La gestion des étrangers

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: La gestion des étrangers

Message par babe » sam. 10 août 2013 15:12

plouf a écrit :
babe a écrit :Certes, mais ce qui est pris en charge par d'autres ( Rolex dans ton exemple) ne figure pas dans le budget mais dans les comptes au final
je ne vais pas me lancer dans un cours de comptabilité, mais j'essayais de démontrer qu'effectivement même si le salaire de Fritsche était pris en charge par Rolex, son salaire figurait dans le budget du GSHC
babe a écrit : En d'autres termes, le budget et la réalité comptable ne sont pas identiques.
Tu pleurniches sur le budget, mais l'argent à dispo est bien supérieur.
Le budget est la transposition dans le futur d'une réalité comptable passé. L'ensemble de l'argent à dispo fait partie du budget.

Le budget, c'est une estimation des recettes et charges futurs, a un moment donné. En l'occurrence, le budget est établi, en général, au mois de mai pour la saison débutant en septembre. Tu as un budget officiel d'un côté et de l'autre, tu as des sponsors qui t'assurent un budget complémentaire ( mais ces montants n'apparaissent que dans ta compta finale, et ça c'est le vrai "budget" pas celui officiel du début de saison.
Bon, j'arrête là !

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: La gestion des étrangers

Message par Alois » sam. 10 août 2013 15:55

Tu confonds le budget et les comptes.
Le budget est une estimation des charges et des produits, les comptes sont la réalité de l'exercice comptable.
Donc, dans l'exemple, le salaire de Fritsche n'entre pas dans le budget. Par contre, il figure dans les comptes, tout comme les virements de Rolex.
Tous les clubs ont un budget équilibré mais beaucoup ont un déficit à la fin de l'exercice (Ambri, Rappi, Lugano, etc). A la fin, soit une garantie bancaire du déficit est déposée à la ligue, soit un mècène couvre le déficit, soit une opération "Sauvez Ambri" est lancée.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: La gestion des étrangers

Message par Cole » sam. 10 août 2013 16:01

On peut argumenter encore 4 pages sur la différence entre "budget", "comptes", provenance diverses des fonds etc, mais au fond quelle importance. La seule chose qui compte à notre niveau c'est le montant X disponible pour l'équipe. Et même ça, c'est déjà un peu hors sujet ici :D

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: La gestion des étrangers

Message par babe » sam. 10 août 2013 16:14

Cole a écrit :On peut argumenter encore 4 pages sur la différence entre "budget", "comptes", provenance diverses des fonds etc, mais au fond quelle importance. La seule chose qui compte à notre niveau c'est le montant X disponible pour l'équipe. Et même ça, c'est déjà un peu hors sujet ici :D

On est tout-à-fait d'accord, ce qui compte c'est le montant disponible. Seulement, c'a m'énerve d'entendre constamment " on a un des plus petits budgets de la ligue" alors que la réalité est tout autre.
C'est tout, juste appeler un chat un chat.

Vivement l'annonce des transferts qu'on reparte sur autre chose.

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: La gestion des étrangers

Message par Peanuts » sam. 10 août 2013 18:03

@Ovechkin10
J'ai fait aucune comparaison Hqfeuille vs Vampola. Uniquement dit que l'un deux était plus présent sur la glace.
Hqfeuille pour moi amenait une certaine stabilité en défense et surtout un soutien pour Bez. Maintenant nous sommes d'accord, on attend plus d'un étranger.

Vampola aurait aisément pu amener plus que Hqfeuille mais pour cela il faut être en jambe. Aujourd'hui, avec le niveau de hockey que nous avons en suisse, une ex-stars de NHL qui se la roule
depuis 2.3.4 mois est inutile pour débuter les play-offs.

Bref, vivement les annonces......

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: La gestion des étrangers

Message par JaikayJames77 » sam. 10 août 2013 18:27

Peanuts a écrit :@Ovechkin10
J'ai fait aucune comparaison Hqfeuille vs Vampola. Uniquement dit que l'un deux était plus présent sur la glace.
Hqfeuille pour moi amenait une certaine stabilité en défense et surtout un soutien pour Bez. Maintenant nous sommes d'accord, on attend plus d'un étranger.

Vampola aurait aisément pu amener plus que Hqfeuille mais pour cela il faut être en jambe. Aujourd'hui, avec le niveau de hockey que nous avons en suisse, une ex-stars de NHL qui se la roule
depuis 2.3.4 mois est inutile pour débuter les play-offs.

Bref, vivement les annonces......

T'es sûr que tu ne confonds pas Vampola et Kubina?

Parce que le premier nommé était attaquant, et surtout il n'a jamais fait de play-Offs avec nous...

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: La gestion des étrangers

Message par Peanuts » sam. 10 août 2013 20:05

@ James77
oh oh merci pour la correction. Kubina. La chaleur + l'attente de nos renforts............ je deviens neuneu :oops:
Saviez-vous que la 1ère rumeur qui date de début Mai pour la saison 2013-14 était que MCS songeait à garder Kubina?

Et que penseriez-vous de Ngoy ou Birbaum pour renforcer notre défense? ou les 2 contre Walker ? (En cas d'échange, j'ai un abo à vendre)

Merci James et espérons une annonce au plus tard la semaine prochaine.

ps: je sens un début de saison à 3 étrangers et le 4ème en Octobre.....!!??!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: La gestion des étrangers

Message par Cole » sam. 10 août 2013 20:19

Peanuts a écrit :et que penseriez-vous de Ngoy ou Birbaum pour renforcer notre défense? ou les 2 contre Walker ? (En cas d'échange, j'ai un abo à vendre)
lol

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: La gestion des étrangers

Message par Alois » sam. 10 août 2013 21:41

C'est quand même surprenant que Chris n'arrive pas à faire signer ces étrangers, ne serait-ce que le 1er (enfin le 2ème dans le contingent). Pour quelle raison?
Les joueurs ne seraient-ils pas trop intéressés à venir chez nous? la réputation du boss joue-t-elle un rôle?
Il n'est quand même pas normal que le 10 août, aucun nouveau mercenaire n'ait été engagé, alors qu'on en cherche 3 :evil:

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: La gestion des étrangers

Message par Jäger » dim. 11 août 2013 09:45

La qualité de l'effectif suisse a été soulignée à juste titre. Cela n'empêche qu'idéalement il faut avoir de bons étrangers pour entourer ces excellents suisses. A titre d'exemple, l'année dernière Romy semblait perdu quand Fritsche connaissait des passages à vide et que Couture était parti. Du coup, pourquoi ne pas investir dans 2 très bons étrangers (en plus de Picard)? Comme ça l'équipe aurait son Ritchie en plus d'un effectif suisse parmit les meilleurs du chanpionnat.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: La gestion des étrangers

Message par coco » dim. 11 août 2013 11:38

Pas sûr que ça plaise au public et au sponsors si on débute la saison avec moins de 4 étrangers.
Les défaites seront très peu excusable si c'est le cas. Et surtout qu'en cas de défaite McS pourra absolument pas sortir l'excuse de l'acclimatation des nouveaux étrangers.
Bon perso, ça commence à me gonfler cet effectif pas complet à qq jours de la reprise.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: La gestion des étrangers

Message par babe » dim. 11 août 2013 11:47

Et les gars, détendez-vous !

Il nous manque 3 étrangers, et alors ?

Vous voulez quoi ? qu'on vous annonce des noms pour votre tranquillité d'esprit ou de la qualité ?

L'année dernière, tout était empaqueté début août, voire avant et on a vu la suite.

Je l'ai déjà dit, ce qui compte c'est la qualité, et si il faut attendre la veille de la reprise, et bien, pas de problème. ( bon, c'est sûr, plus on attend, plus on s'attend à du lourd ! )

Soyez patients, et qui vous dit qu'il n'y aura pas d'annonce avant la Vallée ?

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: La gestion des étrangers

Message par coco » dim. 11 août 2013 11:58

Du lourd qui voulait absolument jouer en NHL et que par dépit ils viennent ici :|

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: La gestion des étrangers

Message par babe » dim. 11 août 2013 12:09

coco a écrit :Du lourd qui voulait absolument jouer en NHL et que par dépit ils viennent ici :|
Mais forcément que ces Ex-NHL / AHL espéraient continuer leur expérience Outre-Atlantique.
Tous les joueurs qui viennent chez nous / en Suisse sont dans cette situation. Mais si on ne veut plus d'eux là-bas, venir par ici est loin d'être une galère. Après, c'est sûr, faut voir l'état d'esprit du joueur.
Il n'empêche, tu peux trouver de la qualité et ça c'est le job du coach.

Ne faisons pas un procès d'intention à nos futurs imports avant même de les avoir vu à l'œuvre.
Moi, je m'y refuse !
Dernière édition par babe le dim. 11 août 2013 12:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: La gestion des étrangers

Message par camedia » dim. 11 août 2013 12:10

Niveau étrangers les dernières années le choix de Mc sorley n'était pas top.
A part les NHLers qu'étaient couture et weber.

J'espère cette fois que big mac trouve des étrangers qui feront la différence.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités