Remplacement de Tobias Stephan

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Cole » mer. 23 oct. 2013 21:32

Non seulement Caminada est en LNB, mais en plus il n'est pas indiscutable, il partage le rôle de titulaire. Ce n'est plus un jeune non plus, à mon avis si c'était un grand talent il n'en serait pas à ce stade la dans sa carrière.

Je vois pas Berra rentrer dès l'année prochaine si il devait pas avoir sa chance cette année, il est encore très jeune et a un certain potentiel.

Je pense très fortement à un gardien étranger pour la saison prochaine. Pourquoi pas ? On "triche" assez avec nos licences étrangères, il y a qu'a considérer qu'Almond est un étranger (il en a le poids) et hop, ca libère une place.

En ce moment je vois pas LE bon plan pour nous se dessiner en termes de gadiens Suisses, et à mon avis Chris va vouloir du top vu que notre défense est vraiment pas terrible et qu'il faut gérer un après Stephan...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par John Doe » mer. 23 oct. 2013 21:43

Mon petit doigt me dit qu'il est suisse et qu'il s'appelle Robert...

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Big eagle » mer. 23 oct. 2013 22:13

John Doe a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il est suisse et qu'il s'appelle Robert...
Et est ce que ton autre petit doigt te dis qu'il s appelle mayer aussi ?

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Mac Eustand » jeu. 24 oct. 2013 11:13

Le goalie, en Suisse, c'est ce qui se fait de mieux. Il y a toujours eu de bons gardiens dans notre pays. Moi je pense qu'il serait bien de lancer un jeune. Davos l'a fait avec Genoni/Berra, puis Bienne avec le même Berra, Flüeler avec le Z, on l'avait fait avec Conz...bref, qu'on fasse péter le Tim Wolf ou alors on lance Descloux. Maintenant, c'est vrai que Robert Mayer, ça reste assez jeune aussi et ça pourrait être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par PAF » jeu. 24 oct. 2013 11:23

Mac Eustand a écrit :Le goalie, en Suisse, c'est ce qui se fait de mieux. Il y a toujours eu de bons gardiens dans notre pays. Moi je pense qu'il serait bien de lancer un jeune. Davos l'a fait avec Genoni/Berra, puis Bienne avec le même Berra, Flüeler avec le Z, on l'avait fait avec Conz...bref, qu'on fasse péter le Tim Wolf ou alors on lance Descloux. Maintenant, c'est vrai que Robert Mayer, ça reste assez jeune aussi et ça pourrait être intéressant.
Dac avec toi, sauf pour Descloux qui parait encore trop jeune. Mayer, Wolf ou encore Schaeffer(et pourquoi pas Manzato) serait top. Ou encore 2 de ses 4 noms parce que le salaire libéré de Stephan permettrait d'engager 2 gardiens, un jeune et un routinier. Sans oublier Sebastien Beaulieu qui pourra les faire progresser.
Clair que remplacer Stephan, ca sera pas du gâteau mais avec 1 renfort étranger en défense, ca peut faire l'affaire.
Un gardien étranger ca serait du pure gachis...Aucune assurance que ca soit un mur et ca gacherait une licence étrangère en attaque ou défense.

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par North_Stars » jeu. 24 oct. 2013 11:33

Suffit de voir ce qui se passe actuellement à Zoug, ça résume bien le problème du gardien étranger...

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Taupe » sam. 26 oct. 2013 15:30

Je viens de calculer le nombre moyen de tirs alloués par match pour chaque équipe de LNA (en prenant les tirs de chaque gardien - j'ai pris en compte le cas Rytz- divisés par nombre de matchs joués - oui je m'ennuie)

ça donne un truc du genre :

Lugano (!) : 26.8
Berne : 28.3
Bienne : 28.9
Lausanne : 29.0
Zurich : 29.7
Davos : 30.1
Kloten : 30.2
Rappi : 30.2
Ambri : 30.9
Fribourg : 31.7
Genève : 32.8
Zoug : 37.5 (!)

Donc finalement, Stephan n'a pas beaucoup plus de travail qu'un autre, c'est juste qu'il le fait mieux.

Pas la patience de compter le nombre de tirs par équipe par match.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Mirko » lun. 28 oct. 2013 06:52

Marquito a écrit :Au vu de ce poste clé en play off, on l'a vu lors des des derniers play off que cela a parfois tourné en un match Stéphan vs Buhrer, un gardien classe internationale est incontournable si on veut espérer jouer le titre. Pas beaucoup d'équipe on gagné le championnat avec un "junior" au but ces dernières années...
Si on veut espérer jouer le titre avec un gardien de classe international. Bah! il ne reste plus que cette saison :roll:

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par BigZ » lun. 28 oct. 2013 09:06

On se prépare peut être a une petite valse des gardiens l'été prochain ?

"Martin Gerber pourrait également quitter les Aviateurs à la fin de la saison.
Le gardien de 39 ans disposerait d'une clause dans son contrat valable jusqu'en 2015 qui lui permettrait de changer de club s'il se voyait offrir des perspectives professionnelles en dehors de la glace ailleurs. Bien entendu, le nom de son club formateur, les SCL Tigers, figure tout en haut de la liste."

"Les choses se compliquent encore pour Jonas Hiller qui se retrouve désormais sur le banc des Ducks d'Anaheim. Devenu titulaire après la blessure de Viktor Fasth, l'Appenzellois a été incapable de s'imposer à ce poste. Devant les contre-performances, le club a décidé de confier son filet à Frederik Andersen."

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par keith177 » lun. 28 oct. 2013 09:17

BigZ a écrit :"Les choses se compliquent encore pour Jonas Hiller qui se retrouve désormais sur le banc des Ducks d'Anaheim. Devenu titulaire après la blessure de Viktor Fasth, l'Appenzellois a été incapable de s'imposer à ce poste. Devant les contre-performances, le club a décidé de confier son filet à Frederik Andersen."
c'est pas pour ça qu'on peut en faire un candidat potentiel

PH : Si le directeur-général des Ducks aurait décidé d'attendre la date limite des transactions pour échanger un gardien, plusieurs clubs l'aurait déjà contacté. Actuellement, les Hurricanes de la Caroline, les Predators de Nashville, les Oilers d'Edmonton, les Panthers de la Floride et les Islanders de New York seraient à la recherche d'un gardien.

y'aura en tous cas un concurrence très sérieuse

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par BigZ » lun. 28 oct. 2013 09:19

C'était pour faire plaisir a Goran McKim :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Goran McKim » mar. 29 oct. 2013 08:23

Dans la Tribune du jour :
Le gardien canado-suisse Robert Mayer (prêté par le Canadien de Montréal à Hamilton), est aussi dans le viseur du coach de GSHC.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par scoutsh » mar. 29 oct. 2013 11:16

Si c'est pour nous faire le coup qu'il a fait à Biel, MCS prend un risque là.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Cole » mar. 29 oct. 2013 11:32

scoutsh a écrit :Si c'est pour nous faire le coup qu'il a fait à Biel, MCS prend un risque là.
Bah, c'est un joueur qui pense avoir perdu toute chance en AdN, signe en Suisse, finalement obtient une offre d'AdN (probablement une dernière chance) et reste en AdN..

Sur la forme ça aurait sans doutes pu se passer de façon plus classe, mais sur le fond combien de joueurs font de l'AdN leur priorité et ne viennent/rentrent en Suisse que si ils n'ont pas d'offre d'AdN ?

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Remplacement de Tobias Stephan

Message par Taupe » mar. 29 oct. 2013 22:30

Suis en train de regarder le derby tessinois ce soir, et franchement, Schaefer tient largement la route sur ce match...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités