#7 Garrett Stafford

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

#7 Garrett Stafford

Message par petrov » dim. 22 déc. 2013 09:53

J'ai décide d'ouvrir un sujet avec notre renfort pour la coupe spengler car je pense qu'on va devoir le suivre de près :

RUMOR - As the Swedish newspaper Värmlands Folkblad reports, Färjestad BK and Genève Servette HC's Spengler Cup reinforcement Garrett Stafford have terminated their contract.
According to Färjestad's assistant team manager Anders Steen, Stafford did not live up to their expectations: "He came totally unprepared and thought that maybe it will work out by itself. He did not take his work seriously", Steen says. Färjestad wanted to loan him to Björklöven in the Allsvenskan league, but he did not receive a work permit to play there.

But not only Stafford's release in Sweden and the announcement of him playing with Genève-Servette HC at the Spengler Cup more or less at the same time incite rumors about a possible engagement with Geneva until the end of the season.

Only three days ago, GSHC's team manager Chris McSorley was quoted in the Tribune de Genève as follows: "If we take a fourth reinforcement, it won't be just someone who stays for the Spengler Cup - he will remain with us for the rest of the season."

Now, Chris McSorley has hired Garrett Stafford as GSHC's fourth additional player for the Spengler Cup. The 33yr-old American defenseman has played 12 games for Färjestad during the current SHL-season and scored 2 goals and 1 assist.

Donc en bref contrat rompu entre le club suédois et le joueur qui est libre comme l'air mais condition physique et préparation qui laisse a désiré selon la source ci dessus qui sont les médias suédois et le directeur sportif de farjestad ..
Dernière édition par petrov le dim. 22 déc. 2013 09:59, édité 2 fois.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Garrett Stafford

Message par petrov » dim. 22 déc. 2013 09:57

Et voici donc 2 infos sûres :


SPENGLER CUP - 33yr-old American Garrett Stafford, defenseman of Färjestad BK in the Swedish Hockey League, is Genève-Servette HC's latest addition to their 2013 Spengler Cup team.
Photo: Färjestad BK
Before joining Färjestad BK during this summer, Stafford has played in North America with various AHL teams (726 games, 390 points) and also completed seven games in the NHL with the Detroit Red Wings, Dallas Stars and Phoenix Coyotes.

The 33yr-old was recently loaned to Björklöven in Sweden's second-highest league (Allsvenskan), after recording three points (2 goals, 1 assist) in 12 games with Färjestad.

Garrett Stafford will join the Eagles in addition to the already confirmed reinforcements Inti Pestoni, Markus Nordlund (HC Ambrì-Piotta) and Swiss netminder Robert Mayer (Hamilton Bulldogs, AHL).

Confirme par les organisateurs de la coupe spengler :

SERVETTE MIT VERSTÄRKUNG AUS SCHWEDEN
Genève Servette HC gibt eine weitere Verstärkung bekannt: Den Amerikaner Garrett Stafford. Der Amerikaner unterschrieb diesen Sommer in der Svenska Hockeyligan SHL.
Doch die Zusammenarbeit war nicht mit Erfolg verbunden, so dass Stanford nun bei Björklöven in der HockeyAllsvenskan spielt. Stanford spielte einst sieben Partien in der NHL für Detroit Red Wings, Dallas Stars and Phoenix Coyotes.
Letzte Saison lief er bei Hershey Bears und Oklahoma City Barons in der AHL auf, wo er 1 Goal und 22 Assissts erzielte. Zuvor hatte Genève Servette bereits die Verstärkung von Goalie Robert Mayer (Hamilton Bulldogs), Markus Nordlund und Inti Pestoni (beide von Ambri) bekannt gegeben.

Cela ne laisse aucun doute au moins ....

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Garrett Stafford

Message par John Doe » dim. 22 déc. 2013 10:26

Je m'inquiète un peu là...

Avatar de l’utilisateur
totoche
Messages : 32
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:49

Re: Garrett Stafford

Message par totoche » dim. 22 déc. 2013 11:29

Moi aussi....

Je vois déjà l'annonce officielle :
"Ça fait un moment que le GS suit Garrett S. ses qualités défensive comme offensive seront d'une grande aide pour notre organisation et patati et patata..."

Je veux pas l'enterrer vivant ce "sacré renfort" mais faudrait juste une fois arrêté de nous prendre pour des c...

Il va mettre un peu de profondeur sur le banc à Davos et rassurer les pro McS.

On nous a promis un Richie à la sauce bernoise et finalement on pas grand chose à la sauce béarnaise...

Faut arrêter de boire les paroles de McS notre équipe ("la meilleure jamais eu", tiens ces paroles me disent quelques choses...) n'a pas les moyens des grosses équipes (Berne, Zurich, Davos, etc) et il nous est tout simplement pas possible de finir dans les 4 derniers qualifiés des PO, et gagner le titre.
Lors de nos 2 dernières finales nous étions bien mieux placé avec une alchimie incroyable.

Je souhaite tout le meilleur pour cette équipe et ses joueurs mais faudrait voir une fois pour nous promettre des objectifs réalisables et après, l'appétit vient en mangeant. Car nous promettre chaque année la meilleure équipe et vouloir régater avec les meilleurs cylindrées, on finit par plus y croire. Il suffirait d'être honnête et dire que cette année nous visons une qualification pour les PO avec les moyens à dispo.

Il y aura toujours des pros McS et des moins pro, voir pas du tout.
Mais une chose ressort avec les années : un certain raz le bol de le voir jamais se remettre en question...

Bonnes fêtes à tous et prospérité au GSHC !!!

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Garrett Stafford

Message par petrov » dim. 22 déc. 2013 11:41

Comme déjà maintes fois mentionné sur ce forum : mcs n'a jamais dit que la version 13/14 serait la meilleure équipe et qu'il avait le titre en ligne de mire (bon, le titre devrait être le but des 12 équipes)

Lombardi doit être le fameux joueur dominant qui est l'alter ego de ritschie ... Et vu la marchandise qu'il nous livre depuis quelques semaines, c'est le cas !

Du lourd il y en avait puisque White avait effectivement signé ..mais il s'est rebiffé !

Bilan correct pour mcs avec un seul vrai point ouvert : faillait il avoir un défenseur étranger depuis le début dans le contingent pour donner de l'assise et permettre aux jeunes de s'épanouir dans de meilleures conditions ?

Et dans cette balance n'oublions pas les joueurs suisses avec quelques beaux transferts

Au vu de notre budget (supposé) c'est le maximum qu'on peut en tirer et si nous n'avons pas de blesses, on peut se faire plaisir pour la fin de saison !

Bon revenons à stafford qui est le sujet de ce thread

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Garrett Stafford

Message par Taupe » dim. 22 déc. 2013 11:46

totoche a écrit :
On nous a promis un Richie à la sauce bernoise et finalement on pas grand chose à la sauce béarnaise...
Dedieu, t'es dur! Entre Lombardi et Ritchie, je choisis le premier..
Après 35 matchs, nos 3 meilleurs étrangers ont quasiment autant de points que ceux de l'année passée à la fin de la saison régulière (3 points de différence..).

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Garrett Stafford

Message par keith177 » dim. 22 déc. 2013 11:56

petrov a écrit :Du lourd il y en avait puisque White avait effectivement signé ..
Lourd surtout puisqu'il n'avait pas joué depuis 6 mois !
Cette saison nous avons l'opportunité de tester un renfort pendant la Spengler, profitons en.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Garrett Stafford

Message par petrov » dim. 22 déc. 2013 12:00

Pour white, lourd sur le papier je te l'accorde.. Mais la KHL a tout de même été le chercher

Maintenant concentrons nous sur stafford effectivement .. Trois matchs pour convaincre principalement le boss et les supporters par la même occasion

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Garrett Stafford

Message par Mitdh » dim. 22 déc. 2013 12:11

Ce sera toujours drôle de voir les réactions des supporters à la signature d'un joueur... On prendrait Crosby que certains arriveraient à râler car "trop cher", etc.

Si je résume:

- Kubina trop vieux.
- Carle pas assez connu.
- Lombardi trop usé.
- Daugavins, les lettons c'est pas une nation de hockey.
- Petrell, trop défensif.
- White, pas en forme.
- Stafford, trop nul.

Etc, etc. Faudrait juste être capable à un moment de comprendre que le joueur qui vient en Suisse ne le fait pas en tant que premier choix, sauf à venir d'un championnat jugé "inférieur" (exemples d'Hecquefeuille ou de Meunier). Pour qu'un joueur signe chez nous, il doit forcément y avoir un hic quelque part, sinon le gars est en NHL. Partant de cela, ce qu'on demande à un renfort, c'est d'apporter un plus à l'équipe. On peut critiquer cet apport une fois la saison commencée ou terminée, mais vomir sur une recrue alors que personne ici ne l'a vue jouer ne serait-ce qu'une minute cette saison, ça me fera toujours rire.

Avatar de l’utilisateur
totoche
Messages : 32
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:49

Re: Garrett Stafford

Message par totoche » dim. 22 déc. 2013 12:33

Taupe a écrit :
totoche a écrit :
On nous a promis un Richie à la sauce bernoise et finalement on pas grand chose à la sauce béarnaise...
Dedieu, t'es dur! Entre Lombardi et Ritchie, je choisis le premier..
Après 35 matchs, nos 3 meilleurs étrangers ont quasiment autant de points que ceux de l'année passée à la fin de la saison régulière (3 points de différence..).
Je blâme pas Lombardi, il a un plus grand palmarès mais Richie est mieux implanté en Europe avec de très bonnes statistiques et surtout, il ne revient pas d'une longue blessure. C'est quand même un pari risqué pour un joueur qui doit être dominant, non ?

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Garrett Stafford

Message par Taupe » dim. 22 déc. 2013 12:37

totoche a écrit :
Taupe a écrit :
totoche a écrit :
On nous a promis un Richie à la sauce bernoise et finalement on pas grand chose à la sauce béarnaise...
Dedieu, t'es dur! Entre Lombardi et Ritchie, je choisis le premier..
Après 35 matchs, nos 3 meilleurs étrangers ont quasiment autant de points que ceux de l'année passée à la fin de la saison régulière (3 points de différence..).
Je blâme pas Lombardi, il a un plus grand palmarès mais Richie est mieux implanté en Europe avec de très bonnes statistiques et surtout, il ne revient pas d'une longue blessure. C'est quand même un pari risqué pour un joueur qui doit être dominant, non ?
Et gagnant.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Garrett Stafford

Message par John Doe » dim. 22 déc. 2013 12:40

Je ne critique évidemment pas le joueur Stafford que je ne connais pas et n'ai jamais vu jouer. Je ne doute pas du potentiel du bonhomme vu les stats qu'il a compilées et qui veulent quand même dire quelque chose. A 33 ans, et vu statistiquement, il pourrait avoir encore quelques belles années devant lui... Les articles de Petrov m'ont toutefois un peu inquiété sur l'état de forme du moment de notre nouvel import !... Mais comme l'a très justement relevé keith177, on a l'opportunité de tester ce joueur pendant la Spengler, alors espérons qu'il possède de belles réserves physiques et qu'il puisse nous convaincre...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Garrett Stafford

Message par Cole » dim. 22 déc. 2013 12:40

@totche on nous a rien promis pour cette saison. Et concernant le budget c'est vrai que sur le papier on appartient pas au top 4. Simplement le hockey comme le sport n'est pas une science exacte, et parfois tu perform largement au dessus de ou tu devrais être, parfois largement en dessous, et en général... a ton niveau. Ces 2 finales étaient extraordinaires à ce titre, tout comme les play-out une grosse contre performance. T'es pas d'accord ?

