Quel "Line up"

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Quel "Line up"

Message par Cole » sam. 12 oct. 2013 22:00

babe a écrit :En fait, plus on réfléchit, moins on avance......
Perso plus j'y pense plus je pense qu'il faut oser casser la ligne d'Almond. A moins que cette nouvelle rumeur de l'engagement d'un attaquant Canado-Suisse soit en vue d'un complément à Daugavins-Lombardi sans devoir toucher à Picard-Almond-Simek. Ca serait évidement idéal..

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Quel "Line up"

Message par babe » sam. 12 oct. 2013 22:06

Cole a écrit :
babe a écrit :En fait, plus on réfléchit, moins on avance......
Perso plus j'y pense plus je pense qu'il faut oser casser la ligne d'Almond. A moins que cette nouvelle rumeur de l'engagement d'un attaquant Canado-Suisse soit en vue d'un complément à Daugavins-Lombardi sans devoir toucher à Picard-Almond-Simek. Ca serait évidement idéal..
Elle sort d'où cette rumeur ?

Sinon en l'état, pourquoi pas Holly comme a dit John, vu qu'avec le Romy, pour l'instant, ça casse pas des briques.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Quel "Line up"

Message par John Doe » sam. 12 oct. 2013 22:08

Cole a écrit :
babe a écrit :En fait, plus on réfléchit, moins on avance......
Perso plus j'y pense plus je pense qu'il faut oser casser la ligne d'Almond. A moins que cette nouvelle rumeur de l'engagement d'un attaquant Canado-Suisse soit en vue d'un complément à Daugavins-Lombardi sans devoir toucher à Picard-Almond-Simek. Ca serait évidement idéal..
Dis Cole, pourquoi tu verrais pas Hollenstein avec Lombardi-Daugavins ?

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Quel "Line up"

Message par babe » sam. 12 oct. 2013 22:14

John Doe a écrit :
Cole a écrit :
babe a écrit :En fait, plus on réfléchit, moins on avance......
Perso plus j'y pense plus je pense qu'il faut oser casser la ligne d'Almond. A moins que cette nouvelle rumeur de l'engagement d'un attaquant Canado-Suisse soit en vue d'un complément à Daugavins-Lombardi sans devoir toucher à Picard-Almond-Simek. Ca serait évidement idéal..
Dis Cole, pourquoi tu verrais pas Hollenstein avec Lombardi-Daugavins ?
Je présume pas assez physique pour Cole, ou j'ai tort ?

Moi, ça me dérangerait pas, trois talents ensemble, ça m'a jamais fait peur. Quand y'a le talent, y'a moins besoin de physique, non ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Quel "Line up"

Message par Cole » sam. 12 oct. 2013 22:19

John Doe a écrit :Dis Cole, pourquoi tu verrais pas Hollenstein avec Lombardi-Daugavins ?
Pour 2 raisons, la première c'est que je crois a l'association entre Romy et Hollenstein, elle a bien fonctionné par le passé et je pense que ca signifie plus qu'un rendement très poussif sur 5-6 matchs de début de saison, la deuxième raison c'est que je vois un joueur certes un minimum technique mais avec du poids pour compléter Lombardi et Daugavins. De la même façon que Chris voit Petrell avec Romy et Hollenstein.

Après j'imagine qu'on peut imaginer des lignes offensives sans "porteur d'eau", mais je crois qu'avec notre système de jeu c'est vraiment important d'avoir des joueurs qui en plus d'avoir un minimum de mains vont chercher les pucks qu'on balance au fond et savent créer des espaces pour que des Romy ou autres puissent s'exprimer parfaitement dans ce styème.
babe a écrit :Quand y'a le talent, y'a moins besoin de physique, non ?
J'ai pas les connaissances techniques nécessaires pour me positionner vraiment la dessus, mais mon impression - à tort ou à raison - c'est que notre système de jeu nous impose ce genre de présence physique, ceci même dans notre ligne la plus talentueuse.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Quel "Line up"

Message par teldan » dim. 13 oct. 2013 11:10

Pour moi, Petrell devrait être aligné avec Lombardi et Daugavins, Romy et Holly avec un grailleur du
style Rivera ou Fritsche pour autant que les deux premiers continuent à jouer ensemble, on ne touche pas
à la ligne Piccard Almond Simek et en quatrième on en a assez Savary Gerber Fritsche/Rivera (selon qui serait
aligné avec Romy & Holly) Berthon Jaquemet...
L'arrière garde reste comme tel car il n'y a pas vraiment de doublettes fixe actuellement.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Quel "Line up"

Message par jahniclem » lun. 14 oct. 2013 16:40

bon il faut pas oublier qu'Hollenstein n'a fait que 4 matchs en début de saison, c'est pas avec ça qu'on peut dire si ca ligne avec Romy fonctionne ou pas...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Quel "Line up"

Message par BigZ » mer. 16 oct. 2013 15:34

Comme je l'ai dis plus haut, je pense que la prestation d'hier montre que si on est privé de quelques éléments clés dans l'équipe, ça ne tourne plus du tout, notamment en défense.

Déjà devoir aligner Jacquemet ET Savary en "1er bloc" ça fait mal au sac ! Quand on se rappelle qu'on avait Walker dans l'équipe en début de saison... :roll:

Derrière c'est vite vu, on le critique tout le temps, n’empêche que l'absence de Mercier s'est faites ressentir hier, on s'appercoit que Vucko a pas le niveau pour épauler Rivera et qu'au final c'est Kamerzin qui devient le défenseur N°2.

Je pense qu'il est grand temps de prendre un défenseur étranger pour suppléer Goran qui semble également a bout, il me semble qu'il est sur la glace sur les 4 goals qu'on prend...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Quel "Line up"

Message par Taupe » mer. 16 oct. 2013 15:42

BigZ a écrit : Déjà devoir aligner Jacquemet ET Savary en "1er bloc" ça fait mal au sac ! Quand on se rappelle qu'on avait Walker dans l'équipe en début de saison... :roll:
C'est totalement logique. Aux côtés de Romy, tout le monde est bon. Du coup, autant mettre n'importe qui avec lui pour pouvoir fortifier les autres lignes.

Oui, j'aimais bien Fritsche.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Quel "Line up"

Message par Tonton » mer. 16 oct. 2013 15:56

Taupe a écrit :
BigZ a écrit : Déjà devoir aligner Jacquemet ET Savary en "1er bloc" ça fait mal au sac ! Quand on se rappelle qu'on avait Walker dans l'équipe en début de saison... :roll:
C'est totalement logique. Aux côtés de Romy, tout le monde est bon. Du coup, autant mettre n'importe qui avec lui pour pouvoir fortifier les autres lignes.

Oui, j'aimais bien Fritsche.
:shock: Ah bon?

Et quand Romy est pas bon il se passe quoi?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Quel "Line up"

Message par Goran McKim » mer. 16 oct. 2013 15:57

Tonton a écrit :
Taupe a écrit :
BigZ a écrit : Déjà devoir aligner Jacquemet ET Savary en "1er bloc" ça fait mal au sac ! Quand on se rappelle qu'on avait Walker dans l'équipe en début de saison... :roll:
C'est totalement logique. Aux côtés de Romy, tout le monde est bon. Du coup, autant mettre n'importe qui avec lui pour pouvoir fortifier les autres lignes.

Oui, j'aimais bien Fritsche.
:shock: Ah bon?
Déclaration de Chris la saison passée sauf erreur...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Quel "Line up"

Message par Taupe » mer. 16 oct. 2013 16:03

Goran McKim a écrit :
Déclaration de Chris la saison passée sauf erreur...
Exact. Il avait dit ça pour minimiser l'apport de Dan Fritsche.. Sans doute pour faire passer la pilule de son départ..

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Quel "Line up"

Message par Tonton » mer. 16 oct. 2013 16:17

Taupe a écrit :
Goran McKim a écrit :
Déclaration de Chris la saison passée sauf erreur...
Exact. Il avait dit ça pour minimiser l'apport de Dan Fritsche.. Sans doute pour faire passer la pilule de son départ..

Autant pour moi, j'ai raté ça. Encore une magnifique déclaration.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Quel "Line up"

Message par Cole » mer. 16 oct. 2013 18:14

Tonton a écrit :Autant pour moi, j'ai raté ça. Encore une magnifique déclaration.
Tu penses pas que Romy bonifie ses ailiers ? Après c'est sur que quand c'est J.Savary ou Jacquemet faut pas non plus TROP en demander.

Il va de soit que je parle sur la base de ces dernières années, et pas d'une dizaine de matchs en début de saison.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Quel "Line up"

Message par John Doe » mer. 16 oct. 2013 21:56

Cole a écrit :mTu penses pas que Romy bonifie ses ailiers ? Après c'est sur que quand c'est J.Savary ou Jacquemet faut pas non plus TROP en demander. Il va de soit que je parle sur la base de ces dernières années, et pas d'une dizaine de matchs en début de saison.
C'est clair que Romy reste... Romy et il va nous le (re)montrer très vite. Mais pour l'instant, c'est indéniable, sur ce tout début de saison il n'a pas encore trouvé son rythme de croisière... et ça indépendamment de ses compères de ligne. Que ce soit avec Holly/Petrell (4m), avec Lombardi/Berthon (1m), avec Petrell/Jacquemet (6m) ou avec Jacquemet/ Savary (1m)... Je veux juste dire qu'il faut trouver l'alchimie dans les lignes, que celle-ci (d'alchimie) a été "freinée" entre autre par la blessure d'Holly et que très vite Romy va mener une vraie bonne ligne d'impact offensif (comme il sait le faire) et tout rentrera dans l'ordre !! Patience ! 8-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités