 2015 15:41

alfista a écrit :Stalder avait fait une pige chez nous et je le verai bien revenir.
Leeger aussi a fait quelques piges chez nous.

alfista

Message par alfista » sam. 1 août 2015 18:10

Oui Leeger aussi, mais Stalder avait joué plus de matchs et avait aussi marqué....il me rappelle l'histoire à de Iglesias. Je pense qu'il serait un bon apport pour notre défense car par trop mauvais défensivement et peut aussi relancer.

Goran McKim

Message par Goran McKim » sam. 1 août 2015 18:22

alfista a écrit :Oui Leeger aussi, mais Stalder avait joué plus de matchs et avait aussi marqué....il me rappelle l'histoire à de Iglesias. Je pense qu'il serait un bon apport pour notre défense car par trop mauvais défensivement et peut aussi relancer.
Stalder et Leeger ont tous les deux disputé 5 matchs avec nous.

Stalder avait par contre signé chez nous à l'époque, avant qu'on le case à Malley : http://www.planetehockey.com/news-ralph ... 11788.html et http://www.gshc.ch/fr/News/Stalder-a-Lausanne.html

alfista

Message par alfista » sam. 1 août 2015 18:58

J'avais 4 matchs pour Leeger merci de la précision. C'est pour cela que je pense à lui car le boss l'avait signé déjà une fois si il est pas revanchard...

Marquito

Message par Marquito » dim. 2 août 2015 20:12

Et un peu égoïstement ... en attendant le retour de Marti. Sera plus en compétition avec Trutmann et Iglesias.

Cole

Message par Cole » lun. 3 août 2015 00:51

Marquito a écrit :Et un peu égoïstement ... en attendant le retour de Marti. Sera plus en compétition avec Trutmann et Iglesias.
Avant que Marti signe en AdN il avait été question de sa non intégration non pas dans l'équipe mais dans la vie Romande/Genevoise, et de son souhait de voir ailleurs à la fin de son contrat. Je le vois assez signer à Berne ou Zurich en cas de non succès en AdN.

paulballister

Message par paulballister » mar. 4 août 2015 13:19

Rivera pas remis, Vukovic reprend tranquillement, traber blessé, Picard blessé ( décision sur son départ d'ici quelques jours), il pourrait avoir quelques nouveau noms d'ici début de semaine prochaine actuellement en discussion ... À suivre..
Bonne fin d'été

BigZ

Message par BigZ » mar. 4 août 2015 13:28

Au risque de me faire insulter, conspuer, je me demande si on devrait pas faire une offre a Simek, toujours sans contrat.

Je sais qu'il est pas aimé dans le vestiaire, qu'il était spécial etc. etc. N’empêche qu'il nous a sorti 3 saisons a plus ou moins 30 points les années passées, peu de joueurs de notre effectif actuel peuvent se targuer d'avoir ses stats.

Naturellement, il faudrait lui faire une offre descente et pas identique à ce qu'il touchait jusque là.

Cole

Message par Cole » mar. 4 août 2015 14:31

Après que Chris ait dit que Simek ne risquait pas de balancer nos tactiques à Lugano parce qu'il n'y a jamais rien compris, ça me parait quand même compliqué...

BigZ

Message par BigZ » mar. 4 août 2015 14:32

Cole a écrit :Après que Chris ait dit que Simek ne risquait pas de balancer nos tactiques à Lugano parce qu'il n'y a jamais rien compris, ça me parait quand même compliqué...
Il a ptetre pas compris quand Chris a dit ça aussi ? :mrgreen: :mrgreen:

Verrouillé