[2015-2016] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: [2015-2016] Avec quelle équipe?

Message par BigZ » mer. 5 août 2015 16:29

Un truc comme ca :

D'Agostini - Romy - Kast
Lombardi - Pyatt - Rubin
Rod - Almond - Wick
Gerber - Rivera - Jacquemet

Pedretti-Riat-Douay

Manny89

Message par Manny89 » mer. 5 août 2015 17:07

BigZ a écrit :Un truc comme ca :

D'Agostini - Romy - Kast
Lombardi - Pyatt - Rubin
Rod - Almond - Wick
Gerber - Rivera - Jacquemet

Pedretti-Riat-Douay
J'aime beaucoup!

Romy s'entend très bien (sur la glace) avec D'Agostini et Kast, on a pu le voir la saison passée.
Pareil pour Lombardi et Pyatt, lorsqu'ils avaient alignés ensemble avec le grand frère (quelle ligne, au passage!!).
La troisième est une ligne qui a énormément de punch, qui ne se laisse pas marcher dessus, mais qui a beaucoup de technique quand même (en plus elle a le mérite de mettre Almond au centre!!!).
La quatrième est classique et fonctionne très bien.

Après entre ce que McSo dit et fait, plus les blessures et les méformes, il peut s'en passer beaucoup de choses! Mais sur le papier et si tout le monde est en forme (ce qui n'est pas une sinécure), c'est ce qui se fait de mieux pour nous pour l'instant. (A mon humble avis et probablement celui de BigZ aussi).

Elnino

Message par Elnino » mer. 5 août 2015 17:30

Tout à fait d'accord avec BigZ, personnellement la 3ème ligne me ferait super peur si j'étais l'équipe adverse, 3 gros checkeur et trois garçons qui savent scorer, et surtout si l'équipe adverse est dans ses petits patins, tu envoi la 4ème pour remettre une couche! Non pour moi se serait les 3ème et 4ème les plus redoutable qu'on ait eu au GS

boz12

Message par boz12 » mer. 5 août 2015 21:46

Avec qui jouait Dago l année derniere ? Je n arrive plus à me souvenir de quels joueurs étaient composés sa ligne ..

Hockeycall

Message par Hockeycall » mer. 5 août 2015 22:16

boz12 a écrit :Avec qui jouait Dago l année derniere ? Je n arrive plus à me souvenir de quels joueurs étaient composés sa ligne ..
Romy-Kast et après Romy-Almond. Majoritairement.

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » jeu. 6 août 2015 00:39

boz12 a écrit :Avec qui jouait Dago l année derniere ? Je n arrive plus à me souvenir de quels joueurs étaient composés sa ligne ..
Il a un peu tout fait à vrai dire ^^

Avec les frères Pyatt
Puis avec Romy et Kast
McSorley a également tenté avec Romy et Taylor Pyatt
Un court moment avec Romy et Almond
Puis en Play-Offs avec Tom Pyatt et Almond. Ligne qui a porté à bouts de bras l'équipe surtout contre Lugano. Possible que McSorley souhaite la reconduire cette saison

En fait le seul Top-6 "garanti" avec qui il n'a pas joué c'est Lombardi.

Fan-1206

Message par Fan-1206 » jeu. 6 août 2015 10:10

Complètement d'accord avec tes lignes BigZ!!
Mais a mon avis y'a peu de chances qu'elles se fassent: McSo mettra jamais lombardi a l'aile a mon avis et Almond s'y retrouvera (malheureusement)... Et pareil pour Rod je pense, vu qu'il est jeune etc il voudra pas le délocaliser a l'aile je pense (encore une fois, malheureusement selon moi)

petrov

Message par petrov » jeu. 6 août 2015 16:47

Devant le manque de défenseurs je suis étonné qu'on laisse partir un Jonathan ast par exemple .. Il aurait pu jouer un rôle dans l'alignement
Dupertuis doit jouer et avoir du temps de glace ...et revenir comme défenseur confirme : Ok

Et mon commentaire est plus large, lorsqu'on a vermeille tanner et Sutter dans ses juniors et ast dupertuis qui suivent, il ne devrait pas y avoir pénurie de défenseurs à Genève

BigZ

Message par BigZ » jeu. 6 août 2015 16:58

petrov a écrit :Devant le manque de défenseurs je suis étonné qu'on laisse partir un Jonathan ast par exemple .. Il aurait pu jouer un rôle dans l'alignement
Dupertuis doit jouer et avoir du temps de glace ...et revenir comme défenseur confirme : Ok

Et mon commentaire est plus large, lorsqu'on a vermeille tanner et Sutter dans ses juniors et ast dupertuis qui suivent, il ne devrait pas y avoir pénurie de défenseurs à Genève
La défense c'est quand même clé. Tu peux pas te permettre de lâcher 3-4 jeunes comme ça. Les Vermeille, Sutter et compagnie ont été testés puis évincés au profit d'Antonietti.

Cette saison, il semble que c'est Chuard qui aura sa chance, mais j'ai l'impression que les juniors sont plutôt bien lotis a Genève par rapport a d'autres clubs

George Bastl

Message par George Bastl » jeu. 6 août 2015 17:22

BigZ a écrit :
petrov a écrit :Devant le manque de défenseurs je suis étonné qu'on laisse partir un Jonathan ast par exemple .. Il aurait pu jouer un rôle dans l'alignement

La défense c'est quand même clé. Tu peux pas te permettre de lâcher 3-4 jeunes comme ça. Les Vermeille, Sutter et compagnie ont été testés puis évincés au profit d'Antonietti.

Cette saison, il semble que c'est Chuard qui aura sa chance, mais j'ai l'impression que les juniors sont plutôt bien lotis a Genève par rapport a d'autres clubs
En même temps, il y en a combien, parmi les "Vermeille, Sutter et compagnie" qui se sont taillés une place fixe en LNA?
Je veux bien couvé les juniors, mais si on estime qu'ils n''ont pas le niveau pour la Ligue A, ça ne sert à rien de les garder. Après, il peut être plus judicieux de les signer pour les placer en Ligue B (comme Dupertuis avec Ajoie). Ou alors de les laisser partir et suivre leur progression pour éventuellement les faire revenir au bercail quand ils auront atteint un niveau acceptable (comme on l'a fait avec Kast, par exemple).

petrov

Message par petrov » jeu. 6 août 2015 17:43

Cette saison, il semble que c'est Chuard qui aura sa chance, mais j'ai l'impression que les juniors sont plutôt bien lotis a Genève par rapport a d'autres clubs[/quote]

D'accord avec le fait qu'il est plus difficile d'intégrer des jeunes en defense .. Plus besoin d'expérience et il doit être mentalement fort.
Mais justement placer ces juniors en lnb et les récupérer le moment voulu avec priorité pour gshc ..
Si on ne les veut pas les reprendre alors servir comme monnaie d'échange avec d'autres clubs .. Bref en faire qque chose !

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » jeu. 6 août 2015 23:08

petrov a écrit :Devant le manque de défenseurs je suis étonné qu'on laisse partir un Jonathan ast par exemple ..
Jonathan Ast était un des meilleurs défenseurs en élite avec un slap redoutable, utilisé sur les PP et joueur dominant qui au fil des matchs a perdu de son impact.

Lors de la demie-finale contre le SCB, il me semble qu'il n'était même plus aligné et qu'en plus, il ait pris quelques kilos superflus...

Au demeurant, il est actuellement en test à Olten

http://www.planetehockey.com/news-quatr ... 53124.html

A voir si il se donne les moyens de (re)devenir un joueur dominant en LNB dans un premier temps pour revenir en LNA éventuellement mais ça semble compromis... et je le regrette sincèrement !

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » ven. 7 août 2015 08:37

Apparemment on se dirige vers une première ligne composée de Wick-Lombardi-Almond
On peut donc imaginer que ça rende qqch du style (en attendant le retour de Rivera)

Wick-Lombardi-Almond
D'Agostini-Pyatt-Rod
Rubin-Romy-Pedretti/Kast/Riat
Gerber-Jacquemet-Douay

Pedretti/Kast/Riat

petrov

Message par petrov » ven. 7 août 2015 09:40

Lemieux66 a écrit :Jonathan Ast était un des meilleurs défenseurs en élite avec un slap redoutable, utilisé sur les PP et joueur dominant qui au fil des matchs a perdu de son impact.

Lors de la demie-finale contre le SCB, il me semble qu'il n'était même plus aligné et qu'en plus, il ait pris quelques kilos

A voir si il se donne les moyens de (re)devenir un joueur dominant en LNB dans un premier temps pour revenir en LNA éventuellement mais ça semble compromis... et je le regrette sincèrement !

Mercipour ces explications, lemieux66

Hockeycall

Message par Hockeycall » ven. 7 août 2015 13:31

Pendant ce temps, Riat et Descloux sont en République Tchèque pour un tournoi U20. Large victoire 7-0 hier contre la Slovaquie. Riat, deux assists sur des buts de Malgin. Descloux sur le banc. Seulement 10 tirs au but (!) slovaques sur 60 minutes. Prochaine rencontre aujourd'hui contre l'Allemagne.

Verrouillé