Dieu McSorley...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Dieu McSorley...

Message par Cole » jeu. 30 janv. 2014 12:18

Chris a fait le bon choix en signant Hollenstein sur 4 ans, mais un joueur pareil, a son age, avec les offres qu'il avait, t'as pas de choix autre que de lui laisser des portes de sortie. Chris a fait donc le super max, le reste ça sera pas vraiment entre ses mains.

Lombardi signé dans la durée c'est également une fantastique nouvelle, tout comme pour Romy, ou encore la prolongation de Bezina la saison passé. Toujours pour une longue durée. Stephan n'avait pas prolongé son bail d'année en année non plus hein. Pareil pour Almond.

C'est vrai que Chris ne souhaite pas toujours signer des étrangers pour 3 ans, peut-être aussi parce qu'il a eu du mal à obtenir ses "top choix" ces dernières années et souhaitait garder de la liberté de mouvement pour attaquer le marché la saison suivante. J'en veux pour preuve la prolongation dernière minute de Picard pour la saison actuelle. Ca sentait quand même un peu la 5ème roue du carrosse. Et puis c'est parfois encore plus compliqué que ça:

Lombardi est arrivé blessé, avec un bilan infirmerie assez chargé, combien de fans ont déjà commencé à railler le boss au sujet de Lombardi quand il ne jouait pas après 2 ou 3 matchs ? Pas facile d'offrir un long deal a un joueur dont tu sais pas exactement ou il en est physiquement. Qu'a peut-être été un peu trop cassé par le hockey NHL..

Ou encore Daugavins, il est plutôt jeune, veut jouer en NHL, dans son cas c'est lui qui ne sera pas facile à convaincre pour s'engager dans la durée. Tu sens quand même qu'il préfèrerait jouer au CSKA ou outre Atlantique..

A mon avis Chris ne se trompe pas sur qui sont les cadres de l'équipe, avec qui il faut construire pour le futur. Il ne prolonge pas des branques pour 3-4 ans, et il essaye toujours de prolonger ceux qui feraient de super piliers pour l'avenir. D'ailleurs il y parvient plutôt bien en général. Le fait que cela soit un peu moin le cas avec les étrangers s'explique par certaines raisons..

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: Dieu McSorley...

Message par Jean Cusson » jeu. 30 janv. 2014 18:58

Brian Toms a écrit :Surtout que hormis une série contre Kloten, on a rarement été "facile" en PO... Il n'a pas forcément tord! De même que quand il dit "Nous avons la meilleure équipe qu'on a jamais eu", bah il n'a pas tord non-plus... Au bout d'un moment, c'est les joueurs qui sont sur la glace. Mais c'est tellement plus facile de critiquer un coach surtout quand on a un problème vicéral avec.
Un truc qui n'est pas clair dans ta théorie: si on a effectivement la meilleure équipe "qu'on a jamais eu" pour reprendre tes termes, pourquoi en sommes-nous là où nous en sommes ? Il faut quand même se poser les vraies questions.
Nous sommes le seul club dans lequel le coach a un rôle aussi prépondérant et, paradoxalement, aussi confortable puisque le président Quennec ne le foutra jamais dehors. Tout comme il est irréprochable sur les 9 premières saisons, CMS doit assumer tout ce qui arrive les 4 dernières saisons, soit des résultats très médiocres et un spectacle de m....
Si nous finissons en play-out, CMS devrait avoir la décence de démissioner...

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Dieu McSorley...

Message par loco » jeu. 30 janv. 2014 19:11

LOL les gars qui croient qu'on a le budget de Zurich ou Bern...

On est a notre place, à savoir un peu en dessus de la barre. Le seul truc qu'on peut reprocher à CMS c'est son discours. Sur le plan sportif je trouve qu'il fait très très bien par rapport au budget!

Si on a finit 2ème c'était un exploit, même chose quand on finit en play-out c'était un contre-performance mais absolument rien à voir avec celle de Bern cette année. Il faut arrêter de croire que notre rôle c'est 2-3ème chaque saison, vous êtes vraiment trop crédule...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Dieu McSorley...

Message par Cole » jeu. 30 janv. 2014 19:23

loco a écrit :LOL les gars qui croient qu'on a le budget de Zurich ou Bern...

On est a notre place, à savoir un peu en dessus de la barre. Le seul truc qu'on peut reprocher à CMS c'est son discours. Sur le plan sportif je trouve qu'il fait très très bien par rapport au budget!

Si on a finit 2ème c'était un exploit, même chose quand on finit en play-out c'était un contre-performance mais absolument rien à voir avec celle de Bern cette année. Il faut arrêter de croire que notre rôle c'est 2-3ème chaque saison, vous êtes vraiment trop crédule...
Si il est vrai que certain pleureront si on est pas top 4 saison régulière ET play-off CHAQUE saison, le résultat global sur les dernières 4 saisons est pas au niveau de ce qu'on est en mesure d'attendre.

Même si un sort différent pour le tir de Carle sur la transversale de Buhrer au printemps passé n'était pas nécessairement synonyme de titre, il aurait pu changer sérieusement le court de l'histoire de ce thread. C'est vrai, le hockey se joue sur des détails, mais faut pas oublier qu'on se serait pas tapé le SCB en quart si la saison régulière avait été moin laborieuse. Cette année encore c'est LA grosse équipe du championnat qui nous pend au nez si on accède en quart, si l'issue est décevante il faudra se souvenir des clowneries de nos joueurs durant une vingtaine de matchs cette année..

Mais puisque une saison se joue sur des détails, on peut aussi imaginer avoir Fribourg en quart et les "bouger" grace a un jeu physique, avec une fin heureuse pour nous. Et la, quoi qu'il adviendrait par la suite on serait heureux de la saison. Ou en tout cas, nettement moin furax qu'a l'heure actuelle..

Si ces mêmes "détails" nous font finir 9ème a égalité de pts avec le LHC, alors il faudra que Chris en assume les conséquences et lache le banc. Parce que le bilan des 4 dernières saisons indiquerait qu'il y a un problème plus profond qu'un coup du sort fruit de détails..

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Brian Toms » jeu. 30 janv. 2014 19:26

Jean Cusson a écrit :
Brian Toms a écrit :Surtout que hormis une série contre Kloten, on a rarement été "facile" en PO... Il n'a pas forcément tord! De même que quand il dit "Nous avons la meilleure équipe qu'on a jamais eu", bah il n'a pas tord non-plus... Au bout d'un moment, c'est les joueurs qui sont sur la glace. Mais c'est tellement plus facile de critiquer un coach surtout quand on a un problème vicéral avec.
Un truc qui n'est pas clair dans ta théorie: si on a effectivement la meilleure équipe "qu'on a jamais eu" pour reprendre tes termes, pourquoi en sommes-nous là où nous en sommes ? Il faut quand même se poser les vraies questions.
Nous sommes le seul club dans lequel le coach a un rôle aussi prépondérant et, paradoxalement, aussi confortable puisque le président Quennec ne le foutra jamais dehors. Tout comme il est irréprochable sur les 9 premières saisons, CMS doit assumer tout ce qui arrive les 4 dernières saisons, soit des résultats très médiocres et un spectacle de m....
Si nous finissons en play-out, CMS devrait avoir la décence de démissioner...
Ce que j'avance n'est pas une théorie, mais des faits. Franchement, et je ne parle pas de résultat ou de qualité de jeu mais seulement sur le papier, ce n'est pas une des voir LA meilleure équipe qu'on est eu? Objectivement (si tu y arrives ;) )

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Dieu McSorley...

Message par babe » jeu. 30 janv. 2014 19:34

Cole a écrit :
loco a écrit :LOL les gars qui croient qu'on a le budget de Zurich ou Bern...

On est a notre place, à savoir un peu en dessus de la barre. Le seul truc qu'on peut reprocher à CMS c'est son discours. Sur le plan sportif je trouve qu'il fait très très bien par rapport au budget!

Si on a finit 2ème c'était un exploit, même chose quand on finit en play-out c'était un contre-performance mais absolument rien à voir avec celle de Bern cette année. Il faut arrêter de croire que notre rôle c'est 2-3ème chaque saison, vous êtes vraiment trop crédule...
Si il est vrai que certain pleureront si on est pas top 4 saison régulière ET play-off CHAQUE saison, le résultat global sur les dernières 4 saisons est pas au niveau de ce qu'on est en mesure d'attendre.

Même si un sort différent pour le tir de Carle sur la transversale de Buhrer au printemps passé n'était pas nécessairement synonyme de titre, il aurait pu changer sérieusement le court de l'histoire de ce thread. C'est vrai, le hockey se joue sur des détails, mais faut pas oublier qu'on se serait pas tapé le SCB en quart si la saison régulière avait été moin laborieuse. Cette année encore c'est LA grosse équipe du championnat qui nous pend au nez si on accède en quart, si l'issue est décevante il faudra se souvenir des clowneries de nos joueurs durant une vingtaine de matchs cette année..

Mais puisque une saison se joue sur des détails, on peut aussi imaginer avoir Fribourg en quart et les "bouger" grace a un jeu physique, avec une fin heureuse pour nous. Et la, quoi qu'il adviendrait par la suite on serait heureux de la saison. Ou en tout cas, nettement moin furax qu'a l'heure actuelle..

Si ces mêmes "détails" nous font finir 9ème a égalité de pts avec le LHC, alors il faudra que Chris en assume les conséquences et lache le banc. Parce que le bilan des 4 dernières saisons indiquerait qu'il y a un problème plus profond qu'un coup du sort fruit de détails..
Faudra quand même qu'un jour tu fasses ton deuil sur ce tir de Carle d'une part, et d'autre part, reconnaître que le SCB des PO l'année dernière, en tout cas lors du 1/4, n'était l'ogre à éviter, loin de là. On avait un gros coup à jouer, et, en finalité, on s'est loupé. Y'avait 3-1 dans la série avant ce fameux tir de Carle. Le problème n'est pas là.
Suis persuadé que l'ami ( son nom m'échappe à l'instant ) fervent supporter du SCB ne me contredira pas là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Dieu McSorley...

Message par Cole » jeu. 30 janv. 2014 19:37

Je crois que t'as réussi le ptit exploit de passer à 100% a coté de l'idée de mon poste.

quant à "l'ami", c'est aussi celui qui année après année annonce l'apocalypse sur son équipe, ceci 1-2 mois avant de la voir soulever la coupe. Je n'ai donc aucun doute sur le sujet, il abondera dans le sens d'un SCB "faible".

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: Dieu McSorley...

Message par babe » jeu. 30 janv. 2014 20:01

Cole a écrit :Je crois que t'as réussi le ptit exploit de passer à 100% a coté de l'idée de mon poste.
Je crois pas s'agissant de la question de notre 1/4 des PO de l'année dernière. Et mon intervention était uniquement sur cette partie de ton post. Mais je te rejoins sur le fait que le Z, aujourd'hui, est l'ogre que le SCB n'a pas été. Ceci étant dit, je me réjouirais de les jouer, ça signifierait qu'on serait en PO, et comme tu le sais, en PO, tout est possible.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Dieu McSorley...

Message par indy » jeu. 30 janv. 2014 23:24

loco a écrit :LOL les gars qui croient qu'on a le budget de Zurich ou Bern...
En attendant y'a pas énormément d'équipes qui peuvent se targuer d'avoir 4 internationaux "confirmés" (bon je compte Bezina....) dans leur équipe.

Donc juste en dessus de la barre.... mouais.....

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Dieu McSorley...

Message par indy » ven. 31 janv. 2014 06:01

plouf a écrit :
indy a écrit :
loco a écrit :LOL les gars qui croient qu'on a le budget de Zurich ou Bern...
En attendant y'a pas énormément d'équipes qui peuvent se targuer d'avoir 4 internationaux "confirmés" (bon je compte Bezina....) dans leur équipe.

Donc juste en dessus de la barre.... mouais.....
En attendant combien d'equipes peuvent se targuer d'avoir fait le championnat avec 4 défenseurs titulaires qui n'etaient pas titulaires en LNA pendant une saison et un attaquant quasi titulaire de 17 ans?
C'est un choix de l'entraineur ça. Quand t'as autant de joueurs offensif que ça, rien ne t'empêche de jouer avec 2 étrangers en défense. Et pour Rod c'est pareil, c'est mettre Fritsche au bout du banc.... c'est pas à cause des finances.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Dieu McSorley...

Message par loco » ven. 31 janv. 2014 07:07

indy a écrit :
plouf a écrit :
indy a écrit : En attendant y'a pas énormément d'équipes qui peuvent se targuer d'avoir 4 internationaux "confirmés" (bon je compte Bezina....) dans leur équipe.

Donc juste en dessus de la barre.... mouais.....
En attendant combien d'equipes peuvent se targuer d'avoir fait le championnat avec 4 défenseurs titulaires qui n'etaient pas titulaires en LNA pendant une saison et un attaquant quasi titulaire de 17 ans?
C'est un choix de l'entraineur ça. Quand t'as autant de joueurs offensif que ça, rien ne t'empêche de jouer avec 2 étrangers en défense. Et pour Rod c'est pareil, c'est mettre Fritsche au bout du banc.... c'est pas à cause des finances.
Bien sur que c'est un choix de coach mais dit toi qui si on jouait avec 2 défenseur étranger on aurait deux juniors élite en attaque donc la donne ne change pas.
Cms préfère avoir 4-5 top palier et le reste du moyen bas plutôt que, que des joueurs moyen haut.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Dieu McSorley...

Message par indy » ven. 31 janv. 2014 08:32

Ben en fait Jean Savary et Fritsche font du banc et ce ne sont pas des juniors.

Ce que je veux dire, c'est que tu as 4 étrangers, 4 internationaux, accompagné de joueurs confirmés (Almond, Simek, Vukovic, Mercier)... déjà là on a sur le papier un contingent nettement plus élevé que de devoir lutter toute la saison contre Lausanne pour une place en playoffs.

Si on était effectivement dans le ventre mou, on s'occuperait plus de devoir lutter contre des tablards en rouget blanc qui marque un but tous les 4 matchs... ou 4 fois en un match quand y vienne aux Vernets.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Dieu McSorley...

Message par loco » ven. 31 janv. 2014 09:24

indy a écrit :Ben en fait Jean Savary et Fritsche font du banc et ce ne sont pas des juniors.

Ce que je veux dire, c'est que tu as 4 étrangers, 4 internationaux, accompagné de joueurs confirmés (Almond, Simek, Vukovic, Mercier)... déjà là on a sur le papier un contingent nettement plus élevé que de devoir lutter toute la saison contre Lausanne pour une place en playoffs.

Si on était effectivement dans le ventre mou, on s'occuperait plus de devoir lutter contre des tablards en rouget blanc qui marque un but tous les 4 matchs... ou 4 fois en un match quand y vienne aux Vernets.
Attention je dis pas qu'on fait une saison parfaite, seulement que c'est Lausanne qui en fait une extraordinaire. Nous on est a notre place ou juste en dessous. Dans une saison "habituelle" on serait très serein quand a notre participation aux playoff. Sauf que cette année ambri et Lausanne font un truc exceptionnelle

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Dieu McSorley...

Message par indy » ven. 31 janv. 2014 11:52

rah je pensais bien qu'en parlant de tablards, j'allais y retrouver Louis ;)

va faire un peu de vélo plutôt

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Dieu McSorley...

Message par BigZ » ven. 31 janv. 2014 12:02

loco a écrit :LOL les gars qui croient qu'on a le budget de Zurich ou Bern...
Moi j'arrive pas a croire que des gens pensent encore sincèrement que notre budget a semblable a celui de Bienne, Ambri ou Rappi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités