Remplacement de Tobias Stephan

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Goran McKim » lun. 23 sept. 2013 13:08

plouf a écrit :
Il reste le cas des gardiens suisses évoluant à l'étranger, Hiller, Berra et un troisième dont j'ai oublié le nom qui avait signé à Biel et qui a rejoins Montreal et d'autres (?)
Robert Mayer, qui a sauf erreur été mis au ballottage par Montréal.

Kane811
Messages : 55
Inscription : mer. 9 janv. 2013 13:13

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Kane811 » lun. 23 sept. 2013 13:35

Mayer n'a pas été réclamé au ballotage, il passera donc la saison avec les Bulldogs. Présentement, il est le numéro 4 dans la hiérarchie des gardiens du CH derrière Price, Budaj et Tokarski (excellent au camp du Canadiens et numéro 1 des Bulldogs cette saison). Il a un contrat de 2 ans valant 100'000$/an dans la ligue américaine.

S'il veut un jour jouer un NHL son avenir n'est clairement pas à Montréal. Il est 4ème gardien et dans 1-2 ans , le Canadiens devra faire de la place pour intégrer le jeune gardien Zach' Fuccale. Donc sauf blessure ou échange d'un autre gardien, il y a peu de chance qu'il joue en NHL à Montréal. Sa chance, c'est de connaître une saison de feu et d'être échangé à une autre équipe. Sinon ça devrait être un retour en Suisse où il gagnera nettement plus.

Maintenant la question c'est de savoir quel impact il aurait en LNA? Stats moyennes en AHL (avec une équipe faible devant lui). Par contre, il est encore relativement jeune et peut encore progresser. De plus, avec des Bulldogs nettement améliorés cette année, ses stats pourraient aussi s'améliorer. DOnc à voir au cours de la saison.

Sinon, il reste pas grand monde. Tous les bons gardiens de LNA sont signés. Hiller on oublie, il a très clairement sa place en NHL et pourrait bien être échangé à une équipe sans vrai numéro 1 (Flyers, Oilers, Sabres, Panthers,...) à la date limite des transactions de NHL (5mars) et re-signé dans la foulé ou tester le marché des joueurs autonomes.

Avatar de l’utilisateur
sid the kid
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 18:28
Localisation : Vessy

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par sid the kid » lun. 23 sept. 2013 14:52

Et Conz de fribourg ? Il me semble qu'il est en dernière année de contrat, ça pourrait être pas mal de le faire revenir

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Goran McKim » lun. 23 sept. 2013 14:54

sid the kid a écrit :Et Conz de fribourg ? Il me semble qu'il est en dernière année de contrat, ça pourrait être pas mal de le faire revenir
Sauf erreur il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine. On avait déjà évoqué son éventuel retour, quitte à faire une saison avec un gardien étranger en attendant la fin de son contrat à Fribourg.

Maintenant. est-ce qu'il aurait sportivement intérêt à revenir ? Bonne question. D'autant plus qu'il doit sûrement encore rêver de NHL.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par deLo82 » lun. 23 sept. 2013 14:57

Berra reste une option et Conz aussi. Il me semble qu'il est sous contrat avec FG jusqu'en 2015.
Possibilité de faire une saison avec un gardien étranger, puis faire venir Conz, mais pas sur qu'il accepte de revenir jouer pour McS. Après c'est le sport business et si un jour il veut gagner le titre, y a bien plus de chance au bout du lac :D ;)
Sinon y a toujours les jeunes (Desclouds il me semble), mais bon, peut-être trop jeune, mais vous me direz, Conz a un peu été lancé jeune dans le bain quand Mona s'était blessé.
Mais bon, poste inutile, car Stephan est irremplaçable! ;) mais je me trompe certainement

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par BigZ » lun. 23 sept. 2013 16:19

Je voulais ouvrir ce topic la semaine passée, merci de l'avoir fait.

Effectivement je verrai bien Conz revenir, soit en cassant son contrat (l'argent de Walker pourrait être réinvesti) soit en attendant la saison prochaine avec un étranger entre 2.

Mayer est aussi une piste, sa mise au balottage est une procédure normale pour le faire intégrer les Bulldogs en AHL. Maintenant vu le coup qu'il a fait a Bienne pour cette saison, pas certain que ça soit un bon choix.

Berra va avoir sa place en NHL a mon avis, d'après ce que je lis il a la confiance du coach qui le connait bien et qui adoooore les suisses. :mrgreen:
Dernière édition par BigZ le lun. 23 sept. 2013 17:03, édité 1 fois.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par teldan » lun. 23 sept. 2013 18:38

Merci d'avoir ouvert ce poste.
Et merci pour vos informations d'outre Atlantic.
Très intéressant...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Taupe » lun. 23 sept. 2013 18:59

Me semble aussi que Conz avait dit en interview qu'il préférait la campagne, et qu'il avait passé ses meilleurs moments à Langnau.. Passer de Langnau à Fribourg, ça doit pas trop le dépayser ( :arrow: ), mais je le vois mal revenir ici..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Cole » lun. 23 sept. 2013 19:15

Conz a tout simplement aucune raison de revenir bien au contraire, et je pense pas qu'on ait le carnet de chèque pour l'arracher à Fribourg.

J'imagine que la solution - Helvète ou non - viendra d'outre Atlantique.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par LEMIEUX66 » lun. 23 sept. 2013 20:00

Cet été, Top Hockey avait fait la liste des gardiens et pour ceux qui arrivent en fin de contrat, on avait :

Nolan Schäfer
Marco Bührer (problème réglé ce jour !)
Olivier Gigon (aucun intérêt !)
Jannick Schwendener (HCD)
Kevin Huber (FG mais avec option)
Christophe Bays (LHC)
Michael Flückiger (HCL)
David Aebischer (un abonné de moins assuré !)
Ivars Punnenovs (contrat de formation qui assure la place de N° 1 de la chèvre)
Tim Wolf (ZSC)

Autant dire que si il a pas été prolongé, la meilleure option en restant sur la liste ci-dessus est de loin Nolan Schäfer !

Michael Flückiger a joué régulièrement la saison dernière mais depuis le début de la saison, Manzato est clairement N° 1 et sauf catastrophe, Flückiger n'aura que des miettes et la situation de Tim Wolf doit encore être pire...

Maintenant, soyons fou... on sait que les contrats valent ce qu'ils valent... et si notre goalie était encore grenat la saison prochaine ??

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par badloki » mar. 24 sept. 2013 14:19

Berra n'est, pour moi, pas une option car je pense aussi qu'il a clairement sa place en NHL.
Concernant Conz ce serait évidemment magnifique de le voir revenir mais comme d'autres j'ai des doutes quant à nos capacités financières.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Bartman » mar. 24 sept. 2013 14:38

Cory Schneider :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Mirko » mar. 24 sept. 2013 17:29

Bochy, il est toujours sur le marché ? :arrow:

leodur
Messages : 16
Inscription : mar. 27 nov. 2012 18:52

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par leodur » mar. 24 sept. 2013 20:10

LEMIEUX66 a écrit :
Maintenant, soyons fou... on sait que les contrats valent ce qu'ils valent... et si notre goalie était encore grenat la saison prochaine ??
Je ne sais pas si c'est du lèche-cuïsme de Stefan envers les fans mais il était à la migros il y a quelque temps et il a dit qu'il était loin d'être sûr de partir la saison prochaine

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par BigZ » mer. 25 sept. 2013 16:41

Jamie a écrit :Selon Twitter, Conz a prolongé son bail de 3 ans chez les Lézards
Bon ben on prendra Hiller alors. ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités