Dieu McSorley...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Re: Dieu McSorley...

Message par Le Cardon Grenat » dim. 13 oct. 2013 13:33

Merci ;)
En discussion...

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: Dieu McSorley...

Message par Romandia » mer. 16 oct. 2013 09:00

J'ai envoyé un SMS (939 0,50 cts) hier qui disait : "McSorley raz le bol de ce hockey de m...e" il n'est pas passé.
Par contre un "Lausanne on t'encule", désolé pour la vulgarité, est passé tel quel.
Censure digne du Politburo dans les heures les plus sombres de l'Union Soviétique.

Le Winter Classic se joue maintenant et depuis plusieurs années. Pas de jeu, pas d'idée, aucune sortie de zone, aucune entrée de zone, power play inexistant. Le jeu du GS est comme l'hiver à Genève, gris une chape de plomb posée sur la tête. Sauf que pour le jeu du GS ça commence en septembre, alors que la grisaille commence normalement en novembre et se termine en février!!!

Je le redis haut et fort, sans tabou, McSorley n'est plus l'homme de la situation, si il ne se remet pas en question et ne change pas de système. Quennec a coupé des têtes pour moins que ça au SFC, je pense à Fournier et Alves en particulier. Pourquoi est-il impensable de le faire avec McS ? Le rayon de soleil pourrait être un Larry Huras, au moins on verrait du beau hockey, car je suis persuadé que nous avons de bons joueurs.

Nous qui payons nos places, chères, qui buvons des bières, chères et dégueulasses, avons le droit de CRIER notre mécontentement. Hier c'était le 6ème match sur les 25 de saison régulière, un 1/4 du championnat à domicile et c'est le néant il y en a marre !!!

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Dieu McSorley...

Message par coco » mer. 16 oct. 2013 09:10

Peut être parce qu'il possède l'équipe :roll:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Dieu McSorley...

Message par deLo82 » mer. 16 oct. 2013 09:21

Romandia a écrit :Le rayon de soleil pourrait être un Larry Huras, au moins on verrait du beau hockey, car je suis persuadé que nous avons de bons joueurs.
J'y ai déjà songé aussi à Huras, juste pour voir un peu ce que ça donnerait. Après, si le system change, c'est aussi aux joueurs de se bouger le fion sur la glace.

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: Dieu McSorley...

Message par Romandia » mer. 16 oct. 2013 09:25

coco a écrit :Peut être parce qu'il possède l'équipe :roll:
C'est pas parce qu'il est actionnaire qu'il est indéboulonnable. Maintenant si il est majoritaire ça change tout, mais je doute que ce soit le cas...

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Dieu McSorley...

Message par badloki » mer. 16 oct. 2013 09:35

J'ai un gros problème avec nos sorties et entrées de zone, je suis conscient que ce n'est pas le seul problème du système de McSorley mais pour moi c'est ce qui nous fait le plus défaut actuellement.
Dès qu'une équipe à l'idée (saugrenue j'en conviens) de venir nous mettre la pression dans notre zone on est pas capable de relancer proprement. Nos ailiers attendent à la ligne rouge bien sagement que le défenseur lui fasse une longue passe qui a tout le temps d'être interceptée et surtout ça ne crée aucune vitesse dans le jeu. Mauvaise relance veut aussi dire donc mauvaise entrée de zone puisque nos attaquants sont censés s'installer en zone d'attaque en départ arrêté tous sur la même ligne.
Je respecte CMS mais même en Moskito à l'époque on produisait des actions beaucoup plus cohérentes. En tout cas contre Lausanne hier ça n'a pas marché car en plus de ça la moitié de l'équipe connaît les tactiques de McSo par coeur et les ont pratiqué pendant des années.
Ce n'est nullement un pamphlet réclamant la tête de notre entraîneur car je pense qu'il est encore plus que valable à son poste mais son système doit évoluer c'est certain.

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: Dieu McSorley...

Message par North_Stars » mer. 16 oct. 2013 09:49

Ca fait 3 ans qu'ils nous vend du rêve (à part le quart contre Berne la saison passé) comme quoi l'équipe va monter en puissance, qu'on sera prêt au bon moment, etc...
Faut arrêter de croire au père Noël, dans ces conditions en février on sera toujours aussi mauvais, comme l'année passé, comme il y a deux ans.
Nous on suit comme des moutons en disant amen à tout ce qu'il dit et a tout ce qu'il veut bien nous faire croire.
De toute façon tant que MS sera à la bande on sera jamais champion! Et pis c'est tout

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Dieu McSorley...

Message par PAF » mer. 16 oct. 2013 09:57

"Moi, c'est pas Petrell, Romy ou autres qui me dérangent le plus en ce moment. Mais je lorgne plutôt du côté du coaching. J'en ai vu des matchs, domicile comme extérieur, mais le spectacle présenté manque de régularité et de substance depuis plus de deux ans maintenant. Il y a trois ans, saison moyenne et balayé en 1/4 par Zoug, il y a deux ans, finale playout et l'année passée, saison qui est allée decrescendo (ouais, ouais, y avait le poteau de Carle et blablabli...). Bref, l'équipe s'est renforcée ces dernières années, mais les résultats suivent de moins en moins...Lugano bis ?? Le sacro-saint système de notre coach vénéré est archi connu jusqu'au fin fond de la Suisse. Vas-y qu'on balance des pucks au fond ou qu'on shoote sur le gardien pour espèrer obtenir un "bully" en zone offensive, allons-y allons-o avec le lot de cyclings inoffensifs autour du goal adverse. Et faut plus engager des joueurs de moins de 100kg !! Et les transitions, de belles entrées en zones, des automatismes en power play ?...et j'en passe. Des gaillards comme Romy ou Hollenstein, ce sont des perles, reste à les utiliser correctement. L'équipe va probablement continuer à gagner quelques matchs par ci par là, grâce à la générosité dans l'effort (pas comme hier soir) ou sur un tir de la ligne bleue sorti de nulle part à 35 secondes de la fin, mais, au final, si rien ne change dans la manière de coacher, c'est à nouveau une saison moyenne qui nous attend. Je suis persuadé qu'un autre coaching, qu'une autre vision du hockey à la tête de l'équipe ferait du bien. Chris Mc Sorley a surpris son monde au début mais son coaching des années 80 n'a jamais évolué depuis qu'il est arrivé et ça, ça fait le bonheur des autres équipes, même les plus faibles (cf. hier soir ! défaite logique, avec en face, une équipe faible mais composée de beaucoup de joueurs qui connaissent le système CMS sur le bout des doigts...du coup, victoire easy). Voilà mon opinion."

J'ai repris un post de Mac Eustand parce que j'ai la même opinion.
Je doute également sur la qualité des campagnes de préparations de ces dernieres saisons contre des équipes faibles, ces mauvais choix d'étrangers made in "NHL", et je rajouterai que les déclarations dans les journaux du Big Mac ne l'aident pas, mais pas du tout du tout!
3 ans que je vois en majorité des matchs merdiques de chez merdiques. J'ai eu le plus grand respect pour McSorley et de tout ce qu'il a amené à Genève, mais là j'en peux plus de ce mec. La qualité des joueurs suisse augmentent, mais la qualité du jeux baisse...J'aimerai tellement voir un autre technicien à la tête de cette équipe, mais je crois malheureusement que ce jour n'est pas prêt d'arriver.

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: Dieu McSorley...

Message par Le Portier » mer. 16 oct. 2013 10:35

je suis et approuve totalement les dires Mac Eustand et PAF.
c'en est même à se demander s'il a encore du poids en tant que directeur sportif.
faut quand même avouer qu'il a aussi perdu son "magic" touch pour nous trouver des étrangers dignes de ce nom.
et la (pour moi) faute professionel de ne pas jouer avec un étranger en défense s'ajoute du côté des passifs de CMS.
comme je le disais dans un autre post, Kloten à Dupont, Z a Bergeron, Lugano a Heikkinen, Berne a Roche, FG à Kwiatowski à la ligne bleu lors d'un PP, nous on a Kamerzin et Antonietti, cherchez l'erreur.
je pense qu'il a fait son temps et l'idée de prendre un nouvel entraîneur pour insufler un nouvel élan est la meilleure chose qui pourrait arrivé à l'équipe et au club.
hier, en 17 ans d'oeuvre au banc des pénalités, je n'ai jamais vu une tel cacade sur glace, sorte de point culminant des 3 dernières saisons

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Dieu McSorley...

Message par keith177 » mer. 16 oct. 2013 10:53

en 17 ans d'oeuvre au banc des pénalités, je n'ai jamais vu une tel cacade sur glace, sorte de point culminant des 3 dernières saisons

ça c'est même propagé à la cabine quand le niais au micro annonce "Genève complet" au moment où le Loz retourne sur la glace ;)
Il avait l'air de trouver ça très drôle d'ailleurs.

Pas grand chose à ajouter sinon que MCS n'est pas prêt de s'en aller.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Dieu McSorley...

Message par Cole » mer. 16 oct. 2013 11:11

Le Portier a écrit :(...)c'en est même à se demander s'il a encore du poids en tant que directeur sportif.
Probablement toujours un des tout meilleurs, si ce n'est le meilleur du pays dans ce rôle. Facile de se montrer tout beau quand on a une planche à billets à la cave et qu'on peut engager de façon Luganesque. (Et encore, Lugano montre bien année après année que c'est pas SI facile en fait, lol).

C'est en tant que coach qu'il y a beaucoup à dire, comme un système qui ne change que peu et manque d'ambition, ou encore ce PP indigne même d'un néo-promu. Et ceci année après année.

C'est marrant parce que la saison passé ce sujet pourtant très intéressant était brûlant en fin de saison régulière, et puis après une fantastique performance contre le futur champion Suisse - ah cette désormais fameuse transversale de Carle - le soufflé est retombé d'un coup. Plus personne n'a rien eu à dire et est parti en vacances presque "appaisé". (Sur la performance en tout cas, parce que l'occasion perdue, elle s'est pas digérée facilement).

C'est dommage qu'on puisse jamais parler de ça de façon active ET calme. Soit on est contents et on ignore simplement le sujet, soit on est pas content et l'énervement général rend impossible d'en discuter de façon constructive..

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Dieu McSorley...

Message par PAF » mer. 16 oct. 2013 11:33

Cole a écrit :
Le Portier a écrit :(...)c'en est même à se demander s'il a encore du poids en tant que directeur sportif.
Probablement toujours un des tout meilleurs, si ce n'est le meilleur du pays dans ce rôle. Facile de se montrer tout beau quand on a une planche à billets à la cave et qu'on peut engager de façon Luganesque. (Et encore, Lugano montre bien année après année que c'est pas SI facile en fait, lol).

C'est en tant que coach qu'il y a beaucoup à dire, comme un système qui ne change que peu et manque d'ambition, ou encore ce PP indigne même d'un néo-promu. Et ceci année après année.

C'est marrant parce que la saison passé ce sujet pourtant très intéressant était brûlant en fin de saison régulière, et puis après une fantastique performance contre le futur champion Suisse - ah cette désormais fameuse transversale de Carle - le soufflé est retombé d'un coup. Plus personne n'a rien eu à dire et est parti en vacances presque "appaisé". (Sur la performance en tout cas, parce que l'occasion perdue, elle s'est pas digérée facilement).

C'est dommage qu'on puisse jamais parler de ça de façon active ET calme. Soit on est contents et on ignore simplement le sujet, soit on est pas content et l'énervement général rend impossible d'en discuter de façon constructive..

On en discute calmement...et ca date pas de hier cette remise en question si mes souvenirs sont bons. La colère gronde et monte gentiment depuis 3 ans. L'effectif est de qualité (excepté nos étrangers "super stars mais pas cher puisque arrivé tard"), on a pas grand chose a envier aux autres, mais les choix et le jeux voulu du Big Boss est exécrable, connu, lassant, redondant, chiant, perturbant et démotivant. Maintenant on a pas d'autres choix que de faire avec lui, ses choix, sa tactique et ses fantastiques déclarations...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Goran McKim » mer. 16 oct. 2013 11:40

PAF a écrit :On en discute calmement...et ca date pas de hier cette remise en question si mes souvenirs sont bons. La colère gronde et monte gentiment depuis 3 ans. L'effectif est de qualité (excepté nos étrangers "super stars mais pas cher puisque arrivé tard"), on a pas grand chose a envier aux autres, mais les choix et le jeux voulu du Big Boss est exécrable, connu, lassant, redondant, chiant, perturbant et démotivant. Maintenant on a pas d'autres choix que de faire avec lui, ses choix, sa tactique et ses fantastiques déclarations...
Sans rentrer dans le débat sur le fond (pas le courage aujourd'hui), c'est la forme qui me dérange perso.

La base de ce sujet, c'est un article (qui vaut ce qu'il vaut, mais qui a le mérite d'exister et de poser certaines questions) avec EN PLUS une interview de McSo lui-même. Le but était d'ouvrir le débat. Résultat : ça a amené que quelques commentaires, sans plus, alors que l'on parlait là d'un bilan sur 10 ans.

Aujourd'hui on fait un bilan après 12 matches et les posts se démultiplient. Je crois que ça réagit beaucoup (trop ?) à l'émotif en fait, et j'imagine que c'est ce que Cole a voulu dire également. Tu me diras, c'est logique, le supporter est comme ça et j'en fais aussi partie. Je trouve juste dommage que le débat de fond n'ait pas eu lieu à froid durant l'été ( :mrgreen: )

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: Dieu McSorley...

Message par North_Stars » mer. 16 oct. 2013 11:44

PAF a écrit :
Cole a écrit :
Le Portier a écrit :(...)c'en est même à se demander s'il a encore du poids en tant que directeur sportif.
Probablement toujours un des tout meilleurs, si ce n'est le meilleur du pays dans ce rôle. Facile de se montrer tout beau quand on a une planche à billets à la cave et qu'on peut engager de façon Luganesque. (Et encore, Lugano montre bien année après année que c'est pas SI facile en fait, lol).

C'est en tant que coach qu'il y a beaucoup à dire, comme un système qui ne change que peu et manque d'ambition, ou encore ce PP indigne même d'un néo-promu. Et ceci année après année.

C'est marrant parce que la saison passé ce sujet pourtant très intéressant était brûlant en fin de saison régulière, et puis après une fantastique performance contre le futur champion Suisse - ah cette désormais fameuse transversale de Carle - le soufflé est retombé d'un coup. Plus personne n'a rien eu à dire et est parti en vacances presque "appaisé". (Sur la performance en tout cas, parce que l'occasion perdue, elle s'est pas digérée facilement).

C'est dommage qu'on puisse jamais parler de ça de façon active ET calme. Soit on est contents et on ignore simplement le sujet, soit on est pas content et l'énervement général rend impossible d'en discuter de façon constructive..
On en discute calmement...et ca date pas de hier cette remise en question si mes souvenirs sont bons. La colère gronde et monte gentiment depuis 3 ans. L'effectif est de qualité (excepté nos étrangers "super stars mais pas cher puisque arrivé tard"), on a pas grand chose a envier aux autres, mais les choix et le jeux voulu du Big Boss est exécrable, connu, lassant, redondant, chiant, perturbant et démotivant. Maintenant on a pas d'autres choix que de faire avec lui, ses choix, sa tactique et ses fantastiques déclarations...
Il y aurait eu une (grosse?) part de risque et d'inconnu mais la solution s'appelait peut-être SOCAR! Dsl je retrouve plus l'article...
On en a pas beaucoup parlé sur le forum mais de nouveux investisseurs apportent de nouvelles décisions, de nouvelles directions, etc...
Bref un nouveau départ quoi!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Goran McKim » mer. 16 oct. 2013 11:54

North_Stars a écrit :Il y aurait eu une (grosse?) part de risque et d'inconnu mais la solution s'appelait peut-être SOCAR! Dsl je retrouve plus l'article...
On en a pas beaucoup parlé sur le forum mais de nouveux investisseurs apportent de nouvelles décisions, de nouvelles directions, etc...
Bref un nouveau départ quoi!
SOCAR n'est resté qu'une rumeur jamais vraiment confirmée sauf erreur. Le risque avec ce genre de repreneurs c'est que ça les amuse de faire joujou pendant 3 ans en vivant à un train de vie hors-normes mais finissent par se lasser et te laissent dans la merde en partant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités