#7 Ian White

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #7 Ian White

Message par Cole » jeu. 12 déc. 2013 12:45

paulballister a écrit :je me lance pour la première fois sur le forum que je suis déjà depuis quelques temps. Je reviens sur le sujet de la gestion de l'effectif par rapport aux autres clubs de la ligue, en prennant comme exemple 4 budjets différents : Noreau est blessé en début de saison Pelletier engage Nordlung, Lugano fait le ménage et arrive petersson en attaque, Bienne souhaite étoffer son attaque et Bourque débarque et pour finir Kutlak est sur le marché et rapidement en baisse de régime, Davos l'engage. De notre côté avec nos carences défensives connues et la barre qui se rapproche, et bien il semble que l'on traine à nouveau (kubina et carle qui devait arriver en janvier déjà l'an passé sont arrivés courant février) pour engager un défenseur. Et ce n'est pas un problème d'enveloppe sembe-t-il car le tranfert de White était assuré par le contrat MSC dixit Quennec dans la presse.
Je pose la question, le problème vient d'où ? ce que les autres font nous nous sommes plus capable de le faire ? Le carnet de MCS est il vide ? (car déjà l'an passé il mentionnait que ces contacts lui recommandait chaudement Carle, ce qui prouvait déjà que c'était un choix de dernière minute) et c'est ce qu'il a mentionné lors de l'annonce de White (ces fameux contacts canadiens...). Qu'en pensez-vous ? Perso j'ai de plus en plus de doute sur la capacité de notre direction à agir rapidement dans la gestion de l'effectif.
En espérant une victoire ce soir contre Bienne.
Bienvenue :)

Chaque club a une réalité différente. Ambri n'a que peu de Suisses de talent et doit absolument avoir ce qu'il faut au niveau des étrangers pour porter l'équipe, Lugano a une planche à billets, concernant Kutlak on en a pas mal parlé ces 2-3 derniers jours je pense qu'il y a des éléments de réponses assez solides dans ce qui a été dit.

Si il y a UNE chose qui est toujours au top chez Chris c'est son carnet d'adresses, il l'a encore prouvé avec White même si malheureusement on s'est fait doubler par un club en manque d'idées mais pas en manque d'argent. Quand je vois Almond jouer, ou ce que Marti (+11 voir article du jour) fait a 20 ans je crois que ses filières sont toujours au top. Du coup si tout est si parfait pourquoi est-ce qu'on est un peu dans le caca aujourd'hui ? Prise de risque sur la profondeur de banc au profit de la qualité individuelle. Pourquoi est-ce qu'on a pas engagé un défenseur étranger - quitte à en prendre un moyen - plus tôt ? Prise de risque la encore. Réduction du plafond NHL (avec pour conséquence des Ian White sur le marché..), c'est l'occasion d'avoir mieux pour moins cher que ce qui est en général accessible pendant l'été. Important si t'es pas Lugano.

Cette saison Chris a vraiment misé la banque sur notre brigade offensive (globale, pas nécessairement étrangère) et a pris le risque d'un banc défensif court et moins expérimenté, mais avec des jeunes avec du talent comme Anto ou Marti. Le risque c'est que si des blessures viennent racourcir encore ce banc, ou qu'un défenseur étranger de qualité ne peut pas venir encadrer un peu ces jeunes et compenser quelques manquements, ça devient problématique..

J'insiste sur le mot "risque" parce que je le trouve très pertinent cette saison. Est-ce que ça paye franchement pour le moment ? Non, pas vraiment. Est-ce que c'est maintenant que ça compte ? pas vraiment non plus. La situation va encore évoluer, peut-être pour pire encore, peut-être pour franchement meilleur.

paulballister
Messages : 75
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 09:10

Re: #7 Ian White

Message par paulballister » jeu. 12 déc. 2013 13:26

merci Cole
néanmoins j'avais cru comprendre que louis matte avait mentionné certain intérêt pou kutlak mardi soir. Je ne remets pas en question le carnet d'adresse de CMS pour les canado-suisses ou americano-suisses, aucun doute il est le meilleur en la matière. Par contre, ses choix sur les étrangers me laisse perplexe, notamment ceux engagé en cours de saison (la série tchèque est une bon exemple). Ma réflexion portait aussi la capacité à rapidement trouver un joueur étranger pour renforcer l'équipe et au timing choisi (l'an passé beaucoup trop tard). Une arrivée rapide serait plus bénéfique pour l'équipe que courant janvier il me semble, et sur ce point je mentionnais la rapidité des autres clubs à réagir par rapport au notre.

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: #7 Ian White

Message par GVA380 » jeu. 12 déc. 2013 13:43

paulballister a écrit :[...] Une arrivée rapide serait plus bénéfique pour l'équipe que courant janvier il me semble, et sur ce point je mentionnais la rapidité des autres clubs à réagir par rapport au notre.
Sur le principe je suis d'accord qu'une arrivée rapide serait bien, mais pas pour n'importe quel joueur (sans quoi les critiques sur McSo vont revenir de plus belle) et il faut pas oublier que cette année il y a les JO, donc 3 semaines sans matches qui peuvent changer beaucoup de choses dans les équipes (série positive, négative, intégration d'un nouveau joueur, gestion des blessés, ...)

Et dire qu'on est pas assez réactifs, je suis pas certain que beaucoup de gens ici suivent suffisamment attentivement les autres clubs pour savoir ce qui s'y passe (ex. Kutlak: avant qu'on en parle chez nous et qu'il signe à Davos, qui était au courant que Davos cherchait un nouveau défenseur étranger?) Pour ce point je fais confiance à Chris, qui m'a rarement déçu (et de toute façon l'herbe sera toujours plus verte ailleurs)!

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: #7 Ian White

Message par keith177 » jeu. 12 déc. 2013 13:53

GVA380 a écrit :et il faut pas oublier que cette année il y a les JO, donc 3 semaines sans matches qui peuvent changer beaucoup de choses dans les équipes (série positive, négative, intégration d'un nouveau joueur, gestion des blessés, ...)
et seulement 4 matches après les JO !!! donc pas vraiment le temps de se familiariser ni avec la taille de la patinoire (si NHLer) ni avec le jeu des ses futures coéquipiers.
Si le renfort tant attendu n'est pas déposé sous l'arbre par Père Noël Chris, avec une petite semaine davoisienne pour se mettre en jambes.
Il ne lui restera très peu de temps pour prendre ses marques s'il ne devait arriver que "courant janvier".

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: #7 Ian White

Message par Peanuts » jeu. 12 déc. 2013 20:31

Niveau contact, on peut faire confiance a MCS mais niveau strategie.....?
Pour moi, un bon/tres bon defenseur se trouve en ete pas avant Noel sauf miracle!

Les bons ne sont pas sur le marche en cours de saison.
Revons, une exeption peut arriver....

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #7 Ian White

Message par jahniclem » ven. 13 déc. 2013 08:29

sauf qu'en l'occurence, Ian White était de ceux-là (bon défenseur NHL agent libre qui n'a pas eu de contrat à cause des plafonds salariaux).

On peut donc imaginer que d'autres (plus intelligents et respectueux) sont dans le même cas.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: #7 Ian White

Message par LEMIEUX66 » ven. 13 déc. 2013 16:01

C'est pas la bas qu'il est parti White ?

Je veux pas dire mais déjà que question pognon, on a de la peine à régater mais si en plus il faut faire du relooking...


http://www.lematin.ch/sports/hockey/hoc ... y/21521356

Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Re: #7 Ian White

Message par Le Cardon Grenat » mar. 17 déc. 2013 00:42

Image
Dernière édition par Le Cardon Grenat le mar. 17 déc. 2013 07:43, édité 1 fois.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: #7 Ian White

Message par keith177 » mar. 17 déc. 2013 07:33

@ Cardon Grenat
tellement drôle - bravo

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: #7 Ian White

Message par deLo82 » mar. 17 déc. 2013 07:46

On en redemande, merci. Toujours aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: #7 Ian White

Message par Mirko » mar. 17 déc. 2013 08:47

Oui, superbe dessin. Mais actuellement sur internet, le meilleur chant des sirènes est toujours signalé au bord du lac de Gnèève. Quand même curieux de ne pas trouver une signature White pour la KHL. CMS serait-il trop gourmand :lol:
jahniclem a écrit :sauf qu'en l'occurence, Ian White était de ceux-là (bon défenseur NHL agent libre qui n'a pas eu de contrat à cause des plafonds salariaux).

On peut donc imaginer que d'autres (plus intelligents et respectueux) sont dans le même cas.
On ne traite pas d'IDIOT le patron de la NHL. Même s'il a fait quelque match en 2013, Gary Bettman lui a sûrement fait payer comme pour chris Campolli.
http://espn.go.com/nhl/story/_/id/86418 ... tman-idiot

Avatar de l’utilisateur
sasquatch
Messages : 70
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:00

Re: #7 Ian White

Message par sasquatch » mar. 17 déc. 2013 12:53

Je pensais exactement à la même chose que toi Mirko...
Comment se fait il que la KHL ne lui aie pas encore proposer de contrat???
Il y a en fin de compte peut-être quand même une chance qu'on le voie venir jouer chez nous???

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: #7 Ian White

Message par John Doe » mar. 17 déc. 2013 17:45

Hey Cardon Grenat, trop la classe comme d'hab !!! Bravo !!!

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: #7 Ian White

Message par Jean Cusson » mar. 17 déc. 2013 18:50

sasquatch a écrit :Je pensais exactement à la même chose que toi Mirko...
Comment se fait il que la KHL ne lui aie pas encore proposer de contrat???
Il y a en fin de compte peut-être quand même une chance qu'on le voie venir jouer chez nous???
Lui ou un autre, nous attendons (comme ce fut le cas avec Lombardi et Daug ...) notre renfort étranger avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience!!! Comme l'a déclaré Picard à la TdG, il est "inhumain" de faire jouer certains de nos défenseurs durant 35' par match. Il faut arrêter de tirer sur la corde car parfois, elle finit par rompre, comme le tendon de Goran. Il en va de notre participation aux play-offs. Il nous faut du lourd!

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: #7 Ian White

Message par JaikayJames77 » mer. 18 déc. 2013 13:40

Selon un site Russe, le club de Traktor Chelyabinsk serait en négociations avec le GSHC pour le transfert de Ian White.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités