Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par BigZ » mer. 26 févr. 2014 16:17

Rangers a écrit :On s'est mal compris je pense. Je disais que c'est peut etre meme Fribourg qui sera remboursé si le contrat est tjs a Fribourg et que c'est tjs Fribourg qui le paye. Car seul les licences ont été échangées peut etre.
Pays des bisounours là.

Autant sur le premier match Loeffel avait peut être encore un contrat Fribourgeois autant là ils ont tous re-signé des contrats dans leurs nouveaux clubs .

T'as l'impression que c'est toujours vous qui payez le salaire de Loeffel ou bien ?

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par BigZ » mer. 26 févr. 2014 16:57

Rangers a écrit :La liberté du 2 février avec Phillot le président de Gottéron qui s'exprime

La licence

Vendredi, dernier jour des transferts pour les joueurs suisses, Gottéron et Servette ont troqué les licences de Loeffel et Kamerzin. Ce qui signifie que le défenseur neuchâtelois doit évoluer à Genève jusqu’au terme de la saison au moins. Idem pour Kamerzin à Fribourg. «La licence, c’est une chose. Le contrat de travail en est une autre», avertit Georges Müller. Dans les faits, Gottéron et Servette ont échangé les licences mais ont gardé leur ex-joueur sous contrat. «Ce qui a permis de faciliter l’opération. Les délais étaient serrés», explique Charles Phillot, président du club fribourgeois. Pas de nouveau contrat, donc pas besoin de l’accord du joueur pour effectuer la rocade. «Les clubs ont forcé le passage», image Georges Müller.

Qui paie qui?

Vu que les deux défenseurs sont toujours sous contrat avec leur ancien employeur, «chaque club continue à payer son ex-joueur», explique Charles Phillot.

Donc non je me crois pas au monde des bisounours.

Mnt il y a peu etre eu des changement depuis, comme la phrase en gras le laisse entendre aussi.
Oui les contrats ont été gardé le temps du weekend ou l'échange a été effectué, mais depuis ils ont été résiliés et resignés.

Comment peux-tu imaginer que Gottéron a encore Loeffel sous contrat et paie son salaire (et du coup touche l'argent de l'assurance) ?

Regarde cette news de PH qui dit que les contrats ont été régularisés
http://www.planetehockey.com/news-situa ... 44391.html

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Goran McKim » jeu. 27 févr. 2014 12:36

Laurent Meunier de retour !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Cole » jeu. 27 févr. 2014 12:39

o.O

0.9pt/match en DEL cette saison

je l'avais pas vu venir celle la lol

Ca va encore faire un choc à Gilles !

Sir-Ghost
Messages : 65
Inscription : sam. 7 janv. 2012 23:53

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Sir-Ghost » jeu. 27 févr. 2014 12:41

Goran McKim a écrit :Laurent Meunier de retour !

Pour les play-off uniquement

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Goran McKim » jeu. 27 févr. 2014 12:44

Sir-Ghost a écrit :
Goran McKim a écrit :Laurent Meunier de retour !

Pour les play-off uniquement
Selon la Tribune :
Le Français rejoint les Vernets pour la fin de saison et les play-off.
En même temps, ça ne fait que 3 matches de différence...

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par scoutsh » jeu. 27 févr. 2014 12:47

Très content de son retour, bien que j'en vois pas trop la pertinence :?:
J'aurais plutôt souhaité un déf supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Cole » jeu. 27 févr. 2014 12:58

scoutsh a écrit :Très content de son retour, bien que j'en vois pas trop la pertinence :?:
J'aurais plutôt souhaité un déf supplémentaire.
Un défenseur ca aurait été idéal mais la comme ça mais..

- son club est très mal classé et n'a probablement pas de prétentions en post-saison, ils le libèrent pour économiser quelques sous. Ce qui représente pas grand chose pour 2-3 mois de salaire pour un club de ligue A ici (Assurance de Loeffel qui paye probablement ça)
- profondeur de banc offensive pour nous, en oubliant pas que Petrell et Picard font l'unanimité...... un match sur deux
- Si il est impossible de trouver un défenseur offensif de qualité en décembre, je suis pas sur que fin février avec 3 jours pour le trouver ça soit très réaliste
- Et puis surtout, Meunier c'est le genre de gueule, de caractère que tu veux dans une équipe en mode play-off.

Après c'est sur qu'un défenseur de classe mondiale sorti du chapeau ça aurait été parfait, mais dans le domaine de ce qui reste réaliste et pragmatique, je trouve que c'est un super move.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par Taupe » jeu. 27 févr. 2014 13:02

Bon, après réflexion, ça se comprend.

- Le boss a l'air de vouloir partir sur 4 attaquants de base
- sur ces 4 attaquants, il y en a un "spécial play-offs" qui a une fâcheuse tendance à chopper des pénalités de match
- Meunier a fait du très bon boulot en play-offs en 2008, il connait la maison...

Pas besoin de dessin, je suppose..

Edit : ou alors ajouter plus d'offensive en l'alignant à la place de Petrell en 4e (ou en première ligne et Jacquemet en 4e??)

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par deLo82 » jeu. 27 févr. 2014 13:25

S'il peut nous refaire des petits controles magic comme le premier match (si je ne me trompe pas) de la série 2008 contre fribourg pour le 4-3, je dis welcome back! ;)

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par ovechkin10 » jeu. 27 févr. 2014 14:07

On est déjà en playoffs ? :mrgreen: :mrgreen:
J'aime beaucoup ce que nous a fait CMS sur ces dernières semaines. Il a pris le temps d'ajouter des éléments petit à petit capable de bonifier l'équipe sur le plan collectif. ça ressemble un peu à ce qui se fait en NHL, chaque équipe complète son effectif pour la fin de saison avec ce qu'il a besoin. Après j'espère que ça sera pour au moins aller jusqu'au demies dans notre cas.

Avatar de l’utilisateur
PHRPG
Messages : 199
Inscription : mer. 16 oct. 2013 10:16

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par PHRPG » jeu. 27 févr. 2014 14:45

Goran McKim a écrit :Laurent Meunier de retour !
Je commence par vous demander pardon pour la phrase qui suit mais :
J'ai hâte de voir Meunier avec son casque Tudor.
Désolé

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par MMM » jeu. 27 févr. 2014 15:17

Mouais ... A la place de qui ? Effectivement comme certains l'ont dit, il est surement engagé en tant que 5ème attaquant étranger, pour compenser le(s) match(s) de suspension que Picard s'efforcera d'avoir durant les séries. Mais sinon, je ne le vois pas pour l'instant prendre la place de quiconque (mais je ne suis pas le boss). Pour Petrell, ça me fait légèrement sourire qu'un mec comme Meunier, avec toute l'affection qu'on lui porte à Genève, pourrait lui prendre sa place...

Par contre, cela ne répond pas à la question de qui va remplacer Loeffel. On se retrouve à 6 défenseurs pour débuter les playoffs (sans compter Stafford). Quelles sont les licences B qui ont été activées ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par gilles74 » jeu. 27 févr. 2014 15:38

Cole a écrit :o.O

0.9pt/match en DEL cette saison

je l'avais pas vu venir celle la lol

Ca va encore faire un choc à Gilles !
Merci de penser à ma santé Cole :D
Pour une surprise, c'en est une! Par contre, j'ai du mal à imaginer les choix de Chris parmi les étrangers pour chaque match. Laurent est une "bête" de play-offs, c'est une évidence, c'est aussi un meneur. Il est rapide, capable de bosser derrière comme devant, mais comment faire tourner l'effectif?

Avatar de l’utilisateur
PHRPG
Messages : 199
Inscription : mer. 16 oct. 2013 10:16

Re: Analyse sur l'effectif officiel 2013/2014

Message par PHRPG » jeu. 27 févr. 2014 15:52

gilles74 a écrit :Il est rapide, capable de bosser derrière comme devant, mais comment faire tourner l'effectif?
Pas bien compliqué, il suffit de lui donner la citoyenneté helvétique :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités