[2012-2013] Avec quelle équipe

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
trèfle blanc

Re: [2012-2013] Avec quelle équipe

Message par trèfle blanc » mer. 18 juil. 2012 16:41

en cas de pépin en défense, on a Randegger qui peut jouer, et on peut toujours compter sur l'apport de 1 ou 2 "lausannois"
c'est le moment de faire de la place à Sutter, Vermeille et Antonietti

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 18 juil. 2012 16:45

Un paramètre dont on ne parle pas souvent ces temps lorsque l'on parle de la défense, c'est Stephan. Car même si s'appuyer uniquement sur ses prestations s'aparente au suicide, au vu de l'admiration que lui voue Chris, il doit quand même y compter énormément. Et pas impossible que dans son esprit, une défense "moyenne" mais physique avec un gardien hors normes suffise.

Mais bon, je dis ça alors que je suis convaincu qu'il va aller nous dégoter un défenseur étranger d'ici le 15.09 !

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mer. 18 juil. 2012 18:44

trèfle blanc a écrit :en cas de pépin en défense, on a Randegger qui peut jouer, et on peut toujours compter sur l'apport de 1 ou 2 "lausannois"
c'est le moment de faire de la place à Sutter, Vermeille et Antonietti
T'es bien gentil, mais on a vu en fin de saison dernière que même si Vermeille et Antonietti ont des gros cabarits, ça reste quand même assez faible. On a pas une défense comme Berne qui a 2 lignes et demi de top top défenseurs pour pouvoir aligner comme ça des jeunes pour qu'il se développe

Swisspower

Message par Swisspower » mer. 18 juil. 2012 18:51

Bah on aura une ligne top avec deux autres de jeunes qui vont se développer ;)
On a pas tous la ligue qui nous finance...
Maintenant, c'est à Vermeille et Antonietti de montrer qu'ils sont capable de jouer physique. Pour Dave Sutter, je pense pas que ça soit un problème.

Taupe

Message par Taupe » mer. 18 juil. 2012 19:16

N'oubliez pas que, même si Keller et Picard ont fait des super saisons en AHL, les salaires y sont minuscules comparés à la NHL (voir même à la Suisse). ça m'étonnerait pas que les deux soient bien moins chers que ce à quoi on s'attend.
Du coup, un bon gros défenseur, ça pourrait être jouable.
Ensuite, je vois bien une alternance Fata/Hecquefeuille, suivant les besoins de l'équipe.
Mais c'est clair que remplacer Pothier, ça va pas être du gâteau..
Mais d'ici 2-3 ans, on aura vraiment une équipe monstrueuse avec les Sutter, Vermeille, Antonietti, J. Fritsche, Almond, ... qui auront pris en expérience!

Jäger

Message par Jäger » mer. 18 juil. 2012 20:33

Le problème c'est qu'il nous manque toujours les salaire des joueurs pour pouvoir se faire une vraie idée. On peut que estimer avec les quelques cartes qu'on à en main...
Je vais essayer de faire un retour sur les dépenses du club cette été:
On peut imaginer que les coûts de Romy, Walker et Almond sont environ égale à ceux de Rubin, Trachsler, F.Randegger et Schneeberger, voir même (très) légèrement inférieur.
Au niveau des étrangers A.Picard est un ancien choix de premier tour et à quand même quelques matchs de NHL derière lui. Mais il a quand même joué en AHL ces dernies temps où les salaires sont particuliérement bas. Je pense qu'il doit être dans les mêmes catégories de peu que l'était Vampola.
Si j'ai bien compris l'article sur les joueurs blaissés, Le club ne verse plus que 20% du salaire du joueur le reste étant prit en charge par l'assurance. Je peux imaginer que le salaire de Keller n'exède pas de beaucoup les 80% du salaire de Salmeleinen qui rappelons le à renouvelé sont contrat juste après son incroyable saison et doit par conséquent être relativement onéreux.
En simplifié ça donne:
$ Romy, Walker, Almond = $ Rubin, Trachsler, Randegger, Schneeberger
$Picard=$Vampoa
$Keller>/=$ 80% Salmeleinen
Donc si mes calculs sont il reste environ 80% du salaire de Pothier (voir plus s'il est vrai qu'il a résilier son contrat), pour trouver son remplaçant. Donc selon moi on aura le droit à un nouveau défenseur étranger. Peut être un bon défenseurs de AHL avec, éventuellement, quelques matchs de NHL dans les jambes.

Je suis très content des signatures de Keller et Picard. C'est le genre de joueurs qui nous manques depuis le départ de Kolnik: des buteurs. En plus c'est des joueurs qui savent gagner (les deux ont gagné le championnat de AHL) et qui ont certainement un leadership naturel.
Bon honnêtement j'aurai préféré que l'homologue défenseur de Picard vienne à Genève au vu de la legerté de la défense mais bon c'est quand même pas mal du tout.

Je pense et je finirai (enfin) par ça que Sutter peut, à l'image de Vukovic lors de ces débuts en Suisse, s'imposé comme titulaire dés ça première saison. Antonietti et Vermeil on aussi un très gros potentiel mais devront encore jouer principalement joué avec les juniors, respectivement avec Ajoie. J'espère aussi que G.-A. Randegger va commencer la saison en défense vu que l'équipe possède déjà 13 attaquants de qualité.

Merci à la patience de ceux qui lisent ce poste.

Swisspower

Message par Swisspower » mer. 18 juil. 2012 21:04

Et si le défenseur Alexandre Picard venait aussi à Genève ?

Mitdh

Message par Mitdh » mer. 18 juil. 2012 21:35

Jäger a écrit : On peut imaginer que les coûts de Romy, Walker et Almond sont environ égale à ceux de Rubin, Trachsler, F.Randegger et Schneeberger, voir même (très) légèrement inférieur.
Ma main à couper que les 3 nouveaux nous coûtent bien plus cher que nos 4 anciens joueurs.

Mais bref, ces calculs ne servent à rien puisqu'on ne connait pas la réalité. La seule chose dont on peut être sûr, c'est que notre budget sera équilibré, et que chaque sou en caisse sera dépensé, pas plus. Merci M.Quennec.

On fera donc les "comptes" en mai 2013. On pourra comparer entre les deux saisons, tout en gardant l'inconnue financière liée aux rentrées d'argents supplémentaires des espaces VIP qui sont terminés à 100%. Ce n'était pas encore le cas en début de saison passée.

Titus

Message par Titus » mer. 18 juil. 2012 22:10

Hugh Quennec et Chris Mac Sorley ont fait en sorte que GSHC soit, cette année, aussi percutant que compétitif.
Chris a opéré de telle sorte que l’attaque soit séduisante et (espérons-le) très efficace.

Je suppose qu’il reste un pion, à placer sur l’échiquier, en défense. Peut-être compte-t-il sur le remplacement de Brian Pothier, comme l’a écrit Goran McKim, à … très court terme (15 août- 15 septembre) et toute surprise n’est pas encore exclue. Bon, il ne faut pas rêver, CMS est en vacances avec les siens en Californie mais il ne va pas rentrer avec un vainqueur de la coupe Stanley dans ses bagages.

Perso, ne pas être dans les six de tête à la fin du championnat régulier serait une grosse déception pour tout le monde mais je suis, et reste, persuadé que nous allons voir de beaux matchs et de superbes spectacles dès septembre avec une équipe beaucoup plus imposante qu’elle ne le fut lors de la saison écoulée, sans oublier que toutes les équipes se sont renforcées et le championnat n’en sera que plus équilibré, donc, très difficile.
Je m’en réjouis.

PS : pour Jäger, je ne pense pas que certaines de tes incertitudes seront dévoilées par le club ou les sbires de Hiller, à moins que l’achat d’un CD avec les noms, la généalogie, adresses, les revenus et fortunes des contribuables de Genève se trouve aussi facilement qu’un poulet rôti, chaque dimanche matin sur le marché de Douvaine… (quoiqu’à ce niveau, nous ne sommes plus à l’abri de rien).
Si cela devait être le cas, je fais confiance à notre ami Gilles74 pour dénoncer ces dérives sur une grande banderole et ce, dès la reprise du championnat.

Bien à vous tous et bel été.

yoyo75

Message par yoyo75 » mer. 18 juil. 2012 23:14

C'est pas Walker qui à joué en défense en fin de saison et play/out en plus il jouait pas mal!!!!!!!!

graph

Message par graph » jeu. 19 juil. 2012 10:26

C'est bien beau tout ça mais rien ne vous dit que le budget n'a pas augmenté.

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 19 juil. 2012 10:39

C'est peut-être l'apport des nouvelles loges ou de nouveaux investisseurs, qui sait ? Mais pour moi clair que le budget est parti à la hausse pour cette nouvelle saison et tout aussi clair qu'il nous manque un défenseur expérimenté au cas ou la défection de Pothier est confirmée.
Si on a pas de renfort à ce poste là, l'adage cher à Descloux "Pour gagner il faut mettre un but de plus que l'adversaire" aura jamais aussi bien porter son nom !

Jäger

Message par Jäger » jeu. 19 juil. 2012 14:53

yoyo75 a écrit :C'est pas Walker qui à joué en défense en fin de saison et play/out en plus il jouait pas mal!!!!!!!!
J'ai pas regardé les matchs contre la relégation mais contre nous il jouait sur la même ligne que Pestonni et c'était la meilleur ligne de Ambri. Il avait faillit nous faire très mal. Si ton idée était de le faire jouer en défence ça serait du gâchit selon moi...

@ plouf
J'ai pas pris les salaires de Savary et Vermeille en conte parce que celui de Savary doit être très bas et celui de Vermeille (qui ne doit pas non plus atteindre des sommets) devrait dans doute être prit en grande parti par Sierre ou il devrait jouer une partie de la saison. Pour Sutter c'est juste que j'ai en aucune idée... On a aussi oublié de prendre en conte la partie du salaire de P.Savary payé par l'assurance durant son absence. De toute façon je pense que vraiment savoir ou en est le club financièrement est juste impossible, ça dépend de beaucoup trop de facteur dont on ne connaît rien.

Pour le budget, il a peut être très légèrement auguementer mais faut pas croire que ça nous permette des folies...

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » jeu. 19 juil. 2012 16:55

La liste du site officielle semble être tenue scrupuleusement à jour, avec Keller qui aura le n°39 et Almond le 89. Par contre aucune trace de Fata, soit ils naviguent à vue et n'en savent rien, soit il est bel et bien écarté de l'effectif.

http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?mo ... er&ID=-170

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 20 juil. 2012 09:18

Bon ben Walsky pas de retour avant octobre... moi qui pensait qu'il serait opérationnel dès la reprise, quelle tuile !

Répondre