#7 Ian White

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: #7 Ian White

Message par Alois » mar. 10 déc. 2013 09:48

A mon avis, ce barème n'existe qu'en Suisse mais pas sur à 100% et est la conséquence du transfert de Forster à Davos.
Pour ceux qui parlent de prise de risques pour être champion suisse, je rappellerai 2 points:
on ne peut pas être champion suisse en débutant la saison avec 7 défenseurs, dont 3 jeunes inexpérimentés.
Avant de parler de titre, il faut se qualifier pour les play-off. Aux points perdus, aujourd'hui nous sommes sous la barre et ceux qui ont lu Le Matin, nous ne sommes pas clairement favoris pour être devant Lausanne. Le journaliste C. Pache est un ancien joueur de LNA et sait de quoi il parle, même si certains ici croient connaître le hockey mieux que lui.

Avatar de l’utilisateur
PHRPG
Messages : 199
Inscription : mer. 16 oct. 2013 10:16

Re: #7 Ian White

Message par PHRPG » mar. 10 déc. 2013 11:28

Je comprends la déception pour certains d'entre nous mais concrètement, le joueur n'a même mis un pied en Suisse alors passons à autre chose. ça vaut mieux. Certains demandaient qu'il ait déjà le sang grenat. Espérons seulement que notre staff trouvera quelqu'un au plus vite pour renforcer notre défense. Allez les AIGLES !!!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: #7 Ian White

Message par deLo82 » mar. 10 déc. 2013 11:32

Alois a écrit :...et ceux qui ont lu Le Matin, nous ne sommes pas clairement favoris pour être devant Lausanne. Le journaliste C. Pache est un ancien joueur de LNA et sait de quoi il parle, même si certains ici croient connaître le hockey mieux que lui.
donc parce qu'il a joué 4 saisons en LNA il y a 20 ans en arrière, il a raison.... :roll: comme le dit Plouf, "mettre à égalité Ehlers et McS en terme de qualité d'entraîneur démontre bien sa partialité.", et en se basant principalement sur le fait que McS n'est pas aimé des arbitres. Quand à la défense Lausanoise, je ne m'avancerai pas à dire que le LHC a un avantage uniquement sur la non venue de White et une éventuelle blessure de Bezina. Et dernièrement le calendrier, tout dépend du point de vue, mais Davos participe chaque année à la coupe Spengler, et ça ne leur a pas empêché de faire 7 finale en 10 ans (2001-2011) avec 5 titres de champion suisse à la clé. Bon c'est vrai que le GSHC n'est pas Davos, mais la fatigue est la même pour tous. Peut-être que l'air de la montagne réussit mieux.
J'apprécie le bonhomme (Pasche), mais faut dire que question "ipartialité journalistique", c'est pas trop ça encore.

White ne vient pas tampis, McS va certainement trouvé qqn d'autre.
Dernière édition par deLo82 le mar. 10 déc. 2013 11:35, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #7 Ian White

Message par BigZ » mar. 10 déc. 2013 11:35

Est-ce que Cyrill Pasche peut jouer en défense ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: #7 Ian White

Message par John Doe » mar. 10 déc. 2013 12:03

Cole a écrit :Walker était possiblement le plus gros salaire de l'équipe. Incompatible avec son rendement en club mais au sommet de sa valeur marchande. Dans un contexte ou on avait énormément de qualité dans nos joueurs de centre. Le move était parfait. Dans un monde idéal ou l'argent pousse sur les arbres tu le gardes, sinon tu le vends à Lugano, toujours heureux de surpayer un joueur.

Au sujet du défenseur étranger: On peut imaginer que Chris voulait le top du top pour le moins cher possible, en effet si des attaquants étrangers t'en a toujours 3, 4 ou 5 et que la forme des uns peut compenser un peu la méforme des autres, le choix du défenseur étranger est absolument crucial. Raison pour laquelle Chris a voulu prendre tout son temps, confiant qu'il était que l'équipe pouvait se maintenir dans le top-6 sans, et que de belles affaires se présenteraient après les "final cuts" en NHL, réduction du plafond salarial oblige. Il aurait réussit un coup fantastique avec White si ce dernier ne nous l'avait pas fait à l'envers alors même qu'il avait signé.

En sommes Chris a pris un risque (qui n'est pas dénué de sens) et il ne s'est pas avéré concluant. Parfois tu gagnes parfois tu perds. Quand tu es un des 3-4 riches du championnat tu peux commencer à 5 étrangers, et en engager encore 1 ou 2 au besoin en courant de saison, le tout avec un cadre de joueurs Suisses de qualité et de la profondeur de banc. Quand t'es financièrement dans le ventre mou du championnat mais que tu veux tenter de "voler" un titre aux gros, tu dois avoir beaucoup de choses qui tournent dans ton sens, la prise de risque y compris.

Le jour ou Chris arrêtera de prendre des risques on ne tremblera plus autant après 1-2 défaites, on sera probablement plus constant, mais ça sera au détriment de la chance de "réussir un coup". Moins d'assenceur émotionnel, moins de "yavaika" après coup mais aussi la fin de nos espoirs de voir nos boys soulever un jour la coupe..

Parce que franchement c'est à ce prix la. Et pour y parvenir un jour c'est clair qu'on risque bien d'avaler encore quelques couleuvres. En attendant n'oubliez pas, il n'y a pas si longtemps c'est pas passé très loins, d'autres occasions se présenteront, à condition d'oser avoir une gestion de l'effectif qui peut déboucher sur le meilleur comme le pire..

Edit - Ca ne signifie en aucun cas qu'il n'y a pas d'autres problèmes qui ne sont pas liés à une prise de risque mais qui sont carrément des mauvais choix, des carences dans le jeu etc hein, il y a évidement beaucoup à dire.
Précis, fouillé, parfait... CQFD
+100'000

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: #7 Ian White

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 10 déc. 2013 12:21

http://www.planetehockey.com/news-le-gs ... 43001.html

Faisons comme le club et laissons cet imbécile aller se baigner dans les pétrodollars. On devrait arrêter de brasser de l'air pour rien, il ne viendra pas... point final. On touchera une indemnité au passage donc on s'en fiche. Ça nous permettra éventuellement d'assurer nos arrières pour la prochaine cible si on a de la concurrence.

Je me console en me disant qu'un état d'esprit pareil n'a rien à faire chez nous. Je préfère 1000x mettre la main sur un bon gars qui a le comportement d'un Laurent Meunier qu'une espèce de diva à la Jan-Hlavac-je-me-fais-un-petit-voyage-touristique-en-Suisse.

Passons, McSorley nous trouvera la bonne pioche d'ici la fin de l'année. Du moins j'ose l'espérer.

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: #7 Ian White

Message par fredirs » mar. 10 déc. 2013 14:10

Selon Michel Delpech:

White is White
Dylan is Dylan,
Viva Donovan, on a déjà donné.

Bienvenue à notre nouveau défenseur Dylan. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5661
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #7 Ian White

Message par Cole » mar. 10 déc. 2013 14:30

bender a écrit :White signe un contrat qui lui permet de continuer à négocier ailleurs (!), le club annonce son arrivée. puis après c'est White le tocard ou l'imbécile parce qu'il signe ailleurs pour plus de blé? On croit rêver. Par contre quand le mac revend les joueurs dès qu'il y a possibilité de faire une plus value, c'est du bon business.
Plutôt White signe un contrat PUIS demande à pouvoir négocier ailleurs (probablement après que son agent lui ait fait part d'offres lucratives fraichement arrivées de Russie) et Chris préfère s'y résigner sachant que la dernière chose qui colle bien à cette équipe c'est un joueur qu'a pas envie de mouiller le maillot parce qu'il voudrait être ailleurs. Si tout cela s'était fait avec la bénédiction de Chris je pense pas que le futur club Russe de White soit contraint à négocier un dédomagement avec notre club..

Qui sait, peut-être que Chris aurait pu retenir White à tout prix (?), mais vaut mieux miser sur un autre cheval (et prendre quelques sous il est vrai) que débuter une éventuelle collaboration avec un joueur par une épreuve de force. Pas exactement ce dont le vestiaire à besoin ces temps..

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #7 Ian White

Message par BigZ » mar. 10 déc. 2013 14:44

D'un autre côté, je me met a sa place, Genève ou la Russie pour lui c'est kif kif, c'est pas chez lui.

Il signe pour n de salaire a Genève. Là dessus y a un club avec un nom imprononçable qui arrive et qui lui dit, moi j'te donne n+200 000 CHF.

Ben a sa place je me tourne vers Genève et je leur demande si ça dérange que j'aille toucher un peu plus là bas, en sachant qu'il a 29 ans et ils commence a songer a ses vieux jours.

Après, là ou il risque de déchanter, c'est quand il découvrira la KHL, ses Tupolev, ses bases militaires et la Sibérie.

Bref de notre côté faut tourner la page et aller se balader sur Elitprospect jusqu'à trouver le bon candidat pour le remplacer.

Je me dis qu'un Kultak qui cherche un contrat, qui a joué 5 ans a Ambri, qui connait le championnat suisse et qui doit surtout pas couter aussi cher que White, ça serai pas mal.

Et qui sait, avec la différence de salaire + l'indemnité White on pourra ptetre se prendre un petit attaquant étranger supplémentaire si Daugavins était sérieusement blessé. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: #7 Ian White

Message par Mirko » mar. 10 déc. 2013 15:14

Et pendant ce temps-là, le championnat avance et on continue de perdre des points.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: #7 Ian White

Message par Liolio » mar. 10 déc. 2013 15:57

Cole a écrit :
[...] possiblement [...]
[...] On peut imaginer [...]
[...] si des attaquants étrangers [...]
[...] Il aurait réussit un coup fantastique [...]
[...] si ce dernier [...]
[...] probablement plus constant [...]
[...] à condition d'oser [...]
Ca fait tout de même beaucoup de conditionnel ton histoire, surtout pour gagner un championnat. Mais c'est joliment raconté !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5661
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #7 Ian White

Message par Cole » mar. 10 déc. 2013 16:58

Ca doit être sympa d'avoir assez de temps libre pour aller décortiquer des postes sur le forum d'une équipe qu'on déteste. D'autant plus que j'entends que tu passes déjà assez de temps à te préoccuper de notre sort ailleurs.

Vu l'effort je vais quand même te gratifier d'une réponse: J'ai plus de convictions que ce que mon usage du conditionnel peut laisser penser, mais je trouve de meilleur ton de ne pas être trop affirmatif n'étant pas dans le secret des Dieux.

Aussi, je suis sur qu'il t'arrive d'employer des formules comme "on peut imaginer" ou "probablement plus" de façon assez convaincue, dénuée de conditionnel dans l'idée.

Pour le reste, le fait que tu préfères ironiser sur la forme de mon poste au lieu de parler du fond en dit assez long sur ton intention ici. Et sur ce que t'as à apporter au débat. ;)

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: #7 Ian White

Message par deLo82 » jeu. 12 déc. 2013 08:09

Cole a écrit :J'ai plus de convictions que ce que mon usage du conditionnel peut laisser penser, mais je trouve de meilleur ton de ne pas être trop affirmatif n'étant pas dans le secret des Dieux.
Attention Cole, va pas lui faire trop surchaufer le cerveau :ugeek: ;)

paulballister
Messages : 75
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 09:10

Re: #7 Ian White

Message par paulballister » jeu. 12 déc. 2013 09:43

je me lance pour la première fois sur le forum que je suis déjà depuis quelques temps. Je reviens sur le sujet de la gestion de l'effectif par rapport aux autres clubs de la ligue, en prennant comme exemple 4 budjets différents : Noreau est blessé en début de saison Pelletier engage Nordlung, Lugano fait le ménage et arrive petersson en attaque, Bienne souhaite étoffer son attaque et Bourque débarque et pour finir Kutlak est sur le marché et rapidement en baisse de régime, Davos l'engage. De notre côté avec nos carences défensives connues et la barre qui se rapproche, et bien il semble que l'on traine à nouveau (kubina et carle qui devait arriver en janvier déjà l'an passé sont arrivés courant février) pour engager un défenseur. Et ce n'est pas un problème d'enveloppe sembe-t-il car le tranfert de White était assuré par le contrat MSC dixit Quennec dans la presse.
Je pose la question, le problème vient d'où ? ce que les autres font nous nous sommes plus capable de le faire ? Le carnet de MCS est il vide ? (car déjà l'an passé il mentionnait que ces contacts lui recommandait chaudement Carle, ce qui prouvait déjà que c'était un choix de dernière minute) et c'est ce qu'il a mentionné lors de l'annonce de White (ces fameux contacts canadiens...). Qu'en pensez-vous ? Perso j'ai de plus en plus de doute sur la capacité de notre direction à agir rapidement dans la gestion de l'effectif.
En espérant une victoire ce soir contre Bienne.

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: #7 Ian White

Message par Le Portier » jeu. 12 déc. 2013 10:49

paulballister a écrit :je me lance pour la première fois sur le forum que je suis déjà depuis quelques temps. Je reviens sur le sujet de la gestion de l'effectif par rapport aux autres clubs de la ligue, en prennant comme exemple 4 budjets différents : Noreau est blessé en début de saison Pelletier engage Nordlung, Lugano fait le ménage et arrive petersson en attaque, Bienne souhaite étoffer son attaque et Bourque débarque et pour finir Kutlak est sur le marché et rapidement en baisse de régime, Davos l'engage. De notre côté avec nos carences défensives connues et la barre qui se rapproche, et bien il semble que l'on traine à nouveau (kubina et carle qui devait arriver en janvier déjà l'an passé sont arrivés courant février) pour engager un défenseur. Et ce n'est pas un problème d'enveloppe sembe-t-il car le tranfert de White était assuré par le contrat MSC dixit Quennec dans la presse.
Je pose la question, le problème vient d'où ? ce que les autres font nous nous sommes plus capable de le faire ? Le carnet de MCS est il vide ? (car déjà l'an passé il mentionnait que ces contacts lui recommandait chaudement Carle, ce qui prouvait déjà que c'était un choix de dernière minute) et c'est ce qu'il a mentionné lors de l'annonce de White (ces fameux contacts canadiens...). Qu'en pensez-vous ? Perso j'ai de plus en plus de doute sur la capacité de notre direction à agir rapidement dans la gestion de l'effectif.
En espérant une victoire ce soir contre Bienne.
ouh la la, mon pauvre, tu devrais savoir qu'on ne critique pas les décisions et non-décisions du boss, au risques de passer pour des sombres pessimistes râleurs.
bonne chance ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités