Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Cole » dim. 23 févr. 2014 14:07

Grinder83 a écrit :Krutov était a l'entraînement ce matin avec le no 60 (sur le casque).
Bon tir du poignet et très mobile, il était aligné avec Almond et Simek.
Sinon Berthon était aligné avec Romy et Hollenstein.
Ah donc rien de grave pour Hollenstein, après son soucis musculaire à la nuque durant les JO ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par John Doe » dim. 23 févr. 2014 14:34

Grinder83 a écrit :Krutov était a l'entraînement ce matin avec le no 60 (sur le casque).
Bon tir du poignet et très mobile, il était aligné avec Almond et Simek.
Sinon Berthon était aligné avec Romy et Hollenstein.
Et donc... Dauga-Lombo-Picard et Gerber-Rivera-Petrell ??

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Grinder83 » dim. 23 févr. 2014 16:08

John Doe a écrit :
Grinder83 a écrit :Krutov était a l'entraînement ce matin avec le no 60 (sur le casque).
Bon tir du poignet et très mobile, il était aligné avec Almond et Simek.
Sinon Berthon était aligné avec Romy et Hollenstein.
Et donc... Dauga-Lombo-Picard et Gerber-Rivera-Petrell ??
Rod - Lombo - Picard

Daug n'étais pas la, probablement pas encore revenu.

Et c'était bien Gerber - Rivera - Petrell sur la 4.

Savary - Jaquement avec le maillot "no contact".

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Grinder83 » dim. 23 févr. 2014 16:10

Cole a écrit :
Grinder83 a écrit :Krutov était a l'entraînement ce matin avec le no 60 (sur le casque).
Bon tir du poignet et très mobile, il était aligné avec Almond et Simek.
Sinon Berthon était aligné avec Romy et Hollenstein.
Ah donc rien de grave pour Hollenstein, après son soucis musculaire à la nuque durant les JO ?
Et pour Cole, Hollenstein n'avait pas l'air "amoindri" par une quelconque blessure...

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Fléchère » mer. 26 févr. 2014 10:48

Si Loeffel est vraiment out pour la fin de saison, comment vous voyez notre défense dans l'optique des PO?
6 défenseurs valides + Stafford est-ce suffisant? En cas de nouvelles blessures, on fait quoi?
Est-ce qu'on une potentielle licence B qui pourrait faire l'affaire en défense et serait disponible rapidement?

Utiliser Stafford ne me semble pas vraiment idéal dans le sens où ça nous bouffe une place d'étranger et les 4 attaquants me semblent bien tourner à présent (hormis quelques pénalités stupides de Picard, bien sûr). De plus, Stafford ne me rassure pas vraiment dans son jeu défensif. Bien sûr, il est là, il coûte de l'argent donc autant qu'il serve à quelque chose mais bon..

Est-ce qu'un nouveau défenseur étranger pour les PO est envisageable (et envisagé)?

C'était mes questions du matin..

Chier pour Loeffel, c'était bien ce qu'il faisait hier soir avant sa blessure.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Taupe » mer. 26 févr. 2014 11:00

Fléchère a écrit : Est-ce qu'on une potentielle licence B qui pourrait faire l'affaire en défense et serait disponible rapidement?
Je ne vois que Kevin Ryser de Red Ice, ils sont à un match de l'élimination. Le gars n'en est qu'à sa deuxième saison en LNB, mais bon, si c'est Iglesias 2.0, je dis pas non.


http://www.eliteprospects.com/player.php?player=32855

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Fléchère » mer. 26 févr. 2014 11:20

Taupe a écrit :
Fléchère a écrit : Est-ce qu'on une potentielle licence B qui pourrait faire l'affaire en défense et serait disponible rapidement?
Je ne vois que Kevin Ryser de Red Ice, ils sont à un match de l'élimination. Le gars n'en est qu'à sa deuxième saison en LNB, mais bon, si c'est Iglesias 2.0, je dis pas non.


http://www.eliteprospects.com/player.php?player=32855
Profil assez comparable quoique un poil moins bon, à voir si l'histoire se répète.. Après, est-ce qu'on peut se reposer là dessus? Probablement pas selon moi mais, clairement, on fait comme on peut.

D'ailleurs, en parlant de Red Ice, est-ce que vous voyez Chris activer la licence B de Lakhmatov? Est-ce qu'il peut apporter. Perso, je verrais plutôt d'attendre sur Kast à moins que La Tchaux ne crée la surprise contre Olten. Ceci, bien entendu dans le cas où on aurait besoin d'un attaquant et on semble bien à ce niveau mais sait-on jamais, une blessure ou la nécessité d'avoir un défenseur étranger sur la glace.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par John Doe » mer. 26 févr. 2014 12:06

Aujourd'hui, et en prenant en compte notre (très) belle offensive, je ne nous vois pas chercher autre chose qu'un renfort en défense ! Le problème réside dans le fait que comme la date limite pour le transfert de joueurs suisses est dépassée, nous n'avons pas trop de choix : soit une licence B, soit un nouvel import, soit les 2... Rien d'autre !...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Cole » mer. 26 févr. 2014 12:24

John Doe a écrit :Aujourd'hui, et en prenant en compte notre (très) belle offensive, je ne nous vois pas chercher autre chose qu'un renfort en défense ! Le problème réside dans le fait que comme la date limite pour le transfert de joueurs suisses est dépassée, nous n'avons pas trop de choix : soit une licence B, soit un nouvel import, soit les 2... Rien d'autre !...
C'est quand la limite pour l'arrivée d'un étranger déjà ?

D'après ce qu'on a pu entendre depuis Fribourg, Loeffel avait un joli contrat la bas. Si il a été repris tel quel chez nous la prise en charge (en grande partie) de cette somme par l'assurance libérerait de l'argent.

Pas certain pour autant que le boss compte s'activer.

Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Ant » mer. 26 févr. 2014 12:29

J'ai trouvé ça dans le règlement.

Pour les clubs de LNA , la date limite des transferts pour les joueurs suisses pour la saison 2013/14 est le
31 janvier 2014 à 24 h 00

Pour les clubs de LNA, la date limite des transferts pour les joueurs étrangers pour la saison 2013/14 est le
27 février 2014 à 24 h 00

Mais je pense pas qu'on voit une arrivée, il y a déjà Stafford en back-up...
Dernière édition par Ant le mer. 26 févr. 2014 12:30, édité 1 fois.

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par benoit09 » mer. 26 févr. 2014 12:30

Cole a écrit :
John Doe a écrit :Aujourd'hui, et en prenant en compte notre (très) belle offensive, je ne nous vois pas chercher autre chose qu'un renfort en défense ! Le problème réside dans le fait que comme la date limite pour le transfert de joueurs suisses est dépassée, nous n'avons pas trop de choix : soit une licence B, soit un nouvel import, soit les 2... Rien d'autre !...
C'est quand la limite pour l'arrivée d'un étranger déjà ?

D'après ce qu'on a pu entendre depuis Fribourg, Loeffel avait un joli contrat la bas. Si il a été repris tel quel chez nous la prise en charge (en grande partie) de cette somme par l'assurance libérerait de l'argent.

Pas certain pour autant que le boss compte s'activer.
pour l'arrivée d'un étranger la limite est la fin de ce mois-ci

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Cole » mer. 26 févr. 2014 12:41

Nan je parierais aussi sur un statu quo. Mais pas impossible que le boss passe 2-3 coup de fil pour voir si y a un bon coup à réaliser quand même. Il reste 3 jours ouvrables dans ce mois, aujourd'hui y compris, donc réponse très vite de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Cole » mer. 26 févr. 2014 15:43

Peut importe comment ca a été organisé, les joueurs sont forcément assurés c'est pas possible autrement.

Et "que" 80% c'est quand même beaucoup. Pas sur pour autant que cette somme encourage le boss à chercher un renfort étranger.

Attendons quand même les examens médicaux, j'ai souvenir de "miracles" à l'époque des play-off.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par FalconFangs » mer. 26 févr. 2014 16:07

Cole a écrit :Attendons quand même les examens médicaux, j'ai souvenir de "miracles" à l'époque des play-off.
Forcément que les clubs jouent aussi au bluff via leurs services de presse respectifs, ça fait partie du jeu...

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Fléchère » mer. 26 févr. 2014 16:14

Après, il y a l'aspect financier et l'aspect sportif. Comme je n'ai aucune idée réelle de l'aspect financier, je me concentre sur le sportif. La question est, à mon sens, est-ce que 6 défenseurs, dont 3 jeunes, est suffisant à l'approche des PO? Pour moi non, donc Stafford. Mais si Stafford, ça veut dire Petrell ou Picard out, ce qui est dommage vu les tout derniers matchs.
Dans ce cas de figure, qui en tribune et qui pour le remplacer? Pas si simple.

Et toujours si Stafford, est-ce une solution satisfaisante? Pas tant pour moi..

D'où, pour moi, la question ouverte d'attaquant ou défenseur en plus, étranger ou en licence B

Edit: pas attaquant étranger, ça n'a pas de sens dans mon raisonnement
Dernière édition par Fléchère le mer. 26 févr. 2014 16:17, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités