#91 Denis Hollenstein

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par John Doe » mar. 8 oct. 2013 11:47

limegreen a écrit :
Tribune de Genève a écrit :Hollenstein, qui a griffé la glace pour la première fois hier depuis sa blessure survenue le 23 septembre, n’est pas encore éligible.
(source)
Sympa l'article sur les 2 frangins..
Dommage pour Hollenstein !

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par Goran McKim » jeu. 10 oct. 2013 13:39


Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par deLo82 » jeu. 10 oct. 2013 13:44

Alexandre Picard était présent ce matin à l’entraînement. Mais sa participation au match de vendredi n’est pas encore acquise. «J’ai perdu 5 kilos, confie le Canadien, et je me sens encore faible sur mes jambes.»
une bonne poutine et ça ira mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par Mirko » jeu. 10 oct. 2013 13:54

deLo82 a écrit :
Alexandre Picard était présent ce matin à l’entraînement. Mais sa participation au match de vendredi n’est pas encore acquise. «J’ai perdu 5 kilos, confie le Canadien, et je me sens encore faible sur mes jambes.»
une bonne poutine et ça ira mieux ;)
Ouais, la poutine il peut bypass :lol:

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par badloki » sam. 12 oct. 2013 12:53

Bon...des news concernant l'ami Hollenstein? Quelqu'un sait si il sera sur la glace ce soir?

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par yoyo75 » dim. 13 oct. 2013 21:25

Mardi selon Louis Matte sur teleclub hier soir

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5654
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par Cole » dim. 13 oct. 2013 23:42

yoyo75 a écrit :Mardi selon Louis Matte sur teleclub hier soir
Corrige moi si je me trompe mais je crois qu'il a dit "la semaine prochaine". (Pas forcément mardi donc, ca sera mardi j'imagine hein, mais juste pour être précis au cas ou..)

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par yoyo75 » lun. 14 oct. 2013 15:39

Cole a écrit :
yoyo75 a écrit :Mardi selon Louis Matte sur teleclub hier soir
Corrige moi si je me trompe mais je crois qu'il a dit "la semaine prochaine". (Pas forcément mardi donc, ca sera mardi j'imagine hein, mais juste pour être précis au cas ou..)
il me semble qui la dit contre Lausanne

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par BigZ » ven. 18 oct. 2013 08:18

Pour éviter d'en parler dans 25 sujets, je repars ici.

Je fais partie des gens qui pensent que Hollenstein ne sera plus chez nous la saison prochaine, en revanche je peux pas imaginer que McSo l'ai fait venir exprès pour le revendre. Après clause ou non peu importe.

Moi ce qui me frappe c'est que Denis devrait être un de nos top players, celui qu'on exhibe, qu'on met en avant, or au final on ne le vois jamais en interview dans les journaux, jamais un article sur lui, rien !

Il pourrait être parti depuis 2 mois que personne n'en saurai rien.

Maintenant avec un retour au jeu demain, une alchimie qui pourrait prendre et les cartes pourraient être redonnées mais bon.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par BigZ » ven. 18 oct. 2013 08:23

Hollenstein a l'air d'être un pro de la clause libératoire au passage :

15/11/2012 - Clause a Kloten : http://www.planetehockey.com/news-klote ... 35765.html
03/10/2013 - Clause a Genève : http://www.planetehockey.com/news-plusi ... 41535.html

Ca m'énerve un peu parce que je sais plus ou, mais il me semble avoir entendu sur léman bleu une fois que Hollenstein avait effectivement cette clause. Je sais plus si c'est Matte ou Stucki ou un autre qui avait dit ça.

Est-ce que Bryan Wakker peut nous confirmer ou infirmer cela ?

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par jahniclem » ven. 18 oct. 2013 15:13

Pour en revenir à la "clause" du contrat d'Hollenstein, voici ce que j'ai compris (notamment d'après l'article suivant) :
http://www.planetehockey.com/news-plusi ... 41535.html


1.- En partant du principe qu'un contrat ne peut être cassé que lors d'un accord entre deux employeurs (2 clubs), sans l'accord du joueur, comme les cas Walker, Déruns, Savary, etc.
(qu'un joueur sous contrat ne peut pas accepter seul cette rupture, ce qui est la base d'un contrat).
2.- Le contrat d'Hollenstein est bien un contrat jusqu'en 2017
3.- Qu'il ne sert à rien de signer 4 ans un joueur s'il peut se tirer sans bénéf pour nous après 1 saison (autant signer 1 an direct dans ce cas)
ALORS
La "clause" signifie que si un autre club veut casser ce contrat à la fin de cette saison, Hollenstein peut l'accepter unilatéralement (sans l'accord de Chris donc), uniquement à ce moment-là.
DONC
le club toucherait un dédommagement ("malgré lui") quand même.
Et par là même, je pencherai pour que cette clause contienne une somme (ou une fourchette) mentionnant ce dédommagement.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par BigZ » ven. 18 oct. 2013 15:21

jahniclem a écrit :Pour en revenir à la "clause" du contrat d'Hollenstein, voici ce que j'ai compris (notamment d'après l'article suivant) :
http://www.planetehockey.com/news-plusi ... 41535.html


1.- En partant du principe qu'un contrat ne peut être cassé que lors d'un accord entre deux employeurs (2 clubs), sans l'accord du joueur, comme les cas Walker, Déruns, Savary, etc.
(qu'un joueur sous contrat ne peut pas accepter seul cette rupture, ce qui est la base d'un contrat).
2.- Le contrat d'Hollenstein est bien un contrat jusqu'en 2017
3.- Qu'il ne sert à rien de signer 4 ans un joueur s'il peut se tirer sans bénéf pour nous après 1 saison (autant signer 1 an direct dans ce cas)
ALORS
La "clause" signifie que si un autre club veut casser ce contrat à la fin de cette saison, Hollenstein peut l'accepter unilatéralement (sans l'accord de Chris donc), uniquement à ce moment-là.
DONC
le club toucherait un dédommagement ("malgré lui") quand même.
Et par là même, je pencherai pour que cette clause contienne une somme (ou une fourchette) mentionnant ce dédommagement.
Je pense, contrairement a ce que tu affirmes dans ton point 1 qu'un joueur peut s'opposer a son transfert, même si les 2 clubs sont OK.

Maintenant il n'est pas dans l’intérêt pour le joueur de le faire.

Je me rappelle que Walker a dit qu'il avait eu le choix mais que McSo l'avait poussé a accepter le deal.

Il est temps qu'un journaliste digne de ce nom se penche sur ces histoire de contrat, clauses, dédommagements etc.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par jahniclem » sam. 19 oct. 2013 14:02

tu as raison BigZ, mais cela ne change rien au fait que le joueur seul ne peut pas se décider de se tirer sans l'accord du club qui l'employe, et donc la logique sur cette clause peut rester vraie !?

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par teldan » dim. 20 oct. 2013 23:32

Merci BigZ pour les deux articles super intéressants.
C'est vrai que c'est un peu flou et mériterait d'avoir plus de détails. En outre
les problèmes/questions soulevés au dessus, est-ce des contrats types où sont ils
modulables/personnalisés ?
Dans le cas Bezina il est dit que le club désireux doit verser une somme de l'ordre de CHF 300 000
+ assurer le salaire du joueur à son employeur. Je suppose que 300 000 c'est le minimum et négociable à la hausse ?
Y a t'il une clause similaire dans celui de Hollenstein Jr. ?
On comprendrait mieux, du moins ce serait plus limpide à mes yeux, ce contrat annoncé,un peu "fantoche" ,
d'une durée de 4ans dénonciable après un an ! "Connaissant" Mr. McSo ...
Par contre, il ne faut pas oublier que Mr. Hollenstein père fait partie des hautes sphères du hockey suisse
depuis bien longtemps en qualités de très bon joueur Suisse et international et maintenant comme entraîneur.
Il doit aussi être bien renseigné sur le sujet et, à son niveau, je trouve normal qu'il fasse de son mieux
pour que son fils atteigne des hauts sommets, plus hauts peut-être qu'au GSHC. Tous pères ferait ainsi.
Pour finir, Hollenstein fils est parti, ou à signé, en période de crise des Kloten et, si je ne dis pas de bêtises,
papa n'y était plus en tant qu'assistant.
:roll:

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #70 Denis Hollenstein

Message par BigZ » lun. 21 oct. 2013 08:34

Quel plaisir de voir jouer Hollenstein ce weekend, même si sa ligne n'a pas fait de point j'ai trouvé qu'ils faisaient des choses intéressantes, de bonne augure pour la suite

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités