Dieu McSorley...

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Dieu McSorley...

Message par loco » ven. 31 janv. 2014 12:23

BigZ a écrit :
loco a écrit :LOL les gars qui croient qu'on a le budget de Zurich ou Bern...
Moi j'arrive pas a croire que des gens pensent encore sincèrement que notre budget a semblable a celui de Bienne, Ambri ou Rappi.
Je te dis qu'on est entre les 2. On est largement au dessus de rappi mais largement en dessous de Zurich.
On est au niveau Kloten et fribourg.

On a des bon joueurs pas surpayé. Alors oui on a des bon joueurs mais toutes les équipes en ont. Ambri a Giroux, rappi a danielslon. Frib a money, sprunger, bikov, etc.

La clé c'est pas les top player. C'est le reste de l'effectif et le notre et plus faible que les 3/4 des équipes qui sont au dessus de nous.
Si vous comprenez pas qu'on a des stars parce que le reste de l'effectif est très moyen et pas parce qu
On est pétez de tune je peux rien pour vous.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Dieu McSorley...

Message par loco » ven. 31 janv. 2014 12:36

Je crois que je ne peux pas être plus d'accord que ça. Merci plouf je souscris a 200%

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Dieu McSorley...

Message par Cole » ven. 31 janv. 2014 12:40

Comme toujours, la vérité est entre deux. Entre ceux qui clament qu'on est des nouveaux riches, et ceux qui pensent qu'on a le budget de Rappi.

On a des internationaux que le fond du classement ne peut pas se payer, mais la contre partie c'est une défense très jeune et globalement très bon marché. Compensée par un gardien loin d'être bon marché. Et un contingent étranger - à l'exception de Lombardi - qui est probablement dans le "bottom 4" du championnat. Assumant que Daugavins ne vendait pas du rêve sur le papier et doit pas couter un bras. Picard, Stafford, Petrell c'est pas spécialement bling bling. Au contraire.

Notre attaque Suisse est probablement chère, notre défense ne l'est pas. Nos étrangers sont un mélange..

L'un dans l'autre on "pèse" probablement un milieu de classement. Derrière 4-5 gros, au niveau de 1-2 autres, devant le reste..
Dernière édition par Cole le ven. 31 janv. 2014 12:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Goran McKim » ven. 31 janv. 2014 12:41

Sortir tous ces chiffres sans avoir la moindre idée de qui gagne quoi, moi je dis respect ! A moins que t'aies accès aux salaires de tous les effectifs suisses, ce chiffres ne restent que des suppositions basées sur des "on dit". Libre à chacun d'y souscrire ou non.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Dieu McSorley...

Message par loco » ven. 31 janv. 2014 12:51

Goran McKim a écrit :Sortir tous ces chiffres sans avoir la moindre idée de qui gagne quoi, moi je dis respect ! A moins que t'aies accès aux salaires de tous les effectifs suisses, ce chiffres ne restent que des suppositions basées sur des "on dit". Libre à chacun d'y souscrire ou non.
La clé n'est pas dans les chiffres mais dans la démonstrations. On peut, sans être dans le secret des dieux, penser que Iglesias, Marti ou Kamerzin sont bien moins chers que Birbaum, Ngoy et cie. Et ce quelque soit les chiffres avancé

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Dieu McSorley...

Message par John Doe » ven. 31 janv. 2014 13:12

Il y a quelques années, le très sérieux lesfinancessuisses.ch avait publié ceci :

Budgets des clubs de ligue national A de la saison 2008/09 en francs suisses.
Genève Servette 8 millions
HC Fribourg Gottéron 8.5 millions
SC Bern env. 10.5 millions
Kloten Flyers 9.5 millions
Zurich Lions 16 millions
EV Zug env. 9.3 millions
HC Lugano 12 millions
HC Ambri Piotta 9 millions
HC Davos env 9.2 millions
Rapperswil-Jona Lakers 10 millions
HC Langnau Tigers 7.5 millions
HC Bienne 6 millions


Alors bon, ces chiffres datent d'il y a certes 5 ans, mais quels éléments importants pourraient avoir eu une influence sur les ordres de grandeurs des montants annoncés ? Je ne vois pas, parce que le Z est toujours alimenté par la Walter Frey Holding, le EVZ par le Bossard Groupe, Lugano est toujours le favori de la famille Mantegazza, le SCB maintient sa moyenne de spectateurs, Kloten a (presque) fait faillite mais il a gagné dans l'histoire le milliardaire Philippe Gaydoul, Lausanne a remplacé les Tigers et son budget est sûrement un peu plus élevé et Fribourg a clairement augmenté son train de vie (voir les transferts réalisés depuis...).

Alors oui, ces chiffres ne sont que pures spéculations, mais ils démontrent me semble t'il que nous devrions bien nous situer quelque part dans le ventre mou des budgets de LNA.
Dernière édition par John Doe le ven. 31 janv. 2014 15:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: Dieu McSorley...

Message par Mirko » ven. 31 janv. 2014 13:47

John Doe a écrit :Il y a quelques années, le très sérieux lesfinancessuisses.ch avait publié ceci :

Budgets des clubs de ligue national A de la saison 2008/09 en francs suisses.
Genève Servette 8 millions
HC Fribourg Gottéron 8.5 millions
SC Bern env. 10.5 millions
Kloten Flyers 9.5 millions
Zurich Lions 16 millions
EV Zug env. 9.3 millions
HC Lugano 12 millions
HC Ambri Piotta 9 millions
HC Davos env 9.2 millions
Rapperswil-Jona Lakers 10 millions
HC Langnau Tigers 7.5 millions
HC Bienne 6 millions


Alors bon, ces chiffrent datent d'il y a certes 5 ans, mais quels éléments importants pourraient avoir eu une influence sur les ordres de grandeurs des montants annoncés ? Je ne vois pas, parce que le Z est toujours alimenté par la Walter Frey Holding, le EVZ par le Bossard Groupe, Lugano est toujours le favori de la famille Mantegazza, le SCB maintient sa moyenne de spectateurs, Kloten a (presque) fait faillite mais il a gagné dans l'histoire le milliardaire Philippe Gaydoul, Lausanne a remplacé les Tigers et son budget est sûrement un peu plus élevé et Fribourg a clairement augmenté son train de vie (voir les transferts réalisés depuis...).

Alors oui, ces chiffres ne sont que pures spéculations, mais ils démontrent me semble t'il que nous devrions bien nous situer quelque part dans le ventre mou des budgets de LNA.
Et en 2008/09, Fribourg-Gottéron n'avait pas un aussi généreux donateur que la BCF.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Dieu McSorley...

Message par PAF » ven. 31 janv. 2014 13:48

plouf a écrit :
Je n'ai pas de souvenir d'avoir lu sur ce forum qui ce soit dire sérieusement que le budget du gshc de cette saison était se semblable à celui de Bienne, Ambri ou Rappi (et j'ajouterai LHC).

Euuuuuuuhhh...toi par exemple, qui a martelé plusieurs fois que le GSHC avait un budget de "pauvre"! Un budget pauvre pour moi se situe en fond de classement, semblable à ceux de Biel, Rappi , Ambri ou lausanne.

Après concernant le reste de ton post sur les chiffres, je pense pareil que Goran...Donc,pour changer, je ne souscrit pas à ta "théorie".

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Dieu McSorley...

Message par BigZ » ven. 31 janv. 2014 13:51

Au risque de me répéter un peu mais bon.

C'est quoi le budget ? Sur quoi on se base pour calculer un budget ? Salaires des joueurs ? location de la patinoire ? Salaire du staff ? Salaire de l'équipe Juniors élite ?

Une fois de plus on en sait rien, et comme le disait très justement McSo, le budget on lui fait dire ce qu'on veut.

Je pense effectivement pas qu'on peut rivaliser avec Berne ou le Z. mais je ne crois plus a l'excuse McSo [...] un des plus petits budgets de la ligue [...]

D'un autre coté je m'en contre fous de savoir si on a plus de pognon que Fribourg ou Davos, moi ce que je veux c'est des résultats.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Dieu McSorley...

Message par loco » ven. 31 janv. 2014 14:00

BigZ a écrit : D'un autre coté je m'en contre fous de savoir si on a plus de pognon que Fribourg ou Davos, moi ce que je veux c'est des résultats.
Incroyable de dire ça...
Si tu as le 7-8ème budget de la lna alors le fait de faire 1/4 quasiment chaque année avec des années exta (finale) et des années décevantes (play-out), tu devrais être content.

Comme si en foot les fans de St-gall se plaignaient de ne pas être champion. C'est normal y'a Bale, YB ou Zurich qui ont des budgets bien plus gros. Mais comme ça reste du sport, ils peuvent faire un exploit comme l'an passé et décroché l'Europa league.
En hockey c'est pareil. Vous avez été gâté dans les années 2008-2010 et quand on revient à la normale vous vous plaignez. Il faut arrêter et revenir à la réalité

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Dieu McSorley...

Message par scoutsh » ven. 31 janv. 2014 14:04

loco a écrit :
BigZ a écrit : D'un autre coté je m'en contre fous de savoir si on a plus de pognon que Fribourg ou Davos, moi ce que je veux c'est des résultats.
Incroyable de dire ça...
Si tu as le 7-8ème budget de la lna alors le fait de faire 1/4 quasiment chaque année avec des années exta (finale) et des années décevantes (play-out), tu devrais être content.

Comme si en foot les fans de St-gall se plaignaient de ne pas être champion. C'est normal y'a Bale, YB ou Zurich qui ont des budgets bien plus gros. Mais comme ça reste du sport, ils peuvent faire un exploit comme l'an passé et décroché l'Europa league.
En hockey c'est pareil. Vous avez été gâté dans les années 2008-2010 et quand on revient à la normale vous vous plaignez. Il faut arrêter et revenir à la réalité
Je suis assez d'accord avec ça. Qu'on connaisse les chiffres ou pas, je pense que tout le monde s'accorde pour dire qu'on a un budget de milieu de classement. Donc avoir des hauts et des bas au fil des saisons est somme toute assez normal.
Là où le bat blesse cette saison, c'est ces matchs comme mardi où l'équipe affiche un manque total d'engagement et là, ça n'a rien à voir avec des questions de budget.

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Dieu McSorley...

Message par loco » ven. 31 janv. 2014 14:09

Je souscris :) totalement à ce que tu dis, le budget n'excuse pas le comportement. Je pense qu'on est tous d'accord. Mais là on parlait plutôt des ambitions qu'on est censé avoir.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Dieu McSorley...

Message par Goran McKim » ven. 31 janv. 2014 14:20

loco a écrit :Je souscris :) totalement à ce que tu dis, le budget n'excuse pas le comportement. Je pense qu'on est tous d'accord. Mais là on parlait plutôt des ambitions qu'on est censé avoir.
L'ambition n'est pas de dire qu'on va être champions chaque année, on sait très bien qu'on ne peut pas dire ça. Mais avec un état d'esprit irréprochable et un vrai power-play, cette saison, y'a de quoi avoir 10 pts de plus (mardi contre Zoug, le 23.12 contre Rappi et le premier contre Lausanne étant les 3 exemples les plus frappants). Et on serait engagés dans une lutte qui selon moi devrait bien plus nous concerner que celle de la barre ; une lutte pour débuter les playoffs à la maison. Lutte que l'on a plus disputée depuis un moment.

Après, budget ou pas, le spectacle proposé n'est pour moi pas à la hauteur de l'effectif qu'on a. Quand t'as dans ton effectif deux premières lignes qui pourraient être Romy-Hollenstein-Simek et Lombard-Almond-Daugavins, t'es en droit d'attendre plus sur le plan du jeu que ce qu'on se tape cette saison, voire depuis 2010. Idem pour le power-play. Alors je trouve bien trop facile de mettre ça que sur le compte du budget.

Tout ça ne veut pas dire que chaque année tu dois tout gagner. Mais tu dois par contre avoir l'impression que chaque année tout a été fait pour y arriver. Que ce soit par les joueurs... et par le coach. Je ne reproche pas le manque d'investissement de Chris, bien au contraire. Ce que je lui reproche, et je m'arrêterais là avant de faire un vrai bilan en fin de saison, c'est de faire jouer les joueurs par rapport à son système plus que par rapport à leurs qualité intrinsèques, sans être capable de faire évoluer ledit système aux forces en présence. Et ça, c'est tout sauf une question de budget.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Dieu McSorley...

Message par PAF » ven. 31 janv. 2014 14:32

Goran McKim a écrit :
loco a écrit :Je souscris :) totalement à ce que tu dis, le budget n'excuse pas le comportement. Je pense qu'on est tous d'accord. Mais là on parlait plutôt des ambitions qu'on est censé avoir.
L'ambition n'est pas de dire qu'on va être champions chaque année, on sait très bien qu'on ne peut pas dire ça. Mais avec un état d'esprit irréprochable et un vrai power-play, cette saison, y'a de quoi avoir 10 pts de plus (mardi contre Zoug, le 23.12 contre Rappi et le premier contre Lausanne étant les 3 exemples les plus frappants). Et on serait engagés dans une lutte qui selon moi devrait bien plus nous concerner que celle de la barre ; une lutte pour débuter les playoffs à la maison. Lutte que l'on a plus disputée depuis un moment.

Après, budget ou pas, le spectacle proposé n'est pour moi pas à la hauteur de l'effectif qu'on a. Quand t'as dans ton effectif deux premières lignes qui pourraient être Romy-Hollenstein-Simek et Lombard-Almond-Daugavins, t'es en droit d'attendre plus sur le plan du jeu que ce qu'on se tape cette saison, voire depuis 2010. Idem pour le power-play. Alors je trouve bien trop facile de mettre ça que sur le compte du budget.

Tout ça ne veut pas dire que chaque année tu dois tout gagner. Mais tu dois par contre avoir l'impression que chaque année tout a été fait pour y arriver. Que ce soit par les joueurs... et par le coach. Je ne reproche pas le manque d'investissement de Chris, bien au contraire. Ce que je lui reproche, et je m'arrêterais là avant de faire un vrai bilan en fin de saison, c'est de faire jouer les joueurs par rapport à son système plus que par rapports à leurs qualité intrinsèques, sans être capable de faire évoluer ledit système aux forces en présence. Et ça, c'est tout sauf une question de budget.
Amen! Parfait!
Et quand tu cites les 2 premières lignes, je peux également ajouter que le reste de l'équipe n'est pas dégueulasse avec des Jacquemet, Petrell, Rivera et autres bons défenseurs. Pour le moment cette saison et les 2 dernières sont bien en dessous des attentes.
En début de saison, beaucoup de forumeurs ici, minimisaient l'importance d'un bon début de saison...Les points sont importants de septembre à fin février afin d'avoir une bonne place au classement pour se donner un maximum de chance pour les PO.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3633
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Dieu McSorley...

Message par indy » ven. 31 janv. 2014 14:42

PAF a écrit :
Goran McKim a écrit :
loco a écrit :Je souscris :) totalement à ce que tu dis, le budget n'excuse pas le comportement. Je pense qu'on est tous d'accord. Mais là on parlait plutôt des ambitions qu'on est censé avoir.
L'ambition n'est pas de dire qu'on va être champions chaque année, on sait très bien qu'on ne peut pas dire ça. Mais avec un état d'esprit irréprochable et un vrai power-play, cette saison, y'a de quoi avoir 10 pts de plus (mardi contre Zoug, le 23.12 contre Rappi et le premier contre Lausanne étant les 3 exemples les plus frappants). Et on serait engagés dans une lutte qui selon moi devrait bien plus nous concerner que celle de la barre ; une lutte pour débuter les playoffs à la maison. Lutte que l'on a plus disputée depuis un moment.

Après, budget ou pas, le spectacle proposé n'est pour moi pas à la hauteur de l'effectif qu'on a. Quand t'as dans ton effectif deux premières lignes qui pourraient être Romy-Hollenstein-Simek et Lombard-Almond-Daugavins, t'es en droit d'attendre plus sur le plan du jeu que ce qu'on se tape cette saison, voire depuis 2010. Idem pour le power-play. Alors je trouve bien trop facile de mettre ça que sur le compte du budget.

Tout ça ne veut pas dire que chaque année tu dois tout gagner. Mais tu dois par contre avoir l'impression que chaque année tout a été fait pour y arriver. Que ce soit par les joueurs... et par le coach. Je ne reproche pas le manque d'investissement de Chris, bien au contraire. Ce que je lui reproche, et je m'arrêterais là avant de faire un vrai bilan en fin de saison, c'est de faire jouer les joueurs par rapport à son système plus que par rapports à leurs qualité intrinsèques, sans être capable de faire évoluer ledit système aux forces en présence. Et ça, c'est tout sauf une question de budget.
Amen! Parfait!
Et quand tu cites les 2 premières lignes, je peux également ajouter que le reste de l'équipe n'est pas dégueulasse avec des Jacquemet, Petrell, Rivera et autres bons défenseurs. Pour le moment cette saison et les 2 dernières sont bien en dessous des attentes.
En début de saison, beaucoup de forumeurs ici, minimisaient l'importance d'un bon début de saison...Les points sont importants de septembre à fin février afin d'avoir une bonne place au classement pour se donner un maximum de chance pour les PO.

voilà...en fait c'était ce que je voulais dire, résumé en 2 posts :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités