Dieu McSorley...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Dieu McSorley...

Message par BigZ » ven. 24 janv. 2014 09:06

deLo82 a écrit :Plein de droitier/gaucher aiment jouer à l'aile opposée, l'angle est plus ouvert. Après ca dépend comment on voit la chose, mais si le jeu se passe sur la droite et que le défenseur droitier joue à gauche (et inversément), il aura un meilleur angle de shoot qu'un gaucher et sera mieux positionné pour le OT qu'un gaucher qui sera côté back hand. Pour moi ce choix est plus que logique.
C'est bien ce que l'on dit deLo82 ! lol

L'action dont on a fait référence se trouvait sur la gauche. Le défenseur gaucher était a gauche et le droitier a droite, donc là ou l'angle est le plus fermé.

Alors que si tu met le droitier a gauche et vice versa, les 2 sont en position de OT au centre du goal, donc 2 tireurs possible dans de bonne conditions...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Dieu McSorley...

Message par deLo82 » ven. 24 janv. 2014 10:29

BigZ a écrit :
deLo82 a écrit :Plein de droitier/gaucher aiment jouer à l'aile opposée, l'angle est plus ouvert. Après ca dépend comment on voit la chose, mais si le jeu se passe sur la droite et que le défenseur droitier joue à gauche (et inversément), il aura un meilleur angle de shoot qu'un gaucher et sera mieux positionné pour le OT qu'un gaucher qui sera côté back hand. Pour moi ce choix est plus que logique.
C'est bien ce que l'on dit deLo82 ! lol

L'action dont on a fait référence se trouvait sur la gauche. Le défenseur gaucher était a gauche et le droitier a droite, donc là ou l'angle est le plus fermé.

Alors que si tu met le droitier a gauche et vice versa, les 2 sont en position de OT au centre du goal, donc 2 tireurs possible dans de bonne conditions...
:? mea culpa..
pas bien réveillé ce matin.. j'go back au café! :lol: :lol:

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: Dieu McSorley...

Message par Le Portier » jeu. 30 janv. 2014 07:42

Après les :

mon équipe ne montre pas son vrai visage.
vous verrez le vrai visage de mon équipe en novembre.
nous allons monter en puissance tout au long de la saison pour être prêts pour les play-off.
etc... etc... etc...

le :

«Nous nous focalisons sur le déplacement à Bienne. Rien de plus», coupe Chris McSorley. Le coach genevois tire du positif de cette bagarre pour l’un des derniers strapontins. «Nous serons déjà en mode bataille, ce qui n’est pas le cas des formations du haut de tableau. Si nous nous qualifions, nous serons, comme à l’accoutumée, une équipe difficile à manœuvrer en play-off.»

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Goran McKim » jeu. 30 janv. 2014 07:46

Le Portier a écrit :Après les :

mon équipe ne montre pas son vrai visage.
vous verrez le vrai visage de mon équipe en novembre.
nous allons monter en puissance tout au long de la saison pour être prêts pour les play-off.
etc... etc... etc...

le :

«Nous nous focalisons sur le déplacement à Bienne. Rien de plus», coupe Chris McSorley. Le coach genevois tire du positif de cette bagarre pour l’un des derniers strapontins. «Nous serons déjà en mode bataille, ce qui n’est pas le cas des formations du haut de tableau. Si nous nous qualifions, nous serons, comme à l’accoutumée, une équipe difficile à manœuvrer en play-off.»
En même temps tu veux qu'il dise quoi ? "Mes joueurs sont des manches à couilles qui ne tiendront pas plus de 4 matches en playoffs ?"

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: Dieu McSorley...

Message par Le Portier » jeu. 30 janv. 2014 08:46

Goran McKim a écrit :
Le Portier a écrit :Après les :

mon équipe ne montre pas son vrai visage.
vous verrez le vrai visage de mon équipe en novembre.
nous allons monter en puissance tout au long de la saison pour être prêts pour les play-off.
etc... etc... etc...

le :

«Nous nous focalisons sur le déplacement à Bienne. Rien de plus», coupe Chris McSorley. Le coach genevois tire du positif de cette bagarre pour l’un des derniers strapontins. «Nous serons déjà en mode bataille, ce qui n’est pas le cas des formations du haut de tableau. Si nous nous qualifions, nous serons, comme à l’accoutumée, une équipe difficile à manœuvrer en play-off.»
En même temps tu veux qu'il dise quoi ? "Mes joueurs sont des manches à couilles qui ne tiendront pas plus de 4 matches en playoffs ?"
non juste un peu d'humilité dans ses propos le "nous serons comme à l'accoutumée, un équipe difficile à manoeuvrer, je doute qu'il voit les mêmes matchs que nous ces temps.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Goran McKim » jeu. 30 janv. 2014 09:00

Le Portier a écrit :
Goran McKim a écrit :
Le Portier a écrit :Après les :

mon équipe ne montre pas son vrai visage.
vous verrez le vrai visage de mon équipe en novembre.
nous allons monter en puissance tout au long de la saison pour être prêts pour les play-off.
etc... etc... etc...

le :

«Nous nous focalisons sur le déplacement à Bienne. Rien de plus», coupe Chris McSorley. Le coach genevois tire du positif de cette bagarre pour l’un des derniers strapontins. «Nous serons déjà en mode bataille, ce qui n’est pas le cas des formations du haut de tableau. Si nous nous qualifions, nous serons, comme à l’accoutumée, une équipe difficile à manœuvrer en play-off.»
En même temps tu veux qu'il dise quoi ? "Mes joueurs sont des manches à couilles qui ne tiendront pas plus de 4 matches en playoffs ?"
non juste un peu d'humilité dans ses propos le "nous serons comme à l'accoutumée, un équipe difficile à manoeuvrer, je doute qu'il voit les mêmes matchs que nous ces temps.
Forcément, si tu prends que ce qui t'arrange....

"Si nous nous qualifions, nous serons, comme à l’accoutumée, une équipe difficile à manœuvrer en play-off"

On est déjà en playoffs ces temps ?

Bref, je ne suis pas le dernier à le critiquer, mais pour certains c'est limite de l'acharnement plus que de la critique constructive.

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Brian Toms » jeu. 30 janv. 2014 09:06

Surtout que hormis une série contre Kloten, on a rarement été "facile" en PO... Il n'a pas forcément tord! De même que quand il dit "Nous avons la meilleure équipe qu'on a jamais eu", bah il n'a pas tord non-plus... Au bout d'un moment, c'est les joueurs qui sont sur la glace. Mais c'est tellement plus facile de critiquer un coach surtout quand on a un problème vicéral avec.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Dieu McSorley...

Message par Taupe » jeu. 30 janv. 2014 09:41

Brian Toms a écrit :De même que quand il dit "Nous avons la meilleure équipe qu'on a jamais eu", bah il n'a pas tord non-plus... Au bout d'un moment, c'est les joueurs qui sont sur la glace. Mais c'est tellement plus facile de critiquer un coach surtout quand on a un problème vicéral avec.
Au-delà du fait que ça se discute (on avait une belle équipe en 2008 aussi, avec les Höhener, Trachsler, Fedulov et autres Kolnik), j'ai du mal à comprendre comment avec la meilleure équipe qu'on ait jamais eu on doive se battre pour la 8e place, on ait autant du mal à planter des goals (sans compter les buts vides, on est à moins de 2 goals par match en 2014) et enfin qu'on ait le pire power-play de la ligue après Rappi... D'accord, ce sont les joueurs qui sont sur la glace, mais pour moi y a quand même un truc qui cloche. Je reviens juste sur le power-play : ça fait depuis la saison 08-09 qu'on a le 2e pire (voir le pire) power-play de la ligue...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Dieu McSorley...

Message par BigZ » jeu. 30 janv. 2014 09:44

Selon moi le problème est le même depuis plusieurs saison.

On attire des sacrés joueurs, Hollenstein, Lombardi, Daugavins rien que cette saison, mais McSorley ne fait rien pour construire une équipe sur 2-3 ans.

A mon avis le problème est là, j'ai pas envie de faire comme beaucoup ici et de critiquer sa façon de coacher, son PP etc. Mais si y a bien un truc que je lui reproche c'est de changer chaque année 7-8 joueurs de l'équipe ce qui nous donne a chaque fois un temps d'adaptation et une alchimie qui ne prend pas.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Dieu McSorley...

Message par NoUseForANickname » jeu. 30 janv. 2014 09:46

hem, il me semble quand même que, quelque soit le sport en question, si une équipe va mal ou ne fourni pas les résultats espérés, c'est le coach qui dégage non ? On vire pas toute l'équipe...
Je crois que c'est ce qui frustre beaucoup de monde ici, le fait que CMS soit coach et boss lui donne le droit de raconter tout ce qu'il veut si il ne désire pas se remettre en question ( ce qui doit être pas facile a faire quand on est le mec qui tient la baraque en place a lui tout-seul, je le conçois).
On sait tous que CMS le boss aurait viré CMS le coach depuis longtemps si il na'vait pas été CMS :P (boujour la schizphrénie)

Pour ma part, aucun acharnement contre lui, loin de la, mais je suis du côté de ceux qui pensent qu'il a fait son temps en tant que coach, même si personne ne doute du travail gigantesque qu'il a fait pour faire renaitre le GSHC...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Dieu McSorley...

Message par PAF » jeu. 30 janv. 2014 09:49

Brian Toms a écrit :Surtout que hormis une série contre Kloten, on a rarement été "facile" en PO...
Je crois qu'il y a d'autres exemples...En 2005 on a perdu 4-0 contre Zug, en 2007 4-1 contre Bern, en 2009 4-0 contre Kloten, en 2012 4-1 contre Rappi.

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Brian Toms » jeu. 30 janv. 2014 09:52

PAF a écrit :
Brian Toms a écrit :Surtout que hormis une série contre Kloten, on a rarement été "facile" en PO...
Je crois qu'il y a d'autres exemples...En 2005 on a perdu 4-0 contre Zug, en 2007 4-1 contre Bern, en 2009 4-0 contre Kloten, en 2012 4-1 contre Rappi.
Je parlais surtout depuis qu'on est "devenu" une équipe qui vise le titre. Et McSorley parlait des play-offs uniquement. Du coup, Y'a que Kloten quoi ^^

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Dieu McSorley...

Message par PAF » jeu. 30 janv. 2014 10:05

Brian Toms a écrit :
PAF a écrit :
Brian Toms a écrit :Surtout que hormis une série contre Kloten, on a rarement été "facile" en PO...
Je crois qu'il y a d'autres exemples...En 2005 on a perdu 4-0 contre Zug, en 2007 4-1 contre Bern, en 2009 4-0 contre Kloten, en 2012 4-1 contre Rappi.
Je parlais surtout depuis qu'on est "devenu" une équipe qui vise le titre. Et McSorley parlait des play-offs uniquement. Du coup, Y'a que Kloten quoi ^^
Il me semble que le Big Mac vise le titre chaque année depuis la 2ème saison en LNA...

Ce débat sur MacSorley est devenu stérile pour moi (même si je rêve d'un autre technicien à la bande du GSHC), c'est toujours les mêmes sujets(PP, jeux stéréotypé ennuyant, choix étrangers, relation avec arbitrage etc) qui reviennent régulièrement depuis 10 ans et surtout inlassablement depuis 3 ans. Il est là et il sera encore là quelques années...Faut faire avec!

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Dieu McSorley...

Message par jahniclem » jeu. 30 janv. 2014 11:07

@BigZ

je suis d'accord avec toi jusqu'à début janvier : chaque année on changeait trop de joueurs. Maintenant, avec Hollenstein encore 3 ans, Romy qui prolonge, Mercier qui prolonge, Bezina qui a prolongé, Lombardi 3 ans, Simek et Jacquemet ca devrait pas tarder, Almond qu'a encore 1 année, Vucko, Marti, Antonietti et Kamerzin encore sous contrat : les principaux joueurs restent.

On ne change (outre Stephan, snif) que les étrangers pour lesquels on peut trouver mieux (petrell, picard, p-e daugavins), et des joueurs de 4ème ligne (Berthon, Fritsche).

Je trouve que ca va dans le bon sens pour une fois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Dieu McSorley...

Message par BigZ » jeu. 30 janv. 2014 11:09

jahniclem a écrit :@BigZ

je suis d'accord avec toi jusqu'à début janvier : chaque année on changeait trop de joueurs. Maintenant, avec Hollenstein encore 3 ans, Romy qui prolonge, Mercier qui prolonge, Bezina qui a prolongé, Lombardi 3 ans, Simek et Jacquemet ca devrait pas tarder, Almond qu'a encore 1 année, Vucko, Marti, Antonietti et Kamerzin encore sous contrat : les principaux joueurs restent.

On ne change (outre Stephan, snif) que les étrangers pour lesquels on peut trouver mieux (petrell, picard, p-e daugavins), et des joueurs de 4ème ligne (Berthon, Fritsche).

Je trouve que ca va dans le bon sens pour une fois.
Houla, je demande qu'a te croire sur le fait qu'Hollenstein reste encore 3 ans.

Et moi c'est surtout au rayon des étrangers que j'aimerai un peu de continuité et dans cet optique ça me fait très plaisir que Lombardi ai prolongé, j'espère voir Daugavins l'imiter.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités