Remplacement de Tobias Stephan

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Marquito » mar. 29 oct. 2013 22:54

Taupe a écrit :Suis en train de regarder le derby tessinois ce soir, et franchement, Schaefer tient largement la route sur ce match...
Et avec une stat à plus de 94% sûrement pas étranger au beau parcours d'Ambri

Marc_Gautschi
Messages : 17
Inscription : lun. 19 sept. 2011 21:50

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Marc_Gautschi » ven. 1 nov. 2013 07:06

Moi je prendrai bien Manzato et Zurckirchen qui a eux 2 vont coûter moins cher que Stephan et sa ferais un expérimenté et un jeune bourré d avenir

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par keith177 » ven. 15 nov. 2013 08:19


Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Goran McKim » ven. 15 nov. 2013 08:22

Et si c’était Nolan Schaefer, le successeur de Tobias Stephan?

http://www.1905.ch/site/index.php/archi ... tephan-tdg

Ciel, quel ange gardien ?

http://www.1905.ch/site/index.php/archi ... n-le-matin

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Cole » ven. 15 nov. 2013 12:35

Berra qui n'a que 1 an de contrat avec les Flames, pas franchement à la fête jusque la.

PH:
Reto Berra a désormais disputé 5 matchs et compte 4 défaites. Son pourcentage d'arrêts est de 88.4 pour une moyenne de buts encaissés de 3.78.
Je fais partie de ceux qui le voyent pas réussir en NHL, après c'est sur qu'il est encore extrêmement tot dans la saison et si il devait revenir en Suisse la décision serait probablement prise à un moment ou on aura déjà du assurer nos arrières pour la saison prochaine. Ou alors de retour un peu plus tard que ça après s'être accroché en AHL et rejoignant alors Lugano ou Berne.

Pour la saison prochaine j'espère vraiment que Chris brouille les cartes avec Schaefer, parce que malgré une bonne saison actuelle son passé ne parle pas pour lui. Et a 33 ans on risque pas de le développer, c'est un peu gacher les talents de Beaulieu.

Un gardien qui galère pour atteindre les .900 en AHL/LNA http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8874

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par scoutsh » ven. 15 nov. 2013 14:05

Cole a écrit :Berra qui n'a que 1 an de contrat avec les Flames, pas franchement à la fête jusque la.

PH:
Reto Berra a désormais disputé 5 matchs et compte 4 défaites. Son pourcentage d'arrêts est de 88.4 pour une moyenne de buts encaissés de 3.78.
Je fais partie de ceux qui le voyent pas réussir en NHL, après c'est sur qu'il est encore extrêmement tot dans la saison et si il devait revenir en Suisse la décision serait probablement prise à un moment ou on aura déjà du assurer nos arrières pour la saison prochaine. Ou alors de retour un peu plus tard que ça après s'être accroché en AHL et rejoignant alors Lugano ou Berne.

Pour la saison prochaine j'espère vraiment que Chris brouille les cartes avec Schaefer, parce que malgré une bonne saison actuelle son passé ne parle pas pour lui. Et a 33 ans on risque pas de le développer, c'est un peu gacher les talents de Beaulieu.

Un gardien qui galère pour atteindre les .900 en AHL/LNA http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8874
Oui c'est la grosse question avec Schaefer, peut-il maintenir son niveau actuel ? Après ça resterait une solution à court terme vu son âge.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Goran McKim » ven. 15 nov. 2013 14:12

scoutsh a écrit :Oui c'est la grosse question avec Schaefer, peut-il maintenir son niveau actuel ? Après ça resterait une solution à court terme vu son âge.
Pour moi la réponse est dans les stats : un très bon début de saison certes, mais précédé par des années de stats pas franchement folichonnes. C'est selon moi plus du à l'état euphorique d'Ambri cette saison qu'à une fulgurante progession de Schaefer.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par PAF » ven. 15 nov. 2013 15:29

Un routinier tel que Schaefer(ou Manzato) ET un jeune prometteur tel que Nyffeler ou Wolf serait la solution idéal. 2 gardiens de qualité seraient une bonne assurance tout risque. Beaulieu a des bons mots concernant Schaefer et je pense qu'il sait de quoi il parle. En plus, il semble que le salaire libéré par Stephan permettrait d'envisager l'acquisition de 2 bons gardiens.

Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Jamie » ven. 15 nov. 2013 15:41

surtout quand on lit l'interview de Tamo dans "Le Grenat" qui dit qu'il sera loin la saison prochaine

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par LEMIEUX66 » ven. 15 nov. 2013 16:23

Ce que j'adore avec l'article de la TdG, c'est que le "journaliste" ne sais absolument rien sur qui aurait signé ou pas, nous balance à peu de choses près, tous les noms de gardiens sans contrats en fin de saison et se base sur les réseaux sociaux pour justifier ses suppositions.

Autrement dit, je pense que sur le forum de 1905.ch, on est nettement plus proche de la réalité :mrgreen: et en plus, on a de solides arguments pour justifier notre choix :!:

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Marquito » sam. 16 nov. 2013 08:40

Nyffeler 18 ans semble de + en + prometteur. Encore un peu vert pour une saison complète sans parler de séries, mais c'est lui que Crawford a envoyé hier soir sur la glace face aux pêcheurs pour stabiliser son équipe qui prenait l'eau ! Déjà contre nous il m'avait impressionné. Mais je le vois clairement pas dans un rôle de portier à la Tamo mais plutôt en alternance. Une alternance Schaefer / Nyffeler pour le faire progresser ?

Canac
Messages : 28
Inscription : ven. 2 août 2013 22:27

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Canac » sam. 16 nov. 2013 09:54

Marquito a écrit :Nyffeler 18 ans semble de + en + prometteur. Encore un peu vert pour une saison complète sans parler de séries, mais c'est lui que Crawford a envoyé hier soir sur la glace face aux pêcheurs pour stabiliser son équipe qui prenait l'eau ! Déjà contre nous il m'avait impressionné. Mais je le vois clairement pas dans un rôle de portier à la Tamo mais plutôt en alternance. Une alternance Schaefer / Nyffeler pour le faire progresser ?
Je suis d'accord que Nyffeler ferait un bon boulot, mais pourquoi Zurich le laisserait partir?

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 16 nov. 2013 14:48

C'est vrai ça, on parle de nos envies/souhaits etc, mais débaucher un jeune espoir me parait légèrement plus compliqué que ce qu'on semble penser.

Zürich n'a aucune raison de s'en séparer. Alors oui Flüeler est titulaire indiscutable en temps normal, mais je vois très bien le Z garder Nyffeler ou Wolf et procéder justement à cette alternance entre les deux.. Et le deuxième jeune irait à GCK L.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Cole » sam. 16 nov. 2013 15:05

C'est justement parce que 2 très jeunes gardiens très talentueux c'est peut-être un de trop pour du temps de glace qu'on pourrait imaginer que Zurich en lache un. Quand on est les ZSC, avec la pression que ça implique, le devoir de gagner des championnats, 1 gardien expérimenté de haut niveau + 1 jeune talent ça parait être une bonne formule, j'ai du mal a voir de la place pour 2 jeunes talents.

A titre perso voir débarquer aux Vernets un de ces jeunes talent, entouré par un Rytz ou Caminada + Beaulieu pour le développer me paraitrait être une bien meilleure affaire que Schaefer..

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Marquito » dim. 17 nov. 2013 08:19

Cole a écrit :C'est justement parce que 2 très jeunes gardiens très talentueux c'est peut-être un de trop pour du temps de glace qu'on pourrait imaginer que Zurich en lache un. Quand on est les ZSC, avec la pression que ça implique, le devoir de gagner des championnats, 1 gardien expérimenté de haut niveau + 1 jeune talent ça parait être une bonne formule, j'ai du mal a voir de la place pour 2 jeunes talents.

A titre perso voir débarquer aux Vernets un de ces jeunes talent, entouré par un Rytz ou Caminada + Beaulieu pour le développer me paraitrait être une bien meilleure affaire que Schaefer..
Pas faux, ils ne peuvent pas se permettre de faire la saison sans un gardien expérimenté. Alors 2 jeunes talentueux c'est difficilement tenable.
Schaefer c'est pas le top, mais il me semble que le marché des gardiens sera assez light en fin de saison ? Je vois pas Berra revenir déjà l'année prochaine, Hiller même si c'est pas simple pour lui s'accroche (sans parler que du point de vue du salaire je le vois plus au SCB/ZSC/HCL).

Un Rytz ou un Caminada why not et finalement en alternance avec un Wolf ou Nyffeler plus dans nos cordes financièrement qu'un Schaefer qui j'imagine voit sa cote monter et sans qu'on puisse vraiment exclure que sa perf actuelle soit un "feu de paille". Par contre faudrait renforcer et resserrer la défense. Après je me dis que McSo nous avait dégoté un Stephan en AdN à l'époque et j'étais pas particulièrement emballé. Et je me dis qu'ils doit y avoir encore quelques Stephan qui cirent le banc en AdN....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités