#29 Robert Mayer

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #29 Robert Mayer

Message par jahniclem » sam. 13 sept. 2014 00:12

Planète Hockey a juste repris la news du Matin, pas très très fiable car sensationnalisme.

Matte a dit qu'on en saurait plus lundi après de nouveaux examens.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: #29 Robert Mayer

Message par LEMIEUX66 » sam. 13 sept. 2014 00:43

L'excellente nouvelle est surtout que GS a renoncé à faire appel à Aebichèvre :mrgreen:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: #29 Robert Mayer

Message par Taupe » sam. 13 sept. 2014 10:26

3 semaines avant d'envisager son retour au jeu, selon Mcs (interview dans le matin)

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: #29 Robert Mayer

Message par Bartman » lun. 15 sept. 2014 19:19

Les joueurs passent tous devant mon taf le matin, aperçu Robert Mayer ce matin marchant sans aucune gêne mais avec un "tape" sur la cheville et un pansement posé sur le tendon d'Achille, je pense pas que son retour soit pour tout de suite, pas une rupture du tendon d'Achille certes mais quand même une lésion ligamentaire très mal placée :(

Maintenant mon avis, même si j'ai du mal avec Bays; il faut tout de même qu'on arrête de le critiquer, laissons lui (encore?) sa chance et il ne faut pas oublier qu'on a eu un extraterrestre dans les cages ces dernières années !

Il ne faut en tout cas pas que Mcso cherche une solution alternative au poste de no1, afin de ne pas fragiliser le bon esprit d'équipe qui semble être installé dans l'équipe et ne pas tout de suite tondre l'herbe sous les pieds de Bays.

Reste le problème du gardien remplaçant ! à mon avis Descloux va être rappelé de MY...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #29 Robert Mayer

Message par Cole » lun. 15 sept. 2014 19:23

Bartman a écrit :Maintenant mon avis, même si j'ai du mal avec Bays; il faut tout de même qu'on arrête de le critiquer, laissons lui (encore?) sa chance et il ne faut pas oublier qu'on a eu un extraterrestre dans les cages ces dernières années !
D'autant que Bays a fait le taff ce week end. Il ne nous a pas couté de points. C'est vrai qu'il a l'air complètement perdu et en mode nage total devant certain "moves" techniques de nos adversaires, a pu sembler se faire mettre hors position un peu facilement etc, mais a l'arrivée, il a fait le taff. Cela étant dit, sur la base de ce que j'ai vu Bays faire ce week end, et de mes souvenirs de Mayer à la Spengler, ce dernier ne devrait pas avoir trop de peine à s'imposer comme #1. En attendant réjouissons nous d'avoir enfin un #2 a un niveau quand même autre que l'attachant Tamo.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #29 Robert Mayer

Message par jahniclem » lun. 15 sept. 2014 22:34

On a rien de plus précis comme info que "il est passé devant moi sans boiter ?" (ce qui est déjà une info, donc pas mal).

Matte avait dit qu'il faisait des examens aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #29 Robert Mayer

Message par Goran McKim » mar. 16 sept. 2014 11:13

Vu qu'on a eu la confirmation hier, nous allons interviewer Mayer jeudi. On essaiera donc d'en savoir un peu plus.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: #29 Robert Mayer

Message par BigZ » mar. 16 sept. 2014 11:41

Pour causer un peu du cas des gardiens.

On trouve tous Bays un peu juste et on se réjouis du retour de Mayer. Ma question est simple, est-ce que Mayer sera réellement plus fort et déterminant que Bays ?

Je pense que Tobias a placé la barre très haute, il n'y a que 1 ou 2 gardiens en Suisse capable de tenir une équipe comme il l'a fait (Huet, Genoni)

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: #29 Robert Mayer

Message par coco » mar. 16 sept. 2014 13:10

Non je trouve pas Bays un peu juste, il fait bien le boulot. Heureusement qu'il nous a pas coûté un but car je pense avec les "supporters" ici bas, il serait pendu devant les Vernets. Il faudrait voir à tourner la page Stephan mtn.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #29 Robert Mayer

Message par jahniclem » mar. 16 sept. 2014 13:22

Malgré tout le respect que je peux avoir pour Bays, qui a fait un premier week-end honorable, y'a pas photo avec Mayer.

Mayer a été pro à Kloten avant d'être pendant 4 ans dans l'organisation du Canadien de Montréal, avec des stats à plus de 90% avec Hamilton. Il a été successivement gardien de l'équipe suisse -18, puis -20, avant de devenir 3ème gardien de l'équipe Suisse A à la coupe du monde cette année (2 matchs joués, 94% d'arrêts). Il est beaucoup plus technique, plus expérimenté, a 2 ans de plus que Bays, et a déjà gagné la Spengler avec nous.

Bays a joué 8 matchs en LNA avec le néo-promu Lausanne l'an passé. N'a jamais été sélectionné en équipe suisse même en junior. Et la situation est, de son propre aveu, nouvelle pour lui. MAyer sait tenir et mener une équipe tout au long d'une saison et être constant.

Si quelqu'un peut remplacer Stephan à terme, c'est bien Mayer, qui a a peu près le même parcours avant d'arriver chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: #29 Robert Mayer

Message par Totor » mar. 16 sept. 2014 13:35

Avec 1 match LNA et 128 matchs AHL, Robert Mayer (24 ans) n'a encore rien prouvé en LNA. A 23 ans Bays peut très bien lui piquer la place de No1.
A 24 ans, Tobias Stephan avait déjà tout prouvé avec 179 matchs LNA, 87 AHL et 11 NHL.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #29 Robert Mayer

Message par FalconFangs » mar. 16 sept. 2014 14:21

Ce qui compte ce n'est pas ce qu'ils ont déjà réalisé par le passé, mais ce qu'ils font et feront match après match cette saison. Pour l'instant un seul de nos deux gardiens a joué, et l'autre est blessé, donc impossible de les comparer...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: #29 Robert Mayer

Message par jahniclem » mar. 16 sept. 2014 15:42

Rien prouvé en LNA ok, mais disons que quand tu as un gardien qui était avant dans l'organisation du Canadien 4 ans et qui a fait tous les échelons de l'équipe suisse, c'est quand même pas la même chose qu'un gardien remplaçant en LNB qui a fait 8 matchs en LNA avant de venir chez nous.

Surtout que pour avoir vu jouer les deux plusieurs fois, techniquement c'est pas comparable non plus.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: #29 Robert Mayer

Message par alfista » mer. 17 sept. 2014 20:16

Pour Mayer si le ligament de la cheville est touché en effet c'est long pour remettre en place. Lui poser la question.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: #29 Robert Mayer

Message par Goran McKim » ven. 19 sept. 2014 08:44

Sa réponse : "C'est effectivement une déchirure des ligaments de la cheville et de la syndesmose tibio-fibulaire."

Il ne se prononce pas encore quant à la date de son retour au jeu. Interview à paraître dans la journée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités