Non pas possible, il n'y a que deux clubs en LNA pour les retraités: Le HC Village de pêcheurs et le SC Retraite dorée, donc je pense qu'il va plus aller dans un de ces deux clubs, histoire de pouvoir finir tranquillement sa carrière en touchant encore un peu d'argent (surtout au SC Retraite dorée).Big eagle a écrit :Et si tout simplement, ce joueur c était hnat domenichelli...
Une petite ligne domenichelli-lomdo- daug
Je dis pas non hein...
[2013-2014] Rumeurs
- Manny89
Re: [2013-2014] Rumeurs
Dominichelli c'est ptet 7 points en 10 matchs mais c'est surtout -10 au +/- ... donc non merci.
- Captain Iglo
Le +/-, surtout utilisé dans l'absolu et après une dizaine de matches, ça ne veut pas dire grand-chose. Parmi les joueurs qui ont disputé au moins 7 matches, il n'y a que deux Luganais en positif: Rüfenacht à +1 et Sannitz à +2. Heikkinen est à -9. Quand tu es dans une équipe qui ne tourne pas, c'est assez difficile d'être au dessus de 0. Et on ne sait pas dans quelles situations le gars Hnat était aligné.Bartman a écrit :Dominichelli c'est ptet 7 points en 10 matchs mais c'est surtout -10 au +/- ... donc non merci.
Captain Iglo a écrit :Le +/-, surtout utilisé dans l'absolu et après une dizaine de matches, ça ne veut pas dire grand-chose. Parmi les joueurs qui ont disputé au moins 7 matches, il n'y a que deux Luganais en positif: Rüfenacht à +1 et Sannitz à +2. Heikkinen est à -9. Quand tu es dans une équipe qui ne tourne pas, c'est assez difficile d'être au dessus de 0. Et on ne sait pas dans quelles situations le gars Hnat était aligné.Bartman a écrit :Dominichelli c'est ptet 7 points en 10 matchs mais c'est surtout -10 au +/- ... donc non merci.
Compte tenu du fait que les PP et les BP ne sont évidemment pas pris en compte dans les stats +/-, ce -10 indique quand même que la ligne avec laquelle Domenichelli est embarqué a encaissé en moyenne 1but par match !! C'est pas folichon, non ? Soit ils avaient des consignes ultra offensives (ce qui est probable vu son 0.7 pts par match), soit ils jouaient comme des pinces qui ne défendaient pas... Je pense donc quand même que ce ratio +/- en dit pas mal sur les aptitudes défensives du joueur, et je précise, dans le contexte de Lugano bien sûr.
Pour se faire une idée, on peut comparer à notre 1er trio : Almond 12pts +5 ; Picard et Simek 9pts +4... Il faut y aller pour compiler un -10, les moins bons à ce décompte chez nous sont à -3 (Berthon et Gerber). Pour voir les stats de nos Boys, il faut aller sous http://www.nationalleague.ch/NL/clubs/d ... rvette.php et cliquer sous "STATISTIK"
je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais ça ne sera pas Gardner http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... 6-18475563
J'ai ouïs dire....
MCS serait en tractation avec Sheden pour vendre Tobias avant la fin de la saison !!!
Il serait directement remplacé par Manzato !!!
Un défenseur étranger serait susceptible de nous rejoindre avec cette rocade.
+
Hollenstein aurait été mis sous contrat uniquement pour le vendre après la 1er saison...
Rumeur bien sûre ou vérité ???
Connaissant notre business Mann...
MCS serait en tractation avec Sheden pour vendre Tobias avant la fin de la saison !!!
+
Hollenstein aurait été mis sous contrat uniquement pour le vendre après la 1er saison...

- Goran McKim
Je ne sais pas d'où sort la rumeur, mais quoiqu'il en soit c'est exactement le scénario que je redoute depuis quelques temps.teldan a écrit :J'ai ouïs dire....
+
Hollenstein aurait été mis sous contrat uniquement pour le vendre après la 1er saison...![]()
![]()
Zoug n'a pas vraiment de gardien valable.
Manzato ne joue plus
Chris est toujours à la recherche de $$ grace à ce genre de transactions.
Bref, ça me paraît très (trop !) crédible malheureusement. Je réserve ma réaction pour le cas où ça devait se faire

Ton scénario est possible et crédible, cependant :
- Pourquoi Shedden paierai pour prendre Stephan alors qu'il l'aura gratos la saison prochaine ?
- La théorie Hollenstein est intéressante, mais si il voulait vraiment faire ça il lui aurai pas donné de clause pour partir en fin de saison.
Bref, a suivre, tout est possible, mais j'ai une nette impression que Hollenstein ne sera plus des notre la saison prochaine
- Pourquoi Shedden paierai pour prendre Stephan alors qu'il l'aura gratos la saison prochaine ?
- La théorie Hollenstein est intéressante, mais si il voulait vraiment faire ça il lui aurai pas donné de clause pour partir en fin de saison.
Bref, a suivre, tout est possible, mais j'ai une nette impression que Hollenstein ne sera plus des notre la saison prochaine
- Goran McKim
J'imagine que Shedden vise toujours le titre et qu'il ne se voit pas y arriver avec Trucmucheainen au but. Tandis qu'avec Stephan....BigZ a écrit :- Pourquoi Shedden paierai pour prendre Stephan alors qu'il l'aura gratos la saison prochaine ?
La rocade de Stephan en cour de saison ça serait extrêmement mauvais je trouve, si on avait pas les moyens pour un 5ème étranger/défenseur étranger alors il aurait été nettement meilleur de ne pas engager Petrell, peut-être Jacquemet également si nécessaire pour faire de la place dans le budget.
J'ai toujours pensé qu'on aurait un défenseur étranger, que Chris gagnait juste du temps pour économiser un salaire, mais si le prix à payer pour ça c'est perdre Stephan alors que 3 attaquants étrangers auraient suffit, alors Chris c'est planté royalement. Autant comme beaucoup je commence à lui reprocher des choses en tant que coach, mais jusque la j'ai toujours défendu sa gestion. Si cette rumeur se confirme ça va commencer à changer en ce qui me concerne..
Bon, après c'est UNE personne qui balance une rumeur sans source rien, on va peut-être pas s'enflamer.
Chris se serait probablement dit qu'un an c'est mieux que rien du tout pour un joueur sur lequel on a pas le luxe d'avoir des prétentions dans des conditions normales. Et la en plus avec ses derniers CdM...
J'ai toujours pensé qu'on aurait un défenseur étranger, que Chris gagnait juste du temps pour économiser un salaire, mais si le prix à payer pour ça c'est perdre Stephan alors que 3 attaquants étrangers auraient suffit, alors Chris c'est planté royalement. Autant comme beaucoup je commence à lui reprocher des choses en tant que coach, mais jusque la j'ai toujours défendu sa gestion. Si cette rumeur se confirme ça va commencer à changer en ce qui me concerne..
Bon, après c'est UNE personne qui balance une rumeur sans source rien, on va peut-être pas s'enflamer.
La triste réalité c'est qu'un jeune joueur, qui plus est alémanique, international et avec un talent pareil n'a strictement rien à faire dans notre club. C'est du matériel pour le SCB, les ZSC voir Lugano. On a pas le profil pour signer et garder un mec comme ça pour 4 ans. Du coup on pourrait imaginer qu'il y ait une petite subtilité dans le contrat en effet..BigZ a écrit :Bref, a suivre, tout est possible, mais j'ai une nette impression que Hollenstein ne sera plus des notre la saison prochaine
Chris se serait probablement dit qu'un an c'est mieux que rien du tout pour un joueur sur lequel on a pas le luxe d'avoir des prétentions dans des conditions normales. Et la en plus avec ses derniers CdM...
La triste réalité c'est qu'un jeune joueur, qui plus est alémanique, international et avec un talent pareil n'a strictement rien à faire dans notre club. C'est du matériel pour le SCB, les ZSC voir Lugano. On a pas le profil pour signer et garder un mec comme ça pour 4 ans. Du coup on pourrait imaginer qu'il y ait une petite subtilité dans le contrat en effet..
Pour moi c'est pas forcément un problème d'argent mais plutôt lié au style de jeux/tactique et, encore une fois on y revient, à l'environnement général du club géré par CMS!
T'imagine le choce que ça a du lui faire en arrivant de Kloten??
Pour moi c'est pas forcément un problème d'argent mais plutôt lié au style de jeux/tactique et, encore une fois on y revient, à l'environnement général du club géré par CMS!

C'est typiquement le genre de poste emprunt de mauvaise foi pour faire dans le anti Chris à tout prix. Et ça me gonfle. Il y a assez de choses à reprocher/discuter légitimes sans tomber dans des trucs pareils..North_Stars a écrit :Pour moi c'est pas forcément un problème d'argent mais plutôt lié au style de jeux/tactique et, encore une fois on y revient, à l'environnement général du club géré par CMS!
Il y a un moment ou faut choisir, quand ça râle pour dire qu'il fait la même chose depuis 10 ans, faut pas commencer à raconter que les joueurs qui signent ne le font pas en toute connaissance de cause. Tu crois que Hollenstein ou Romy découvrent la philosophie de jeu du club en signant ?
Quant à "l'environnement général du club", il me semble que TOUS les échos des étrangers et/ou joueurs clefs qui sont passés par le club ont toujours été le même: le club est aux petits soins et s'occupe extrêmement bien d'eux. Alors certes il y a le discours politiquement correct, mais quand t'entends ce message revenir avec une telle insistance, sans JAMAIS entendre un écho contraire (et pourtant certains joueurs ont pas été ménagés par Chris sportivement parlant) c'est peut-être bien que "l'environnement général du club" est bon.
Cette croisade actuelle contre Chris ne me dérangerait pas si elle pouvait rester sur des critères objectifs ET être un peu moins opportuniste. (Du genre il suffit d'une demi douzaine de bons matchs ou de mauvais matchs pour en marquer le début ou la fin, comme contre le SCB la saison passé).
J'espère que c'est le cas pour McS aussi, parce que qu'avec Manzato..Goran McKim a écrit :J'imagine que Shedden vise toujours le titre et qu'il ne se voit pas y arriver avec Trucmucheainen au but. Tandis qu'avec Stephan....BigZ a écrit :- Pourquoi Shedden paierai pour prendre Stephan alors qu'il l'aura gratos la saison prochaine ?

[
Cette croisade actuelle contre Chris ne me dérangerait pas si elle pouvait rester sur des critères objectifs ET être un peu moins opportuniste. (Du genre il suffit d'une demi douzaine de bons matchs ou de mauvais matchs pour en marquer le début ou la fin, comme contre le SCB la saison passé).[/quote]
il te faut quoi comme critères objectifs pour une croisade contre CMS, en plus de son style et shéma de jeu qui n'est plus au goût du jour, son PP de m..... année après année, sa non remise en question, son enfumage perpétuel vis à vis des supporters et partenaires, ses choix plus que médiocres niveau étrangers depuis quelques saisons, ses sempiternelles accrochages vis-à-vis des arbitres et de la ligue, son coup de poker manqué pour la défense de cette année et j'en oublie certainement.
en fait, à te lire, faut surtout pas touché à Monsieur CMS, parce qu'il nous a remonté en LNA y'a une dizaine d'année en arrière
perso, je ne lui demande pas de quitter le club, mais de quitter le banc, qu'on voit peut-être un peu de hockey aux Vernets.
y'a qu'à juste voir, 2 matchs sans lui cette saison et 2 victoires !!!!
Cette croisade actuelle contre Chris ne me dérangerait pas si elle pouvait rester sur des critères objectifs ET être un peu moins opportuniste. (Du genre il suffit d'une demi douzaine de bons matchs ou de mauvais matchs pour en marquer le début ou la fin, comme contre le SCB la saison passé).[/quote]
il te faut quoi comme critères objectifs pour une croisade contre CMS, en plus de son style et shéma de jeu qui n'est plus au goût du jour, son PP de m..... année après année, sa non remise en question, son enfumage perpétuel vis à vis des supporters et partenaires, ses choix plus que médiocres niveau étrangers depuis quelques saisons, ses sempiternelles accrochages vis-à-vis des arbitres et de la ligue, son coup de poker manqué pour la défense de cette année et j'en oublie certainement.
en fait, à te lire, faut surtout pas touché à Monsieur CMS, parce qu'il nous a remonté en LNA y'a une dizaine d'année en arrière
perso, je ne lui demande pas de quitter le club, mais de quitter le banc, qu'on voit peut-être un peu de hockey aux Vernets.
y'a qu'à juste voir, 2 matchs sans lui cette saison et 2 victoires !!!!
-
Vendre Hollenstein ?? Franchement, ça serait triste...pour moi, c'est la meilleure acquisition du club depuis des lustres. Si le boss a l'intention de le vendre après une saison, je trouverais ça franchement dommage(-able)...le hockey business peut très vite se retourner contre ceux qui le prônent à tout va. Si un tel scénario devait se produire, on pourrait presque affirmer qu'il y a tromperie sur la marchandise. Comme dit l'adage, le client est roi. Dans ce cas de figure, ce sont les abonnés qui sont rois...faire signer Hollenstein 4 ans pour faire saliver les fans de hockey et le vendre 8 mois plus tard, WTF ??!!??