-------------

2 choses que m'inspirent ce qu'on a pu lire dans les journaux et auprès de la Spengler au sujet de Garett

1) le marché est bel et bien sacrément sec
2) Chris avait dit que si il prenait un joueur de plus à la Spengler c'est que celui ci serait notre renfort. Puisque le club n'a pas communiqué dessus (bon c'est le week end hein, faudra voir lundi..) j'imagine que le marché est effectivement plus que sec, que Chris en est à se rabatre sur son 37ème choix et que du coup il veut/doit le tester à la Spengler avant de s'assurer qu'il fera l'affaire. Je pense a l'état de forme principalement, comme mentionné par Petrov (merci pour les liens par ailleurs).

Une chose est certaine, l'année prochaine, sans Tobi et à moins que 1 ou 2 gros renforts Suisses défensifs arrivent, il faudra commencer avec un défenseur étranger que le club aura le temps de trouver pendant l'été alors qu'il est nettement plus facile de mettre de BONS joueurs sous contrats. Des attaquants t'en trouvera toujours, un défenseur offensif de grande qualité c'est plus délicat. Puisque la saison prochaine encore on devrait avoir un très bon cadre de joueurs Suisses en attaque, je trouve que la priorité direct derrière le remplacement de Stephan c'est de trouver notre prochain Pothier. Et le faire signer 3 ans. Autant énormément de reproches qui sont fait au boss en ce moment sont largement excessifs, autant il est clair - et il était clair cet été déjà putain - que notre défense a besoin de renfort en qualité. Et puisque l'argent ne pousse pas sur les arbres, alors très bien, commençons à 3 attaquants étrangers quitte à en trouver un 4ème en fin d'année.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Garrett Stafford

Message par Orangelink » dim. 22 déc. 2013 16:04

Mitdh a écrit :Ce sera toujours drôle de voir les réactions des supporters à la signature d'un joueur... On prendrait Crosby que certains arriveraient à râler car "trop cher", etc.
L'an dernier, pendant le lock-out, quand on avait évoqué une possible arrivée de Crosby à Genève, certains avaient trouvé le moyen de dire "Mouais je préférerais Stamkos" :lol:

Jamais contents!

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: Garrett Stafford

Message par Jean Cusson » dim. 22 déc. 2013 17:32

petrov a écrit :J'ai décide d'ouvrir un sujet avec notre renfort pour la coupe spengler car je pense qu'on va devoir le suivre de près :

RUMOR - As the Swedish newspaper Värmlands Folkblad reports, Färjestad BK and Genève Servette HC's Spengler Cup reinforcement Garrett Stafford have terminated their contract.
According to Färjestad's assistant team manager Anders Steen, Stafford did not live up to their expectations: "He came totally unprepared and thought that maybe it will work out by itself. He did not take his work seriously", Steen says. Färjestad wanted to loan him to Björklöven in the Allsvenskan league, but he did not receive a work permit to play there.

But not only Stafford's release in Sweden and the announcement of him playing with Genève-Servette HC at the Spengler Cup more or less at the same time incite rumors about a possible engagement with Geneva until the end of the season.

Only three days ago, GSHC's team manager Chris McSorley was quoted in the Tribune de Genève as follows: "If we take a fourth reinforcement, it won't be just someone who stays for the Spengler Cup - he will remain with us for the rest of the season."

Now, Chris McSorley has hired Garrett Stafford as GSHC's fourth additional player for the Spengler Cup. The 33yr-old American defenseman has played 12 games for Färjestad during the current SHL-season and scored 2 goals and 1 assist.

Donc en bref contrat rompu entre le club suédois et le joueur qui est libre comme l'air mais condition physique et préparation qui laisse a désiré selon la source ci dessus qui sont les médias suédois et le directeur sportif de farjestad ..
C'est vrai que le profil du joueur n'est pas très excitant. Mais il ne fallait pas s'attendre à trouver la perle à cette période. Tout le monde l'a compris, notre défenseur étranger devait être engagé en début de saison. D'autant plus avec 7 défenseurs suisses, dont 4 qui n'avaient jamais joué en LNA. Et dire que CMS a joué lors de notre première saison en LNA (2002-2003) avec 2 défenseurs étrangers... Allez comprendre même s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités