Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par boubou178 » jeu. 8 août 2013 15:00

Il y l'air d'y avoir pas mal de joueurs "en test" ou juniors élite qui s’entraînent avec eux.
Dans l'effectif officiel, il y a 22 joueurs. Et dans la vidéo de l'entrainement au Sentier, on peut en compter 28. Et il y a un des gardiens qu'on ne voit pas sur la photo.
vlcsnap-2013-08-08-09h09m38s94.jpg
vlcsnap-2013-08-08-09h09m38s94.jpg (147.61 Kio) Consulté 12183 fois

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par babe » jeu. 8 août 2013 20:51

Dans le matin du jour, personne pour relever que CMS ne claironne pas et dit attendre la fin de la saison pour affirmer qu'on avait la meilleure ..........
CMS aurait-il retenu les leçons du passé ?

Ca me plaît ! On construit, on joue , on ajuste et on ...... claironne le moment venu. Pourvu que cela soit un signe...

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par grotius » ven. 13 sept. 2013 13:27

Je veux pas parler de l'apect pognon car on peut ergoter ce qu'on veut mais comme on connaît pas les salaires, on parle dans le vide.

Par contre quand on voit les départs et arrivées ce qui est clair c'est que pour l'instant on s'est affaibli par rapport à l'an passé.
En plus on a plus bcp de banc, à part des juniors.

La plupart des titulaires sont excellents mais en cas de blessures on va souffrif...et comme les autres coachs le savent bien...on risque effectivement de souffrir.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par jahniclem » ven. 13 sept. 2013 13:49

Comment tu peux dire qu'on s'est affaiblis ?

Hollenstein pour Fritsche : clairement mieux
Lombardi pour Fata/Salmeleinen : clairement mieux (sur la papier, à confirmer)
Petrell pour Keller : doit être équivalent sur le papier (et sur la glace Keller a pas fait une super saison).
Jacquemet pour Friedli : surement mieux au final, même si Andrighetto ca l'aurait fait.

Iglesias/Kamerzin/Marti VS Gautchi/Randegger : moins bien au niveau de l'expérience, mais bien mieux au niveau du poids, peut-être de l'envie et bien mieux en terme de potentiel et progression.

Départs restants : Savary et Walsky, qui l'an passé on été soit blessés soit peu utilisés soit pas déterminants (1 goal chacun)...

Conclusion : Clairement mieux, et ce qui est encore incertain reste néanmoins un meilleur potentiel, plus physique et plus jeune.

osiris59
Messages : 49
Inscription : lun. 30 janv. 2012 14:36

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par osiris59 » ven. 13 sept. 2013 13:55

jahniclem a écrit :Comment tu peux dire qu'on s'est affaiblis ?

Hollenstein pour Fritsche : clairement mieux
Lombardi pour Fata/Salmeleinen : clairement mieux (sur la papier, à confirmer)
Petrell pour Keller : doit être équivalent sur le papier (et sur la glace Keller a pas fait une super saison).
Jacquemet pour Friedli : surement mieux au final, même si Andrighetto ca l'aurait fait.

Iglesias/Kamerzin/Marti VS Gautchi/Randegger : moins bien au niveau de l'expérience, mais bien mieux au niveau du poids, peut-être de l'envie et bien mieux en terme de potentiel et progression.

Départs restants : Savary et Walsky, qui l'an passé on été soit blessés soit peu utilisés soit pas déterminants (1 goal chacun)...

Conclusion : Clairement mieux, et ce qui est encore incertain reste néanmoins un meilleur potentiel, plus physique et plus jeune.
Je partage ton avis. J'ajouterai meme que Picard devrait faire une saison nettement superieure cette annee.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par grotius » ven. 13 sept. 2013 14:25

Hollenstein pour Fritsche, ça on est tous d'accord on est plus que gagnant
Jacquemet pour Friedli, équivalent à mon avis.

Maintenant on a quand même perdu 4 étrangers Hecquefeuille, Keller, Fata, Salmelainen et récupéré 2 étrangers Lombardi et Petrell...comme je dis ils sont surement très bons mais si ils se blessent on joue a deux voir à un étranger.

Iglesias/Kamerzin/Marti pour Gautchi/Randegger: c'est sur niveau progression c'est mieux, on perd quand même des joueurs aguérris pour des débutants.

Restent Savary, Walsky et Walker qui n'ont tout simplement pas été remplacé ou le seront par des juniors.

Faudra quand même se lever tôt pour me convaincre qu'on en sort grandi!

trèfle blanc

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par trèfle blanc » ven. 13 sept. 2013 15:28

il me semblait naïvement qu'un effectif était sensé être complet au plus tard le jour de la reprise.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par PAF » ven. 13 sept. 2013 15:51

trèfle blanc a écrit :il me semblait naïvement qu'un effectif était sensé être complet au plus tard le jour de la reprise.
Notre effectif sera bouclé en février 2014... ;)

Je trouve très léger et risqué de commencer la saison comme tel, c'est à dire en vendant un de nos internationaux de 3ème ligne, une défense jeune et pas très expérimentée sans renforts étrangers et uniquement 2 étrangers valides en attaque.
Depuis 2-3 ans, l'effectif du GS n'est pas très stable et quand je vois les berne, fribourg, zurich...il serait bien d'en prendre de la graine. Oui, je sais l'argent est important et il y a des impératifs financiers.
Nous pourrions avoir un bel effectif avec de supers joueurs en 3ème ligne et 4ème ligne...et plus les semaines passent plus notre effectif se raccourcit et se rajeunit. Pas sûr que ces aléas soient bons pour le groupe.
J'attends avec impatience un très gros renfort en défense, suisse ou étranger. Sinon on régatera pour une 7-8 ème place.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par John Doe » ven. 13 sept. 2013 17:20

grotius a écrit :Hollenstein pour Fritsche, ça on est tous d'accord on est plus que gagnant
Jacquemet pour Friedli, équivalent à mon avis.
Maintenant on a quand même perdu 4 étrangers Hecquefeuille, Keller, Fata, Salmelainen et récupéré 2 étrangers Lombardi et Petrell...comme je dis ils sont surement très bons mais si ils se blessent on joue a deux voir à un étranger.
Iglesias/Kamerzin/Marti pour Gautchi/Randegger: c'est sur niveau progression c'est mieux, on perd quand même des joueurs aguérris pour des débutants.
Restent Savary, Walsky et Walker qui n'ont tout simplement pas été remplacé ou le seront par des juniors.
Faudra quand même se lever tôt pour me convaincre qu'on en sort grandi!
Hollenstein - Dan Fritsche : si Denis se met dans la peau du leader que lui tend McS, on est gagnants c'est clair.
Jacquemet - Friedli : si Arnaud redevient le Jacquemet élu Best Rookie LNA 2008-2009, on est clairement gagnants. J'y crois.
Imports 2012 - Imports 2013 : attendons de voir le 4ème élu, mais on peut admettre un bilan neutre voire meilleur pour nous !
Kamerzin/Marti - Gautschi/Randegger : sans condition (si si...) on est meilleurs parce que... c''est pas difficile !
Savary/Walsky au fond du trou l'année passée remplacés par un John Fristche à qui on donne plus de glace et surtout par Almond qui va éclater cette saison, bilan avantageux pour nous...
Walker... dommage pour son gros potentiel qu'il n'a malheureusement pas montré chez nous (50m - 16 pts), un moins malgré tout...
Rien que ces arguments devraient te convaincre que l'on s'en sort grandis ou au moins à égalité

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par grotius » lun. 16 sept. 2013 08:41

John Doe a écrit :Rien que ces arguments devraient te convaincre que l'on s'en sort grandis ou au moins à égalité
Non, désolé tes argument ne m'ont pas convaincus et le weekend qu'on vient de vivre encore moins.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Cole » lun. 16 sept. 2013 11:40

grotius a écrit :
John Doe a écrit :Rien que ces arguments devraient te convaincre que l'on s'en sort grandis ou au moins à égalité
Non, désolé tes argument ne m'ont pas convaincus et le weekend qu'on vient de vivre encore moins.
Un premier week end de championnat autant qu'un effectif officiellement incomplet ne devraient pas être la moindre pertinent au moment de juger "l'effectif officiel".

Une fois encore, cet empressement a tout bruler est un peu pénible. Si/quand l'équipe relève la tête et qu'au moment d'un vrai premier bilan c'est à dire dans 1 ou 2 mois on joue bien et qu'on se situe en 3ème ou 4ème place du championnat j'espère au moin que ça servira de leçon pour certain en vue des prochaines saisons.

Je cible pas ton poste en particulier grotius hein, mais le déferlement de commentaires "déçus" quand pas nettement plus énervés et définitifs qu'on a lu ce week end.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par PAF » lun. 16 sept. 2013 12:08

Cole a écrit :
Une fois encore, cet empressement a tout bruler est un peu pénible. Si/quand l'équipe relève la tête et qu'au moment d'un vrai premier bilan c'est à dire dans 1 ou 2 mois on joue bien et qu'on se situe en 3ème ou 4ème place du championnat j'espère au moin que ça servira de leçon pour certain en vue des prochaines saisons.

Je cible pas ton poste en particulier grotius hein, mais le déferlement de commentaires "déçus" quand pas nettement plus énervés et définitifs qu'on a lu ce week end.
Autant je peux comprendre que le pessimisme et défaitisme soit pénible après 2 journées de championnat, autant le positivisme naif et la confiance aveugle en Mcsorley peut également être chiant...Il me semble que la patience est mise à rude épreuve depuis 3 ans au GSHC.

Je lis surtout des gens impatients de voir un effectif ENFIN complet le plus rapidement possible pour éviter d'être déjà sous pression en novembre et de devoir cravacher comme des oufs pour rattraper le retard. Et en cravachant comme des oufs, avec la Spengler, les JO, y en a qui vont tirer la patte pour les PO. Alors si on pouvait se mettre rapidement au chaud, ca serait pas un luxe!

trèfle blanc

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par trèfle blanc » lun. 16 sept. 2013 12:17

tous ceux qui croient qu'on peut se permettre de perdre de points en début de saison sous prétexte qu'on n'est pas au complet se trompent.
la lutte pour les 8 première places sera acharnée, personne ne nous fera de cadeau, et mis à part pour Berne ou Zurich qui peuvent se permettre se voir venir, chaque point compte pour chaque équipe, dès le premier match.
il n'y a que chez nous que l'aveuglément persiste.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par grotius » lun. 16 sept. 2013 12:20

Cole a écrit :
grotius a écrit :
John Doe a écrit :Rien que ces arguments devraient te convaincre que l'on s'en sort grandis ou au moins à égalité
Non, désolé tes argument ne m'ont pas convaincus et le weekend qu'on vient de vivre encore moins.
Un premier week end de championnat autant qu'un effectif officiellement incomplet ne devraient pas être la moindre pertinent au moment de juger "l'effectif officiel".

Une fois encore, cet empressement a tout bruler est un peu pénible. Si/quand l'équipe relève la tête et qu'au moment d'un vrai premier bilan c'est à dire dans 1 ou 2 mois on joue bien et qu'on se situe en 3ème ou 4ème place du championnat j'espère au moin que ça servira de leçon pour certain en vue des prochaines saisons.

Je cible pas ton poste en particulier grotius hein, mais le déferlement de commentaires "déçus" quand pas nettement plus énervés et définitifs qu'on a lu ce week end.
Ah mais si tu lis mes premiers posts tu verras que je jugeais en l'occurence pas l'effectif suite au weekend.
Je le jugeais suite aux transferts de l'entre-saison.
Et je trouve, et du coup je maintiens, qu'on s'est affaibli et non pas renforcé au travers de la campagne de transferts.
Je trouve qu'on a perdu plus de talents qu'on en a engagé et surtout je trouve notre banc famélique.

trèfle blanc

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par trèfle blanc » lun. 16 sept. 2013 13:16

avec le même budget, j'aurais fait le choix suivant :

même défense mais avec 1 étranger en plus
j'aurais gardé Walker, et mis une ligne de juniors élite à la place de gerber/rivera/berthon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités