Dieu McSorley...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Chris McSorley

Message par Goran McKim » ven. 26 avr. 2013 16:58

http://www.1905.ch/site/index.php/856-o ... s-mcsorley

Le débat est ouvert. Bonne lecture ;)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par FalconFangs » sam. 27 avr. 2013 12:08

Bravo pour l'article!
En plus du budget qui nous est caché, on ne peut pas dire que la communication du club – que Chris contrôle - sur le domaine sportif soit à la pointe. Rarement informés sur les blessures, souvent mis au courant de nos futurs renforts par voie de presse avant la voie officielle, omerta sur les ventes d’abonnements, etc. Ce silence est parfois pesant et ne répond pas à l’attente du public. Tout américaine qu’elle soit, cette notion de la communication échappe à pas mal d’entre nous.
Selon McSorley, et je le rejoins là-dessus, toute information transmise à la presse est une information dévoilée aux clubs adverses; c'est un élément de bluff et/ou de surprise dont il serait dommage de se priver en en informant la presse (bien sûr on parle état de santé des joueurs plutôt qu'abonnements!)... débat ouvert :)

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par PAF » sam. 27 avr. 2013 12:55

Ouaip, bel article!

Moi qui suis un grand supporter du Big Mac, je dois avouer que je verrai bien du sang neuf à la tète de l'équipe... Ca fait 3 ans que c'est un peu la misère! Et ce qui passait avant (son caractère qui entraîne des pénalités mal venues et qui coutent cher, ses brassages de lignes incessants, le power plaie, la gestion de certain dossier au niveau transfert...) passe très difficilement maintenant.

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par teldan » sam. 27 avr. 2013 15:15

Chapeau, super article ou tout ce qui nous interpelle est abordé avec franchise, sincérité et sans détours.
J'adore aussi cette homme qu'est Monsieur Mc Sorley pour l'avoir croisé souvent mais sans avoir pu communiquer
réellement avec lui à cause de ma méconnaissance de la langue de Shakespeare et lui celle de Voltaire...
Mais le peu de mots échangés (Congratulations par exemple) à sa sortie des vestiaires lors de la victoire de
l'acte 6 de la finale contre Berne, et la poignée de main ainsi que les regards m'ont suffit pour me faire devenir
fan de cette entraîneur un peu hors normes mais au regard franc et rempli de passion.

Ceci dit, tout comme écrit dans l'article, je pense que tout humain vivant sur cette terre à le devoir de se remettre en question à tout moment dans sa vie s'il veut aller de l'avant. C'est pour cela que j'ai de la peine à comprendre pour
quelle raison le système du Power Play n'est pas revu et corrigé à ce jour. De plus, là ou j'abonde encore dans le sens
du bilan présenter pour y avoir très souvent pensé personnellement, c'est qu'avec les talents qui ont composés et qui
composent notre équipe il n'y ait pas plus de libertés offertes (sauf rares cas) à ces joueurs. Pendant les 35 derniers matches il y aurait bien pu en avoir un pour tester et en tirer des enseignements.

Au niveau de l'entreprise GSHC, il me semble qu'il faut continuer sur cette lancée car la gestion à souvent été comparée
aux plus grands club quand à sa structure et son fort penchant pour la formation de futures internationaux et cela en
très peu de temps.
Bravo Mesdames et Messieurs pour votre investissement et votre job.

Manque plus qu'une belle grande patinoire moderne remplie à craquer de supporter toujours plus nombreux
AINSI QUE LE TITRE TANT ATTENDU !!!

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par keith177 » sam. 27 avr. 2013 18:16

Bel article, bravo

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par Cole » dim. 28 avr. 2013 14:18

Au sujet de l'échec du "speed, speed, speed" il est mentionné dans l'article qu'on avait peut-être pas le bon contingent pour et qu'il est donc difficile de se prononcer sur le système. En fait je crois qu'on avait surtout pas le bon contingent VALIDE pour. L'équipe avait entamée le championnat en étant décimée, et ça c'était prolongé toute la saison en une incroyable série noir. Pas sur donc que Chris avait choisis les mauvais hommes pour le système. Sacré poisse cette année la..

Pour le reste ce papier pose bien les différents éléments mais j'aurais bien aimé qu'au delà de poser les choses il s'engage de façon un peu plus éditorialiste. Cela dit je comprends que c'est un sujet extrêmement "touchy" pour un site qui bénéficie d'une étonnante liberté de ton quand on sait à quel point Chris cadenasse la communication. Oh je suis persuadé qu'on ne vous a rien demandé, et que vous ne vous êtes pas consciemment imposé de barrières, mais je me demande quand même si inconsciemment il n'y a pas le soucis de garder une certaine réserve. D'ou un passage en revue des arguments des uns et des autres, sans véritable prise de position. Ce qui m'intéresserai, c'est de savoir si tout mis dans la balance, Goran pense que Chris devrait continuer à occuper la gestion sportive de l'équipe ;)

Dans tous les cas, je me réjouis vraiment de lire l'interview du boss. J'ai bien l'impression que vous allez nous proposer nettement plus que ce que la RTS et la TdG ont été capables de faire en 10ans, j'en salive d'avance.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par deLo82 » lun. 29 avr. 2013 09:20

Bon article (bien aimé la conclusion ;)). Je me réjouis de lire cette interview.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par Mitdh » lun. 29 avr. 2013 11:15

Bel article, comme d'hab!

On peut avoir une idée de la date de publication de l'interview? C'est déjà fait? C'est encore à faire?

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par Taupe » dim. 5 mai 2013 21:57

ça fait 30 minutes que j'actualise toutes les minutes la page 1905. DONNEZ NOUS CE P*TAIN D'INTERVIEWWWWW RAAAAAAAAAAAAH :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par Goran McKim » dim. 5 mai 2013 22:03

Et voici, Mesdames et Messieurs ! Bonne lecture 8-)

http://www.1905.ch/site/index.php/857-chris-mcsorley

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par Taupe » dim. 5 mai 2013 22:22

Dévoré, le machin.
Bon, on sent quand même que le gaillard ne peut pas trop en dire, parce que sur la presse, soit il ne la lit pas (ce qui est probable..), soit il atteint des sommets dans l'hypocrisie..
Merci mille fois pour l'interview (et pour tous les autres) :D

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par totos27 » dim. 5 mai 2013 22:32

Tout d'abord, merci beaucoup à 1905.ch pour cette interview, question toujours aussi intéressantes et pertinentes, très beau boulot

Sinon, il élude pas mal de questions en déviant un peu
Genre la question sur Andrighetto, il répond presque pas du tout à la question, mais dévie sur une autre. C'est assez habile, mais du coup on en sait pas beaucoup plus
Pis y'a deux trois autres trucs ou il est un peu flou
Mais globalement, c'est des réponses très intéressantes, on sent effectivement bien le fait qu'il peut pas vraiment dire ce qu'il veut au niveau de la ligue /Berne

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par raoul1 » dim. 5 mai 2013 22:40

Bravo encore une fois à la rédaction pour l'article sur CMS et l'interview. Magnifique travail.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par Cole » dim. 5 mai 2013 22:43

Pour commencer, MERCI. Un immense merci pour faire le job que la presse Romande en général et Genevoise en particulier est incapable de faire. Cette interview c'est la mega cerise sur le gateau qu'est 1905 pour les fans Genevois.

Au sujet de la presse d'ailleurs, très en retenue le Chris, mais je soupçonne qu'il n'en pense pas moins :D Tout en retenue également au sujet de l'arbitrage, et de la ligue. A un point même ou son "tout va bien" au sujet du juge unique m'a un peu scotché. Non, tout ne va pas bien. Il l'a d'ailleurs suffisamment dis par le passé, et un collège de 3 juges (romands/alémanique/tessinois) n'aurait que de bons côtés. Peut-être que la saison calme qu'on à eu avec Steinmann le pousse à tenter d'enterrer la hache de guerre pour voir si ça calme les ardeurs de l'inique. Quoi qu'il en soit c'est probablement une bonne chose d'aborder les changements nécessaires de façon très diplomatique, parce que même si il y a des coups des pieds au cul qui se perdent, ici c'est la Suisse, et en Suisse on procède à pas feutrés. Sans faire de vagues. Sinon c'est la foudre des instances..

- Andrighetto, Chris a pas vraiment répondu à la question, ou alors c'est qu'il considère vraiment qu'il y a 0 chance que Andrighetto ne débarque pas, ce qui me parait curieux.
- Le PP, mouais, ok. Ca mérite réflexion et probablement discussion..
- Lausanne, le cordon semble coupé net, on s'en réjouit.
- Suri, ce ne serait donc pas une erreur ? Bon et à la décharge de Chris et pour rappel Suri n'était pas la moitié du joueur qu'il est maintenant quand il nous a quitté.
- "La meilleure équipe de tous les temps l'année prochaine"®
- Comme certain d'entre nous, il semble également penser qu'on était a une latte de pouvoir peut-être aller au bout..

Pas pleinement satisfait des réponses sur les aspects techniques comme le PP ou le système de jeu, mais en tout cas les bonnes questions ont été posées. Super job merci !

- Edit ah et WTF ? le centre étranger se confirme. On doit s'attendre au départ de Walker ? Ou alors il compte reléguer Walker en 4ème ligne ? un centre étranger c'est clairement pour le top 6 donc Almond en 3ème ligne ? Mais Almond s'entend très bien avec Keller et Chris a clairement redis qu'il voulait 2 lignes offensive, 1 défensive et une "énergie". J'ai du mal à mettre les pièces du puzzle ensemble sur ce coup..

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Bilan de Chris McSorley

Message par LEMIEUX66 » dim. 5 mai 2013 23:45

J'ai surtout retenu que l'on est passé tout près de s'arrêter à 100 ans...

Pour le reste, CMS me semble avoir répondu avec franchise quand il le pouvait et avec diplomatie quand il le fallait :lol: des fois que certains médias ou autorités SEHV lisent le forum !

Bon, avec la future meilleure équipe que l'on aura jamais eu hormis ces dernières années et le meilleur PP de la ligue, le titre ne devrait plus nous échapper.

Juste une chose, si on pouvait corriger "Ma fille et mon épouse mon calmé considérablement", je n'ai pas la prétention d'être parfait en français mais ce n'est à priori par une faute de frappe comme le "Ça c'est une des choses pour lesquelkes nous travaillons vraiment dur".

En fait, l'article est vraiment bien, les questions pertinentes et il fallait bien trouver la petite bête :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités