Dieu McSorley...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Dieu McSorley...

Message par Taupe » mer. 9 oct. 2013 13:40

MMM a écrit :
Romandia a écrit :Nous sommes la seule équipe de LNA a ne pas avoir de gardien remplaçant... n'est-ce pas le rôle d'un manager d'avoir des joueurs pour chaque poste ? La gestion du cas Tamo est désastreuse !!!
Mais, même avec tout l'affection qu'on porte à Tamo, est-ce qu'on peut reprocher à McS d'être allé chercher un autre gardien ? Tamo, pour 5 minutes, ok. Mais pour le match entier, c'est très limite. Alors qu'est-ce qui est le mieux ? De payer 4'000 CHF (j'en sais rien, je dis ça comme ça) un gardien, qui bon, s'il arrive qqch au titulaire durant un match pourra tenir la baraque pour la fin de ce match, ou alors de payer 10'000 CHF un mec qui chauffe le banc et qui est frustré de ne pas jouer ?

Nous ne sommes pas la seule équipe de LNA à ne pas avoir de gardien remplaçant. Gottéron, Davos, Kloten, Rappi, Lausanne, Zurich, Zoug n'ont pas de gardien remplaçant non plus. Alors oui, ils ont un petit bonhomme qui fera l'affaire pour jouer 20 minutes. Mais remplacer le titulaire 3 matchs, les équipes seront confrontés au même problème. Et si Tamo était vraiment gêné par cette situation, il serait très certainement parti depuis un moment.
Rappi : Ivars Punnenovs commence a être aligné assez souvent, 89% d'arrêt
Kloten : Jonas Müller a joué plus d'une dizaine de matchs l'an passé en LNA.
ZSC : Wolf a joué plusieurs matchs l'an passé, et ils ont toujours le goalie des GCK (portiers de U20 de la Nati) au cas-où
HCD : Schwendener a déjà été aligné pour des matchs entiers, il s'en sort plutôt bien le gaillard..

EVZ/LHC, impossible de savoir tant qu'il n'y aura pas eu de blessure du gardin N1...

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: Dieu McSorley...

Message par Romandia » mer. 9 oct. 2013 13:46

MMM a écrit :
Romandia a écrit :Nous sommes la seule équipe de LNA a ne pas avoir de gardien remplaçant... n'est-ce pas le rôle d'un manager d'avoir des joueurs pour chaque poste ? La gestion du cas Tamo est désastreuse !!!
Mais, même avec tout l'affection qu'on porte à Tamo, est-ce qu'on peut reprocher à McS d'être allé chercher un autre gardien ? Tamo, pour 5 minutes, ok. Mais pour le match entier, c'est très limite. Alors qu'est-ce qui est le mieux ? De payer 4'000 CHF (j'en sais rien, je dis ça comme ça) un gardien, qui bon, s'il arrive qqch au titulaire durant un match pourra tenir la baraque pour la fin de ce match, ou alors de payer 10'000 CHF un mec qui chauffe le banc et qui est frustré de ne pas jouer ?

Nous ne sommes pas la seule équipe de LNA à ne pas avoir de gardien remplaçant. Gottéron, Davos, Kloten, Rappi, Lausanne, Zurich, Zoug n'ont pas de gardien remplaçant non plus. Alors oui, ils ont un petit bonhomme qui fera l'affaire pour jouer 20 minutes. Mais remplacer le titulaire 3 matchs, les équipes seront confrontés au même problème. Et si Tamo était vraiment gêné par cette situation, il serait très certainement parti depuis un moment.
Ton point de vue est tout à fait pertinent, si on parle de palier l'absence du N°1 pour une longue période suite à une blessure. Par contre lorsqu'il s'agit de 3 matchs comme dans notre cas, je pense que le N° 2 doit faire l'affaire. Maintenant avec la gestion désastreuse qu'il y a eu avec Tamo, j'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si d'aventure Tobias devait se blesser à l'échauffement... Autre interrogation et s'il se blessait en février lorsqu'il n'est plus possible de faire des transferts et que comme ces dernières années aucun gardien étranger n'a été engagé ? On fait quoi ? On tire la prise parce qu'on a personne ?

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Dieu McSorley...

Message par MMM » mer. 9 oct. 2013 14:11

Taupe a écrit :Rappi : Ivars Punnenovs commence a être aligné assez souvent, 89% d'arrêt
Kloten : Jonas Müller a joué plus d'une dizaine de matchs l'an passé en LNA.
ZSC : Wolf a joué plusieurs matchs l'an passé, et ils ont toujours le goalie des GCK (portiers de U20 de la Nati) au cas-où
HCD : Schwendener a déjà été aligné pour des matchs entiers, il s'en sort plutôt bien le gaillard..
Schwendener a fait un match en 5 ans comme titulaire ! Müller a joué 9 matchs l'année passée. Wolf est à 87%. Alors je mets ma main à couper, qu'il arrive un truc à Fluckiger, Genoni, ou Gerber, les mecs vont pas se toucher 3 matchs en regardant leur illustre doublure tenter de limiter la casse.
Romandia a écrit : Ton point de vue est tout à fait pertinent, si on parle de palier l'absence du N°1 pour une longue période suite à une blessure. Par contre lorsqu'il s'agit de 3 matchs comme dans notre cas, je pense que le N° 2 doit faire l'affaire. Maintenant avec la gestion désastreuse qu'il y a eu avec Tamo, j'ose pas imaginer ce qu'il se passerait si d'aventure Tobias devait se blesser à l'échauffement... Autre interrogation et s'il se blessait en février lorsqu'il n'est plus possible de faire des transferts et que comme ces dernières années aucun gardien étranger n'a été engagé ? On fait quoi ? On tire la prise parce qu'on a personne ?
Je suis d'accord que jouer avec une doublure bout-de-bois n'est pas des plus rassurant. Mais fallait faire quoi ? Mettre Tamo aux goals durant ces trois matchs et constater à la fin ? Ou alors engager un Caminada à la saison, avec un salaire plus conséquent, qu'on laisse sur le banc tout au long de l'année ? On avait essayé avec Tobler. Ca avait été un succès.

(mais sur le fond, je suis d'accord. J'ai toujours attendu une remise en question de la part de McS. J'attendrai encore longtemps je pense)

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Dieu McSorley...

Message par Taupe » mer. 9 oct. 2013 14:18

MMM a écrit :
Taupe a écrit :Rappi : Ivars Punnenovs commence a être aligné assez souvent, 89% d'arrêt
Kloten : Jonas Müller a joué plus d'une dizaine de matchs l'an passé en LNA.
ZSC : Wolf a joué plusieurs matchs l'an passé, et ils ont toujours le goalie des GCK (portiers de U20 de la Nati) au cas-où
HCD : Schwendener a déjà été aligné pour des matchs entiers, il s'en sort plutôt bien le gaillard..
Schwendener a fait un match en 5 ans comme titulaire ! Müller a joué 9 matchs l'année passée. Wolf est à 87%. Alors je mets ma main à couper, qu'il arrive un truc à Fluckiger, Genoni, ou Gerber, les mecs vont pas se toucher 3 matchs en regardant leur illustre doublure tenter de limiter la casse.
On verra bien. En attendant, ils peuvent aligner leur 2e gardien tout un match contre Rappi sans trembler. Nous pas...

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: Dieu McSorley...

Message par MMM » mer. 9 oct. 2013 14:29

Taupe a écrit :
MMM a écrit :
Taupe a écrit :Rappi : Ivars Punnenovs commence a être aligné assez souvent, 89% d'arrêt
Kloten : Jonas Müller a joué plus d'une dizaine de matchs l'an passé en LNA.
ZSC : Wolf a joué plusieurs matchs l'an passé, et ils ont toujours le goalie des GCK (portiers de U20 de la Nati) au cas-où
HCD : Schwendener a déjà été aligné pour des matchs entiers, il s'en sort plutôt bien le gaillard..
Schwendener a fait un match en 5 ans comme titulaire ! Müller a joué 9 matchs l'année passée. Wolf est à 87%. Alors je mets ma main à couper, qu'il arrive un truc à Fluckiger, Genoni, ou Gerber, les mecs vont pas se toucher 3 matchs en regardant leur illustre doublure tenter de limiter la casse.
On verra bien. En attendant, ils peuvent aligner leur 2e gardien tout un match contre Rappi sans trembler. Nous pas...
Clair ! Et il a été tellement bon que depuis, ils l'ont fait jouer régulièrement. (ils avaient gagné 3-2 contre rappi.. Pas de quoi transcender les foules)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Dieu McSorley...

Message par John Doe » mer. 9 oct. 2013 17:24

MMM a écrit :
Romandia a écrit :Nous sommes la seule équipe de LNA a ne pas avoir de gardien remplaçant... n'est-ce pas le rôle d'un manager d'avoir des joueurs pour chaque poste ? La gestion du cas Tamo est désastreuse !!!
Mais, même avec tout l'affection qu'on porte à Tamo, est-ce qu'on peut reprocher à McS d'être allé chercher un autre gardien ? Tamo, pour 5 minutes, ok. Mais pour le match entier, c'est très limite. Alors qu'est-ce qui est le mieux ? De payer 4'000 CHF (j'en sais rien, je dis ça comme ça) un gardien, qui bon, s'il arrive qqch au titulaire durant un match pourra tenir la baraque pour la fin de ce match, ou alors de payer 10'000 CHF un mec qui chauffe le banc et qui est frustré de ne pas jouer ?

Nous ne sommes pas la seule équipe de LNA à ne pas avoir de gardien remplaçant. Gottéron, Davos, Kloten, Rappi, Lausanne, Zurich, Zoug n'ont pas de gardien remplaçant non plus. Alors oui, ils ont un petit bonhomme qui fera l'affaire pour jouer 20 minutes. Mais remplacer le titulaire 3 matchs, les équipes seront confrontés au même problème. Et si Tamo était vraiment gêné par cette situation, il serait très certainement parti depuis un moment.
Absolument d'accord avec toi. C'est un principe voulu par le Big Boss : il y a un budget "gardiens" que j'imagine parmi les plus haut, qui prévoit bcp pour le number one (qui est un des/le meilleur de la ligue) et bcp moins pour le substitut. Moi ça me va comme ça même si c'est risqué lorsque le No 1 est absent (c'est un risque que je vois bien Mac prendre).

Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Re: Dieu McSorley...

Message par Le Cardon Grenat » ven. 11 oct. 2013 00:53

Image

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Dieu McSorley...

Message par LEMIEUX66 » ven. 11 oct. 2013 09:20

Excellent !

Une suite ??

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Dieu McSorley...

Message par deLo82 » ven. 11 oct. 2013 10:01

:lol: bravo Cardon, c'est top!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Dieu McSorley...

Message par John Doe » ven. 11 oct. 2013 10:53

Classe Cardon, on en redemande !

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Dieu McSorley...

Message par badloki » ven. 11 oct. 2013 11:26

En tant que fan de bds je ne peux qu'adhérer. Si tu en as d'autres ce serait bien d'avoir un topic dédié à ça.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Dieu McSorley...

Message par John Doe » ven. 11 oct. 2013 11:59

Excellente idée, ce serait top un topic BD's... Mais cardon arrivera t'il à nous alimenter régulièrement ? Je l'espère ! Dites oui Goran et Cardon, please !!!!!

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Dieu McSorley...

Message par badloki » ven. 11 oct. 2013 12:21

John Doe a écrit :Excellente idée, ce serait top un topic BD's... Mais cardon arrivera t'il à nous alimenter régulièrement ? Je l'espère ! Dites oui Goran et Cardon, please !!!!!
Ne reste plus qu' à attendre la réponse des principaux intéressés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Goran McKim » ven. 11 oct. 2013 13:20

badloki a écrit :
John Doe a écrit :Excellente idée, ce serait top un topic BD's... Mais cardon arrivera t'il à nous alimenter régulièrement ? Je l'espère ! Dites oui Goran et Cardon, please !!!!!
Ne reste plus qu' à attendre la réponse des principaux intéressés :mrgreen:
Je n'ai pas vraiment "d'autorisation à donner", il est clair que le crayon du Cardon mérite un topic dédié.

D'ailleurs, m'est d'avis qu'il mériterait plus qu'un topic sur notre site... ;)

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Dieu McSorley...

Message par badloki » ven. 11 oct. 2013 23:28

Goran McKim a écrit :
badloki a écrit :
John Doe a écrit :Excellente idée, ce serait top un topic BD's... Mais cardon arrivera t'il à nous alimenter régulièrement ? Je l'espère ! Dites oui Goran et Cardon, please !!!!!
Ne reste plus qu' à attendre la réponse des principaux intéressés :mrgreen:
Je n'ai pas vraiment "d'autorisation à donner", il est clair que le crayon du Cardon mérite un topic dédié.

D'ailleurs, m'est d'avis qu'il mériterait plus qu'un topic sur notre site... ;)
Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pensais mais un album entier du "Cardon Grenat" ferait un tabac...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités