[2014-2015] Rumeurs

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par gilles74 » jeu. 7 nov. 2013 16:49

C'est une question d'équilibre et aussi de budget. Qu'est ce qui coûte le plus cher? Former des jeunes, en espérant que dans le lot plusieurs percent, ou acheter sur étagère un joueur qui a déja pris de la valeur?
Sans oublier, que justement, un jeune bien formé peut être vendu ( j'ai horreur de parler ainsi ), apportant quelques revenus.
En faisant un parrallèle avec le foot français, un club à petit budget, Auxerre, qui n'a pas d'autre choix que de former, et vendre; et un club off shore comme le PSG, qui a des moyens no-limit!
C'est bien le rôle d'un mouvement junior d'être un réservoir dans lequel la première équipe peut se servir. Disons qu'une bonne équipe de ligue A attire les vocations, qui seront ensuite valorisées pour le bien de toute l'infrastructure. Ce n'est jamais inutile d'investir dans la formation, sauf si l'argent moyen-oriental coule à flots :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Cole » jeu. 7 nov. 2013 17:25

La différence c'est quand même que dans le foot tu peux te faire énormément d'argent avec une formation hors du commun, alors que dans le hockey c'est peanuts du aux sommes ridiculement faibles à débourser pour obtenir un jeune joueur.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par gilles74 » jeu. 7 nov. 2013 17:39

Je suis d'accord avec toi, Cole, les sommes en jeu ne sont pas comparables, ni l'impact auprès des populations, même si le principe est le même. Et franchement je ne souhaite vraiment pas que le hockey en arrive au niveau du foot.

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par badloki » jeu. 7 nov. 2013 21:00

Simek et Almond, aucun doute. Il faut les garder le plus longtemps possible.
Gerber dehors et John Fritsche je le garderais.

@ Gilles : Concernant Berthon, je pensais qu'il allait être plus percutant. J'avoue être un peu déçu jusqu'à maintenant même si je suis convaincu qu'il peut faire mieux. De là à le comparer à Salmelainen qui est un joueur très technique avec de très bonnes mains et un sens du but très marqué, c'est un pas que je n'oserai franchir. Il a encore une marge de progression mais je ne suis pas sûr qu'il puisse devenir un jour un joueur avec une technique et un sens du but suffisante pour faire oublier son petit gabarit.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2013-2014] Rumeurs

Message par John Doe » jeu. 7 nov. 2013 21:16

BigZ a écrit :Aller mon petit avis sur la question :

#29 Federico Tamò Ne pas prolonger, mettre un jeune dans le bain
#22 Jonathan Mercier A prolonger, pas vraiment mieux sur le marché
#20 Eliot Berthon Boafff
#19 John Fritsche A prolonger
#15 Roland Gerber Ne pas prolonger, merci bonsoir
#17 Arnaud Jacquemet Boafff, y a encore 2 semaines j'aurai dit non
#16 Nicolas Leonelli Ne pas prolonger, merci bonsoir
#9 Juraj Simek A prolonger,a tout prix, mais ça a été fait
Comme le forum est endormi, je me lance...

#29 Federico Tamò Ne pas prolonger, mettre un jeune dans le bain
#22 Jonathan Mercier A prolonger, Cézigue il est des nôtres et il se défend bien malgré tout
#20 Eliot Berthon Ne pas prolonger, commencer à préparer Rod
#19 John Fritsche Ne pas prolonger, le Boss et lui ne sont pas en phase et donc...
#15 Roland Gerber Ne pas prolonger, merci bonsoir !
#17 Arnaud Jacquemet A prolonger. S'il reste dans le trend, il a montré qu'il pouvait apporter vraiment bcp
#16 Nicolas Leonelli A prolonger. Il a de belles choses à faire chez nous.
#9 Juraj Simek A prolonger, à tout prix, mais ça a été fait

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par gilles74 » ven. 8 nov. 2013 08:44

badloki a écrit :@ Gilles : Concernant Berthon, je pensais qu'il allait être plus percutant. J'avoue être un peu déçu jusqu'à maintenant même si je suis convaincu qu'il peut faire mieux. De là à le comparer à Salmelainen qui est un joueur très technique avec de très bonnes mains et un sens du but très marqué, c'est un pas que je n'oserai franchir. Il a encore une marge de progression mais je ne suis pas sûr qu'il puisse devenir un jour un joueur avec une technique et un sens du but suffisante pour faire oublier son petit gabarit.
J'avais pris l'exemple de Tony parce qu'il est parlant concernant la qualité de jeu qu'il proposait malgré son gabarit. Après, les qualités techniques d'un joueur, elles éclosent à un moment différent pour chacun. J'ignore ce que faisait Tony au même age qu'Rliot; ce qui serait le seul moyen de pouvoir comparer le niveau de progression.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Taupe » ven. 8 nov. 2013 08:58

gilles74 a écrit : J'avais pris l'exemple de Tony parce qu'il est parlant concernant la qualité de jeu qu'il proposait malgré son gabarit. Après, les qualités techniques d'un joueur, elles éclosent à un moment différent pour chacun. J'ignore ce que faisait Tony au même age qu'Rliot; ce qui serait le seul moyen de pouvoir comparer le niveau de progression.


Berthon a 21 ans. Salmelainen est de 1981 ; pendant la saison 2002-2003, il a fait 47 points en 84 matchs (saison régulière + play-offs) en AHL.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par LEMIEUX66 » ven. 8 nov. 2013 10:00

D'un autre côté, comment comparer la AHL il y a 10 ans avec la LNA actuelle ?

Selon que tu joues dans un club de haut de classement ou de bas, que tu joues le PP, que tu fasses partie de la checking line, etc...

Une des premières choses que m'a enseigné mon prof de comptabilité est qu'il y avait trois manières de mentir :

1) dire des mensonges
2) ne pas dire la vérité
3) faire des statistiques :mrgreen:

N'empêche que je fais partie de ceux qui pensent que Berthon a eu sa chance et que c'est peut-être le tour de Savary, Leonelli et autre Rod de l'avoir même si je pense qu'il est peut-être dans la même situation qu'un Romy ou Hollenstein et qu'il suffirait qu'il marque un goal pour se libérer... il est talentueux, ses performances en élites puis au LHC (certes en LNB) ainsi que ses convocations en équipe de France en sont la preuve mais il n'arrive pas à passer l'échelon supérieur.

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Le Suédois#4 » ven. 8 nov. 2013 10:08

De mon point de vue, intégrer les jeunes c'est bien mais il faut aussi des routiniers pour les encadrer, et au sein même de la 4ème ligne.
Dans ce sens je crois que Roland Gerber fait bien son job et il répond au attente du coach.

Effectivement il est faible techniquement mais il apporte de l'intensité et du poids tout en étant performant défensivement et ne rechigne pas quand il joue peu. Il prend peu de pénalité. C'est ce qu'on attend de lui.

Une équipe a besoin de ce type de joueur pour éviter de finir comme Zoug avec pleins de jeunes talentueux et spectaculaires mais 10ème du championnat...

Je dirai qu'il faut donc un "Roland Gerber" dans l'équipe. Après il peut être remplacer par un autre joueur qui acceptera ce même rôle.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par LEMIEUX66 » ven. 8 nov. 2013 10:40

D'un autre côté, on a déjà un "Chris Rivera", pas forcément nécessaire d'en avoir deux :lol:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Taupe » ven. 8 nov. 2013 10:44

LEMIEUX66 a écrit :D'un autre côté, on a déjà un "Chris Rivera", pas forcément nécessaire d'en avoir deux :lol:
Le Suédois#4 a écrit : Effectivement il est faible techniquement mais il apporte de l'intensité et du poids tout en étant performant défensivement et ne rechigne pas quand il joue peu. Il prend peu de pénalité.
:mrgreen:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par LEMIEUX66 » ven. 8 nov. 2013 11:36

Petite précision pour éviter tout malentendu, Rivera a défaut d'être mon idole est le genre de joueur que j'apprécie car il pratique un jeu physique et dans une bonne soirée, est capable en plus de marquer des goals, notamment en squattant le slot.

A repris un peu le rôle de Deruns depuis son départ.

En fait, c'est un peu comme Mercier, on critique, on critique mais on les aime bien nos "genevois" !

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Marquito » ven. 8 nov. 2013 19:48

Et Chris fait partie des meubles et il a toujours mouillé son maillot sans réserve. Lors des dernières séries il était même monté d'un cran quand il le fallait.
Mercier je suis plus sur la réserve, mais à peu près comme toute notre défense en ce moment.

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par Le pisciculteur » sam. 9 nov. 2013 19:05

B'en j'espère qu'en voyant le jeu du 4e bloc depuis la blessure de Rivera tout le monde est convaincu de son importance.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2014-2015] Rumeurs

Message par John Doe » sam. 9 nov. 2013 19:35

Le pisciculteur a écrit :B'en j'espère qu'en voyant le jeu du 4e bloc depuis la blessure de Rivera tout le monde est convaincu de son importance.
Bien vu !... Bien vu et bien dit !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Vadim Abdullin et 20 invités