[2013-2014] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Cole » ven. 9 août 2013 11:31

L'avantage avec des joueurs qui viendraient de championnat Suédois/Finlandais c'est que c'est pas exactement un feu d'artifice offensif niveau système de jeu la bas. Et Chris il aime bien ça les attaquants qui oublient pas la discipline :mrgreen:

Allez, des premiers éléments de réponse ce soir comme promi ?

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par MMM » ven. 9 août 2013 11:35

trèfle blanc a écrit :Pour moi le temps d'acclimatation est un faux problème. Les joueurs talentueux s'acclimatent très vite (Couture)
Oui mais les joueurs talentueux qui se font recaler des camps d'entraînement, c'est rare.
Combien de fois cette excuse a été sortie? Il leur faut un temps d'acclimatation, ils ne seront pas opérationnels avant quelques semaines, etc.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par BigZ » ven. 9 août 2013 11:47

trèfle blanc a écrit :Pour moi le temps d'acclimatation est un faux problème. Les joueurs talentueux s'acclimatent très vite (Couture).
Jouer la montre est un bon pari, et si on a du lourd, tant pis si ça arrive en octobre.
Le point culminant de la saison reste les play-off, il reste beaucoup de temps d'ici là.
C'est pas parce que Couture s'est acclimaté vite que c'est un faux problème.

Prend un mec comme Pothier, au début il était a la rue on voulait tous le jeter, et on voit comme il a fini.

Dans une moindre mesure Carle qui était nul au départ et qui a fait d'excellent playoff's.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par alexkpon » ven. 9 août 2013 11:50

Franchement ça me fait bien marrer que certains reprennent à leur compte sans une once de regard critique le discours des coachs. Il faut vraiment être stupide (ou alors ne jamais avoir joué au hockey) pour croire que seul le moment des play-off est important dans une saison. Même si Chris ne l'avouera jamais tel quel, une saison se gagne souvent en début de championnat. Les bonnes performances en amènent d'autres, etc., sans bien entendu ne jamais être à l'abri de baisses de performances. Dès lors, pour aligner un bon début de championnat, il faut intégrer le plus tôt possible ces meilleurs éléments (étrangers entre autres) afin de garantir une bonne entente au sein de chaque ligne et une bonne cohésion de groupe. Pourquoi à votre avis toutes les grosses cylindrées ont déjà signé leur étrangers. Car ils savent comment gagner un championnat, eux. Donc les "gros poissons" qui arrivent en octobre ou en janvier ne vont pas nous faire être meilleur en play-off. Moi je crois tout simplement que Chris peine à faire signer de bons étrangers (pas forcément des superstars), un point c'est tout!

trèfle blanc

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par trèfle blanc » ven. 9 août 2013 11:50

Cette excuse est peut-être valable pour un défenseur, mais pour un attaquant, le temps d'adaptation est une fausse excuse, on peut la concevoir pour les 2-3 premiers matches, certainement pas plus.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par BigZ » ven. 9 août 2013 11:59

trèfle blanc a écrit :Cette excuse est peut-être valable pour un défenseur, mais pour un attaquant, le temps d'adaptation est une fausse excuse, on peut la concevoir pour les 2-3 premiers matches, certainement pas plus.
Mais tu te base sur quoi pour être aussi affirmatif ?

Je veux bien débattre avec toi mais tu lance des phrases comme étant une évidence et tu donne aucun argument.

Tu serai pas Vincent Strohbach par hasard ?
http://leblogdevincentstrohbach.blog.td ... 45296.html

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Taupe » ven. 9 août 2013 11:59

BigZ a écrit :
Prend un mec comme Pothier, au début il était a la rue on voulait tous le jeter, et on voit comme il a fini.
???? Ah bon?

osiris59
Messages : 49
Inscription : lun. 30 janv. 2012 14:36

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par osiris59 » ven. 9 août 2013 12:00

alexkpon a écrit :Franchement ça me fait bien marrer que certains reprennent à leur compte sans une once de regard critique le discours des coachs. Il faut vraiment être stupide (ou alors ne jamais avoir joué au hockey) pour croire que seul le moment des play-off est important dans une saison. Même si Chris ne l'avouera jamais tel quel, une saison se gagne souvent en début de championnat. Les bonnes performances en amènent d'autres, etc., sans bien entendu ne jamais être à l'abri de baisses de performances. Dès lors, pour aligner un bon début de championnat, il faut intégrer le plus tôt possible ces meilleurs éléments (étrangers entre autres) afin de garantir une bonne entente au sein de chaque ligne et une bonne cohésion de groupe. Pourquoi à votre avis toutes les grosses cylindrées ont déjà signé leur étrangers. Car ils savent comment gagner un championnat, eux. Donc les "gros poissons" qui arrivent en octobre ou en janvier ne vont pas nous faire être meilleur en play-off. Moi je crois tout simplement que Chris peine à faire signer de bons étrangers (pas forcément des superstars), un point c'est tout!
C'est clair que l'annee passee en est un parfait exemple. Une saison se gagne souvent en debut de championnat... :roll:

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Taupe » ven. 9 août 2013 12:01

osiris59 a écrit :
alexkpon a écrit :Franchement ça me fait bien marrer que certains reprennent à leur compte sans une once de regard critique le discours des coachs. Il faut vraiment être stupide (ou alors ne jamais avoir joué au hockey) pour croire que seul le moment des play-off est important dans une saison. Même si Chris ne l'avouera jamais tel quel, une saison se gagne souvent en début de championnat. Les bonnes performances en amènent d'autres, etc., sans bien entendu ne jamais être à l'abri de baisses de performances. Dès lors, pour aligner un bon début de championnat, il faut intégrer le plus tôt possible ces meilleurs éléments (étrangers entre autres) afin de garantir une bonne entente au sein de chaque ligne et une bonne cohésion de groupe. Pourquoi à votre avis toutes les grosses cylindrées ont déjà signé leur étrangers. Car ils savent comment gagner un championnat, eux. Donc les "gros poissons" qui arrivent en octobre ou en janvier ne vont pas nous faire être meilleur en play-off. Moi je crois tout simplement que Chris peine à faire signer de bons étrangers (pas forcément des superstars), un point c'est tout!
C'est clair que l'annee passee en est un parfait exemple. Une saison se gagne souvent en debut de championnat... :roll:
Sans le départ canon, on aurait gentiment pu penser aux play-outs, hein......

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par deLo82 » ven. 9 août 2013 12:01

alexkpon a écrit :Franchement ça me fait bien marrer que certains reprennent à leur compte sans une once de regard critique le discours des coachs. Il faut vraiment être stupide (ou alors ne jamais avoir joué au hockey) pour croire que seul le moment des play-off est important dans une saison. Même si Chris ne l'avouera jamais tel quel, une saison se gagne souvent en début de championnat. Les bonnes performances en amènent d'autres, etc., sans bien entendu ne jamais être à l'abri de baisses de performances. Dès lors, pour aligner un bon début de championnat, il faut intégrer le plus tôt possible ces meilleurs éléments (étrangers entre autres) afin de garantir une bonne entente au sein de chaque ligne et une bonne cohésion de groupe. Pourquoi à votre avis toutes les grosses cylindrées ont déjà signé leur étrangers. Car ils savent comment gagner un championnat, eux. Donc les "gros poissons" qui arrivent en octobre ou en janvier ne vont pas nous faire être meilleur en play-off. Moi je crois tout simplement que Chris peine à faire signer de bons étrangers (pas forcément des superstars), un point c'est tout!
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Bergeron piqué au dernier moment par les ZSC, Keller qui s'est un peu foutu de la gueule de McS (ce que laisse paraitre le club pour le moment, je sais pas si on en saura plus). C'est soit, McS a déjà qq signature et fait durer le suspens pour faire son bluff made in McS, soit il peine à faire signer certain contrat.
Mais va falloir faire une annonce rapide, parce que là sur le forum ça va pas tarder à craquer ;)
Dernière édition par deLo82 le ven. 9 août 2013 12:03, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par BigZ » ven. 9 août 2013 12:02

Taupe a écrit :
BigZ a écrit :
Prend un mec comme Pothier, au début il était a la rue on voulait tous le jeter, et on voit comme il a fini.
???? Ah bon?
J'avoue ne pas avoir de preuve a te montrer comme ca.

C'est juste un souvenir que j'ai en tête.

Je regrette d'ailleurs que depuis 2-3 saison nos étrangers ne restent pas plus longtemps chez nous, je reviens sur le cas Keller et a mon avis il aurai pu être très bon cette saison sous nos couleurs après une année d'adaptation.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Cole » ven. 9 août 2013 12:09

Pothier il était tellement à la rue que lors du premier shift du premier match de la saison il a traversé la patinoire avec le puck, effacé toute l'équipe adverse et ajusté le poteau.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Mirko » ven. 9 août 2013 12:12

BigZ a écrit :
Taupe a écrit :
BigZ a écrit :
Prend un mec comme Pothier, au début il était a la rue on voulait tous le jeter, et on voit comme il a fini.
???? Ah bon?
J'avoue ne pas avoir de preuve a te montrer comme ca.

C'est juste un souvenir que j'ai en tête.

Je regrette d'ailleurs que depuis 2-3 saison nos étrangers ne restent pas plus longtemps chez nous, je reviens sur le cas Keller et a mon avis il aurai pu être très bon cette saison sous nos couleurs après une année d'adaptation.
Ah!Bon maintenant il faut attendre 1 année d'adaptation pour que le joueur devienne bon
mouais...

trèfle blanc

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par trèfle blanc » ven. 9 août 2013 12:13

On va prendre un exemple : Ge-Servette versus les autres clubs de LNA
On peut dire que les étrangers des clubs de LNA sont globalement assez vite déterminants, chez nous c'est plutôt du 50/50, pour rester gentil.
Est-ce dû au temps d'acclimation spécifique que requiert les Vernets, parce qu'on se trompe sur la marchandise, ou parce que notre système de jeu bride les facutlés de nos étrangers ?
En aucun cas je crois au temps d'acclimatation

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par BigZ » ven. 9 août 2013 12:16

Non tu ne comprend pas ce que je dis.

Je pars du principe qu'un joueur qui va jouer 3 ans avec nous va progresser d'année en année , il va trouver des automatismes sur une ligne, il va cadrer son jeu au mieux, connaitre ses adversaires et tout.

Et là depuis quelques années nos étrangers se barrent aussi vite qu'ils sont arrivés donc quelque part on perd leur bénéfice de leur apprentissage.

Carle commençait a devenir très intéressant, et là on devra repartir "a zéro" avec un inconnu, Keller pareil.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités