[2013-2014] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Cole » sam. 21 déc. 2013 20:16

LEMIEUX66 a écrit :A boucher le trou de la Winter Classic :oops:
TdG du jour
Pas moins de 1,5 million de francs ont été nécessaires pour l’organisation du grand raout. «Le seuil de rentabilité a déjà été atteint, souligne Christophe Stucki, qui se réjouit de l’engouement suscité. Plus de 20 000 billets ont été vendus. On s’attend à en écouler encore 5000. Quotidiennement, ce sont entre 300 et 400 tickets qui trouvent preneur.»


Ce qu'est quand même une bonne nouvelle, déjà qu'on a sorti le LHC de la fange pour avoir le plaisir de les voir nous envoyer en play-out, manquerait plus que le bienfait potentiel qu'on est en droit d'attendre de leur présence en LNA nous ruine en plus de nous envoyer en LNB :mrgreen:

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Marquito » sam. 21 déc. 2013 22:06

Je ne connais pas les modalités du financement du Winter Classic ni les rentrées espérées, mais quand je lis un budget d'1,5 mios, je suis dubitatif quand on voit notre défense bout de bois qui compromet sérieusement nos chances une fois de plus. Et pourquoi pas un risque pour le titre alors :?:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Alois » dim. 22 déc. 2013 00:04

Cole a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :A boucher le trou de la Winter Classic :oops:
TdG du jour
Pas moins de 1,5 million de francs ont été nécessaires pour l’organisation du grand raout. «Le seuil de rentabilité a déjà été atteint, souligne Christophe Stucki, qui se réjouit de l’engouement suscité. Plus de 20 000 billets ont été vendus. On s’attend à en écouler encore 5000. Quotidiennement, ce sont entre 300 et 400 tickets qui trouvent preneur.»


C'est quand même bizarre. Il y a 3-4 semaines, on nous disait qu'il faudrait 25'000 spectateurs (payants) pour couvrir les frais et aujourd'hui avec 20'000 on a atteint le seuil de rentabilité. En plus, les billets vendus par les loz l'est avec une réduction de 20.--
Où est la vérité?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Cole » dim. 22 déc. 2013 00:27

Alois a écrit :C'est quand même bizarre. Il y a 3-4 semaines, on nous disait qu'il faudrait 25'000 spectateurs (payants) pour couvrir les frais et aujourd'hui avec 20'000 on a atteint le seuil de rentabilité. En plus, les billets vendus par les loz l'est avec une réduction de 20.--
Où est la vérité?
ENFUMAGE !!!¨¨

Ou alors c'est 25k après avoir arrondi vers la hausse, et que le "PLUS de 20k billets vendus" nous approche grandement du chiffre exact ? Peut-être aussi qu'une fois on parlait de 25k, et une autre de 20k + la buvette/merchandising ? Ou alors peut-être etre qu'il voulait déjà annoncer le seuil de rentabilité - profitant de l'occasion que donnait la TdG de communiquer sur le sujet - alors que celui ci ne sera dans les faits atteints qu'en tout début de semaine ? (ENFUMAGE!!!).

La seule chose qui compte vraiment, et qui semble établie, c'est que le Stade sera généreusement (quelque part entre 70% et 100%) rempli, et que le club n'y laissera pas sa chemise. Qui sait, peut-être même un petit bénéfice notable qui sera le bienvenue pour les caisses du club.

gemlehoket
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mai 2013 09:00

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par gemlehoket » dim. 22 déc. 2013 01:28

J'ai toujours autant de peine à comprendre le délire de certains. Qu'est ce que ça peut vous faire quel est le nombre de place à atteindre et s'ils gagnent ou non de l'argent sur cet événement ? Vous attendez votre part au bénéfice pour payer vos factures ?
Le seuil de rentabilité ne peut pas être déterminé à l'avance sur un nombre de place, vu que le prix de chaque place n'est pas le même. S'ils vendent tous les VIP (ce qui est le cas par ailleurs), le nombre de place de total à atteindre est bien moindre que s'ils ne vendent que des places à 50 chf. Pas besoin d'avoir fait beaucoup d'études pour le comprendre.
Le nombre de 25'000 personnes n'a pas été annoncé par le club mais par un champion du forum qui a inventé un chiffre pour se faire mousser. Vous croyez vraiment que le club lancerait une manifestation de ce type s'il fallait 25'000 personnes pour attendre le seuil de rentabilité ? Le seuil de rentabilité est bien plus bas et le club rentre déjà dans ses frais. Tant mieux pour le club et tant mieux pour le recrutement à venir. Le coût du match se situe à 1.5 millions, pas à 1.5 millions de plus qu'un match standard. Pas besoin de 18'000 personnes de plus qu'un match standard pour rentabiliser le coût supplémentaire de l'événement.
Arrêtez de vous poser tant de questions. De un, vous n'aurez jamais la réponse, et de deux, même si on vous la fournissait, vous ne sauriez même pas l'analyser ou la comprendre. Il n'y a qu'à voir la question des budgets et des salaires des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
totoche
Messages : 32
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:49

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par totoche » dim. 22 déc. 2013 10:54

http://3.bp.blogspot.com/-aih2I2551jI/U ... 00/khl.gif

Je ne suis jamais pas pour la suppression d'une équipe mais y aurait peut-être quelques bonnes opportunités de bons joueurs à Moscou...

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par petrov » dim. 22 déc. 2013 11:02

Si l'équipe devait disparaître, la plupart des joueurs retrouveraient une place en KHL je suppose .. Surtout les russes ! Pour les deux joueurs américains, a voir mais le defenseur a 37 ans.. bon lui il joue au moins ! ... le suédois retournerait en suède si nécessaire et ce n'est pas le genre de mcs, son profil me fait penser à omark

Mais qui sait ..

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Alois » dim. 22 déc. 2013 12:37

gemlehoket a écrit :J'ai toujours autant de peine à comprendre le délire de certains. Qu'est ce que ça peut vous faire quel est le nombre de place à atteindre et s'ils gagnent ou non de l'argent sur cet événement ? Vous attendez votre part au bénéfice pour payer vos factures ?
Le seuil de rentabilité ne peut pas être déterminé à l'avance sur un nombre de place, vu que le prix de chaque place n'est pas le même. S'ils vendent tous les VIP (ce qui est le cas par ailleurs), le nombre de place de total à atteindre est bien moindre que s'ils ne vendent que des places à 50 chf. Pas besoin d'avoir fait beaucoup d'études pour le comprendre.
Le nombre de 25'000 personnes n'a pas été annoncé par le club mais par un champion du forum qui a inventé un chiffre pour se faire mousser. Vous croyez vraiment que le club lancerait une manifestation de ce type s'il fallait 25'000 personnes pour attendre le seuil de rentabilité ? Le seuil de rentabilité est bien plus bas et le club rentre déjà dans ses frais. Tant mieux pour le club et tant mieux pour le recrutement à venir. Le coût du match se situe à 1.5 millions, pas à 1.5 millions de plus qu'un match standard. Pas besoin de 18'000 personnes de plus qu'un match standard pour rentabiliser le coût supplémentaire de l'événement.
Arrêtez de vous poser tant de questions. De un, vous n'aurez jamais la réponse, et de deux, même si on vous la fournissait, vous ne sauriez même pas l'analyser ou la comprendre. Il n'y a qu'à voir la question des budgets et des salaires des joueurs.
La modestie ne t'étouffe pas.
Je n'ai pas fait le calcul du prix moyen des places mais 1500000 divisés par 20000 (places) = prix moyen de la place 75.-- Je sais qu'il y a d'autres produits tels les boissons, bouffe, etc.
Pour le reste, quand on aime un club, il est normal que les gens se posent des questions sur ses finances, même si le club ne communique rien à ce sujet.
Je suis certain que le stade sera quasi plein mais s'il reste des milliers de places invendues, seront-elles bradées ou données afin de ne pas donner une mauvaise impression? Je n'en sais rien.
Le point où je suis d'accord avec toi, c'est que le club ne communiquera jamais le vrai résultat financier de cette manifestation.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par John Doe » dim. 22 déc. 2013 13:15

plouf a écrit :Alors personne n'est obligé d'aller se geler le c.. à la Praille en début janvier, mais si certains sont des supporters du club et qu'il ne sont pas d'accord avec les propositions, plutôt que perpetuellement cracher dans la soupe, il pourrait au minimum respecter les supporters qui sont heureux de voir une initiative risquée devenir une source de profit.
+1 que c'est bien dit...
Dernière édition par John Doe le mar. 24 déc. 2013 13:33, édité 1 fois.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par petrov » dim. 22 déc. 2013 14:36

John Doe a écrit :
plouf a écrit :Alors personne n'est obligé d'aller se geler le c.. à la Praille en début janvier, mais si certains sont des supporters du club et qu'il ne sont pas d'accord avec les propositions, plutôt que perpetuellement cracher dans la soupe, il pourrait au minimum respecter les supporters qui sont heureux de voir une initiative risquée devenir une source de profit.
+1

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par jahniclem » dim. 22 déc. 2013 19:57

Je n'ai pas fait le calcul du prix moyen des places mais 1500000 divisés par 20000 (places) = prix moyen de la place 75.-- Je sais qu'il y a d'autres produits tels les boissons, bouffe, etc.
Ton estimation ne veut rien dire, pourquoi tu dis "j'ai pas fait le calcul" et tu le fais ensuite ?
Sur les 1,5 millions y'a pas que le prix des places : sponsoring, publicités, droits TV, boissons, merchandising, etc.

C'est pas pour rien que la RTS diffusera (normalement) le match en plus de Teleclub, de même que ce n'est pas pour rien que soudain ça s'appelle désormais le "MSC Winter Classic"

gemlehoket
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mai 2013 09:00

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par gemlehoket » dim. 22 déc. 2013 20:25

@Alois

Je n'ai pas dis que je serais capable de les analyser contrairement à vous bandes d'incultes. Je pense qu'aucun de nous pourraient le faire, car on fait dire ce qu'on veut aux chiffres et qu'on peut intégrer ou non pleins de coûts ou pleins de revenus, fixes ou variables, sur un événement si on souhaite communiquer un résultat spécifique (quelle proportion de salaire pour les joueurs ou les dirigeants sur ce match ? règle de trois sur le nombre de match par année, sur le chiffre d'affaires annuel ? MSC croisières aurait-elle signée sans Winter Classic ? Quelle proportion du montant obtenu à mettre sur ce match ? On divise par le nombre de match qui reste ? Quel est l'impact de la Spengler et de la Winter Classic sur le niveau des sponsors 2013-2014 ?).
Ce qu'il y a de sûr c'est que les VIP sont tous vendus. Que le prix moyen est largement supérieur à 300 chf par personne, qu'ils sont plus que 1'000. Il nous reste donc environ 1'100'000 chf à réaliser sur 19'000 personnes, soit moins de 60 chf par personne. Je pense qu'on peut confirmer que le seuil de rentabilité est franchi et que cela est fait depuis plusieurs milliers de spectateurs, sans tenir compte des rentrées publicitaires.
Espérons juste que le temps soit bon pour que l'événement soit réussi et qu'on botte le cul de ces Lausannois arrogants qui veulent nous voler notre place en playoffs ! (et que le meilleur gagne...)

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par Brian Toms » lun. 23 déc. 2013 03:14

gemlehoket a écrit :@Alois

Je n'ai pas dis que je serais capable de les analyser contrairement à vous bandes d'incultes.
Merci de respecter la charte et les autres forumeurs. Sous peine de sanctions

gemlehoket
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mai 2013 09:00

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par gemlehoket » lun. 23 déc. 2013 07:48

Brian Toms a écrit :
gemlehoket a écrit :@Alois

Je n'ai pas dis que je serais capable de les analyser contrairement à vous bandes d'incultes.
Merci de respecter la charte et les autres forumeurs. Sous peine de sanctions

Justement, je précisais, que mon dernier texte ne disais pas de commentaire irrespectueux. Le "Je n'ai pas dis" reprenait toute la phrase, y compris la fin. Vu la phrase suivante, et l'absence de virgule avant le contrairement, il ne me semblait pas qu'il pouvait y avoir ambiguïté. Si cela se lit de travers, merci de supprimer les deux messages, ce n'était pas mon intention.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités